[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 20:58

miniping a écrit:Ce que je dis depuis le début: sur moins de 15min de segment, ça sert à rien, les erreurs GPS sont plus importantes.
Quand je repasse je viens remettre les choses au clair en appuyant franchement cette fois et en me mettant misère, sauf si Antoine décide d'y passer avant.


c'est justement ça qui y est drôle ! c'est du pseudo-scientifique Strava.

les zavions ont les courses pour montrer qui est le meilleur, les boulets peuvent chambrer grâce aux segments Strava .

Strava ne sert pas à établir des classements, seulement à rigoler !

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 21:12

xian a écrit:
miniping a écrit:Ce que je dis depuis le début: sur moins de 15min de segment, ça sert à rien, les erreurs GPS sont plus importantes.
Quand je repasse je viens remettre les choses au clair en appuyant franchement cette fois et en me mettant misère, sauf si Antoine décide d'y passer avant.


C'est vrai que le môme peut faire du mal s'il vient dans le coin!!!
Bon, va falloir que j'y remonte pour mettre tout le monde d'accord!
oui mais là, 1'57 ça va devenir compliqué

Messagepar xian » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 21:19

jano a écrit:
xian a écrit:
miniping a écrit:Ce que je dis depuis le début: sur moins de 15min de segment, ça sert à rien, les erreurs GPS sont plus importantes.
Quand je repasse je viens remettre les choses au clair en appuyant franchement cette fois et en me mettant misère, sauf si Antoine décide d'y passer avant.


C'est vrai que le môme peut faire du mal s'il vient dans le coin!!!
Bon, va falloir que j'y remonte pour mettre tout le monde d'accord!
oui mais là, 1'57 ça va devenir compliqué


c'est parce que tu n'as pas vu mon état de forme actuel...
(ni mon super plan avec power-tracto-Jaska...)

Messagepar xian » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 21:28

miniping a écrit:Quand je repasse je viens remettre les choses au clair en appuyant franchement cette fois et en me mettant misère

et tu penses revenir quand dans le secteur ?
je tease mon TALC à la con, si ça peut te motiver à venir jouer dans les MdL :
- départ de la prairie de Py-Froid (sur la petite falaise)
- montée par la grande pente des rochers
- passage au sommet
- redescente par le segment du mur ouest (jusqu'à la petite falaise)
et on recommence (5 boucles), c'est chronométré.
pause ravito.
et on remet ça, mais dans l'autre sens, 5 fois aussi.

calcul des temps cumulés pour savoir kicékigagne.

bref, de quoi passer une bonne après-midi, puisque l'endroit est enchanteur et que c'est pixnixable et accessible aux familles toussa toussa.

ça donne envie, non ? :wink: :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Avr 2018, 21:38

jano a écrit:oui mais là, 1'57 ça va devenir compliqué

ça me semble pas impossible, loin de là... Il va falloir faire 1'56" à la loyale prochainement !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 05:52

xian a écrit:
miniping a écrit:Quand je repasse je viens remettre les choses au clair en appuyant franchement cette fois et en me mettant misère

et tu penses revenir quand dans le secteur ?
je tease mon TALC à la con, si ça peut te motiver à venir jouer dans les MdL :
- départ de la prairie de Py-Froid (sur la petite falaise)
- montée par la grande pente des rochers
- passage au sommet
- redescente par le segment du mur ouest (jusqu'à la petite falaise)
et on recommence (5 boucles), c'est chronométré.
pause ravito.
et on remet ça, mais dans l'autre sens, 5 fois aussi.

calcul des temps cumulés pour savoir kicékigagne.

bref, de quoi passer une bonne après-midi, puisque l'endroit est enchanteur et que c'est pixnixable et accessible aux familles toussa toussa.

ça donne envie, non ? :wink: :mrgreen:


Pas mal
attention au copyright, çà pourrait créer polémique avec le concept off de la colline d'élancourt/montagnes russes en IDF sur le même concept :wink:
D'ailleurs pourquoi pas créer une autre trace en nord-est ce qui ferait une boucle de 2 montées/2 descentes pour 1,7/150 D+ ( sur openstreet map seulement 3 traces d'acces au sommet)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 09:13

xian a écrit:
miniping a écrit:Ce que je dis depuis le début: sur moins de 15min de segment, ça sert à rien, les erreurs GPS sont plus importantes.
Quand je repasse je viens remettre les choses au clair en appuyant franchement cette fois et en me mettant misère, sauf si Antoine décide d'y passer avant.


C'est vrai que le môme peut faire du mal s'il vient dans le coin!!!
Bon, va falloir que j'y remonte pour mettre tout le monde d'accord!


Je vais y envoyer mon gône.... il adore mettre la misère aux anciens (et miniping tu fais partie des anciens pour lui :wink: )

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 09:15

xian a écrit:
miniping a écrit:Quand je repasse je viens remettre les choses au clair en appuyant franchement cette fois et en me mettant misère

et tu penses revenir quand dans le secteur ?
je tease mon TALC à la con, si ça peut te motiver à venir jouer dans les MdL :
- départ de la prairie de Py-Froid (sur la petite falaise)
- montée par la grande pente des rochers
- passage au sommet
- redescente par le segment du mur ouest (jusqu'à la petite falaise)
et on recommence (5 boucles), c'est chronométré.
pause ravito.
et on remet ça, mais dans l'autre sens, 5 fois aussi.

calcul des temps cumulés pour savoir kicékigagne.

bref, de quoi passer une bonne après-midi, puisque l'endroit est enchanteur et que c'est pixnixable et accessible aux familles toussa toussa.

ça donne envie, non ? :wink: :mrgreen:


Sympa le concept !... choisis la bonne date par contre....

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 10:43

Les TALC dans les monts du lyonnais ça marche seulement quand c'est pas moi qui les lancent (cf. la verticale de courzieu mort née), donc pourquoi pas. J'en profiterais bien pour faire une séance navette ;)

Pour ton microbe Franck, envoie le moi à la Skyrace Matheysin histoire qu'il se marre, qu'il fasse mal à des vieux et qu'on lui apprenne quand même un peu la vie ;)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 13:53

franck de Brignais a écrit:...ça donne envie, non ? :wink: :mrgreen:
Sympa le concept !... choisis la bonne date par contre....[/quote]
Oui c'est quoi la date :?: C'est qu'il n'y a plus grand chose de dispo au calendrier :mrgreen:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 13:57

Arclusaz a écrit:
miniping a écrit:Ce que je dis depuis le début: sur moins de 15min de segment, ça sert à rien, les erreurs GPS sont plus importantes.
Quand je repasse je viens remettre les choses au clair en appuyant franchement cette fois et en me mettant misère, sauf si Antoine décide d'y passer avant.


c'est justement ça qui y est drôle ! c'est du pseudo-scientifique Strava.


Je propose de poser une base RTK en haut du py-froid
Image

et qu'on court tous avec un GPS RTK sur le dos:
Image

Avec ca, on aura une précision au centimètre :D et impossible de tricher / compter sur la chance.

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 15:24

miniping a écrit:Pour ton microbe Franck, envoie le moi à la Skyrace Matheysin histoire qu'il se marre, qu'il fasse mal à des vieux et qu'on lui apprenne quand même un peu la vie ;)


Il n'a pas encore le droit officiellement de la faire, trop jeune.... :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 15:34

Les distances mini FFA sont relativement bien faites, il a le temps d'apprendre !

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 19:00

TomTrailRunner a écrit:
franck de Brignais a écrit:...ça donne envie, non ? :wink: :mrgreen:
Sympa le concept !... choisis la bonne date par contre....

Oui c'est quoi la date :?: C'est qu'il n'y a plus grand chose de dispo au calendrier :mrgreen:[/quote]

ben la date, je ne sais pas trop encore : faut que je voie avec la Cheffe ! idéalement, ça pourrait être un samedi aprèm ou un dimanche de fin mai... le mieux serait le 27 mai, mais c'est la fête des mômans et donc une probabilité non négligeables d'occupations familiales. peut être le samedi 26, mais aucune visibilité sur la dispo réelle !
sinon, ça sera début juillet :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 19:04

xian a écrit:le restoff du printemps aura lieu le 26 ou le 27 avril (après les vacances et avant les ponts : il ne reste plus beaucoup de créneaux :!:

le plus dur va donc être de caler la date. pour le reste, c'est comme d'hab : on barycentre un endroit où on peut trouver de la bière.

partant pour le jedi 26 avril
: xian, Mazouth, tidgi, Ewi

partant pour le dredi 27 avril
: xian, Mazouth, Ewi, franckdebrignais, Patrovite69 (sous réserve), Coco38, jean-phi (pas simple le jeudi et sans alcool pour moi. On peut avoir un cocktail de fruits ?), tidgi (intéressé only)

clôture du sondage credi 4 avril 20h.

a je to !


je remonte le plan rest-off pour les retardataires ! 2 dates possibles jusque demain soir et après le Grand Timonier votera tout seul démocratiquement pour désigner LA seule date du restoff d'avril !
faut donc s'inscrire, dans 25h, il sera trop tard :wink:

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 21:03

xian a écrit:
xian a écrit:le restoff du printemps aura lieu le 26 ou le 27 avril (après les vacances et avant les ponts : il ne reste plus beaucoup de créneaux :!:

le plus dur va donc être de caler la date. pour le reste, c'est comme d'hab : on barycentre un endroit où on peut trouver de la bière.

partant pour le jedi 26 avril
: xian, Mazouth, tidgi, Ewi

partant pour le dredi 27 avril
: xian, Mazouth, Ewi, franckdebrignais, Patrovite69 (sous réserve), Coco38, jean-phi (pas simple le jeudi et sans alcool pour moi. On peut avoir un cocktail de fruits ?), tidgi (intéressé only)

clôture du sondage credi 4 avril 20h.

a je to !


je remonte le plan rest-off pour les retardataires ! 2 dates possibles jusque demain soir et après le Grand Timonier votera tout seul démocratiquement pour désigner LA seule date du restoff d'avril !
faut donc s'inscrire, dans 25h, il sera trop tard :wink:



me raccrocherai en dernière minute au mieux ;)

par contre, y aurait pas CGT demain midi ? :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 21:16

xian a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
franck de Brignais a écrit:Sympa le concept !... choisis la bonne date par contre....
Oui c'est quoi la date :?: C'est qu'il n'y a plus grand chose de dispo au calendrier :mrgreen:

ben la date, je ne sais pas trop encore : faut que je voie avec la Cheffe ! idéalement, ça pourrait être un samedi aprèm ou un dimanche de fin mai... le mieux serait le 27 mai, mais c'est la fête des mômans et donc une probabilité non négligeables d'occupations familiales. peut être le samedi 26, mais aucune visibilité sur la dispo réelle !
sinon, ça sera début juillet :mrgreen:

Je vote pour le samedi

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 21:16

Davitw a écrit:...par contre, y aurait pas CGT demain midi ? :mrgreen:

Si , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j....

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 21:18

Trêve de plaisanterie : qq'un a un plan pour faire une échographie rapide de Mlle C la seule vraie athlète de la famille :?:
Gros stage d'athlé & échéances à suivre et pas envie d'attendre les 3s pour le rdv :oops:

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 22:10

TomTrailRunner a écrit:
Davitw a écrit:...par contre, y aurait pas CGT demain midi ? :mrgreen:

Si , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j , puis aussi 3j après pendant 2j....


:mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 22:12

Davitw a écrit:par contre, y aurait pas CGT demain midi ? :mrgreen:


arghhhh :evil: pile le jour où j'ai un marathon-réunions :( :( :(
t'aurais d'autres dispos le midi d'autres jours ou c'était juste une opportunité pile demain ?

Messagepar Davitw » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 23:05

xian a écrit:
Davitw a écrit:par contre, y aurait pas CGT demain midi ? :mrgreen:


arghhhh :evil: pile le jour où j'ai un marathon-réunions :( :( :(
t'aurais d'autres dispos le midi d'autres jours ou c'était juste une opportunité pile demain ?

Ça tombait pile demain, tant pis y en aura d'autres j'espère bien ! ;)

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 03 Avr 2018, 23:33

TomTrailRunner a écrit:Trêve de plaisanterie : qq'un a un plan pour faire une échographie rapide de Mlle C la seule vraie athlète de la famille :?:
Gros stage d'athlé & échéances à suivre et pas envie d'attendre les 3s pour le rdv :oops:


La clinique protestante a Caluire.

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 20:11

le restoff du printemps aura lieu le 27 avril

la date étant calée, je barycentrai comme d'hab selon l'origine des restoffeurs et là où on peut trouver de la bière.

participants : xian, Mazouth, Ewi, franckdebrignais, Patrovite69 (sous réserve), Coco38, jean-phi (pas simple le jeudi et sans alcool pour moi. On peut avoir un cocktail de fruits ?),
intéressés : tidgi, davitw

le restoff sera donc le vendredi !
inscriptions possibles encore un paquet de jours :P : inscrivez-vous :!:

Messagepar xian » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 20:14

Davitw a écrit:Ça tombait pile demain, tant pis y en aura d'autres j'espère bien ! ;)


y'aura CGT vendredi, toujours en mode cool & relax

départ 12h10, manifestation possible dans tous les secteurs, donc départ de la manif là où ça peut intéresser des manifestants

manifestants : Xian timonier,

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 20:49

Dans le genre prévoyant...j'ai oublié de m'inscrire pour l'UMS...et c'est complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: si il y en a des tentés par un 6h dans le Bugey sur la trace du XT01 : samedi 14 avril à l'aube :?:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 21:17

TomTrailRunner a écrit:Dans le genre prévoyant...j'ai oublié de m'inscrire pour l'UMS...et c'est complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: si il y en a des tentés par un 6h dans le Bugey sur la trace du XT01 : samedi 14 avril à l'aube :?:


Ah bah bravo :lol: bon ben on va barycentrer le covoiturage du coup :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 21:25

lemulot a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Dans le genre prévoyant...j'ai oublié de m'inscrire pour l'UMS...et c'est complet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah bah bravo :lol: bon ben on va barycentrer le covoiturage du coup :wink:

Prévoyant le gars :? :? :?

NB : il y a une liste d'attente mais bon ...

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 21:26

xian a écrit:
offaxian_léquipe.JPG


c'était donc un offaxian à la cool (nonobstant le commentaire de l'écureuil sur sa FC :mrgreen: (avec ma toux de tuberculeux, c'est moi qui ait explosé tout le monde au palpitanomètre!))
une trace toute nouvelle sur la première partie, qui permet de prendre de l'élan en descendant sur le barrage de Thurins pour grimper plus facilement la petite montée vers Py-Froid...
la suite, c'est du connu, mais avec des enchainements pas classiques qui ont désorienté Farid69510 :wink: (heureusement, parce que vu la forme qu'il a, il nous aurait mis 1h à l'arrivée si on l'envoyait pas sur les mauvais chemins à chaque biffurcation !)
Rico69 était tranquille, maintenant qu'il gambade avec l'élite des mangeurs de comté, les MdL, c'est de la rigolade !
et l'Ecureuil poursuit son acclimatation lyonnaise : il a coché Py-Froid et les 2 vieux de Chateauvieux : on va bientôt pouvoir penser faire le off de bizutage officiel (Arcluz', tu as encore des fourmis rouges, ou il faut en recommander ?)

bref, un offaxian à refaire, y'a moyen de toucher les 1500md+ avec juste un ou deux km de rab :P
et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai terminé un projet de "TALC à la con" (c'est dire le niveau !) que je proposerai vers fin mai (créneau idéal pour ma prépa STL): à suivre...

https://www.strava.com/activities/1484944582


très belle ballade en effet qui m'a vallu de faire le boulet une partie de la sortie d'hier avec les mangeurs de conté... alors j'ai juste 2 commentaires:
1) il faut interdire le dopage aux grenouilles pour Farid69510 paske il risque l'avionite aiguë
2) un chouia de bitume en moins (je sais je suis exigeant..), par exemple en le remplaçant avantageusement par du D+ et c'est un best off a Xian assuré

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 04 Avr 2018, 21:27

xian a écrit:le restoff du printemps aura lieu le 27 avril

la date étant calée, je barycentrai comme d'hab selon l'origine des restoffeurs et là où on peut trouver de la bière.

participants : xian, Mazouth, Ewi, franckdebrignais, Patrovite69 (sous réserve), Coco38, jean-phi (pas simple le jeudi et sans alcool pour moi. On peut avoir un cocktail de fruits ?), Rico69 (une première...)
intéressés : tidgi, davitw

le restoff sera donc le vendredi !
inscriptions possibles encore un paquet de jours :P : inscrivez-vous :!:

Messagepar wakayama » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 11:04

rico69 a écrit:
xian a écrit:le restoff du printemps aura lieu le 27 avril

la date étant calée, je barycentrai comme d'hab selon l'origine des restoffeurs et là où on peut trouver de la bière.

participants : xian, Mazouth, Ewi, franckdebrignais, Patrovite69 (sous réserve), Coco38, jean-phi (pas simple le jeudi et sans alcool pour moi. On peut avoir un cocktail de fruits ?), Rico69 (une première...)
intéressés : tidgi, davitw

le restoff sera donc le vendredi !
inscriptions possibles encore un paquet de jours :P : inscrivez-vous :!:


Merci de m'ajouter (pour info, je viendrais du boulot à Limonest). La veille de l'ultra beaujolais, cela sera léger pour moi (une seule bière :D ).

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 11:21

xian a écrit:le restoff du printemps aura lieu le 27 avril

la date étant calée, je barycentrai comme d'hab selon l'origine des restoffeurs et là où on peut trouver de la bière.

participants : xian, Mazouth, Ewi, franckdebrignais, Patrovite69 (sous réserve), Coco38, jean-phi (pas simple le jeudi et sans alcool pour moi. On peut avoir un cocktail de fruits ?), Rico69 (une première...), wakayama
intéressés : tidgi, davitw, trixou

le restoff sera donc le vendredi !
inscriptions possibles encore un paquet de jours :P : inscrivez-vous :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 14:19

ça y est, Jano est en train de s'embarquer pour le Marathon des sables.

Super aventure !!!!!

on essaiera à plusieurs de vous donner des nouvelles ici.

Mais le plus breton des offeurs lyonnais va faire un carton dans le sable, c'est sur...

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 14:59

toujours là...
d'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer des messages via le site du MDS, ça m'occupera le soir.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 15:43

jano a écrit:toujours là...
d'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer des messages via le site du MDS, ça m'occupera le soir.


ouh la malheureux !!!!!!!!!

tu vas te retrouver avec 134 messages à lire tout les soirs, tu ne pourras même pas dormir....

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 16:14

jano a écrit:toujours là...
d'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer des messages via le site du MDS, ça m'occupera le soir.

Bonne chance !!
Au fait, La Corne est au courant que tu vas faire une course Afrique ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 16:15

Arclusaz a écrit:
jano a écrit:toujours là...
d'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer des messages via le site du MDS, ça m'occupera le soir.


ouh la malheureux !!!!!!!!!

tu vas te retrouver avec 134 messages à lire tout les soirs, tu ne pourras même pas dormir....

C'est une manière de faire passer le marchand de sable...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 16:28

Mazouth a écrit:
jano a écrit:toujours là...
d'ailleurs, n'hésitez pas à m'envoyer des messages via le site du MDS, ça m'occupera le soir.

Bonne chance !!
Au fait, La Corne est au courant que tu vas faire une course Afrique ? :mrgreen: :arrow:


C'est une manière de faire passer le marchand de sable...


:D :D :D excellent
merci de ces oasis d'humour dans le désert du boulot (bon, j'ai quand même couru avec 3 dromadaires à midi et quand on est rentré on sentait le fennec...)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 17:22

On va avoir un nouveau sablé breton alors ?

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 05 Avr 2018, 17:30

Spir a écrit:On va avoir un nouveau sablé breton alors ?

:D ca marche aussi pour le far breton même si au Maroc les far sont moins moelleux et plus belliqueux

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran