Live BELVES

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
50 km de Belvès-Sarlat 2011 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos
100 km du Périgord Noir 2011 - Belves
avec 2 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 46 au total, 2 vidéos


Messagepar canard49 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 21:48

Merci Gad

Effectivement c'est grâce à un entrainement rigoureux et une partie de chance que l'on peut terminer une telle épreuve, c'était mon premier 100 bornes, je m'en souviendrais!!

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 21:53

VincentToumazou a écrit:
leeson a écrit:c'est quoi l'ultra : aller au delà de ces limites, et souffrir comme jamais , sincerement je me dit que toute cette douleur ce vaut pas le coup, je sais que je ne vais pas me faire des amis mais quand la souffrance est au delà du plaisir a quoi bon continuer


Bonsoir,

Je ne me reconnais pas du tout dans "cet Ultra". L'ultra, c'est du plaisir, du bien être, du partage et une quête d'équilibres et d'harmonie. Y compris samedi, j'ai eu beaucoup de plaisir à me balader sur les routes de Dordogne.
Peut être faut il être clair sur les objectifs et la cadre de sa pratique au préalable ?...
Vaste débat en tous cas.

Au plaisir,

Vincent

Je n'ai encore que peu d'expérience, mais je ne partage pas non plus ta vision. C'était mon troisième et pour l'instant le plaisir ne m'a jamais quitté. Parce qu'il a toujours une motivation, une recherche, une euphorie qui accompagne la difficulté. Il y a peut-être une maturation nécessaire qu'il t'a manqué pour le vivre bien. Où peut-être les conditions climatiques pour un premier ne t'ont pas permis de le vivre mieux. Estelle t'a beaucoup aidé (Chapeau Estelle !!!!) mais tu étais peut-être aussi inquiet pour elle ?
Prend un peu de recul. Tu as quand même réalisé un parcours super régulier.
J'espère qu'on se reverra sur un autre 100 bornes avec 100% de plaisir

Messagepar grandware » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 22:34

Ben ouai, pareil pour moi...

Je n'y vais pas pour me faire mal mais pour que la promenade dure de plus en plus longtemps !

En tout cas, elle doit beaucoup t'aimer pour avoir supporté ça la schtroumpfette...

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 22:52

Bravo à tous, avec cette pluie et ce froid, il en fallait du courage et de la volonté.
Bravo aux accompagnateurs aussi, un truc qui me plairait bien un jour...
Et pour GW et Chris, on attend vos prochaines aventures :wink: Bravo les gars, respect.

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 23:50

OnOff a écrit:Question: à quoi sert un accompagnateur sur un 100k?
Réponse: à transporter précautionneusement tout un tas de trucs inutiles et a prendre les photos qui vont avec. Mais on se marre bien.
Si vous voulez voir des photos prises par un coureur, c'est ici...
http://picasaweb.google.fr/ultrarunning ... Belves2009

Je remets le lien car il est un peu passé à la trappe :?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 00:21

VincentToumazou a écrit: Bien m'en a pris car espérer faire une top-performance dans de telles conditions était très aléatoire.

Vincent


Salut Vincent,

je croyais que tu n'étais pas concerné par la "top-performance"...

Les conditions météos n'étaient pas bonnes, c'est un fait. Pourtant, la moyenne des temps réalisés par les 10 premiers (7h38) est à comparer avec la moyenne des records d'avant course de ces mêmes coureurs : 7h35.

Je me garderais bien d'en conclure : tracé de Belvès + mauvaises conditions météo = quasi garantie d'approcher votre record.

:wink:

J'avance une simple hypothèse. Ceux qui se sont bien préparés, étaient là pour faire un score et n'ont pas négligé certains paramètres importants (alimentation avant et pendant, conditions météo probables, forces en présence, tableau de marche), et bien ces gens-là ont réalisé une performance qui peut se chiffrer à plus ou moins une proba de 5% autour d'un objectif.Cela ne vaut d'ailleurs pas que pour les "cracks"...

Comme tu l'auras certainement vu, j'ai étudié les performances des principaux protagonistes et en ai tiré un classement probable, ceci avant la course. Sur les 10 premiers de mon classement, 7 sont arrivés dans les 10, quasiment dans l'ordre que j'avançais.Parmi les 3 qui ne figurent pas dans le résultat, il y a un abandon pour des raisons d'hypoglycémie. L'hypoglycémie est très souvent due à une erreur dans la gestion de l'alimentation ou un manque d'équipement (absence de vêtements "techniques" en cas de pluie froide).

Quand Bertrand dit qu'il est satisfait de sa course et qu'il dit qu'il avait un objo à 7h30, et bien, malgré que cela soit un de mes (rares) vrais amis dans ce monde parfait du grand run :D ,je ne suis pas d'accord avec lui. Pour moi, il se doit d'être relativement déçu.

Personnellement je le voyais autour de 8 heures. Pourquoi, parce que ce genre d'effort demande du temps (à tous les points de vue), et ce n'est pas parce qu'on a un potentiel qu'on le réalise très rapidement. Il doit s'interroger sur les raisons pour lesquelles il n'a pas réalisé son objo dans une marge qui indique qu'il ne l'a pas réalisé. Tout se mesure.

S'il invoque le mauvais temps, il faut qu'il s'interroge pourquoi plusieurs coureurs ont amélioré leur record sur ce difficile circuit par un temps aussi mauvais (Jeanne, Deleurme, Dilmi). Avaient-ils des potentialités supérieures aux siennes. Clairement non, ils sont issus de la même catégorie (les 2h30 - 2h40 marathon pour simplifier), n'avaient pas tellement plus d'expérience des 100 km que lui.

A ce propos, c'est un digression, assez peu de coureurs de 100, ont une réelle expérience des 100 km. Dans les 10, il y en avait seulement 4 (Buquet, Moros, Bordus, Vallée). Les autres sont des marathoniens ayant épuisé le sujet, et qui "montent" sur 100 km. De même que les bons centbornards finissent toujours par tenter un fois le coup sur 24 heures (on verra Hinet vendredi dans ce schéma).

La réalisation d'un objectif en fonction de potentialités, c'est cela qui compte in fine ... pour tous ceux qui aiment la compétition. J'ajouterai que ce n'est pas forcément incompatible avec le plaisir d'être là. Je dirais même que c'est lié. Et je pousserais le truc jusqu'à dire que les rares fois où, pour parler de mon cas perso, j'ai pris un pied intégral à courir ou à marcher, c'était couplé avec les meilleurs scores que j'ai réalisés.

Messagepar canard49 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 08:11

Je suis un peu étonné de lire ton message Rodio, et surtout le passage concernant l'énorme performance d'Hémérodrome...Il a réalisé une superbe course sur un parcours exigeant et dans des conditions délicates. On sait très bien avant de partir qu'il y a de nombreux pièges sur une si grande distance, il a réussi sa course. S'il décide d'y revenir et qu'il choisit un relief moins difficile il descendra facilement mais je ne vois pas pourquoi il devrait être déçu... 7h30 était sans doute la performance optimale. Bonne récupération à tous

Messagepar rodio » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 08:54

canard49 a écrit:Je suis un peu étonné de lire ton message Rodio, et surtout le passage concernant l'énorme performance d'Hémérodrome...


Oui... je peux comprendre ton point de vue. Mais l'essentiel n'est-il pas que Mémé comprenne mon message :?: Je suis persuadé qu'il va en tirer profit.

Et puis, comme je le dis plus haut, c'est mon pote. Il me connaît. J'ai pas ma langue dans ma poche, elle est bien pendue et pas de bois...

Messagepar OnOff » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 08:59

leeson a écrit:
OnOff a écrit:PS)
Question: à quoi sert un accompagnateur sur un 100k?
Réponse: à transporter précautionneusement tout un tas de trucs inutiles et a prendre les photos qui vont avec. Mais on se marre bien.


Bravo à tous


Pour ma part, c'est vrai que mon accompagnatrice a porté plein de choses inutiles, elle a aussi fait des photos bien sur, mais elle m'a surtout apporté un soutien morale, une presence, du reconfort et la force d'aller au bout. Pour un coureur plus experimenté un suiveur c'est surtout de la logistique mais pour des debutants comme nous c'est 50% du resultat. Sans elle je ne serai jamais reparti du ravito 60km et encore moins de celui du 81ieme, je voulais arreter, abreger mes souffrances, mais quand votre accompagnateur qui est en souffrance aussi vous dit : "on est là pour aller au bout,on est venu pour ca,on retourne à belves et on ira ensemble" et bien à ce moment là on oubli ces maux et on repart

humm, je vois. La prochaine fois je vire le sac à dos et j'emmène un fouet et une winchester.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 09:06

t'as vu des photos arnaud? moi rien vu du tout

On off, garde ton fouet pour tes soirées privés :cry:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 09:22

Salut Cyril,

Si Grandware en a mis sur Facebook.
Sinon tu as le bonjour de mon pote Ludo, un chauve avec qui tu as couru :wink:
Dernière édition par ArnaudP59 le 28 Avr 2009, 09:38, édité 1 fois au total.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 09:35

Pff bah moi je suis pas sur facebook :oops: , c'est la honte quand meme :oops: . Va falloir que je lui demande tres gentiment
un coucou aussi a ton pote alors
et bonne prepa a toi

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 11:01

Merci Leeson pour les fotos !! Je te transmettrais les fotos de GW ce soir.... ou alors viens sur facebook, ca ne te changeras pas trop.... tu y retrouveras tous les kikous !!

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 17:12

Pas de nouvelles des forces en présence?

Bon courage à Shunga et à Franck!

Messagepar loicm » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 18:45

Rag' a écrit:Pas de nouvelles des forces en présence?

Bon courage à Shunga et à Franck!



Shunga était au KM65 à 17h45, dixit son sms

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 19:37

Allez le Shung' !, c'est tout bon !

Messagepar grandware » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 19:39

Km 75 à 19h30...

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 20:38

Allez Shung, ca va le faire.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 21:00

sms du shung à 20h57 : "km80, pose soins, je repars"

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 21:03

Shung à 80 kms. il repart après les soins...

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 21:43

qui a des nouvelles de francky ?

Messagepar llouan » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 22:22

il va le faire shunga , c'est du tout bon , bravo encore un petit effort

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 22:27

vers le 90e kms. Shung a froid. S'il n'a pas de couverture ca sera dur de repartir.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 22:30

Jihem a écrit:vers le 90e kms. Shung a froid. S'il n'a pas de couverture ca sera dur de repartir.



on vient de la rhabiller à coup de sms !! :D :D :D

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 22:44

Même pas pris la fiole de sky

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 23:05

plus de news ?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 16 Avr 2011, 23:27

Jihem a écrit:plus de news ?


non, ne repond plus aux sms ni au tel

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 05:08

Shung à l'hosto après le 90 pour "hyperthermie". Purée...
Remets-toi bien Vincent

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 05:43

Jihem a écrit:Shung à l'hosto après le 90 pour "hyperthermie". Purée...
Remets-toi bien Vincent

à merdouille :evil:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 07:35

chtigrincheux a écrit:
Jihem a écrit:Shung à l'hosto après le 90 pour "hyperthermie". Purée...
Remets-toi bien Vincent

à merdouille :evil:


Quelqu'un a des nouvelles complémentaires ?

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 07:42

:shock:
:(

Messagepar grandware » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 09:19

Belvès 2, La malédiction...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 09:45

Aîe , Zut !!
je suivai l'arrivée en fanfare du Shung hier soir, et puis ..rien

tout s'explique.
ça à du être un très très gros coup dur pour arrêter le Shung à 10 bornes de l'arrivée seulement.

Remets toi bien Vincent. :wink:

l'dingo

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 10:27

bbonjour

jj ai fini belves en 11h 41 hier bc etait trop bieñ le parcours etait pas si durr que ca

shunga jj espere que ttu vvas bieñ en vvoyant le mesage jj ai eu peur alors j ai demande a,l organisation si il y avait ete grave et ils m ont dit què la persone transporte a l hopital hier alait bien et avvait quite l hopital ßi tú as besoin d aíde ñ hesite pas

grandware merci pour le dosard comme c toi qui as paye et moi qùi ait courru je peux te rembourser si tu veux

j oße pas rentrer a renes car j ai peùr d un gars alors velvetthol un kkkikou me ramzñe sur lyon finalement

vvelvethol a ausi coúru ce 100 kilometres mais abandon aú km 71 c domage car je suis passe un quart d heure aprres lui et si j avais su qu il abandonait j aurais encouragge pour ffinir avec moi

bonne journee

françk derrien

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 10:43

Bravo Franck ! Maintenant repos. Tu as mangé sur le parcours ? Tu as marché tout le long ?

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 11:04

J'espère que le Shung' va vite s'en remettre.

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 12:39

A l'hosto jusqu'à demain

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 12:54

Shunga au téléphone à l'instant :

Contrairement à ce que disait franck, Shunga n'a pas quitté l'hopital.
Sous perf, ils le gardent à l'hosto jusque demain, ne voulant pas le laisser repartir car seul en voiture.
C'est bien une hyperthermie qu'il a fait d'après les médecin. cela lui est tombé dessus d'un coup au 90eme, malgré qu'il se soit bien épongé regulièrement tout le long de la course et une hydratation qui lui semble correcte.
Mais couvert de coups de soleil. Il analysera ça à froid plus tard.

Bonne recup shunga

Messagepar Jay » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 13:51

arfff :oops:

bonne recuperation et bon retour en IDF au Shung'

voilà , à etre trop grand il a ete trop pres du soleil .... rageant à 10% de la fin :|

Jay

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 17 Avr 2011, 14:23

bonjour

donc en fait deux coureurs ont fait des,malaíses au km 90 l organisation a pu me parler d un autre coureur qui a faut un malaise vers la fín qui es resorti de l hopital ce matin alors

bonne recuperatíon aux 2 çoureùrs ddans ce,cas

j espere que tu vas bíen si tu as besoin dd aide shunga n hesíte pas a demander je peùx t aider

bonne journee

franck derrien

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
50 km de Belvès-Sarlat 2011 - Belves
avec 46 récits au total, 2 vidéos
100 km du Périgord Noir 2011 - Belves
avec 2 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 46 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran