Sur les sentiers du Maïdo - GRR 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Bourbon 2013 - Cilaos
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013 - St Philippe
avec 4 kivaoù, 10 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos


Messagepar the dude » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 20:26

Sinon c'est mes yeux ou le "live" sfr c'est du grand n'importe quoi?

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 21:33

Quelle perf de François d'Haene ! Quand je vois son avance (pas encore bien définie mais de toute façon énorme vue la fin de course) et les plus de 3h d'avance qu'il a sur Antoine Guillon qui avait fini à 1h de Jornet l'an dernier, je me dis qu'il a vraiment sorti la perf de l'année en ultra trail !Clap clap ! Je vais mettre du vin dans mon Kmel moi ;)

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 21:48

Txantxo a écrit:
Sabzaina a écrit:Y a pas mal de "champions" du trail qui auraient abandonné voyant qu'ils ne pouvaient être dans le Top 3.
Cela confirme tout le bien que je pense de KJ


Idem !


Tout pareil !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 22:17

Sabzaina a écrit:Y a pas mal de "champions" du trail qui auraient abandonné voyant qu'ils ne pouvaient être dans le Top 3.
Cela confirme tout le bien que je pense de KJ

Ouais bon, y aurait pas Emilie, pas sur qu'il aurait continué, hein 8)
Comme quoi, l'amour donne des ailes :mrgreen:

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 22:20

On nous rabâche les oreilles avec Dieu Jornet que c'est le plus fort (pas aujourd'hui en tout cas), que c'est magnifique ce qu'il fait pour sa copine... Oui ça me gonfle un peu tout ça et ça ne date pas du GRR. Je ne remets pas en doute que c'est un champion mais de l'idolâtrer à ce point....
Donc bien content que d'Haene même si la préférence aller à Guillon ou à un réunionnais (Thevenin ou Musard).

Et que dire de l'attitude d'Ocar Perez qui pointe 281eme à Grand Place, il continue et on n'en fait pas tout un flan! Une grand champion également.

C'était ma contribution du soir! :)

Messagepar xixon » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 22:33

pepo06 a écrit:François D'Haene, sympa et simple.


Tout à fait d'accord.

François D'Haene regrette la blessure de Kilian et aurait voulu se frotter à lui !

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 ... autoplay=1

Bravo François ! Beau trailer !

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 22:41

Heu, c'est moi où il se faire distancer par sa douce ?
Et que dire de la première féminine... Cela va faire comme l'année dernière, elle va rentrer dans les 10 ?

De retour sur le net, incroyable victoire... Et les autres qui courent toujours. A priori pas gagné pour le podium non plus, vraiment superbe

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 22:41

Le podium du GRR :

1er 240 D'HAENE françois Redoute arrivée le vendredi 18 octobre à 21:58
2ème 1537 THEVENIN FREDDY Redoute arrivée le samedi 19 octobre à 00:40
3ème 1980 BLANC PASCAL Redoute arrivée le samedi 19 octobre à 00:47
Dernière édition par Yvan11 le 18 Oct 2013, 22:52, édité 1 fois au total.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 22:52

Pascal Blanc 3ème à 7 minutes si j'en crois la radio

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 23:10

D'Haene gagne avec 2h42 d'avance sur le second....il aurait pu s'arrêter à un bar à l'entrée de St Denis!

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 23:11

Il gagne avec 2h42 d'avance et du jardinage... impressionnant.

On félicite ceux qui sont arrivés mais n'oublions pas tous ceux qui sont encore en course et qui passent la deuxième nuit.

COURAGE à eux, moi je vais dormir :mrgreen:

Messagepar xixon » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 23:14

Antoine Guillon et David Pasquio 4ème exaequo !!!

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 18 Oct 2013, 23:57

pepo06 a écrit:On nous rabâche les oreilles avec Dieu Jornet que c'est le plus fort (pas aujourd'hui en tout cas), que c'est magnifique ce qu'il fait pour sa copine... Oui ça me gonfle un peu tout ça et ça ne date pas du GRR. Je ne remets pas en doute que c'est un champion mais de l'idolâtrer à ce point....
Donc bien content que d'Haene même si la préférence aller à Guillon ou à un réunionnais (Thevenin ou Musard).

Et que dire de l'attitude d'Ocar Perez qui pointe 281eme à Grand Place, il continue et on n'en fait pas tout un flan! Une grand champion également.

C'était ma contribution du soir! :)


Et bien tu démarres au quart de tour !

Trois messages faisant remarquer la volonté du type d'aller au bout, c'est rabâcher? En faire tout un flan?
Dire que le type est un champion, c'est l'idolâtrer? Son palmarès parle pour lui mais sur ce GRR, d'autres étaient meilleur. Bravo à eux.
De sa mésaventure alpine, nombreux qui pouvaient l'apprécier ont jugé qu'il avait fait une belle connerie. Moi aussi. Lui aussi.
On peut apprécier un sportif sans le considérer comme Dieu. On peut ne pas aimer quelqu'un sans pour autant le détester.

Merci à l'avenir de ne pas étiqueter des contributeurs aussi rapidement.

Maintenant j'attends l'arrivée du lémurien avec un top10 qui lui tend les bras. Bravo à lui, il le mérite! Allez voir son blog, c'est un régal.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 00:16

Txantxo a écrit:On peut apprécier un sportif sans le considérer comme Dieu. On peut ne pas aimer quelqu'un sans pour autant le détester.

Merci à l'avenir de ne pas étiqueter des contributeurs aussi rapidement.


Pareil ! Ah merde, j'ai encore idôlatrer quelqu'un :mrgreen:

Messagepar dams35 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 00:23

Txantxo a écrit:Maintenant j'attends l'arrivée du lémurien avec un top10 qui lui tend les bras. Bravo à lui, il le mérite! Allez voir son blog, c'est un régal.

C'est fait, 9ème (8ème ex-aequo on peut dire même).
Super perf, et très content pour lui!!!

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 00:28

dams35 a écrit:
Txantxo a écrit:Maintenant j'attends l'arrivée du lémurien avec un top10 qui lui tend les bras. Bravo à lui, il le mérite! Allez voir son blog, c'est un régal.

C'est fait, 9ème (8ème ex-aequo on peut dire même).
Super perf, et très content pour lui!!!


Super perf !!! Maintenant, j'attends avec impatience son compte-rendu. Et il est capable de le faire plus vite que le GRR, c'est dire ! Un passionné !

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 02:22

Première féminine Nathalie MAUCLAIR en 28h45'...
Bon courage à ceux qui passent leur deuxième nuit blanche, encore 36 heures de course et une troisième nuit à prévoir pour certains, respect à eux aussi!!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 05:56

Et Laila ?

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 06:03

une belle mention à David Pasquio, également! me semble qu'il avait fait podium à l'0écotrail de paris, et là, une superbe 4ème place :D

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 07:12

Superbe course de Nathalie Mauclair, une grande championne tout simple, bravo et bon courage à tous ceux qui restent en course!

:wink: tiens, Xavier, t'y es pas,? :wink:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 07:28

jean-phi a écrit:Et Laila ?

Pas de pointage depuis hier soir....
Jay

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 08:29

Jay a écrit:
jean-phi a écrit:Et Laila ?

Pas de pointage depuis hier soir....
Jay


Oui, dernier pointage à Grand'Place après avoir précédemment pas mal reculé au classement. La conclusion est malheureusement très probable. Cela étant, et sauf erreur, c'était vraiment une toute première sur du si long, pour elle.

Je regrette un peu qu'on n'ait pas recensé les kikous à l'avance comme l'an dernier. Même si un suivi de folie n'eût pas été possible (en tout cas pour moi), avoir des news de temps en temps est toujours sympa et continuer à entretenir la communauté virtuelle. Et il ne faut pas oublier que la course continue jusqu'à demain matin (certains y passent trois nuits, n'est-ce pas Françoise84?).

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 09:27

la panthère a écrit:Superbe course de Nathalie Mauclair, une grande championne tout simple, bravo et bon courage à tous ceux qui restent en course!

:wink: tiens, Xavier, t'y es pas,? :wink:


Salut Monique! Pas de GRR cette année pour nous, on se rattrapera sur la Martinique en décembre... Mais on essaiera d'être au départ à la Réunion l'année prochaine, c'est quand même une course exceptionnelle où on a envie de retourner même si on en bave à chaque fois...
On est de tout coeur avec ceux qui doivent commencer à avoir bien mal, et certains n'ont purgé que la moitié de leur peine!

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 10:22

Jay a écrit:
jean-phi a écrit:Et Laila ?

Pas de pointage depuis hier soir....
Jay

Elle a fait une hypothermie malheureusement :(

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 11:13

:(
J'espère que tout va bien pour elle désormais

Messagepar laulau » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 11:26

Sabzaina a écrit::(
J'espère que tout va bien pour elle désormais


Je l'espère aussi en attendant de meilleures nouvelles.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 13:55

psyko a écrit:
Jay a écrit:
jean-phi a écrit:Et Laila ?

Pas de pointage depuis hier soir....
Jay

Elle a fait une hypothermie malheureusement :(

Merde ! :(
Comment va t'elle ?

Messagepar Tbc01 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 15:50

psyko a écrit:
Jay a écrit:
jean-phi a écrit:Et Laila ?

Pas de pointage depuis hier soir....
Jay

Elle a fait une hypothermie malheureusement :(


Dégoûté pour elle... Mais bon, le principal c'est la santé. J'espère que les nouvelles sont rassurantes.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 17:24

En début d'après-midi elle était encore à Mafate où elle se reposait.
Elle va mieux mais je n'ai pas vraiment plus d'info que ça.
Merci de vous inquiétez pour elle en tout cas.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 18:24

Bon rétablissement à elle !

Sinon pour KJ, sa TFL viendrait des km sur route de l'UROC.

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 18:40

Tiens voila un premier compte rendu
Assez sympa et quoique j'ai pu lire plus haut , je le trouve sacrement sympa et attachant ce gars la
http://www.kilianjornet.cat/es/blog/diagonale-des-fous-diagonale-des-contrasts-freng

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 20:41

Je crois que mon intervention a mal été perçue.

Je ne critique pas l'homme ni le sportif, loin de là et je ne le déteste point. Et moi aussi je le considère comme un champion au vu de son palmarès. De décider de terminer le GRR est tout à son honneur et une belle reconnaissance et du respect envers l'organisation.

Non ce qui m'insupporte, c'est l'attitude des gens à son égard et les propos qu'ils tiennent et je ne parle pas que des gens de ce forum mais en général. Prenez certains commentaires sur facebook ou Twitter et vous comprendrez de quoi je parle.
Pour un grand nombre de coureurs Jornet est leur idole, c'est pourquoi j'ai dit "idolâtrer". Et encore une fois je ne parle pas que des personnes de kikourou.
Il est "victime" d'une surmédiatisation, et je ne pense pas que ce soit de sa volonté. Exemple sa mésaventure alpine.

Voilà, j'espère que j'ai été plus clair et mieux compris et que personne ne se sent vexé.

Messagepar PhilippeG-631 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 20:53

psyko a écrit:Merci de vous inquiétez pour elle en tout cas.

Zut ce qui arrive à Laila :( (etonnant une hypothermie malgré la chaleur à la Réunion ?)
Peut-être lié au cumul d'efforts et à la perte de calories...
En tout cas si tu peux lui souhaiter un bon rétablissement de ma part, merci psyko.

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 20:56

pepo06 a écrit:...
Pour un grand nombre de coureurs Jornet est leur idole, c'est pourquoi j'ai dit "idolâtrer". ...

Bah, ya pire comme modèle (pour qui se cherche un modèle...).

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 22:44

Pepo,

Informer, critiquer, débattre, discuter, c'est tout l'intérêt d'un forum tel que Kikourou donc allons-y :D Sur Jornet, les parcours bis de l'UTMB, la FFA... :mrgreen:

On n'empêchera pas certains d'être extrême dans leurs positions : exemple des fans abusifs de Jornet... Chacun est libre de penser ce qu'il veut... mais ne mettons pas tout le monde dans le même pot, c'est tout.

J'ai compris ton intervention et te rejoins sur de nombreux points :wink:


Sinon, 50h de course et seuls 630 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée. En début de we, une envie folle de me lancer sur ce GRR d'ici 2,3 ans mais là je me dis que c'est pas du gâteau et qu'il faudra se faire violence pour finir :mrgreen: Mais ils sont fous !!!

Messagepar psyko » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 23:00

philippeG94 a écrit:
psyko a écrit:Merci de vous inquiétez pour elle en tout cas.

Zut ce qui arrive à Laila :( (etonnant une hypothermie malgré la chaleur à la Réunion ?)
Peut-être lié au cumul d'efforts et à la perte de calories...
En tout cas si tu peux lui souhaiter un bon rétablissement de ma part, merci psyko.


Je passerai le message, merci Philippe.
Je pense que l'intensité de l'effort sur la durée avec la chaleur a dû lui causer une déshydratation. Mais il faudrait qu'elle le confirme.

Messagepar pepo06 » sa fiche K
» 19 Oct 2013, 23:22

Si mon intervention a été comprise, tant mieux :)

A priori, il y a eu quelques hypothermies mais à confirmer.
Les différences de températures qu'il peut y avoir entre le jour et la nuit peuvent être importantes à La Réunion, et même en journée! Alors la fatigue accompagnée d'une chute de température durant la nuit et un manque de lucidité peuvent entraîner une hypothermie. Et l'erreur qu'on peut faire est de ne pas prendre de vêtements chauds car on est à La Réunion!

L'année dernière, j'avais eu froid après le volcan et au sentier scout, deux portions de nuit.

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 08:24

Bonjour Tout le monde

Je découvre vos msg à l'instant, l hypothermie n est pas un truc que j avais prévu malheureusement :(

A bien réfléchir, j en ai déjà eu X fois mais en fin de course mais jamais au milieu..

J étais pas desydraté, car je faisais pipi normalement et surtout je buvais constament: eau/ coca / tisane / bouillon / boisson energetique..

Je n étais pas en hypoglycemie non plus c la premiere chose que les medecins ont verifié

Je me ss changé complement avant d'entamer le sentier scoout

Ce qui m a mis la puce à l oreille, c que je transpirais anormalement dés que ca montais, j étais en nage..

J ai mis bcp de tps à retrouver une temperature corporel acceptable, à 3h du mat, je pouvais repartir, par prudence, j ai decidé de laisser tomber car je ne voulais pas que l incident se reproduit plus loin et surtout je ne voulais pas finir ds le rouge

A bien reflechir, jai déjà eu des episodes comme ca en fin de course jamais en plein effort..j étais bien pourtant, bien preparé, bien reposée.. c sans regret, je prefere abondonné que finir ds le dur..

Du coup, je ss entrain de me dire que aprés mon aventure inachevée, je pourrais me refixer un objectif avant fin 2013 :mrgreen: marathon de zagora tient! :oops:

Merci en tt cas de demander de mes news ..

Sportivement

Laila

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 08:38

Récupère bien Laila. ;)
Content que ton moral soit toujours là. :)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 20 Oct 2013, 09:51

Comme quoi Laila, tu peux en demander beaucoup à ton corps et à ta tête (avec toutes les longues courses cumulées cette année) et être à la fois complètement raisonnable, prendre les meilleures décisions, avec une intelligence de course que tout le monde n'a pas. J'ai l'impression que tu es en train de devenir une vraie championne en fait.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Bourbon 2013 - Cilaos
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2013 - St Philippe
avec 4 kivaoù, 10 récits pour 2013 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran