L'intégrale de Riquet 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Intégrale de Riquet - 243 km 2015 - Marseillan
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 9 au total


Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 11:44

Quelle détermination : Allez Jean-Phi

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 11:49

Bonjour

Pourtant sur son facebook il annonce s arrêter la ?( Jean phi c est bien Jean Philippe receveur sur facebook ?)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 11:49

Force et honneur!!!!! +bière bien fraihce à l'arrivée.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 12:43

Bonjour à tous,
tout juste rentré d'une sortie VTT: un AR sur les 40 derniers km au départ de Toulouse.
Tout d'abord, les conditions météo sont correctes: environ 20 degrés, ciel couvert et de toutes façons, il y a des arbres tout au long des 50 derniers km. Par contre, de belles rafales de vent, de 3/4 face.
Sinon, 3 petites gouttes de pluies au moment ou j'ai croisé Nicolas Cointepas, soit à 40 K de l'arrivée environ, mais rien de méchant. Au contraire plutôt rafraichissant.
A mon sens, le plus gros risque maintenant sera de gérer le vent car il peut y avoir de belle rafales le long du canal.


Concernant les coureurs: Ai croisé uniquement les 2 premiers. Echangé quelques mots avec Stephane Ruel que j'ai trouvé étonnamment frais pour quelqu'un qui avait déjà plus de 23H00 de course dans les jambes. Ai croisé également Nicolas Cointepas qui était visiblement dans sa bulle, donc 3 mots échangés avec son binome sur la distance au ravito puis je les ai laissé sans davantage les importuner.

Bon courage en tous cas à ceux qui sont encore en course.

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 12:47

un oubli:
J'ignore si les road-book sont bien précis. Donc, au cas ou...
Les 2 derniers Ravitos que j'ai croisé:
- Ecluse de Gardouch: environ 34 km avant l'arrivée
- Juste avant l'écluse de Castanet, soit 12 Km avant l'arrivée

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 13:11

Jean-Phi est pointé au 138 km , il semble donc bien reparti.

Go Jean-Phi

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 13:36

Allez JeanPhi, Gogogo

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 14:16

Arrêt officiel de Jean Phi à Carcassonne, plus de plaisir depuis le milieu de la nuit et il souffre trop, il n'arrive plus à poser les pieds.
Il se sentais et étais prêt mais pas des ces conditions (climatiques et d'organisation...).

Bravo mon Fifi, 140 bornes des ces conditions de dingues, c'est juste énorme !

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 14:23

Quelques news. Le 1er Stéphane Ruelles vient de franchir la ligne d'arrivée. Nico/Fastoch est au 235e km et il gere bien. Il fait environ 25c et c'est bien plus agréable qu'hier.Je vais partir remonter le chercher sur le parcours.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 14:24

tout pareil que mamanpat.

Désolé pour toi Jean-Phi :( vous êtes tombé sur une période très compliquée pour ce type d'exercice et c'est pas de chance.

Tu as fait quand même 140Km :shock: ! c'est pas donné à tout le monde... grand respect !

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 14:24

yayoun a écrit:Quelques news. Le 1er Stéphane Ruelles vient de franchir la ligne d'arrivée. Nico/Fastoch est au 235e km et il gere bien. Il fait environ 25c et c'est bien plus agréable qu'hier.Je vais partir remonter le chercher sur le parcours.


Superbe ! Un grand bravo à Nico !

Messagepar lalan » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 14:31

Bravo aux finishers et bonne récup.
Sacrées conditions météo pour ce faire plaisirs et tout simplement finir :|
Bon repos jean phi.

Messagepar sebmelalix » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 14:47

Mamanpat a écrit:Arrêt officiel de Jean Phi à Carcassonne, plus de plaisir depuis le milieu de la nuit et il souffre trop, il n'arrive plus à poser les pieds.
Il se sentais et étais prêt mais pas des ces conditions (climatiques et d'organisation...).

Bravo mon Fifi, 140 bornes des ces conditions de dingues, c'est juste énorme !



Mince,
Vraiment désolé pour toi JeanPhi...
Tu as quand même réalisé une belle performance au vu des conditions météorologiques et physiques!
Une sacré expérience. ...
Bonne recup, bon repos et place à la vitesse :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 14:56

Fastoch finisher en 2ème position ! :D

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 15:21

CROCS-MAN a écrit:mais là elle flippe seule dans le noir, et fléchage et roadbook inexistant. ça a pas l'air si simple de suivre ce p.tain de canal


C'est comme la chaleur, ça se prépare.

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 16:29

Domage Jean-Phi, tu n'auras plus qu'à y retourner.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 18:45

quel carnage cette édition :/ bravo à tous les participants

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 18:49

CROCS-MAN a écrit:quel carnage cette édition :/ bravo à tous les participants

Dommage que tu n'ai pas pu y aller, j'aurai bien misé un kopeck sur toi :wink:

Messagepar bruno230 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 19:09

marat 3h00 ? a écrit:tout pareil que mamanpat.

Désolé pour toi Jean-Phi :( vous êtes tombé sur une période très compliquée pour ce type d'exercice et c'est pas de chance.

Tu as fait quand même 140Km :shock: ! c'est pas donné à tout le monde... grand respect !

+1
Place à la récup et aux prochains objectifs

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 20:09

Mamanpat a écrit:Arrêt officiel de Jean Phi à Carcassonne ...

C'est déjà bien d'avoir enquillé 140 km dans ces conditions. Course bien plus dure que ce que ne le laisse penser le profil et la proximité du canal, un peu comme l'Ultra tour du Léman, suffit pas de suivre l'eau pour ne pas se planter. Et ici, il semble que la gestion des "ravitos" peu existants est la clé, d'autant plus dans ces conditions de chaleur. Fallait planquer des bouteilles tout le long du parcours :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 21:02

cloclo a écrit:
Mamanpat a écrit:Arrêt officiel de Jean Phi à Carcassonne ...

C'est déjà bien d'avoir enquillé 140 km dans ces conditions. Course bien plus dure que ce que ne le laisse penser le profil et la proximité du canal, un peu comme l'Ultra tour du Léman, suffit pas de suivre l'eau pour ne pas se planter. Et ici, il semble que la gestion des "ravitos" peu existants est la clé, d'autant plus dans ces conditions de chaleur. Fallait planquer des bouteilles tout le long du parcours :wink:

Pffff, suis mega déçu pour toi Jean-Phi

Bravo aux valeureux finishers

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 21:08

De retour du ravito de Gardouch. A mon avis impossible à faire sans suiveur avec de vrais ravitos. Il y a à boire, quelques fruits, des tucs et c'est à peu près tout. Comment courir 30, 40, 50 heures sans un semblant de repas, du salé ou des trucs consistants ? Mystère.
Sinon j'ai eu du bol, en trois arrêts au hasard du canal j'ai vu plusieurs coureurs sans attendre, dont quelques têtes connues.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 21:17

déjà 4 arrivées dont le fameux A David....

David A est 10eme et va probablement arrivé dans la nuit.....

allez, David !!!!!!!!!!!

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 21:28

Un grand BRAVO a Fastoch / Nico pour sa deuxième place !!! Sacré perf !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 08 Juil 2015, 23:22

mic31 a écrit:De retour du ravito de Gardouch. A mon avis impossible à faire sans suiveur avec de vrais ravitos. Il y a à boire, quelques fruits, des tucs et c'est à peu près tout. Comment courir 30, 40, 50 heures sans un semblant de repas, du salé ou des trucs consistants ? Mystère.
Sinon j'ai eu du bol, en trois arrêts au hasard du canal j'ai vu plusieurs coureurs sans attendre, dont quelques têtes connues.


Et des portions très longues sans ravito.
Apparemment un concurrent a dit que s'il arrivait à Toulouse, il foutait l'organisateur dans le canal ! :?

Au port de Bram, comme ravito, une table posée là sans bénévoles, avec juste bouteilles d'eau et de coca, et quelques sucres en morceaux. Le tout exposé en plein cagnard.


20150708_190959.jpg
20150708_190959.jpg (1.33 Mio) Consulté 1299 fois

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 05:57

Ha oui quand même...
Quand je pense que sur le trail que j'ai fait ce week-end, j'étais dans les derniers, et il restait encore des tonnes de bouteilles d'eau plate, gazeuse, coca, des gâteaux, des trucs salés, des pastèques, des oranges lorsque j'arrivais aux ravitos, et des bénévoles qui remplissaient tes gourdes, qui tenaient haut des bidons pour te donner une douche etc...le tout abrité sous des parasols.
Pas cool l'intégrale. Ou alors ils auraient dû jouer franc jeu et rendre les suiveurs obligatoires.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 06:05

Japhy a écrit:Pas cool l'intégrale. Ou alors ils auraient dû jouer franc jeu et rendre les suiveurs obligatoires.

Vous êtes vraiment naïfs, vous n'avez jamais suivi les éditions précédentes. C'est de notoriété publique que l'Intégrale en solo, c'est pour les durs, les tatoués :shock: :wink:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 06:11

Les "préparés à la chaleur" tu veux dire ? :wink:

Non je ne m'y suis intéressée cette année qu'à cause de jeanphi, c'est vrai.

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 07:48

David est arrivé cette nuit en 41h. :D :D :D
Sans suiveur il faut le rappeler.
Une grosse accolade virile de félicitation pour le ch'ti d'adoption à l'accent narbonnais aussi sympa que pugnace et performant !
La photo est celle des 100km de Steenwerck mais j'espère que le sourire est le même actuellement :D

DSC08043.JPG
DSC08043.JPG (53 Kio) Consulté 1215 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 08:25

Bravo David !!!!!

17 arrivants à cette heure dont 3 femmes.

Prochaine arrivée probable : celle de William, le 180man.

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 08:41

Bravo David !

Félicitations à toutes et tous les coureurs !!!!

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 08:49

J'ai une pensée pour toi Jean Phi.
Tu as pris la bonne décision. Il y aura plein d'autres défis à relever ! Tu as fait un entrainement très sérieux et à la hauteur de ce qui t'attendait : tout ça c'est déjà de l'expérience prise.
Repos maintenant !

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 09:03

franck de Brignais a écrit:J'ai une pensée pour toi Jean Phi.
Tu as pris la bonne décision. Il y aura plein d'autres défis à relever ! Tu as fait un entrainement très sérieux et à la hauteur de ce qui t'attendait : tout ça c'est déjà de l'expérience prise.
Repos maintenant !


+1

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 16:03

benlacrampe a écrit:David est arrivé cette nuit en 41h. :D :D :D
Sans suiveur il faut le rappeler.

David était seul en course en effet mais accompagné par sa charmante épouse de kms en kms, tout comme William.avec son père et le camping car. C'est un atout bien meilleur que le suiveur après réflexion car cela impose de prévoir ses arrêts, ce que l'on ne fait pas avec un suiveur. Autre atout non négligeable, pouvoir se reposer au calme dans le véhicule. A trebes, impossible de se reposer tant il y avait du bruit. Ca n'enlève rien à leur superbe perf, c'est sûr. Bien content d'avoir fait un bout de chemin avec eux !
Je reviendrai plus tard sur l'organisation qui n'a de ça que le nom. Je ne crois pas.être un consommateur pourtant mais là je peux dire que j'ai du mal à voir où est passé mon argent. C'est tout simplement inadmissible. L'ensemble des participants était unanime dès le soir de la pasta. Alors, pour les durs et tatoués je veux bien, mais essentiellement de l'inconscience pour l'orga.
Pas de regrets toutefois. Musculairement, je ne suis pas détruit, seules les tendinites tibiales me gênent. 140 kms au compteur quand même. Je ne pouvais plus que marcher et mal. Aucun intérêt selon moi. J'en garde un bon souvenir pour les belles rencontres que j'ai fait. Et puis j'ai appris. Beaucoup. ;)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 16:18

Bon courage et bon rétablissement, même si la déception doit être énorme tant tu as préparé et attendu cette course. Chapeau en tout cas d'avoir été si loin, dans des conditions qui n'avaient pas l'air facile.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 17:26

Jean-Phi a écrit:
benlacrampe a écrit:David est arrivé cette nuit en 41h. :D :D :D
Sans suiveur il faut le rappeler.

David était seul en course en effet mais accompagné par sa charmante épouse de kms en kms, tout comme William.avec son père et le camping car. C'est un atout bien meilleur que le suiveur après réflexion car cela impose de prévoir ses arrêts, ce que l'on ne fait pas avec un suiveur. Autre atout non négligeable, pouvoir se reposer au calme dans le véhicule. A trebes, impossible de se reposer tant il y avait du bruit. Ca n'enlève rien à leur superbe perf, c'est sûr. Bien content d'avoir fait un bout de chemin avec eux !
Je reviendrai plus tard sur l'organisation qui n'a de ça que le nom. Je ne crois pas.être un consommateur pourtant mais là je peux dire que j'ai du mal à voir où est passé mon argent. C'est tout simplement inadmissible. L'ensemble des participants était unanime dès le soir de la pasta. Alors, pour les durs et tatoués je veux bien, mais essentiellement de l'inconscience pour l'orga.
Pas de regrets toutefois. Musculairement, je ne suis pas détruit, seules les tendinites tibiales me gênent. 140 kms au compteur quand même. Je ne pouvais plus que marcher et mal. Aucun intérêt selon moi. J'en garde un bon souvenir pour les belles rencontres que j'ai fait. Et puis j'ai appris. Beaucoup. ;)


Je vois que les choses n'ont pas évolué depuis que je l'ai faite en 2009
http://mico77610.skyrock.com/4.html
En bas de page mon récit de l'époque

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 18:20

mico34 a écrit:
Je vois que les choses n'ont pas évolué depuis que je l'ai faite en 2009
http://mico77610.skyrock.com/4.html
En bas de page mon récit de l'époque


Édifiant ton récit. Surtout pour l'organisateur toujours prompt à critiquer les autres courses, sauf celles qu'il anime bien sûr.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 18:44

Ha ouaaaaiiiiiis micoooooo ! Mais en fait, ils ne sont pas juste "légers" ou inconscients (ce qui aurait déjà été suffisant comme défaut), ce sont aussi de vrais c..s ! :o
Mais faut juste plus du tout y aller ! Des certificats de durs et tatoués, il y a des tas d'autres courses sympas qui en délivrent !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 18:54

mic31 a écrit:
mico34 a écrit:
Je vois que les choses n'ont pas évolué depuis que je l'ai faite en 2009
http://mico77610.skyrock.com/4.html
En bas de page mon récit de l'époque


Édifiant ton récit. Surtout pour l'organisateur toujours prompt à critiquer les autres courses, sauf celles qu'il anime bien sûr.

Je ne l'avais pas lu. Je retrouve parfaitement «l'ambiance» ressentie tout le long.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 19:02

mico34 dans son récit (lien ci-dessus) a écrit:Visiblement dans cette course, les poireaux ne sont pas les bienvenus.


Juste affligeant !!!
Quel récit !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Intégrale de Riquet - 243 km 2015 - Marseillan
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 9 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran