Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 15:02

Mamanpat a écrit:
franck de Brignais a écrit:Mamanpat passe la ligne avec son binôme... Rose elle aussi... et toutes les 2 ont un sourire splendide !!


Il y avait de quoi ! Quelle nuit ! :D :D :D :D :D :D

Merci marat pour la constitution de binôme hyperactif, on signe déjà pour remettre le couvert l'année prochaine !

et puis, 2eme relais féminin, c'te classe !!!!!!

comme l'année dernière, j'ai fait l'essuie-glaces entre l'arrivée et la Mulatière : j'ai fait du bruit, chanté le bouzin de minuit avec Benman, distribué de la Sporténine, monté 4 fois les escaliers de la Mul (bon, mes oeuvres graphiques n'ont pas supporté la rosée du matin et les pieds des coureurs, c'est pour cela que je les avais postées ici même hier !) , fait quelques photos et j'ai retrouvé Turtle1975 en haut du Parc Aventures : il a fini sa première STL comme un vieux briscard, très facile sur la fin, son plaisir faisait plaisir à voir (j'ai eu droit à une bise !!!).

j'ai manqué plein plein de monde, la Halle c'est trop grand, je préférai Gerland.

Une belle matinée de sport (un peu) et d'amitié (beaucoup)

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 16:05

pour moi, la super blague de la nuit, c'est quand même le pepsi max...j'en reviens toujours pas !!
au cas où, pour ceux qui ont fait les courses, le pespi max, c'est l'équivalent du coca light...sans sucre donc...sympa de prendre soin de notre régime.

Messagepar kelek » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 16:29

salut a tous

7h39 pour moi, j'accroche (enfin) la sainté d'or donc très content !

dans les plus: les douches hommes enfin chaudes !

dans les moins: le pepsi max aux ravitos... comme le dit jano... non mais allo quoi !
et les douches femmes, froides et pas pratiques du tout... ma femme était ravie !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 16:33

kelek a écrit:et les douches femmes, froides et pas pratiques du tout... !


qu'est ce que tu faisais dans les douches des femmes, non mais allo quoi !!!!!!!!


Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 16:45

J'y vais de mon + et de mon - :
Une gestion catastrophique des bus (au delà du retard des navettes lié au match à Gerland, ce qui était difficilement gerable par l'organisation). Le fléchage du lieu était inexistant, les concurrents n'ont pas été drivé sur site par des barrières les guidant en tête de la station de bus et les chauffeurs n'ont reçu aucune consigne. Du coup tout le monde s'est mis à monter dans n'importe quel bus, les premiers à attendre se sont retrouvés les derniers à monter. On a été à 2 doigts de l'émeute à un moment !
Le + indéniable c'est une salle bien mieux adaptée à la réception de l'événement...

Et j'en profite pour saluer la gentillesse des bénévoles sur les ravitos !

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 17:07

franck de Brignais a écrit:1ère féminine en 6h34 !! Et elle est savoyarde. .. quelque chose me dit qu'on a pas fini d'en entendre parler. ..

Tu vois Bouk je suis pas près de la gratter à Montagnole cette demoiselle :-p

Super Saintexpress pour ma part, 45 min de moins que mes prévisions, par contre j'ai perdu ma cheville gauche au 8eme kilomètre, si quelqu'un l'a retrouvée...
Ambiance très sympa sur le parcours entre les coureurs, des gens de bonne humeur tout au long de la course. Des ravitos au top, aucun souci pour se restaurer ou boire alors que je m'attendais à ce que ce soit blindé, avec en prime des bénévoles adorables.

Par contre comme les autres... j'ai maudit l'organisation pour les navettes. 45min à se refroidir, jouer des coudes pour trouver un bus, cavaler le long de la halle dans la cohue totale, le stress d'arriver en rush à Ste Catherine et de ne pas pouvoir grinotter quelque chose et boire chaud avant le départ après s'être refroidis en attendant le bus... ça m'a mis d'humeur exécrable, j'aurais bien rendu mon chasuble pour rentrer chez moi en ruminant que je préfère les courses à saucisson. :roll:

Et puis j'ai laissé ma mauvaise humeur à Ste Catherine et c'était parti pour 5h15 de plaisir.

Bravo à tous!

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 17:49

cedric42 a écrit:
Mazouth a écrit:
Arclusaz a écrit:le sentiment d'injustice va te donner des ailes, bonne course !!!!!!!!!

cedric42 13e en 2h02 à Sainte-Catherine... c'est sûr ils nous l'ont énervé là :D


banzaiiiiiiiiiii
bon ok je l'ai bien payé après...


et en plus, c'est ton anniversaire aujourd'hui !!!!!

Bon anniversaire Cédric

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 18:12

J'y pensais en mentionnant dans le fil Roanne-Thiers le verglas que nosu avons eu dans quelques descentes bitumées : vous avez eu ça sur la Saintélyon ? Je suppose que non car, sauf erreur, les passage en altitude (quoique sur RT, il y a eu du verglas jusqu'à 600m d'altitude) ne sont pas bitumés.

Mais, sinon, quelle divine surprise, ce ciel étoilé. J'espère que vous avez apprécié le spectacle de la Lune et de Vénus, ce matin (et les étoiles filantes dans la nuit, j'en ai vu au moins 2).

Messagepar laureduvercors » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 18:18

bubulle a écrit:J'y pensais en mentionnant dans le fil Roanne-Thiers le verglas que nosu avons eu dans quelques descentes bitumées : vous avez eu ça sur la Saintélyon ? Je suppose que non car, sauf erreur, les passage en altitude (quoique sur RT, il y a eu du verglas jusqu'à 600m d'altitude) ne sont pas bitumés.

Mais, sinon, quelle divine surprise, ce ciel étoilé. J'espère que vous avez apprécié le spectacle de la Lune et de Vénus, ce matin (et les étoiles filantes dans la nuit, j'en ai vu au moins 2).


Pas vu de verglas sur la Saintexpress qui comprend les points les plus haut (mais franchis relativement tot dans la nuit) ni même de gelées (?)
En revanche une lune magnifique, un croissant qui semblait énorme à son lever, et si la concentration et la frontale ne m'ont pas permis de voir d'étoiles filantes on a bien vu la voûte étoilée à Sainte Catherine, loin de la ville, magnifique!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 18:26

Mamanpat a écrit:
Mathias a écrit:aie ouille ouille dis donc j'ai pris cher ! 50min de plus que l an dernier. ..


T'avais gardé une NB et une speedcross aux pieds ? :wink:


non finalement 100% NB !
j'aurais ptêt mieux fait de choisir les speedcross...

si j'ai bien pigé tu as été à une poignée de minutes de me doubler avec ta coéquipière ! j'arrive en 7h51.

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 18:36

Je vais me lancer dans la rédaction de mon premier CR, tellement heureux d'avoir fini, j'ai envie de vous faire partager cette aventure, en ligne dans le courant de la semaine.

En attendant, encore un grand merci à Arclusaz pour sa présence sur les derniers kilomètres, j'ai souvent pensé à lui pendant ma course en me remémorant les commentaires de son Cr de 2013, où son sourire avait fait l'unanimité. Je me disais "sois positif, pense à l'arche, pense au sourire de Laurent quand il a finit "

Alors le voir dans le parc aventures alors que je le pensais plutôt vers les marches et voir qu'il allait m'accompagner jusqu'à l'arrivée ce fût un beau cadeau !

Bonne récupération à tous !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 18:40

Quelle aventure ! Eomer, vous racontera ça quand il sera réveillé, dans 2 semaines. :-)

Messagepar cedric42 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 18:42

Arclusaz a écrit:
et en plus, c'est ton anniversaire aujourd'hui !!!!!

Bon anniversaire Cédric


merci 8)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 18:48

Arclusaz a écrit:Un kikou déjà finisher !!!

Nico2938, 2eme....... pour 5 secondes derrière Corry ! quelle grande année il a fait.


Alors, en fait, non : Nico2938 arrive main dans la main avec B. Cori, donc vainqueurs ex-aequos !

Messagepar kelek » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 19:08

Arclusaz a écrit:
kelek a écrit:et les douches femmes, froides et pas pratiques du tout... !


qu'est ce que tu faisais dans les douches des femmes, non mais allo quoi !!!!!!!!


sur ce point je ne me fait que le porte parole de ma femme et de mon amie, bien sur ! :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 19:09

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:Un kikou déjà finisher !!!

Nico2938, 2eme....... pour 5 secondes derrière Corry ! quelle grande année il a fait.


Alors, en fait, non : Nico2938 arrive main dans la main avec B. Cori, donc vainqueurs ex-aequos !


Très bel esprit trail :
" Les deux hommes se retrouvent donc côte à côte dans les derniers kilomètres, la bataille peut s’engager…ou pas ! « On a discuté, j’avais mis 10 bornes à revenir, on était vraiment du même niveau aujourd’hui » expliquait Nicolas Martin à l’arrivée. Les deux coéquipiers en équipe de France de trail décident donc de passer la ligne d’arrivée main dans la main, partageant ainsi cette belle victoire. « Ça me semblait normal » détaillait Benoit Cori, « on se connait bien, on s’apprécie et quand on n’arrive pas à se départager, autant vivre la victoire ensemble » concluait-il dans un grand sourire. Sous les applaudissements de nombreux spectateurs et des amis de Benoit Cori venus en nombre pour l’accompagner sur la course, les deux compères tombent dans les bras l’un de l’autre, ravis de cette belle victoire accompagnée d’un excellent chrono de 5h07mn42s."

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 19:27

Turtle1975 a écrit:Je vais me lancer dans la rédaction de mon premier CR, tellement heureux d'avoir fini, j'ai envie de vous faire partager cette aventure, en ligne dans le courant de la semaine.

En attendant, encore un grand merci à Arclusaz pour sa présence sur les derniers kilomètres, j'ai souvent pensé à lui pendant ma course en me remémorant les commentaires de son Cr de 2013, où son sourire avait fait l'unanimité. Je me disais "sois positif, pense à l'arche, pense au sourire de Laurent quand il a finit "

Alors le voir dans le parc aventures alors que je le pensais plutôt vers les marches et voir qu'il allait m'accompagner jusqu'à l'arrivée ce fût un beau cadeau !

Bonne récupération à tous !


hey :!: Bravo Jérôme : you did it :D :D :D
et c'est vrai que voir surgir l'ami Arclusaz en fin de course, c'est toujours un grand moment de bonheur (... et accessoirement, ça aide à faire passer les derniers kilomètres... :mrgreen: )

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 19:28

Mathias a écrit:
Mamanpat a écrit:
Mathias a écrit:aie ouille ouille dis donc j'ai pris cher ! 50min de plus que l an dernier. ..


T'avais gardé une NB et une speedcross aux pieds ? :wink:


non finalement 100% NB !
j'aurais ptêt mieux fait de choisir les speedcross...

si j'ai bien pigé tu as été à une poignée de minutes de me doubler avec ta coéquipière ! j'arrive en 7h51.


Désolée Mathias, on a franchi la ligne juste avant toi... en 7h46 ! :wink:
Une p'tite boule d'énergie avec une coupe vent fuschia a du te doubler en trombe peu avant Lyon !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 19:31

Mamanpat a écrit:Désolée Mathias, on a franchi la ligne juste avant toi... en 7h46 ! :wink:
Une p'tite boule d'énergie avec une coupe vent fuschia a du te doubler en trombe peu avant Lyon !


Ah ok ! J'avais cru comprendre que tu avais fait beaunant - arrivée avec elle, je ne voyais pas bien comment j'aurais pu vous rater ;-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 20:20

xian69 a écrit:
Turtle1975 a écrit:Je vais me lancer dans la rédaction de mon premier CR, tellement heureux d'avoir fini, j'ai envie de vous faire partager cette aventure, en ligne dans le courant de la semaine.

En attendant, encore un grand merci à Arclusaz pour sa présence sur les derniers kilomètres, j'ai souvent pensé à lui pendant ma course en me remémorant les commentaires de son Cr de 2013, où son sourire avait fait l'unanimité. Je me disais "sois positif, pense à l'arche, pense au sourire de Laurent quand il a finit "

Alors le voir dans le parc aventures alors que je le pensais plutôt vers les marches et voir qu'il allait m'accompagner jusqu'à l'arrivée ce fût un beau cadeau !

Bonne récupération à tous !


hey :!: Bravo Jérôme : you did it :D :D :D
et c'est vrai que voir surgir l'ami Arclusaz en fin de course, c'est toujours un grand moment de bonheur (... et accessoirement, ça aide à faire passer les derniers kilomètres... :mrgreen: )


merci,vous êtes gentils mais franchement comme "corvée" , allez chercher les copains y a pire!!
c'est toujours un vrai plaisir de remonter un peloton, de balancer de grosses conneries qui font rire (car les gens sont tellement nazes qu'ils rient de tout !)

Tiens, une amecdote (comme disait Coluche).

Lors de ma première traversée du Pont Raymond Barre, un gars m'interpelle "mais, c'est pas possible, tu fais toutes les arrivées de course !". Du coup, je rebrousse chemin, court avec lui et lui demande où il m'a vu. Il me dit "à l'Ultra des Coursières en VTT". Je réponds que c'est vrai mais que quand même il est drôlement physionomiste ! il me répond alors qu'il me voit souvent courir dans Lyon car il bosse près de mon boulot. Lyon est un village !!!!!!

Messagepar truklimb » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 20:30

Première STL de mon côté, et vraiment ravi d'avoir vécu cette belle nuit. Avec ces conditions idéales, on a évité ce qui me rebutait le plus sur cette course : les gros bouchons. La partie entre Ste Catherine et Soucieu s'est faite dans la douleur, mais la perspective de faire moins de 9 heures et le lever de soleil ont fini par me booster pour les derniers 20 kilomètres. J'en finis en 8h54, vraiment très content.

Sinon, aucun problème d'organisation au niveau des navettes en ce qui me concerne, mais je suis parti très tôt, à 17h30.

Et bien sûr, un grand merci aux bénévoles super top à tous les ravitos :D
Dernière édition par truklimb le 06 Déc 2015, 23:35, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 21:29

Bon et maintenant, on fait quoi ?!? On s'occupe comment ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 21:42

Antoine26 a écrit:Bon et maintenant, on fait quoi ?!? On s'occupe comment ?


on fait la liste pour le Flore en 2017 ?

inscrits :

Arclusaz

Messagepar lapuce92 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 21:49

De retour à la maison, sur mon petit nuage! Une Saintélyon comme dans un rêve de bout en bout avec de super sensations. Un régal; La revanche est prise sur la grosse désillusion de l'année dernière.
Pas de problèmes de navettes pour moi, par contre quel foutoir aux ravitos, surtout les 3 premiers; :evil: :evil:

Messagepar Reg » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 21:51

Ba me voilà heureux. Tout simplement.
Et de voir mon Laurent juste avant d'aller me jeter une mousse en guise de petit dèj, c'était la cerise sur le gâteau.
Je peux enfin en témoigner, la STL c'est vraiment et définitivement un truc à part: Magique, féerique et terrible à la fois.

Messagepar charlie27700 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 21:55

Arclusaz a écrit:
Antoine26 a écrit:Bon et maintenant, on fait quoi ?!? On s'occupe comment ?


on fait la liste pour le Flore en 2017 ?

inscrits :

Arclusaz


excellent :)

+1

Messagepar Reg » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 21:58

Arclusaz a écrit:
Antoine26 a écrit:Bon et maintenant, on fait quoi ?!? On s'occupe comment ?


on fait la liste pour le Flore en 2017 ?

inscrits :

Arclusaz

2016 tu veux dire non ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:06

Reg a écrit:
Arclusaz a écrit:
Antoine26 a écrit:Bon et maintenant, on fait quoi ?!? On s'occupe comment ?


on fait la liste pour le Flore en 2017 ?

inscrits :

Arclusaz

2016 tu veux dire non ?


bien sur, 2016 !!!!!!!!

je suis cassé ce soir comme si j'avais couru toute la nuit avec vous.

mais je maintiens aussi mon inscription pour 2017 et probablement 2018, 2019

Je n'oublie pas que grâce à la STL, j'ai rencontré des gens formidables et que j'ai plein de nouveaux amis partout en France.
Oui, je sais, je suis Bisounours, ça fait du bien ce soir....

Messagepar hormao » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:10

bon bah je vais faire tache mais quelle deception la saintelyon....
aucun plaisir, la motivation n'y etant pas, j'ai repris une navette à ste Catherine pas blessé et avec des jambes qui seraient allées au bout si la tete l'avait voulue.
pas de soucis de bus pour moi à l aller mais je l ai entendu ensuite
temps d attente à st etienne bien trop long
trop de coureurs, un peloton qui ne s'etire jamais, on est constamment à faire des à coups pour avancer
les ravitos, juste le comble ! aucune organisation du ravito, un debit d'eau proche de 0 !!
pourquoi faire autant de ravitos pour les faire aussi mal !

enfin un merci aux bénévoles tjrs souriant !

pour l année prochaine je privilégierai le tour du canton, plus proche de mes attentes !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:15

Arclusaz a écrit:bien sur, 2016 !!!!!!!!

je suis cassé ce soir comme si j'avais couru toute la nuit avec vous.

mais je maintiens aussi mon inscription pour 2017 et probablement 2018, 2019

Je n'oublie pas que grâce à la STL, j'ai rencontré des gens formidables et que j'ai plein de nouveaux amis partout en France.
Oui, je sais, je suis Bisounours, ça fait du bien ce soir....


M'ouais, mais nous, sur la saintesprint, on a pas eu droit à ton accueil. Du coup, la fin du parcours était toute triste :cry:
Par contre, on a pu lire tes inscriptions sur les marches !

Sinon, autant je serais assez (très) critique de la gestion des bus, surtout qu'il aurait suffit que le speaker explique les choses dans la halle (départ pour la saintélyon, départ pour la saintexpress, départ pour la saintesprint) et matérialiser les points d'attente pour chaque course le long du boulevard scientifique, par exemple avec un fanion ou quelques personnes de l'orga, autant je suis impressionné par l'autorisation obtenue de couper ledit boulevard scientifique pour permettre à chacun de vivre son sprint final sans avoir à se soucier de regarder pour traverser la route, ni mettre en danger des bénévoles devant des automobilistes parfois agacés ! Chapeau sur cette gestion.

Et une fois de plus, un grand merci aux bénévoles !!! En particulier, quel plaisir de traverser le ravito de Chaponost à fond (enfin, pour moi) sous les applaudissements :D :D

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:33

Histoire de chercher des symboles inutiles et tirés par les cheveux, mais également de parler de soit...
J'ai fêté mon passage V1 comme il se doit. 69eme de la catégorie.
Bon heureusement que je ne suis pas allé dans le 01 , j'aurai été mal.

Quelques bons souvenirs...
S'échauffer sur la ligne de départ avec les élites. Une belle grosse imposture. Bon après, on s'est placé derrière, sous le regard des concurrents se disant :"ils ne peuvent pas faire la queue comme tout le monde ?"

Voir le cul de chouquette et crier "Oh mais quel beau cul", toujours sous le regard des autres se demandant qu'est ce que j'avais.

Voir chouquette à sa résidence du week end, nourir de copieux encouragements. Je me demandais quand est ce que j'allais croiser cette maison...

Voir Arclusaz et autres à l'arrivée. Désolé, je voulais revenir après mettre changer. Mais erreur stratégique... Je me suis assis et bim KO. J'aurai du venir papoter juste à ce moment, après c'était trop tard.

Avec le recul, cette édition m'a parue vraiment plus difficile que les autres. Fallait tout le temps courir, relancer, ne rien lâcher.
Et puis pas assez froid pour se couvrir fortement. Mais quand même un peu frais de temps en temps. Pas facile, parti avec gants mais je les ai vite rangé. Un seul tee shirt (plus coupe vent) parfois chaud.... Parfois vraiment limite.

Mais résultats des courses, je suis brisé ce soir.
Dernière édition par ejouvin le 06 Déc 2015, 22:43, édité 2 fois au total.

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:34

Arclusaz a écrit:on fait la liste pour le Flore en 2017 ?

inscrits :

Arclusaz


le boss est de retour pour 2016 !!! il faut bloquer les agendas à partir d'octobre dès maintenant pour prévoir toutes les reccos / off-bus qu'il va donc proposer ... :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:37

ejouvin a écrit:Histoire de chercher des symboles inutiles et tirés par les cheveux, mais également de parler de soit...
J'ai fêté mon passage V1 comme il se doit. 69eme de la catégorie.
Bon heureusement que je ne suis pas allé dans le 01 , j'aurai été mal


bienvenue dans la catégorie la plus belle :mrgreen:

Messagepar Khioube » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:45

Bravo à tous, la nuit semble avoir été belle dans l'ensemble...
Pour ma part super expérience de relais à 4, mes copains et moi faisons bien moi que prévu avec la 44e place sur 400.
J'étais le dernier relayeur, pas facile de s'élancer à 4h35... Dès le 2e km je rate un virage avec deux coureurs solos, je fais 2km de rab et je laisse 11 minutes. Du coup le moral a été un peu touché et j'ai traîné ma peine pendant 2h14. Heureusement que les copains m'ont apporté leur soutien, on en rira vite ! :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 22:50

Khioube a écrit:Bravo à tous, la nuit semble avoir été belle dans l'ensemble...
Pour ma part super expérience de relais à 4, mes copains et moi faisons bien moi que prévu avec la 44e place sur 400.
J'étais le dernier relayeur, pas facile de s'élancer à 4h35... Dès le 2e km je rate un virage avec deux coureurs solos, je fais 2km de rab et je laisse 11 minutes. Du coup le moral a été un peu touché et j'ai traîné ma peine pendant 2h14. Heureusement que les copains m'ont apporté leur soutien, on en rira vite ! :)


ben oui, mais on t'a pas vu aux "Off-car" cette année. Avec les reco "kikourou à Lyon" , jamais on ne manque un virage !!!!

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:04

bonsoir à tous !

1ère Sainté.... et DNF

dégouté

un mal au bide carabiné dès le 18ème km, après un gros gros coup de froid à St Chriso
énorme, le froid qui nous est tombé dessus dans ce vilage

après 8 km à 8°, on est dégoulinant de sueur, et gros choc thermique

alors, quand je lis " sympa, la STL 2015 sous la douceur".... je rigole !

dépité, oui ! cette alternance de chaud / froid en permanence, inversion de température entre les crêtes et les vallées - très dur à gérer

St Christo en 1 h 22
mais Ste Catherine en 2 h 53, déjà bien mal en point
30 min à essayer de me requinquer, trempé, transi de froid
soupe, pepsi.... rien à faire, je me vide des 2 côtés, bref
je tente de repartir
3 km plus loin, en vrac, un bénévole me stoppe, je fais demi-tour
je ne me vois pas faire encore 40 km sans force
l'aventure s'arrêtera là pour cette année
retour à Lyon en bus... quelle honte !

surpris par la faible difficulté des côtes ( elles arrivent vraiment après ?)
surpris par la caillasse
surpris par le sec, bien sec
surpris par la possibilité de bien courir : pas trop de monde, 2/3 de front maxi, bien espacé

je reviendrais ? je ne sais pas, à chaud....

une telle édition, sans neige, sans glace, ça ne doit pas se louper

à suivre...

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:17

stef91190 a écrit:
alors, quand je lis " sympa, la STL 2015 sous la douceur".... je rigole !

ben si quand même...entre 3 et 6°C avec un poil de vent de sud sur les crêtes, c'est doux par rapport à certaines années récentes où il y avait jusqu'à -10°C et du vent de nord sur les crêtes, les pieds dans la neige et les mains gelées même avec les gants et plus d'écart avec les endroits abrités.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:37

Première Saintélyon et première expérience réussie sur cette distance pour moi :D
J'ai aimé l'ambiance de la course, la variété du parcours (roulant / cassant / technique) et l'arrivée dans la halle TG
Bon on m'avait promis soit de la neige, soit du verglas, soit de la pluie et plein de boue. Rien de tout ça au rendez vous, c'est le changement climatique :wink:
On m'avait dit aussi : après 40 km, c'est bon ça descent, les difficultés sont passées. Du coup, les descentes techniques et les méchantes bosses de la fin, j'ai bien morflé
Objectif largement dépassé : 8h41

Messagepar stef91190 » sa fiche K
» 06 Déc 2015, 23:49

janolesurfeur a écrit:
stef91190 a écrit:
alors, quand je lis " sympa, la STL 2015 sous la douceur".... je rigole !

ben si quand même...entre 3 et 6°C avec un poil de vent de sud sur les crêtes, c'est doux par rapport à certaines années récentes où il y avait jusqu'à -10°C et du vent de nord sur les crêtes, les pieds dans la neige et les mains gelées même avec les gants et plus d'écart avec les endroits abrités.


j'aurais préféré un bon froid sec, constant

et pas cette alternance chaud / froid

à 8 h 30, à l'entrée de la Halle, j'ai vu des gars en short ! les cuisses rouges, le visage émacié !! de la folie !!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran