Positionnement Kikourou

Discussions sur le site Kikouroù et son évolution.
Idées ? Suggestions d'améliorations ? Suggestions de nouvelles fonctionnalités ?
Envie de participer ? Sur les aspects techniques, graphisme, ou tout simplement pour aider à faire connaître Kikouroù !
Problèmes techniques sur le site ? Bugs ? Données erronées ?

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 18:22

J'ouvre un post pour faire une proposition : Changer le nom de Kikourou.
Je vois plein de post sur des courses

On voit pas exemple le trail impérial, à Fontainebleau, je crois...

Bon, 500 ou 600 inscrits, ça fait causer, normal!!!
Voir le message non lu le plus récent Imperial Trail 37.5km & 64km
par KenyanBlanc77 » Lun Juil 04, 2011 3:25 pm
140 Réponses
3204 Consultations
Dernier message par psyko Voir le dernier message
Lun Sep 26, 2011 4:05 pm



Maintenant, je prend Paris-Versailles:
environ 25000 pelos (une paille)

Le sujet concernant cette course:

P
aris-Versailles 25/09/11 à l'arrache
par corto » Sam Sep 24, 2011 4:53 pm
2 Réponses
182 Consultations
Dernier message par corto Voir le dernier message
Dim Sep 25, 2011 6:14 pm



Ce n'est pas une critique de kikourou, un site prend l'orientation qu'il veut fonction de ses usagers.
Je participe aussi aux débats.
Que j'aille pas entendre: "si t'es pas content vas sur courseàpieds.net etc,..."
Nan nan c'est juste sur le nom du site.
On peut pas le rebaptiser?
Kitrailou ou autre chose je sais pas quoi!
Je sais que nombre de buffs est casquettes ont déjà été écoulées...
Mais pourquoi ne pas être en phase avec l'orientation du site et, surtout, du forum!
A la base, je ne suis orienté vers kikourou pour le calendrier course sur route. Pendant un an ou plus, je n'y ai pas mis les pieds car le positionnement trail des usagers ne correspondait pas avec le nom du site... Et ma pratique. J'ai commencé à le fréquenter lors que j'ai voulu mettre les pieds dans la gadoue.
Pourquoi garder un nom en trompe l’œil?
N'est-il pas temps d'assumer le positionnement des Kitraileurs?
:lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 18:41

Le mieux pour avoir plein de réponses, c'est d'ouvrir le sujet le jour même de la course. Là Corto s'y est mal pris, c'était la veille.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 19:57

Le meilleur moyen de se flinguer : changer de nom. Idéal pour les moteurs de recherche.
Je propose Kisuicidoù

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 20:13

Kikourou ce n'est pas que trail, mais tous les sports d'endurance, que ce soit de la course à pied dans toutes ses variantes, du vélo, du vtt, de la marche etc...... En fait personellement j'ai découvert le site par hasard et justement c'est son nom qui m'a attiré et intrigué. Enfin Kikourou c'est beaucoup d'autres choses et surtout un état d'esprit. :D :D :D :D Vive KIKOUROU

Messagepar phoon » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 20:36

personnellement, j'ai découvert le site en cherchant un plan d'entrainement marathon (... route)

Kikourou ... est à l'image de l'évolution de la course à pied :
de plus en plus de trails ... de moins en moins de courses sur route

... beaucoup de "traileurs" font aussi de la route et vice versa

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 20:40

"Si t'es pas content, va sur courseàpieds.net..... " Désolé mais tu m'as tendu la perche !! :lol:
Allez viens donc "trailer" avec moi, je te promets qu'entre 2 bois, je cours sur la route :wink:

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 20:47

Mes chaussures, il y a une seule surface qu'elles n'ont pas vues. C'est l'eau.
Pas encore réussi à courir sur l'eau.
Pour l'instant c'est Kikouloù?

Pour moi Kikouroù? c'est d'abord un site de passionnés. Chacun y apporte sa contribution quelque soit sa surface de prédilection.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 20:59

moi je cours... même si j'ai des préférences, j'aime toucher à tout et découvrir des courses ou des formats dont je n'ai jamais entendu parlé, en avoir envie et y aller.
cet été, j'étais dans l'OIsans pour un ultra trail, mais depuis j'ai fait un semi sur route, Millau (qui ne m'aurait jamais fait envie sans les récits des années passées), bientôt un autre semi, un trail court... et le 24H de marignanne à la fin de l'année.

Mais sur kikourou, on parle aussi vélo, marche et tritahlon... c'est peut être pour cela qu'il y a un sous titre "communauté des sports d'endurance" :wink:

Je te l'accorde, la tendance actuelle, de la société, pas du site, est au trail et au rallongement des épreuves... kikourou peut il y échapper?

Messagepar romher » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 21:33

tu leur as proposé à courseapied.net de changer de nom ?
courseapiedsurbitume.net :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bah, t'as bien le droit de boire un café dans un "bar", et une bière dans un "café" :lol:
c'est pas trop sectaire et plutôt sympa comme ça !

il s'agit juste de te choisir une bande, une famille... ou une meute si l'on s'en réfère à l'instinct grégaire de l'homme, celui qui t'a fait te poser cette question : mais KiKouRou ? :wink:

si le nom est un critère de choix pour toi pourquoi pas,
mais c'est pas le nom qui changera les animaux

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 22:09

Pourquoi en "trompe l'oeil" ? Personne n'est trompé.
Pour ma part, je suis un traileur qui court parfois sur route ou un bitumeux qui traile de temps en temps, c'est selon :wink:
Et je m'y retrouve sur Kikourou.

"L'aspect trail" est peu être le plus actif, mais comme déjà dit, c'est la tendance du moment.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 22:14

Justement , militons pour garder l'esprit le plus ouvert possible, j'aurais tendance a constater un rétrécissement des esprits... "si a 40ans t'as pas fait un ultrabidulemachin , tu vaux peau de roupette"

a la question "KIKOUROU " , il a qu'une seule réponse " où le plaisir me mène !! " et que cela soit sur route, terre, montagne pour 5km ou 150km ...

Jay

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 22:40

Jay a écrit:Justement , militons pour garder l'esprit le plus ouvert possible, j'aurais tendance a constater un rétrécissement des esprits... "si a 40ans t'as pas fait un ultrabidulemachin , tu vaux peau de roupette"

a la question "KIKOUROU " , il a qu'une seule réponse " où le plaisir me mène !! " et que cela soit sur route, terre, montagne pour 5km ou 150km ...

Jay



+1

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 22:55

C'est quoi le bitume :?: :mrgreen:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 23:20

Ben moi j'aime le cross de 6 km, j'adore le format "carré" du 10 bornes, les courses sympas de village qui font 12.7 km ou 13.2, le semi que cela soit sur bitume pour une perf ou les courses nature sans souci de chrono, le marathon, épreuve reine qui reste la plus exigeante à mon avis, les petits ultras de 50 km aux costauds de 80 jusqu'aux 100 bornes montagn (je n'ai pas encore essayé le 100km plat).
Bref, j'aime tous ces formats et le nom de "Kikourou" me convient bien et ne me semble pas tromper son monde. :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 26 Sep 2011, 23:41

Aux débuts de Kikouroù (jadis), il y avait une bonne proportion de traileurs...
Mais rien n'est fait me semble-t-il pour favoriser le trail vs le bitume (ou quelqu'autre opposition qu'on puisse inventer entre 2 disciplines !). Le calendrier est mis à jour de la même manière. Au contraire, bcp de kikoureurs passent de l'un à l'autre sans arrêt.
Après, c'est open bar, on parle bien de ce qu'on veut ! Si tu viens sur Kikouroù pour discuter, échanger avec les gens que tu rencontre sur le paris versailles le WE, alors ça fera du monde sur le fil de discussion "paris versailles" !

En ce qui me concerne, j'aime bien la CO... j'aimerais bien qu'on parle plus souvent de CO sur Kikouroù, mais je me dis qu'il faudrait peut être que je commence à lancer des discussions pour ça !

Tiens d'ailleurs... après avoir préparé un plan d'entrainement marathon au printemps, j'ai envie de raccourcir encore les distances. Allez hop c'est décidé, on ne cause plus que de 10 bornes sur Kikouroù ! Ok, à la limite des semi ;-)
à+

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 06:50

Mathias a écrit:Allez hop c'est décidé, on ne cause plus que de 10 bornes sur Kikouroù !


Ben le TDG c'est bon alors ?
Ce n'est qu'une succession de 33 portions de 10 bornes :twisted:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 07:43

Mathias a écrit:Aux débuts de Kikouroù (jadis),.../...


Oh là là là là là ... va nous ressortir les archives en cartes perforées le boss...

Mathias a écrit: En ce qui me concerne, j'aime bien la CO... j'aimerais bien qu'on parle plus souvent de CO sur Kikouroù, mais je me dis qu'il faudrait peut être que je commence à lancer des discussions pour ça !


Pour remonter au temps jadis dont tu parle au dessus, je crois même me souvenir qu'il y avait un "Boeuf" qui signait ses posts "La CO c'est trop Bon, Mangez en !" :mrgreen:

Messagepar corto » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 08:25

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 07:33, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 08:31

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 07:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 09:52

le première fois que je suis venu ici, j'ai été très déçu, je cherchais à louer un motoculteur pour retourner le jardin! :shock:
Bon d'accord, j'avais confondu avec kiloutou! :?

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 10:57

j'aime bien faire causer, j'ai mis le bon disque sur le jukebox :D :D :D :D
Mais des exemples y'en a plein, on fait une allergie au goudron.
Ça vous empêchera pas de faire des propositions :lol: :lol: :lol:
Et Olivier, je vais pas courir avec toi, ça se finit toujours en bière. :mrgreen:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 13:36

jsp75 a écrit:j'aime bien faire causer, j'ai mis le bon disque sur le jukebox :D :D :D :D
Mais des exemples y'en a plein, on fait une allergie au goudron.
Ça vous empêchera pas de faire des propositions :lol: :lol: :lol:
Et Olivier, je vais pas courir avec toi, ça se finit toujours en bière. :mrgreen:

C'est pas tellement une allergie au goudron, c'est aussi une question de choses à dire. Je serai au prochain semi de Boulogne, mais le semi de Boulogne, passé le kivaoù, j'ai pas grand chose à en dire (même si j'aime bien cette course, où je vais en voisin) : ce n'est pas une question de valeur à mes yeux, mais par rapport à un TOE, il n'y a pas (ou peu) de soucis logistiques, de considérations de préparation spécifique, d'angoisse existentielle (que vais-je faire dans cette galère...), etc...
Ceci explique aussi celà.
Quant à la remarque initiale de mic31, elle pointe très justement que tu ne peux avoir la même fréquentation en trois mois de vécu (Imperial Trail) et deux jours (PV...). D'ailleurs, si l'on calcule le nombre de lectures par jour, PV gagne haut la main!
:D

Messagepar corto » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 13:43

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 07:33, édité 1 fois au total.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 15:55

jpoggio a écrit: Je serai au prochain semi de Boulogne, mais le semi de Boulogne, (...) il n'y a pas (ou peu) de soucis logistiques, de considérations de préparation spécifique, d'angoisse existentielle (que vais-je faire dans cette galère...), etc...

je ne suis pas d'accord avec toi... il a fort longtemps maintenant, quand j'étais jeune, je réfléchissais à 2 fois quand j'allais courir au bois de Boulogne... surtout en nocturne :mrgreen:

Messagepar corto » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 16:02

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 07:33, édité 1 fois au total.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 18:38

fulgurex a écrit:
jpoggio a écrit: Je serai au prochain semi de Boulogne, mais le semi de Boulogne, (...) il n'y a pas (ou peu) de soucis logistiques, de considérations de préparation spécifique, d'angoisse existentielle (que vais-je faire dans cette galère...), etc...

je ne suis pas d'accord avec toi... il a fort longtemps maintenant, quand j'étais jeune, je réfléchissais à 2 fois quand j'allais courir au bois de Boulogne... surtout en nocturne :mrgreen:

Ahh, oui, mais le semi de Boulogne (Billancourt) ne passe pas par le Bois homonyme (qui est dans Paris, pour mémoire...) 8)

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 21:22

Trail ou route... peu importe ce qui compte ce n'est pas courir mais rouler !

Quelle idée aussi de courir !

Oly

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 22:59

Moi je m'en fous .... j'aime pas le bitume !!!!! :D :D :D :D :D :D

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Sep 2011, 23:24

sarajevo a écrit:Moi je m'en fous .... j'aime pas le bitume !!!!! :D :D :D :D :D :D


bon si ça continue y'a l'rapace qui va venir donner son avis sur le bitume ;-)

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 09:38

Ben moi j'aime que le bitume :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 15:17

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 07:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 15:43

Moi j'en ai vu marcher sur des braises : il paraît que le plus fort c'est celui qui ne court pas !!! :twisted:

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 15:47

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 07:33, édité 1 fois au total.

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 28 Sep 2011, 21:35

Oui tu as raison pas de marche sur kikourou !!!
Pourquoi pas de la marche nordique aussi !!

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 06:23

Ok, on va recentrer sur la question d'origine : le positionnement de kikouroù... Alors, paysage ou portrait ? :|

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 08:17

Le Loup a écrit:Ok, on va recentrer sur la question d'origine : le positionnement de kikouroù... Alors, paysage ou portrait ? :|


Là c'est de la discrimination consommatrice !!!
Cela dépend de son écran 16/9 ou pas
La question devrait être, combien de pouce pour kikourou (je parle pas du clavier) :mrgreen:

Messagepar corto » sa fiche K
» 29 Sep 2011, 17:31

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 07:34, édité 1 fois au total.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 30 Sep 2011, 06:54

Je trouve que Kikourou discrimine négativement ceux qui marchent/courent à côté de leurs pompes...
L'exigence démocratique impose un forum dédié. Au moins.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 30 Sep 2011, 10:39

C'est quoi une démocratie ? :shock: :|
Je vote pour que le boss invente Kikouroù.net !!! Hein ? C'est déjà fait ? :wink: :arrow:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 30 Sep 2011, 12:26

jpoggio a écrit:Je trouve que Kikourou discrimine négativement ceux qui marchent/courent à côté de leurs pompes...
L'exigence démocratique impose un forum dédié. Au moins.

en meme temps... ne sommes nous pas tous un peu à coté... un peu trop extreme pour faire tous ces trucs de ouffs.... si Kik's devait faire un forum dédié , y aurait du monde .. nan , c koi un coureur "normal" ?? :wink:

pas contre , oui je trouve qu'il y a souvent certains partis pris.. sur certains sujets.. :mrgreen:

Suivant Retour vers [Kikouroù] Kikouroù, le site

Accueil - Haut de page - Version grand écran