Et bien voilà, en effet, désormais il faut payer. Si l'on ne paye pas, on a que le service minimum et comment dire, le service OpenRunner minimum est désormais très très réduit (un tracé sur du blanc).
C'est un peu dommage. C'est dans l'air du temps, c'est sûr. Il faut payer pour tout. Un jour viendra peut-être où il faudra payer l'air que l'on respire. C'est évident qu'il y avait des personnes derrière OpenRunner et donc des rémunérations, mais l'esprit du net, tel qu'en sa création lointaine made in U.S., c'était libre accès à tous et donc gratuit.
Mais ça, c'était avant bien sûr.
Il va y avoir de nombreux désappointés dans tous les clubs de cyclos, de rando, de CAP et autres. Ils vont devoir chercher ailleurs comment partager des circuits sans plomber les budgets des clubs et des adhérents. Parce que bien sûr, si le club paye l'adhésion à 25€ par an, elle est pour le club, pas pour les adhérents et si les adhérents veulent aussi voir les circuits, comme le font en général les cyclos et bien, ils devront payer eux-aussi ...
Je galère beaucoup avec Geoportail. Moi aussi, j'avais plein de circuits sur OpenRunner, tous comme mes clubs de rando et de cyclos. On est pas dans la mer***. On m'a aussi parlé de
http://callardin.free.fr, vous connaissez ? (moi non)