Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Raidlight Trail Trophy - 33 km 2008 - Marlhes avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 42 au total, 5 galeries photos, 1 avis Raidlight Trail Trophy - 21 km 2008 - Marlhes avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2008 et 42 au total, 5 galeries photos, 1 avis
Message important aux inscrits et aux futurs inscrits pour le RTT. Suite à une nouvelle réglementation FFA (voir ce post) il faudra pour s'inscrire :
soit présenter une licence FFA ou pass running ... 2007/2008 (FFA uniquement et pas les autres fédés sportives)
soit un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition (et pas course à pieds !)
Désolé !
Nous sommes entrain de contacter les inscrits actuels (500 aujourd'hui !!) qui ne seraient pas en règle avec cette nouvelle réglementation de la fédé. Sympa
Loupi a écrit:Eh ben... Ca ne va pas vous compliquer la vie ça... Je retourne chez mon doc' aussi alors !
Idem... :-/
Le pire c'est que je me rappelle lui avoir demandé d'inscrire le terme "competition", il me l'a fait pour mon certif de tennis mais à marqué "course à pied" sur le second.
Arno_SMAG a écrit:Message important aux inscrits et aux futurs inscrits pour le RTT. Suite à une nouvelle réglementation FFA (voir ce post) il faudra pour s'inscrire : soit présenter une licence FFA ou pass running ... 2007/2008 (FFA uniquement et pas les autres fédés sportives) soit un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition (et pas course à pieds !)
Désolé !
Nous sommes entrain de contacter les inscrits actuels (500 aujourd'hui !!) qui ne seraient pas en règle avec cette nouvelle réglementation de la fédé. Sympa
Arno_SMAG a écrit:Message important aux inscrits et aux futurs inscrits pour le RTT. Suite à une nouvelle réglementation FFA (voir ce post) il faudra pour s'inscrire : soit présenter une licence FFA ou pass running ... 2007/2008 (FFA uniquement et pas les autres fédés sportives) soit un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition (et pas course à pieds !)
Désolé !
Le_lombric a écrit:Tiens j'ai une question : les batons sont-ils autorisés et sont-ils utiles ?
Le lomb qui revient du toubib avec son nouveau et beau certif (et un doute sur un menisque)
Les batons ??
autorisés = je ne sais pas, je me renseigne
utiles = je ne pense pas. Pour avoir fait le parcours au mois de septembre, les cotes ne sont pas tres raides. Après si il y a bcp de neige ca peut etre une autre histoire
Le_lombric a écrit:Tiens j'ai une question : les batons sont-ils autorisés et sont-ils utiles ?
Le lomb qui revient du toubib avec son nouveau et beau certif (et un doute sur un menisque)
Les batons ??
autorisés = je ne sais pas, je me renseigne
utiles = je ne pense pas. Pour avoir fait le parcours au mois de septembre, les cotes ne sont pas tres raides. Après si il y a bcp de neige ca peut etre une autre histoire
Réponse de Benoit Laval
Bâtons autorisés ? oui Bâtons utiles ? non (sauf marcheurs)
Désolé !
Aprés le trail "courir pour des pommes" ou beaucoup de participant on eu des problémes d'inscription, cette fois ci ça commence vraiment à faire beaucoup.
COUP DE GUEULE
La fédération française à donc décidé que la course à pied n'est pas de l'athlétisme !!! On commence vraiment à prendre les coureurs non affiliés pour des imbéciles. Je trouve dommage que Raidlight et le SMAG cautionnent des bétises pareilles. (Quelle idée d'intégrer la FFA dans le RTT)
Par principe et ayant autre chose à faire que d'aller voir mon médecin tous les 2 mois, je préfére etre remboursé de mon inscription si mon certificat de convient pas.
Désolé !
Aprés le trail "courir pour des pommes" ou beaucoup de participant on eu des problémes d'inscription, cette fois ci ça commence vraiment à faire beaucoup.
COUP DE GUEULE
La fédération française à donc décidé que la course à pied n'est pas de l'athlétisme !!! On commence vraiment à prendre les coureurs non affiliés pour des imbéciles. Je trouve dommage que Raidlight et le SMAG cautionnent des bétises pareilles. (Quelle idée d'intégrer la FFA dans le RTT)
Par principe et ayant autre chose à faire que d'aller voir mon médecin tous les 2 mois, je préfére etre remboursé de mon inscription si mon certificat de convient pas.
Ce n'est pas le bonne solution de réagir comme cela. Vaut mieux chercher à comprendre !
Le RTT comme le défi de l'oisans ou comme les 5000 courses inscrites au calendrier en France sont inscrites au calendrier des commissions départementales des courses hors stade. Ces dernières sont affiliées à la FFA. C'est pourquoi nous devons en tant qu'organisateur respecter les réglementations. A ce titre, nous sommes juste spectateurs. Nous ne cautionnons rien.
A l'heure actuelle si un organisateur décide d'organiser une course hors stade X ou Y sans l'aval de la commission départementale des course hors stade, cet organisateur n'aura pas l'autorisation préfectorale donc pas de course ...
Nous déplorons ce changement de réglémentation, notamment de l'apprendre au dernier moment, mais nous sommes tenus d'appliquer cette réglementation mais il est clair que nous serons assez tolérants ... Comprendo ??
Juste pour savoir : certaines courses sont organisées par des clubs cyclistes, ou de tri. Sont elles également dépendantes de la FFA?
Enfin, je dis ça mais de type de changement venant de la FFTruc au milieu de l'année oblige les coureurs à repasser par la case médecin : perte de temps et d'argent!
Colimaçon a écrit:Juste pour savoir : certaines courses sont organisées par des clubs cyclistes, ou de tri. Sont elles également dépendantes de la FFA?
Je ne vois pas en quoi il y a une obligation pour les organisations qui n'on aucun lien avec la FFA de suivre le règlement de la FFA. C'est absurde.
Dans leur cas, c'est le règlement de leur fédération si elles ont un lien avec une, ou la loi qui doit être appliqué.
Le problème qui va se poser, c'est qu'à terme, les préfectures risquent de n'accorder des autorisations qu'aux organisations FFA pour la course à pied car c'est elle qui en à la délégation (trail compris depuis peu).
Il reste les fédérations comme l'Ufolep, la Fsgt et d'autres qui elles peuvent également organiser des courses à pied car elles ont une délégation multisports, sport nature ou omnisports(et là pas de règlement FFA).
En conclusion, si l'organisation à l'autorisation d'organiser une course sans passer par la FFA, il n'y aucune raison que cette organisation applique le règlement FFA.
Ps: Sinon il faut dire à M. Poletti de changer le certificat médical demandé et d'interdire les bâtons.
Steff a écrit:Je ne vois pas en quoi il y a une obligation pour les organisations qui n'on aucun lien avec la FFA de suivre le règlement de la FFA. C'est absurde. Dans leur cas, c'est le règlement de leur fédération si elles ont un lien avec une, ou la loi qui doit être appliqué. Le problème qui va se poser, c'est qu'à terme, les préfectures risquent de n'accorder des autorisations qu'aux organisations FFA pour la course à pied car c'est elle qui en à la délégation (trail compris depuis peu). Il reste les fédérations comme l'Ufolep, la Fsgt et d'autres qui elles peuvent également organiser des courses à pied car elles ont une délégation multisports, sport nature ou omnisports(et là pas de règlement FFA). En conclusion, si l'organisation à l'autorisation d'organiser une course sans passer par la FFA, il n'y aucune raison que cette organisation applique le règlement FFA.
Ps: Sinon il faut dire à M. Poletti de changer le certificat médical demandé et d'interdire les bâtons.
Renseigne toi !
Sur les autorisations préfectorales des courses hors stade, il faut l'aval des CDCHS donc de la FFA. Donc il faut etre inscrit au calendrier de la CDCHS donc il faut respecter la reglementation.
Autrement dit un club FSGT ou de natation ou de tir à l'arc peut tres bien organisé une course hors stade mais si la course est inscrite à la CDCHS (condition quasi obligatoire pour l'autorisation prefectorale) alors l'organisation en question doit respecter la réglementation des courses hors stade de la FFA ...
Désolé ! Nous sommes entrain de contacter les inscrits actuels (500 aujourd'hui !!) qui ne seraient pas en règle avec cette nouvelle réglementation de la fédé. Sympa
Et la licence FSGT, c'est de la crotte ? La FSGT est une fédération intégrant l'athlétisme, non ? Les cross FSGT, c'est de l'athlétisme, non ? Pourquoi la FFA excluerait-elle les autres fédérations de course ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù Raidlight Trail Trophy - 33 km 2008 - Marlhes avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2008 et 42 au total, 5 galeries photos, 1 avis Raidlight Trail Trophy - 21 km 2008 - Marlhes avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2008 et 42 au total, 5 galeries photos, 1 avis