La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 20:32

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:
bubulle a écrit:Allez, encore un pour la route.

La montée au dessus du Col du Joly, vers le Monument et en direction de l'Aiguille Croche (le trait rouge, c'est la trace officielle qu'on trouve sur OpenRunner)

off5.png

Comment ça? Tu prends les lacets, toi? Même pas cap de prendre dré dans l'pentu!


Face à ce propos, un rappel au règlement s'impose (alinéa 3 de l'article 9) :

Pour éviter une érosion irréversible des pentes, les virages ne pourront être coupés. Des contrôles seront réalisés en course pour assurer le respect de ces différents points. Les contrôleurs seront habilités à procéder à une pénalité de 30 mn pour une première infraction à ces règles, et à l’exclusion du coureur en cas de récidive.


On ne soulignera jamais assez l'importance d'une lecture soignée du règlement.
:mrgreen:


La montée au Monument c est pas une piste de ski ? Parte que je ne me souviens pas de tous ces zigouigouis ! Je crois bien qu on était dré dans le pentu !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 21:29

RayaRun a écrit:
La montée au Monument c est pas une piste de ski ? Parte que je ne me souviens pas de tous ces zigouigouis ! Je crois bien qu on était dré dans le pentu !

Les zigouigouis en question sont au-dessus, dans la montée à l'aiguille Croche

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 21:40

Olivier91 a écrit:
RayaRun a écrit:
La montée au Monument c est pas une piste de ski ? Parte que je ne me souviens pas de tous ces zigouigouis ! Je crois bien qu on était dré dans le pentu !

Les zigouigouis en question sont au-dessus, dans la montée à l'aiguille Croche


Effectivement, mon message manquait de précision (honte !), puisque les zigouigouis sont effectivement *au-dessus* du haut du téléski du Monument, donc c'est la montée de l'Aiguille Croche

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 21:52

bubulle a écrit:Effectivement, mon message manquait de précision (honte !), puisque les zigouigouis sont effectivement *au-dessus* du haut du téléski du Monument, donc c'est la montée de l'Aiguille Croche


Ceux qui ont déjà regardé la Top25 avaient rectifié d'eux-mêmes... :roll:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 06 Juin 2015, 22:47

bubulle a écrit:http://www.openrunner.com/?id=4892419

où l'on découvre, sans aucune surprise, que la Montagn'hard 100 fait 110 km et que le D+ calculé par OpenRunner fait 7884m

Donc, après ces 4 à 6 heures passées à cliquer sur une carte IGN (la précision du zoom maxim sur la vue "topo IGN" est monstrueuse pour le tracé des sentiers), puis à compléter avec des vues satellite à zoom maximal, pour affiner les lacets les plus serrés, je pense qu'il m'est possible d'envoyer mon CV à l'ITRA pour les analyses de traces....



C'est con de perdre du temps puisque ça fait quelques années que tout le monde sait que la Montagn'Hard n'a de 100 que le titre !

En signature il faudrait passer de Gandalf à Iznogoud !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 08:13

Olivier91 a écrit:
RayaRun a écrit:
La montée au Monument c est pas une piste de ski ? Parte que je ne me souviens pas de tous ces zigouigouis ! Je crois bien qu on était dré dans le pentu !

Les zigouigouis en question sont au-dessus, dans la montée à l'aiguille Croche


Là je suis d accord et en plus vu le terrain tu n as pas vraiment le choix, faut zigouigouiter !

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 12:04

Bon je vais une fois de plus certainement changer mon programme...! Out la 6000D (et son peuple) et bonjour la Montagn'hard 60 (plus convivial et surtout ca colle niveau planning boulot).
Au passage je gagne 3 kms en moins :mrgreen: , et 1000m de d+ en plus... :evil:
Autant se faire plaisir (ou pas...!)
Et puis apparemment plein de kikous à rencontrer! Vous savez si je dois me presser pour l'inscription ou si je peux encore réfléchir une dizaine de jour?

Voila! Petite question subsidiaire: un bon plan si madame veut m'accompagner en week end pas loin de chez nous, et qu'on dorme sur place (enfin pas loin) le vendredi soir (et) samedi?

Messagepar f-explorat » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 13:28

ringo73
Bon je vais une fois de plus certainement changer mon programme...! Out la 6000D (et son peuple) et bonjour la Montagn'hard 60 (plus convivial et surtout ca colle niveau planning boulot).
Au passage je gagne 3 kms en moins :mrgreen: , et 1000m de d+ en plus... :evil:
Autant se faire plaisir (ou pas...!)
Et puis apparemment plein de kikous à rencontrer! Vous savez si je dois me presser pour l'inscription ou si je peux encore réfléchir une dizaine de jour?


le soucis je pense que la dizaine de jours et les inscription seront close il serai dommage de raté une si jolie course :D

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 13:38

f-explorat a écrit:
ringo73
Bon je vais une fois de plus certainement changer mon programme...! Out la 6000D (et son peuple) et bonjour la Montagn'hard 60 (plus convivial et surtout ca colle niveau planning boulot).
Au passage je gagne 3 kms en moins :mrgreen: , et 1000m de d+ en plus... :evil:
Autant se faire plaisir (ou pas...!)
Et puis apparemment plein de kikous à rencontrer! Vous savez si je dois me presser pour l'inscription ou si je peux encore réfléchir une dizaine de jour?


le soucis je pense que la dizaine de jours et les inscription seront close il serai dommage de raté une si jolie course :D

A priori il restera des places dans 10 jours

Messagepar martinev » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 18:44

quelques images de notre reco d'hier.
Bionnassay , col du tricot (par la cascade mais je crois que la passerelle est réouverte) , Miage , Gruvaz , La Croix , St Nicolas.
Retour à Bionnassay , fallait bien récupérer la voiture 8)
La chaleur était bien présente !
Bon , ça y est , je crois que je connais le parcours :D

https://www.flickr.com/photos/beaufortain2008/sets/72157653720595508

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 07 Juin 2015, 19:15

ringo73 a écrit:Bon je vais une fois de plus certainement changer mon programme...! Out la 6000D (et son peuple) et bonjour la Montagn'hard 60 (plus convivial et surtout ca colle niveau planning boulot).
Au passage je gagne 3 kms en moins :mrgreen: , et 1000m de d+ en plus... :evil:
Autant se faire plaisir (ou pas...!)


Tu t'es trompé dans l'ordre des smileys : 3km de - :evil: 1000m de d+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ringo73 a écrit:Et puis apparemment plein de kikous à rencontrer! Vous savez si je dois me presser pour l'inscription ou si je peux encore réfléchir une dizaine de jour?

Voila! Petite question subsidiaire: un bon plan si madame veut m'accompagner en week end pas loin de chez nous, et qu'on dorme sur place (enfin pas loin) le vendredi soir (et) samedi?


Les Contamines ou St Gervais les bains sont le plus sûr pour le logement, car St Nicolas est tout petit, si petit qu on n'y trouve pas moult couche pour la nuitée !

Messagepar ringo73 » sa fiche K
» 08 Juin 2015, 10:51

Merci pour les réponses.

Tu t'es trompé dans l'ordre des smileys : 3km de - :evil: 1000m de d+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Au temps pour moi! Ou avais-je la tête... il est évident que les 1000m de D+ supplémentaires sont un pur bonheur surtout avec déjà 4000m dans les jambes! :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 16:17

En fait je suis tenté par la course enfant... A voir...

Sinon y'a pas quelqu'un qui voudrait se lancer sur la Moinshard en relais avec quelqu'un que je connais mais qui veut juste faire une balade à 600 m/h et découvrir l'ambiance? Elle ose pas sinon :)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 16:34

600m/h c'est déjà pas mal...

Messagepar miniping » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 16:41

Ben pour 20 bornes et 1700m, c'est vrai que ça pourra tourner plus à 600 au début et 400 à la fin :lol:

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 16:48

Il y a un AAB de prévu au Schuss cette année le vendredi soir ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 18:48

Moi ch'uis dispo pour les AAB car je loge près du départ ! (j'ai du graisser des pattes alors j'ai pris un crédit chez Cetelem :mrgreen: )

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 09 Juin 2015, 19:49

Je propose un covoiturage pour 2 personnes depart le vendredi matin vers 9/10h retour le dimanche apres le repas des organisateurs.

jack

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 07:59

Bacchus a écrit:Il y a un AAB de prévu au Schuss cette année le vendredi soir ?

Il y des traditions qui ont du bon!
Pierre sera ravi de nous accueillir comme chaque année ....

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 17:30

Olivier91 a écrit:
Bacchus a écrit:Il y a un AAB de prévu au Schuss cette année le vendredi soir ?

Il y des traditions qui ont du bon!
Pierre sera ravi de nous accueillir comme chaque année ....



En voilà une bonne nouvelle ! Un Saint Homme ce Pierre ! :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Juin 2015, 23:21

miniping a écrit:Sinon y'a pas quelqu'un qui voudrait se lancer sur la Moinshard en relais avec quelqu'un que je connais mais qui veut juste faire une balade à 600 m/h et découvrir l'ambiance? Elle ose pas sinon :)


Personne veut profiter de l'occasion pour découvrir la montagnhard à la cool avec elle? Elle mord pas hein :)

Messagepar Florian » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 17:27

Ayé inscrit :)

Je reste sage et opte pour la Moins Hard, les 5000m de D+ de la 60 me font un peu flipper.
Objectif : moins de 6h15

Florian

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 19:23

miniping a écrit:
miniping a écrit:Sinon y'a pas quelqu'un qui voudrait se lancer sur la Moinshard en relais avec quelqu'un que je connais mais qui veut juste faire une balade à 600 m/h et découvrir l'ambiance? Elle ose pas sinon :)


Personne veut profiter de l'occasion pour découvrir la montagnhard à la cool avec elle? Elle mord pas hein :)


C'est les 600m/h qui effraie :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 11 Juin 2015, 22:35

fredvil60 a écrit:
miniping a écrit:blabla


C'est les 600m/h qui effraie :mrgreen:

Ouais ben faut pas. C'est vraiment ambiance no prise de tête et objectifs 60% du classement or so. En mode découverte et belle journée en montagne !

Toujours personne ? :mrgreen:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 09:43

miniping a écrit:
fredvil60 a écrit:
miniping a écrit:blabla


C'est les 600m/h qui effraie :mrgreen:

Ouais ben faut pas. C'est vraiment ambiance no prise de tête et objectifs 60% du classement or so. En mode découverte et belle journée en montagne !

Toujours personne ? :mrgreen:


J'ai demandé à une copine de club... Je lui en reparle la semaine prochaine.

Messagepar Wearten » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 15:55

Salut à tous!
Petite infos (je m'adresse à ceux qui ont déja fait la montagnhard 100 ou qui connaissent très bien le parcours) :
Le premier ravito est à 24 km (bionnassay) ou comme j'ai pu voir sur le profil de bubulle, à 14km (Toilles)?
Ça change tout pour la quantité d'eau à prévoir !
Merci :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 15:57

Wearten a écrit:Salut à tous!
Petite infos (je m'adresse à ceux qui ont déja fait la montagnhard 100 ou qui connaissent très bien le parcours) :
Le premier ravito est à 24 km (bionnassay) ou comme j'ai pu voir sur le profil de bubulle, à 14km (Toilles)?
Ça change tout pour la quantité d'eau à prévoir !
Merci :)



Aux Toilles.....

Messagepar torchure » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 15:58

Le premier aux Toilles puis le second à Bionnasay

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 16:34

torchure a écrit:Le premier aux Toilles puis le second à Bionnasay


Vous êtes sûr de vos infos ?
C'est pas ce qui est indiqué sur le site

http://lamontagnhard.com/wp-content/upl ... ard100.jpg

Il n'y a rien d'indiqué pour les Toilles sur les profils

L'année dernière je n'ai pas souvenir d'un ravitaillement avant Bionassey

Ils ont pris la peine d'indiquer le point d'eau à Tré la tête, je ne vois pas pourquoi ils auraient oublié Les Toilles.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 16:38

Bacchus a écrit:
torchure a écrit:Le premier aux Toilles puis le second à Bionnasay


Vous êtes sûr de vos infos ?
C'est pas ce qui est indiqué sur le site

http://lamontagnhard.com/wp-content/upl ... ard100.jpg

Il n'y a rien d'indiqué pour les Toilles sur les profils

L'année dernière je n'ai pas souvenir d'un ravitaillement avant Bionassey

Ils ont pris la peine d'indiquer le point d'eau à Tré la tête, je ne vois pas pourquoi ils auraient oublié Les Toilles.


Oui, sûr :

Règlement, article 4 :

"Les ravitaillements sont au nombre de 8 sur le 100, 4 sur le 60 et 3 sur le 37 et sont composés "

Commun 40-60-100:
Toilles
Bionnassay
Miage

Commun 60-100
Tré-la-Tête (eau, non compté comme ravitaillement dans le règlement)
Contamines

100
Les Tappes
Bolchu
Barrage de la Girotte
Monument

Je pense que l'oubli sur le profil est....un oubli..:-)

Olivieeeeeeeer !

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 17:19

Incroyable, on n'a pas le même règlement, chez moi ça donne ça :D faut que je vide le cache ?
http://lamontagnhard.com/les-courses-13/reglement/
MH Article 4 a écrit:Les ravitaillements sont au nombre de 8 sur le 100, 4 sur le 60 et 3 sur le 37 et sont composés :
- d’eau
- de boissons sucrées
- de boissons chaudes (soupe, thé ou café)
- d’aliments sucrés (sucre, chocolat, bananes, pommes, oranges, pruneaux ou abricots secs, barres de céréales, …)
- d’aliments salés (sel, gâteaux apéritif, fromage, jambon, saucisson, pain, noix de cajou, …)
pour certains, d’un plat chaud (pâtes, … ).

C'est vrais qu'ils parlent de 8 ravitos dans le règlement alors que sur le profil il n'y en a que 7 hors arrivée, il y a donc sans doute un oubli quelque part, alors où est l'erreur ? le règlement ou le profil (qui lui est tout neuf). Olivierrrrr !!!
Pour info, il y a aussi un point d'eau à la ferme 100m après la bifurcation entre la MH100 et la MH60, j'y ai fait le plein l'année dernière. Il y avait aussi quelques fruits secs à la bifurc

Messagepar Wearten » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 17:53

Merci des réponses! 2 litres suffiront alors :)
Pour l'hébergement vous connaisez des plans pas trop coûteux ? En supprimant l'option tente dans le pré, madame qui viens encourager préfèrerait quelque chose de plus... Confort :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 19:11

Bacchus a écrit:Incroyable, on n'a pas le même règlement, chez moi ça donne ça :D faut que je vide le cache ?
http://lamontagnhard.com/les-courses-13/reglement/
MH Article 4 a écrit:Les ravitaillements sont au nombre de 8 sur le 100, 4 sur le 60 et 3 sur le 37 et sont composés :
- d’eau
- de boissons sucrées
- de boissons chaudes (soupe, thé ou café)
- d’aliments sucrés (sucre, chocolat, bananes, pommes, oranges, pruneaux ou abricots secs, barres de céréales, …)
- d’aliments salés (sel, gâteaux apéritif, fromage, jambon, saucisson, pain, noix de cajou, …)
pour certains, d’un plat chaud (pâtes, … ).

C'est vrais qu'ils parlent de 8 ravitos dans le règlement alors que sur le profil il n'y en a que 7 hors arrivée, il y a donc sans doute un oubli quelque part, alors où est l'erreur ? le règlement ou le profil (qui lui est tout neuf). Olivierrrrr !!!
Pour info, il y a aussi un point d'eau à la ferme 100m après la bifurcation entre la MH100 et la MH60, j'y ai fait le plein l'année dernière. Il y avait aussi quelques fruits secs à la bifurc

C'est le profil qui a un bug. 1er ravito aux Toilles.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 20:02

Le point des inscriptions, d'après le site :

Moins'Hard: 224, dont 41 féminines (18,3%)
Relais Moins'Hard: 18 dont 8 féminines
MH60 : 296 dont 36 féminines (12,2%)
MH100 : 274 dont 18 féminines (6,57%)

En tout 815 inscrits pour 1000 places disponibles....

A la même date l'an dernier, il y avait 734 inscrits en tout. Donc, nette progression !

32 de ces inscrits ont mis "Kikourou" comme Club (certains en complément de leur club habituel) : 16 sur MH100, 13 sur MH60 et 3 sur MH40

Comment ça, je suis à fond dedans ? Nooooooooon.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 12 Juin 2015, 20:17

Moi, je ne suis pas à fond dedans.
C'est juste que j'ai besoin d'un jeu d'essai pour de la géomatique et tiens, la cellule E006N45 est vachement bien, en fait. Pis en plus, comme j'ai la photo (depuis la terrasse du Schuss) en "papier peint" sur les deux écrans, je peux contrôler visuellement, c'est pratique.
8)

PS : bubulle, sur le tracé que tu as saisi, l'échantillonnage de l'élévation est un peu rustre, quand même...j'ai vu ça par hasard, hein, parce qu'il me fallait une liste de points pour tester des coupes verticales et bon, justement, j'avais ce fichier GPX sur la zone...
:oops:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 08:05

jpoggio a écrit:
PS : bubulle, sur le tracé que tu as saisi, l'échantillonnage de l'élévation est un peu rustre, quand même...j'ai vu ça par hasard, hein, parce qu'il me fallait une liste de points pour tester des coupes verticales et bon, justement, j'avais ce fichier GPX sur la zone...
:oops:


J'ai constaté cela lors d'une tentative un peu décevante de faire digérer le fichier par Course Generatoor. Je me retrouve avec le même problème que j'ai déjà eu sur d'autres roadbooks : manque de régularité de la pente entre les points consécutifs, malgré la finesse du tracé. Ainsi, sur, par exemple cinq points consécutifs d'une pente à 10%, tous espacés de 10 mètres, au lieu de progresser de 1m entre chaque point, on va peut-être avoir 4 points à la même altitude, puis une brusque grimpée de 5m. Evidemment, le machin qui calcule va alors calculer une durée pour faire 40 mètres avec la vitesse de plat, puis celle poour faire 10 mètres avec la vitesse d'une pente à 50%. Ce qui ne donne pas le même résultat qur faire 50 mètres avec la vitesse d'une pente à 10%.

En gros, l'altitude récupérée pour les points en traçant sur OpenRunner n'est pas assez fiable. Je pense qu'il faut en prime lisser le fichiers GPX : http://www.lunicus.org/tacx/GPXsmoother.htm

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/mh-2015/

Le fichier tracé sur OR est mh100-bubulle.gpx. Le fichier lissé est mh100-manuel-smoothed.gpx

(oui, les autres qui ne sont pas Jacques, je sais, je suis timbré)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 10:27

bubulle a écrit:
Ainsi, sur, par exemple cinq points consécutifs d'une pente à 10%, tous espacés de 10 mètres, au lieu de progresser de 1m entre chaque point, on va peut-être avoir 4 points à la même altitude, puis une brusque grimpée de 5m. ...

C'est ce que je vois en visualisant la trace en 3D sur un modèle de terrain en DTED Level 2 (échantillons à 1 seconde, environ 30m donc), cf ci-dessous la montée à Croche au-dessus du Monument...
SousEchantillonnageOpenRunnerAiguilleCroche.JPG
SousEchantillonnageOpenRunnerAiguilleCroche.JPG (62.18 Kio) Consulté 926 fois


(où il apparaît que d'accord, on commencera à fatiguer, mais la vue vaut le détour, quand même... :D )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 13:55

Après moult calculs, bidouillages de trace, peaufinages et autres hypothèses hasardeuses, emporté par mon enthousiasme, j'imagine donc de faire la MH100 dans le même temps que la TDS...:-)


mh100-bubulle.jpg
mh100-bubulle.jpg (160.56 Kio) Consulté 893 fois

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 14:14

je signe tout de suite sur ce timing.!
12h pour la bifurc 60/100, c'est en gros ce que l'on avait l'année dernière pour le mh60
(j'essaierai juste d'optimiser un peu les temps des ravitos)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 13 Juin 2015, 15:41

Enfin inscrit sur la MH60 ! Il était temps… :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran