Sabzaina a écrit:Merci à toutes et tous pour vos conseils et boost d'espoir , ici et en mp...
Aujourd'hui, j'ai encore mal, douleur lancinante qui ne passe pas, même avec Doliprane 1000...
J'attends que le kiné me rappelle pour fixer un 1er rendez vous mais pas de news pour le moment.
dub run a écrit:en effet, du courage, de la patience, un peu plus d'écoute de son corps dans la durée et on peut tous continuer à se faire plaisir !
akunamatata a écrit:faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier
natation ?
Sabzaina a écrit:Ouais mais la natation, ça m'ennuie tellement...
Sabzaina a écrit:Oui j'ai tendance à paniquer un peu vite et à partir en live mais c'est parce que la course à pied est tellement essentielle à ma vie...
Sabzaina a écrit:Oui j'ai tendance à paniquer un peu vite et à partir en live mais c'est parce que la course à pied est tellement essentielle à ma vie...
Jay a écrit:Sabzaina a écrit:Oui j'ai tendance à paniquer un peu vite et à partir en live mais c'est parce que la course à pied est tellement essentielle à ma vie...
pour être passer par là .. Il faut arriver à relativiser tout cela , l'importance que l'on y donne est tellement subjective et la notion de dépendance prend tout son sens ...
Pour avoir été aquaphobe dans mon enfance , je me surprends moi même depuis 2 ans à éprouver ce même plaisir et manque avec la natation . a mon tout petit niveau , nager 2000/3000m déclenche les mêmes sensations d'efforts, de plaisir et de sereinité après la séance que la CaP..et tout cela sans impacts sur nos pauvres petites articulations ou vertèbres ... Et cela affine la silhouette ce que la Cap ne m'a jamais fait même avec des kms importants .
Alors tente de relativiser et diversifie un peu les sensations pour te donner l'équilibre qui fera que les blessures ponctuelles seront plus simple à gérer .
Bon courage , Jay
emericm a écrit:je confirme
faire de la natation ça fait du bien ... moi même je suis blessé et seul (p-ê avec le vélo mais je n'ai pas tenté) ce sport me permet de m'entretenir..
au début c'est un peu dur de s'y mettre mais après j'y trouve que des avantages : déjà il y a une sorte d'émulation avec les autres nageurs
et puis tu peux (et dois) varier les nages
voire même faire un peu de fractionné faire des séries de 300 m histoire de bien faire travailler le cardio
Sabzaina a écrit:La douleur m'a réveillée ce matin... Aucune amélioration...
Sabzaina a écrit:Je suis toujours en attente du kiné qui a du mal à me donner un rendez vous.
yves_94 a écrit:Bon, je croyais la douleur passée à mon mollet après une semaine de repos/glace/voltaren, mais elle est ré-apparue lors d'un petit footing ce matin.
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Sabzaina a écrit:Je suis toujours en attente du kiné qui a du mal à me donner un rendez vous.
Nous avons tous nos habitudes d'un kiné particulier mais si celui-ci n'arrive pas à trouver un créneau horaire pour caler le premier rdv mieux vaut en changer.
Lors de mon premier cas d'aponévrose sur le pied droit ( en janvier 2011 ), j'ai souhaité prendre un kiné à côté de la maison ( sur Vizille ) mais celui-ci m'a proposé de m'appeler dès qu'un trou se dessinerait.....je lui ai dit que si j'apellais pour un RDV ce n'est pas pour être soigné 2-3 voir 4 semaies après mais le plus raidement possible ( il me disait ne pas avoir de place avant un minima de 2 à 3 semaines ). Je suis allé voir mon kiné de Grenoble qui m'a donné un rdv dans la semaine même ).
Il en a fait de même pour mon aponévrose sur le pied gauche en novembre dernier. Il me cale toujours le premier rdv en doublon avec un autre patient pour lequel il peut doubler, histoire de voir la pathologie, un premier soin ( certes rapide....) et ensuite il m'intègre au planning.
Il a la même remarque que moi: un patient qui a besoin de soins se doit de les commencer au plus tôt au risque de provoquer une pathologie supplémentaire pour cause de compensation.
jean-phi a écrit:Remusculation des moyens fessiers pour compenser un déséquilibre de force prégnant. Le test a été assez éloquent je dois dire.
Sabzaina a écrit: Alors que j'ai couru 50' hier soir...
freddo90 a écrit:Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais quand on regarde ce post, on voit que pas mal de blessures récurrentes, non soignées par le repos, ont trouvé une solution avec une correction de posture via des semelles, de nouvelles chaussures...
Sabzaina a écrit:Coucou
Le kiné vient de me rappeler: rendez vous demain à 17h.
Je n'ai pris qu'un seul anti inflammatoire aujourd'hui au lieu de 2 hier.
J'ai fait mon gainage, j'ai fait mon aller retour maison/école à pieds (pas possible en vélo à cause de la neige/glace) et ce soir, je trouve que la douleur s'estompe. Elle n'a pas disparu mais il me semble qu'elle régresse. Alors que j'ai couru 50' hier soir...
Fa² a écrit:Sabzaina a écrit: Alors que j'ai couru 50' hier soir...
Et ça dit quoi ce matin ?
Fa²