Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
map-o-spread a écrit:le parcours de repli ne fait pas trop rêver...
Benoit_11 a écrit:Je comprends pas pourquoi l'organisation s’entête avec un départ en fin de journée.
Cedric09 a écrit:Tu restes enfermé chez toi tout l'hiver ou tu essayes quand même de sortir en te couvrant correctement
C'est sur que les conditions sont hyper dures mais c'est les règles du jeu.
DidierC a écrit:Benoit_11 a écrit:Je comprends pas pourquoi l'organisation s’entête avec un départ en fin de journée.
Moi non plus. En + les premiers sont attendus vers 5h30 du matin, il n'y aura personne à cette heure-ci !!!
Benoit_11 a écrit:Je comprends pas pourquoi l'organisation s’entête avec un départ en fin de journée.
DidierC a écrit:Moi non plus. En + les premiers sont attendus vers 5h30 du matin, il n'y aura personne à cette heure-ci !!!
yolfi a écrit:débat éternel...
C'est comme quand tu emmènes du monde faire une sortie de ski de rando et tu fais demi tour a 500m du sommet parce que tu évalues un risque d'avalanche: tu ne saura jamais si tu as évité le pire ou gâché une journée et un joli sommet...mais tu ramènes tout le monde en bas.
Antoine26 a écrit:Donc pour l'année prochaine, en plus des malheureux du tirage au sort, il y aura tous les inscrits de cette année en prioritaires ? C'est qui avait été fait en 2011 suite à 2010 il me semble non ?!?
gregbit a écrit:Maintenant par rapport aux dangers, il faut quand même distinguer
-les conditions extérieures dangereuses (vent violent, avalanche, eclairs...) où là tu ne peux rien faire même en étant le meilleur montagnard du monde,
-et les conditions climatiques dangereuses pour l'organisme (froid, canicule) où là je trouve qu'il s'agit plus de gestion de matériel et de l'hydratation. Et où, il n'est pas interdit d'abandonner si c'est trop dur !!
Je reprends l'exemple de la canicule mais les organisateurs ne réduisent pas les parcours quand il fait super chaud. Et pourtant on prend aussi des risques impressionnants de malaises, insolations...Peut être que le jour où un traileur y passera à cause d'un coup de chaud, ça fera peur aux organisateurs et plus aucun ultra ne partira avec une température > 30°C. Si c'est ce que vous voulez...moi non.
P38 a écrit:Le cahier des charges était visiblement de rester sous 2000m
pas passionnant effectivement et assez roulant...
Je comprends qu'un gars comme Chorier ne se lance pas là-dedans, c'est pas son truc!
xixon a écrit:Les gens croient que le trail est une promenade, et bien non, c'est de la montagne !
boulegan a écrit:xixon a écrit:Les gens croient que le trail est une promenade, et bien non, c'est de la montagne !
Patrick Berault, sans doute le meilleur alpiniste de sa génération, s'était lancé en 2004 dans le défi de réaliser les 82 sommets des Alpes en deux mois. Course contre la montre effrénée qui l'a conduit à sa perte, un jour où, contre l'avis de tous, alors la tempête de neige et le froid s'abattaient sur l'arête du Täschhorn, une corniche s'est brisée sous son passage.
Une faute, ça arrive, ça arrive aux meilleurs, aux plus expérimentés.
Mais être imprudent, en montagne, ça ne pardonne guère.
Scoubidou a écrit:Et là pour le coup, je suis bien content de ne pas avoir été tiré au sort pour 2012
DidierC a écrit:Je suis en train de me rendre compte que le 1er de la CCC Tofol Castanier devrait arriver vers 19h à Chamonix (il vient de passer le col des Montets), soit... pile au départ de l'UTMB de repli !!! je ne sais pas par où il va passer
DidierC a écrit:Je suis en train de me rendre compte que le 1er de la CCC Tofol Castanier devrait arriver vers 19h à Chamonix (il vient de passer le col des Montets), soit... pile au départ de l'UTMB de repli !!! je ne sais pas par où il va passer
fk_isere a écrit:...
cedricmtpl a écrit:fk_isere a écrit:...
C'est bien de s'exprimer, on est content de le savoir, mais tu as oublié de dire si tu étais pour ou contre les bâtons!
Sabzaina a écrit:Julien Chorier, entre autres, ne prendra pas le départ du coup
Bert' a écrit:Bon en attendant, j'en connain un, Olafmax, qui pète la forme sur la CCC :
375e après le 1er ravitaillement (Bertone), il était 84e à Champex il y a 2 heures !!
Sabzaina a écrit:Iker.
Et sinon, Clavery a abandonné sur la CCC
cedricmtpl a écrit:a écrit:
fk_isere a écrit::...
C'est bien de s'exprimer, on est content de le savoir, mais tu as oublié de dire si tu étais pour ou contre les bâtons!
+1
bidons ou poche à eau ?
Cedric09 a écrit:cakou a écrit:xixon comment aujourdh'ui tu choisis qui est apte ou pas?
Tu as pronostiqué Jorro sur la CCC y a pas plus apte mais il abandonne.
Ils optent pour une proposition responsable.
Blessure récurrente au genou pour Jorro. Rien à voir avec les conditions climatiques.
Land. a écrit:Bert' a écrit:Bon en attendant, j'en connain un, Olafmax, qui pète la forme sur la CCC :
375e après le 1er ravitaillement (Bertone), il était 84e à Champex il y a 2 heures !!
Pas étonnant !!
La CCC modifiée est forcément plus simple que nos Montagnes Russes
Bert' a écrit:C'est quoi les données de la CCC modifiée ? (distance, D+)
tomate a écrit:au final, si on enlève la PTL, c'est laquelle la course la plus longue et avec le plus de D+ ?
laulau a écrit:Vous êtes sûrs que c'est pas un coup des ultras-siesteurs cette météo pourrie, enfin, moi, j'ai des doutes !
Y sont pas nets ces types !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos