Zorglub74 a écrit:Exemple je vaut 1100, si le premier de la CCC vaut 1600, il faut donc qu'à chaque temps intermédiaire je mette 1600/1100 = 1.45 environ 1.5 fois le temps du premier. Si je met 1.3 x le temps du premier sur les premiers intermédiaires c'est que je suis parti trop vite (il suffit de donner la recette à un suiveur qui se charge des calculs en live et averti par téléphone si besoin).
Salut petit commentaire, cela fonctionne trés bien ds la mesure ou le premier fait une course qui est linéaire en valeur. C'est à dire que toutes ses fractions de course valent 1600 pts, mais c'est souvent pas le cas. Il n'en demeure pas moins que c'est la seule méthode simple et rapide pour connaitre sa base de course. On peut aussi le faire à priori et pour l'UTMB le faire sur la base de la course de 2009 (et pas 2011 car le départ fut de nuit. Pour cela je prends plutôt un coureur assez métronome de l'élite (A. Guillon par exemple valeur de UTMB 2011 : 1472).
Autre méthode plus longue (A expliquer par Rodio) est de calculer pour chaque troçon et pour 5 coureurs de l'élite la valeur et le temps de référence. Par exemple Chamonix/St Gervais vaut 1450 donc 2h13.
Ce que l'on ds tous les cas on constate, c'est qu'en moyenne le départ de l'UTMB est trés rapide (pas pour l'élite masculin) et au moins de 50 pts RDM au dessus de valeurs maxi et que tout ça se paye cash à partir de la Fouly.
A+
Laurent