Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 08 Juil 2012, 20:45

sapi74 a écrit:aprés pour triend c'est un peut plus compliqué il existe peut etre des service de bus

Entre Chatelard (Gare sur la ligne Martigny-Le Fayet citée sapi74 à la frontière franco-suisse) et Trient, il n'y a que 5 km et il existe quelques bus.
Mais ça peut faire un petit échauffement avant de reconnaitre le Catogne. :wink:

Pour Champex, c'est beaucoup plus long: Martigny-Orsières en train+Orsières-Champex en bus...

Début août, un auto-stoppeur en tenue de trailer a peu de chances de moisir au bord de la route du côté de Cham.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 11:00

KiKiKoureur a écrit:
sapi74 a écrit:aprés pour triend c'est un peut plus compliqué il existe peut etre des service de bus

Entre Chatelard (Gare sur la ligne Martigny-Le Fayet citée sapi74 à la frontière franco-suisse) et Trient, il n'y a que 5 km et il existe quelques bus.
Mais ça peut faire un petit échauffement avant de reconnaitre le Catogne. :wink:

Pour Champex, c'est beaucoup plus long: Martigny-Orsières en train+Orsières-Champex en bus...

Début août, un auto-stoppeur en tenue de trailer a peu de chances de moisir au bord de la route du côté de Cham.

Merci pour vos réponses, je vais me lancer sur l auto stop ;-)

» 09 Juil 2012, 13:49

olafmax a écrit:Merci pour vos réponses, je vais me lancer sur l auto stop ;-)

Si la météo est humide et le trailer boueux, ça marche un peu moins bien... 8)
Dernière édition par KiKiKoureur le 09 Juil 2012, 17:49, édité 1 fois au total.

» 09 Juil 2012, 16:16

KiKiKoureur a écrit:
olafmax a écrit:Merci pour vos réponses, je vais me lancer sur l auto stop ;-)

Si la météo est humide et le trailer boueux, ça marche un peu mois bien... 8)

:-)))

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 16:17

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête....

comment justifie t'on nos points utmb acquis sur différente course lors de l'inscription???

ca peut paraitre bête pour ceux qui on l'habitude mais comme je me suis encore jamais inscrit à une course utmb....

voila merci pour vos réponse :)

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 17:49

Si tes courses, terminées en finisher classé, font partie de la liste UTMB (va voir sur le site : courses qualificatives), c'est automatiquement proposé lors de l'inscription en fonction de ton nom. Tu n'as plus qu'à choisir dans la liste proposée.
Si par contre, ta ou tes courses ne sont pas sur la liste officielle ou pas trouvées, il faudra contacter l'organisation pour valider tes points.

» 09 Juil 2012, 20:10

merci bourdonski mais la question que je me pose est comment verifie t'il si tu sa réellement finit la course ou pas ????

je te rassure j'ai bien mes 2 points comme il faut c'est juste pour assouvir ma curiosité.

Messagepar serge » sa fiche K
» 09 Juil 2012, 20:14

ils ont tous les résultats dans une base de donnée. quand tu t'inscris, tu indiques ton nom et prénom, et une recherche est faite sur ce nom prénom.
reste le problème des homonymes.

» 09 Juil 2012, 20:36

d'accorrrrrrrrrrrrrd voilà je me coucherais moins bête ce soir merci beaucoup :D :D :D

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 16:15

ou voit-on son dossard ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 18:40

Bicshow a écrit:ou voit-on son dossard ?

Normallement il est agrafé au niveau du ventre ;)
:mrgreen: :arrow:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 08:25

Vous la sentez bien (la course, la course)? Vous allez tout poutrer sur cette version 10 des joyeusetes du Mt-Blanc? Vous ne figurez pas encore sur la liste du Super-Challenge Kiks?

Mais comment se fesse?

viewtopic.php?f=40&t=25159&start=120

88 kiks au depart pour l'heure. Reste quelques places.

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 19:13

rodio a écrit:Vous la sentez bien (la course, la course)? Vous allez tout poutrer sur cette version 10 des joyeusetes du Mt-Blanc? Vous ne figurez pas encore sur la liste du Super-Challenge Kiks?

Mais comment se fesse?

viewtopic.php?f=40&t=25159&start=120

88 kiks au depart pour l'heure. Reste quelques places.

Salut maitre Rodio,

Effectivement il reste des places, mais tu n'as pas cité les "Rando/trailer" qui seront sur la PTL, ou sur sa concurrente des Pyrénées.

En même temps, pas évident de donner une côte, à une équipe de 3 ou de 4 :wink: Tu es donc tout excusé.

» 23 Juil 2012, 07:22

Un petit Forclaz-Issert et retour hier et j'ai pu tester la nouvelle montée à Bovine. L'idée générale qui s'en dégage, c'est: Beurk! :?
Renseignements pris à Champex, CCC et UTMB monteront probablement à Bovine par le sentier "traditionnel" cette année 8) . Et les années suivantes tant que le sentier sera praticable sans entretien. A moins que dame météo ne nous oblige à passer par Martigny :cry: ...
Par contre, l'idée de faire passer l'UTMB par l'Arpette ne sera pas concrétisée.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 10:59

KiKiKoureur a écrit:Un petit Forclaz-Issert et retour hier et j'ai pu tester la nouvelle montée à Bovine. L'idée générale qui s'en dégage, c'est: Beurk! :?
Renseignements pris à Champex, CCC et UTMB monteront probablement à Bovine par le sentier "traditionnel" cette année 8) . Et les années suivantes tant que le sentier sera praticable sans entretien. A moins que dame météo ne nous oblige à passer par Martigny :cry: ...
Par contre, l'idée de faire passer l'UTMB par l'Arpette ne sera pas concrétisée.

Merci pour ces infos fraiches !

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 15:53

KIKOU les ptits loups,
Après quelques très belles éditions en tant que coureur (et finisher :mrgreen: ), je passe cette année de l'autre côté de la course...
me voilà donc infirmier bénévole sur la TDS et l'UTMB, du coté du Bertone et du passeur de pralognan :wink:
malgré mes efforts acharnés(...), je suis à la recherche d'un co-voit au départ du 13 vers chamonix le mercredi 29 aout.
vous pouvez me joindre par MP ou sur mon mail:
robertraphael@neuf.fr

Merci!!! :wink:

ps: je n'ai pas d'EPO en affaire.

pps: je peux eventuellement poser des pièges à ours pour les 1er histoire de les ralentir...

ppps: n'insistez pas, l' EPO n'est que sur ordonnance....

Messagepar psyko » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 14:52

KiKiKoureur a écrit:Un petit Forclaz-Issert et retour hier et j'ai pu tester la nouvelle montée à Bovine. L'idée générale qui s'en dégage, c'est: Beurk! :?

J'ai fait la montée de Bovine la semaine dernière et j'ai testé la nouvelle montée de Bovine.
Effectivement elle est moins "sympa" que la montée traditionnelle. Beaucoup de terre et moins de cailloux. On dirait que le chemin a été tracé il y a peu de temps.
Par contre je ne pensais pas qu'on pouvait faire la montée traditionnelle. J'ai cru comprendre que c'était devenu une piste de VTT.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 15:40

Rafouille a écrit:je suis à la recherche d'un co-voit au départ du 13 vers chamonix le mercredi 29 aout.

Oui, mais au départ d'où?

Messagepar llouan » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 16:01

impossible de trouver une assurance pour l'utmb

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 16:06

llouan a écrit:impossible de trouver une assurance pour l'utmb

Passe running couvre ce genre d'epreuve non?

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 16:33

leptichat a écrit:
llouan a écrit:impossible de trouver une assurance pour l'utmb

Passe running couvre ce genre d'epreuve non?

le pass running ne couvre rien, il remplace la fourniture d'un certificat médical, c'est tout.

La licence peut permettre de couvrir il me semble.
Il y avait une CARTE UFO mais à première vue ce n'est plus possible.

il y avait un fil la-dessus, faire "recherche" :mrgreen:

» 24 Juil 2012, 16:51

pass running rembourse 8000 euros en cas de recherche en montagne.

» 24 Juil 2012, 16:56

pass running marche pour une course en competition en montagne , renseignement prise a la fereration ffa . merci a vous

» 24 Juil 2012, 17:36

@lex_38 a écrit:
Rafouille a écrit:je suis à la recherche d'un co-voit au départ du 13 vers chamonix le mercredi 29 aout.

le 13 ! c'est pas du côté de Marseille ? :D :D :D :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 17:55

llouan a écrit:pass running marche pour une course en competition en montagne , renseignement prise a la fereration ffa . merci a vous

Bonjour,

Aprés vérif, c'est exact : http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pd ... 011-12.pdf

Mais l'UTMB est elle une compétition d'athletisme?

» 24 Juil 2012, 17:58

psyko a écrit:J'ai fait la montée de Bovine la semaine dernière et j'ai testé la nouvelle montée de Bovine.
Effectivement elle est moins "sympa" que la montée traditionnelle. Beaucoup de terre et moins de cailloux. On dirait que le chemin a été tracé il y a peu de temps.
Par contre je ne pensais pas qu'on pouvait faire la montée traditionnelle. J'ai cru comprendre que c'était devenu une piste de VTT.

Le nouveau chemin date de la fin de ce printemps. :wink:
Pour envoyer des VTT sur l'ancien tracé dans son état actuel, il faut trouver des allumés de la DH ou des enragés du portage, selon le sens emprunté... :lol:
Par contre, il y a maintenant des gars qui montent au refuge de Bovine en moto de cross par le nouveau parcours. :(

Rafouille a écrit:...me voilà donc infirmier bénévole sur la TDS et l'UTMB, du coté du Bertone et du passeur de pralognan...

J'espère que tu tomberas sur une bonne équipe à chacun de tes postes pour te faire plaisir autant que tu vas faire plaisir aux coureurs ayant besoin de tes services! 8)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 18:07

olafmax a écrit:
@lex_38 a écrit:

le 13 ! c'est pas du côté de Marseille ? :D :D :D :D

Oups!
J'ai du avoir les yeux croisé et j'ai loupé l'info!
Désolé!

» 24 Juil 2012, 18:37

peky a écrit:
llouan a écrit:pass running marche pour une course en competition en montagne , renseignement prise a la federation ffa . merci a vous

Bonjour,

Aprés vérif, c'est exact : http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pd ... 011-12.pdf

Mais l'UTMB est elle une compétition d'athletisme?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 06:30

reglement UTMB a écrit:Chaque concurrent doit être en possession d'une assurance individuelle accident couvrant d'éventuels frais de recherche et d'évacuation en France, en Italie et en Suisse. Une telle assurance peut être souscrite auprès de tout organisme au choix du concurrent, et notamment auprès de la Fédération Française d'Athlétisme via la souscription d’un Pass’Running ou d’une licence.

Par ailleurs, je ne comprend pas qu'on ne soit pas couvert par le dossard, mais bon si un pass running suffit c'est déjà pas mal.

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 06:40

il me semble!!! :wink:
plus précisement, du côté d'aix en provence... 8)

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 22:19

Bonjoùr

on m a dit que les cartes bancaires servaient d assurance pour tout type de sports

en effet si tu as un probleme ce sont les banqued qui payent donc a mon avis avec une carte bañcaire tu es assure je pense

bonne journee

franck derrien

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 22:25

petit franck a écrit:a mon avis avec une carte bañcaire tu es assure je pense

Oui, tu cours l'UTMB avec une carte Gold bien rangée dans une pochette que tu mets près du coeur, et ça te protège contre les foulures, les entorses, les chutes, les hypothermies, les avalanches (de connerie..) :mrgreen:

Messagepar leptitmichel » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 23:31

ATTENTION, le pass running fonctionne en france... Mais pas forcement en italie ni en suisse...

Donc en cas de pépin hors de france la plupart des assurance liées aux cartes ou licences francaises ne fonctionnent pas systématiquement... Renseignez vous, d'autant que les frais d'hélico en italie sont juste... hors de pris (ca peut vite chiffrer à quelques milliers d'uros !)

Pour ma part j'ai utilisé 2 types de couverture...

Sur les saisons ou j'avais beaucoup de compet a l'étranger, => la carte UFO qui est en fait une carte Europ Assistance... Ca couvre la montagne ET les competitions sportives

Sinon pour les saisons ou je ne faisais que l'UTMB, il y a une assurance EVOLUTION 2 (http://www.evolution2-chamonix.com/inde ... 27&lang=fr), que vous achetez à la journée et qui est spécialement faite pour couvirir l'assistance en montagne sur plusieurs pays (ils sont sur chamonix).

pour votre info...
Frais de recherche et de secours
Rapatriement
Sur piste et hors-piste, y compris hélicoptère.

Individuelle Accident
Responsabilité civile
Matérielle ou corporelle, interruption de séjour.

Frais médicaux d’urgence
Assistance juridique
24H/24, 7 jours/7, dans le monde entier.

Extrait des garanties du contrat carte multisports
Durée – Duration
1 an de date à date ou pour toute autre période indiquée à la souscription.

Etendue territoriale
Monde entier.

Champs d’application
Accident lies à la pratique sportive

Assistance aux personnes
Frais de recherché et de secours
Prise en charge dans la limite de 40000 € (y compris l’hélicoptère)
Frais de soins de santé
Dans la limite de 5000 € par personne et par voyage ou séjour
Transport médical
(frais réel)

Rapatriement
- Sur le lieu de résidence principale du patient
En France ou en Europe avec souscription de l'option rapatriement Europe.
Sinon, hôpital le plus proche du lieu du sinistre.

- Transport en cas de décés
Frais de transport du corps en cas de décès (frais réel).
Frais funéraires d’urgence à concurrence de 1000 €

- Assistance juridique
à concurrence de 5000 €
Avance de la caution pénale à concurrence de 7500 €

- Remboursement en cas d’interruption de séjour
Prorata temporis, avec un maximum de 300 € sur prestation des justificatifs originaux des forfaits et des leçons.

Responsabilité civile
Indemnité maximale à charge de l’Assureur :
750 000 € pour les dommages corporels
75 000 € pour les dommages matériels

Activités sportives non garanties (extrait)
Alpinisme de haute montagne (au-dessus de 6000 m.), bobsleigh, skeleton, chasse aux animaux dangereux, spéléologie, (sport aériens garantis si surprime de 37 € payée).

Tarifs de l'assurance
1 jour : 7 €
1 semaine : 20 €
1 mois : 28 €
1 année : 47 €

Bref pour 7 euros par jour (soit 2 ou 3 jours d'assurance a prendre) vous etes couvert à 100%
Je l'ai utilisée à plusieurs reprises sans soucis...

Voilou , si ça peut aider

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 25 Juil 2012, 23:42

Si tu as payé ton inscription avec une gold ou une premier tu es couvert. C est mon cas et en plus j ai la carte club vieux campeur 40 euros avec assurance et 10% sur le matos et quand tu fais du ski alpi de l alpi et de l escalade c'est vite remboursé.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 22:10

bonjour

pourrait ill etre interesant pour les organisateurs d inclure une assurance comprise dans l inscriptión , cela eviterait aux traileurs de devoir payer en plus l assurance si ils veulent en avoir une

bonne journee

franck derrien

» 27 Juil 2012, 15:11

Franck,

beaucoup de coureurs ont déjà une assurance personnelle qui couvre cette activité.

Pour bien faire il faudrait que l'organisateur propose cette assurance en option uniquement pour celles et ceux qui le souhaite.

PS J'ai oublié, mais la bonne vieille carte UFO couvraient aussi ce type de pratique... :mrgreen:

Messagepar prick » sa fiche K
» 28 Juil 2012, 07:12

leptitmichel a écrit:Franck,

beaucoup de coureurs ont déjà une assurance personnelle qui couvre cette activité.

Pour bien faire il faudrait que l'organisateur propose cette assurance en option uniquement pour celles et ceux qui le souhaite.

PS J'ai oublié, mais la bonne vieille carte UFO couvraient aussi ce type de pratique... :mrgreen:

Mais vu qu'on arrive plus a contacter UFO, je ne vois pas comment on peut encore avoir cette assurence ;-)????

» 28 Juil 2012, 18:13

Tu peux essayer de contacter Runstephane via le forum, il te dira si il est encore possible d'en avoir une pour cette année (de toutes façons c'est, je crois, de l'europe assistance derrière)

Sinon, passe par Evolution 2 à Cham... pour une assurance plus ciblée

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 07 Août 2012, 10:18

J'ai un ami qui vient de se voir refuser son congés de fin de mois :(
du coup, il libère une place pour l'UTMB. :mrgreen:

si son dossard vous intéresse, je vous enverrai son tél en MP

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Août 2012, 10:22

fulgurex a écrit:J'ai un ami qui vient de se voir refuser son congés de fin de mois :(
du coup, il libère une place pour l'UTMB. :mrgreen:

si son dossard vous intéresse, je vous enverrai son tél en MP

t'es sûr que son dossard ne tombe pas directement dans la dispo pur la liste d'attente officielle ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.1 sec