Arclusaz a écrit:fulgurex a écrit:vous pensez ce que vous voulez, mais 50€ pour 70km, c'est largement moins d'1€/km... ce n'est pas cher pour une course en ligne aujourd'hui...
D'une manière générale, je suis effaré par les prix d'inscriptions... et expliquer à une non-coureur qu'on paye de tels sommes pour courir, c'est impossible, on passe pour des fous !
Pour la STL, ce que "j'achète" en prenant mon dossard très à l'avance, c'est bien sur une organisation et des services mais surtout du rêve !
Payer 50 euros pour y penser pendant 8 mois, ce n'est pas cher ! l'année dernière, pas un jour entre mon inscription en avril et la course, où je n'ai pas pensé à ce RDV en souriant. Le rêve et des petits projets/défis, faut pas trop penser au prix....
Evidement, ce que je dis là, s'applique pour plein d'autres courses : moi, pour des raisons personnelles, c'est la STL qui me fait rêver. J'envisage de ritualiser ce RDV et d'être présent pour les 50 prochaines éditions.... (Bon, Mimisoso, c'est quand même pas une raison pour poursuivre les augmentations !). Je continue de trouver l'initiative des prix "un peu" moins cher en avril excellente, pourvu que ça dure....
Personnellement, pour tout ce qui concerne la course, je râle, je paie et puis j oublie et je pense à la course. A la louche, l année 2012 m aura couté plus de 600 euros en frais d inscription hors assurances et autres frais.
Cependant, des augmentations pareilles à toutes les courses d importance chaque année me semblent difficiles à expliquer malgrés les surcoûts en terme de sécurité sauf à profiter de l engouement actuel et donc du rapport entre l offre et la demande.
Mais si vous augmentez les prix alors améliorez le service ! et surtout les points de l édition 2011 qui ont vraiment été limites
- pasta perty indigente,
- douches lamentables - sympa le TGV non douché ! Au moins j ai appris à la Saintelyon qu il fallait toujours avoir dans ses affaires une lotion nettoyante sans eau pour bébé avec un gant microfibre !
- repas d après course par terre ou tu peux (je me souviens de 2008 sur table et dans une ambiance sympa alors que les vainqueurs recevaient leur médaille)
C est bien de permettre à plus de monde de participer mais que la course reste une fête !