Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 16:35

domdigi a écrit:j ai envoyé un mail a l orga hier et pas de news

Un peu de patience peut-être? 8)
Hier vendredi, ton mail n'a probablement pas été classé en priorité 1 et aujourd'hui samedi c'est week-end. :wink:
En plus. j'imagine qu'ils ne connaissent pas forcément tout le matos existant.

Messagepar domdigi » sa fiche K
» 04 Fév 2012, 17:12

KiKiKoureur a écrit:
domdigi a écrit:j ai envoyé un mail a l orga hier et pas de news

Un peu de patience peut-être? 8)
Hier vendredi, ton mail n'a probablement pas été classé en priorité 1 et aujourd'hui samedi c'est week-end. :wink:
En plus. j'imagine qu'ils ne connaissent pas forcément tout le matos existant.

en fait j ei envoyé le mail jeudi ...j ai fait un copié coller du message mis sur le forum utmb

desole

oui c est sur je vais attendre

Messagepar JMP » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 20:42

qui sait quelle est la musique du départ de la TDS ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 31 Mars 2012, 20:47

TDS: He's a pirate de Hans Zimmer (BO Pirates des Caraibes)  
UTMB: Conquest of paradise de Vangelis (BO 1492 Christophe Colomb)  
CCC: Across the mountains de Vangelis (BO Alexander)  
PTL: Le dernier des Mohicans (BO du film)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 01 Avr 2012, 11:53

Antoine26 a écrit:TDS: He's a pirate de Hans Zimmer (BO Pirates des Caraibes)  

Que du gros pompeux :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 16:09

bonjour

pourquoi les musiques du dernier des mohicans et de vengelis est elle toujours presente sur les courses celebres comme la PTL , lk utmb la montagn'hard ou les 100 kms de chavagnes ?????

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Messagepar psyko » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 16:24

petit franck a écrit:

bonjour

pourquoi les musiques du dernier des mohicans et de vengelis est elle toujours presente sur les courses celebres comme la PTL , lk utmb la montagn'hard ou les 100 kms de chavagnes ?????

merci par avance pour la reponse

bonne journee

franck derrien

Parce que les organisateurs ont préféré ces musiques à "la danse des canards, "à la queue leu leu" et "viens boire un p'tit coup à la maison" en pensant que c'est plus dans l'esprit trail.

Et toi Franck si tu devais organiser une course, tu mettrais quoi comme chanson de départ ?

» 02 Avr 2012, 16:28

psyko a écrit:
Parce que les organisateurs ont préféré ces musiques à "la danse des canards, "à la queue leu leu" et "viens boire un p'tit coup à la maison" en pensant que c'est plus dans l'esprit trail.

Et toi Franck si tu devais organiser une course, tu mettrais quoi comme chanson de départ ?

bonjour

oui ok je comprends les organsateurs c vrai que ca fait plus trail , si j'organsais un trail je mettrais surement aussi vangelis ou le dernier des mohicans pour faire comme les autres organsateurs de l'utmb et la montagn'hard

bonne journee

franck derrien

Messagepar benito » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 17:36

Ce serait marrant la ' danse des canards' sur la place de l'Amitié un vendredi du mois d'août un peu avant 18h30 ..

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 18:43

a la queuleuleu serait plus de circonstance :D :D

» 02 Avr 2012, 19:16

Oui, tu as raison sapi

Messagepar sab » sa fiche K
» 02 Avr 2012, 22:26

domdigi a écrit:salut

est ce qu a votre avis ce pantalon est accepté par le réglement?

http://www.ronhill.com/proDetails.php?p ... rl=catPage

il est dit: fort pouvoir coupe vent et hydrofuge (imperméable c est kiffe kiffe non??)

j ai envoyé un mail a l orga hier et pas de news

merci

dom

Perso, j'y serai avec ça http://store.quechua.com/surpantalon-rain-cut-id_8170012.html

à 13€

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 09:34

sab a écrit:
domdigi a écrit:salut

est ce qu a votre avis ce pantalon est accepté par le réglement?

http://www.ronhill.com/proDetails.php?p ... rl=catPage

il est dit: fort pouvoir coupe vent et hydrofuge (imperméable c est kiffe kiffe non??)

j ai envoyé un mail a l orga hier et pas de news

merci

dom

Perso, j'y serai avec ça http://store.quechua.com/surpantalon-rain-cut-id_8170012.html

à 13€

C est 0 respirabilité... T es sur ?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 10:39

RayaRun a écrit:C est 0 respirabilité... T es sur ?

Extrait du règlement:

Matériel obligatoire :
...
veste avec capuche et fabriquée avec une membrane (Gore-Tex ou similaire)
imperméable (minimum conseillé 10 000 Schmerber) et respirante (RET conseillé inférieur à 13) permettant de supporter le mauvais temps en montagne
...
sur-pantalon
imperméable

C'est pour éviter que les coureurs soient incommodés par les dégazages intempestifs des coureurs précédents...
:arrow:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 10:44

benito a écrit:Ce serait marrant la ' danse des canards' sur la place de l'Amitié un vendredi du mois d'août un peu avant 18h30 ..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce serait le TOP :)
Peut-être que c'est ça la surprise pour les 10 ans
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Guy 86 » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 13:40

Nous organisons une petite course "les 1000 marches de Poitiers" mais nous avons choisi du lourd : AC/DC avec le titre "Hell Bells" (les cloches de l'enfer), bien en accord avec un trail urbain nocturne (40km) et au moins les voisins sont au courant qu'il se passe quelque chose....

Messagepar Dca » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 19:22

Guy 86 a écrit:Nous organisons une petite course "les 1000 marches de Poitiers" mais nous avons choisi du lourd : AC/DC avec le titre "Hell Bells" (les cloches de l'enfer), bien en accord avec un trail urbain nocturne (40km) et au moins les voisins sont au courant qu'il se passe quelque chose....

Et "HIGHWAY TO HELL" non ?

Messagepar psyko » sa fiche K
» 03 Avr 2012, 20:38

DCA a écrit:
Guy 86 a écrit:Nous organisons une petite course "les 1000 marches de Poitiers" mais nous avons choisi du lourd : AC/DC avec le titre "Hell Bells" (les cloches de l'enfer), bien en accord avec un trail urbain nocturne (40km) et au moins les voisins sont au courant qu'il se passe quelque chose....

Et "HIGHWAY TO HELL" non ?

Et "Hard as a rock" ?

» 03 Avr 2012, 20:55

benito a écrit:Ce serait marrant la ' danse des canards' sur la place de l'Amitié un vendredi du mois d'août un peu avant 18h30 ..

ce serait le TOP
Peut-être que c'est ça la surprise pour les 10 ans

En tout cas je trouve ça très visuel ... Ceci dit comme échauffement ? Entre chaque intervention lors du briefing ?

» 04 Avr 2012, 14:32

bonjour

une question finalement as ton des nouvelles de la surprise pour les 10 ans de l'utmb cet ete ?

merci par avance

bonne journee

franck derrien

» 21 Avr 2012, 17:41

J'ai préparé mon sac (Salomon ski pro 10+3) avec quasiment l'ensemble de mon matériel UTMB pour faire une sortie demain : mon sac semble énorme et pèse dans les 3,8 kg.

J'ai regardé les vidéos de la tête de course de l'utmb 2011 et il me semble que leurs sacs sont nettement moins gros : quels sont leurs secrets ? Une idée ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 17:50

je n'ai pas encore fait l'essai, mais apparemment pas mal de monde arrive à un total 4kg eau comprise, donc 2.5 kg de sac seulement ce qui parait peu.

Par contre 3.8kg sans l'eau ça me parait beaucoup, je compte faire le trail des allobroges avec tout le matériel obligatoire UTMB (TDS pour moi), donc je te donnerai mon poids total fin mai.

En ce qui concerne les pros, ils ont le top du matos léger, mais je pense aussi que l'organisation est malheureusement plus tolérante avec eux, je pense notamment qu'ils se contentent de vestes déperlantes (moins lourdes et plus compactes que les membranes imper/respi), et de gants et pantalons minimalistes.

» 21 Avr 2012, 17:57

cedricmtpl a écrit:je n'ai pas encore fait l'essai, mais apparemment pas mal de monde arrive à un total 4kg eau comprise, donc 2.5 kg de sac seulement ce qui parait peu.

Par contre 3.8kg sans l'eau ça me parait beaucoup, je compte faire le trail des allobroges avec tout le matériel obligatoire UTMB (TDS pour moi), donc je te donnerai mon poids total fin mai.

Autant pour moi : 3,8 kg avec l'eau :roll:
Il semble que je sois dans la moyenne.

Pour information : j'avais terminé le GRP 160 km édition 2011 avec largement moins de matériel et un sac de moins de 3 kg... et une météo horrible

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 17:59

A 3.8kg tu es bon je pense, difficile à mon avais de descendre beaucoup plus bas!

» 21 Avr 2012, 20:10

cedricmtpl a écrit:A 3.8kg tu es bon je pense, difficile à mon avais de descendre beaucoup plus bas!

Je pourrai gagner 100 à 200 g en trouvant des vêtements plus légers : à voir lors des prochaines soldes.

Par contre, ça n'explique pas les sacs supers fins du podium.

Messagepar fildar » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 20:20

sab a écrit:
cedricmtpl a écrit:A 3.8kg tu es bon je pense, difficile à mon avais de descendre beaucoup plus bas!

Je pourrai gagner 100 à 200 g en trouvant des vêtements plus légers : à voir lors des prochaines soldes.

Tu pourrais gagner plus en perdant du poids.
Sur ta fiche tu annonces 175cm pour 77kg :mrgreen:

» 21 Avr 2012, 21:04

fildar a écrit:
sab a écrit:

Tu pourrais gagner plus en perdant du poids.

Pfffff, tu es jaloux :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 09:53

fildar a écrit:Tu pourrais gagner plus en perdant du poids.

Hum...en ce moment, mon surpoids par rapport à "mon poids de forme" (6 bons kilos) est supérieur au poids de mon sac lors du TOE l'an dernier... :oops:
Sauf qu'il suffit de raquer pour avoir du matos léger, alors que redescendre au "poids de forme" demande un peu de sérieux...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 10:05

D'expérience, je peux dire qu'il vaut mieux viser la qualité des vêtements apportés que la légèreté, sauf conditions météo particulièrement bonnes où on peut alléger. La perte de performance liée au froid et à l'inconfort est bien supérieure au gain lié à une économie de 200g dans le sac.
Mon credo, qualité et pas de superflu. Sac à plus de 3kg sans l'eau.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 10:44

Olivier91 a écrit:D'expérience, je peux dire qu'il vaut mieux viser la qualité des vêtements apportés que la légèreté, sauf conditions météo particulièrement bonnes où on peut alléger. La perte de performance liée au froid et à l'inconfort est bien supérieure au gain lié à une économie de 200g dans le sac.
Mon credo, qualité et pas de superflu. Sac à plus de 3kg sans l'eau.

Aaah :!:
Enfin des paroles sages.
On se croirait sur un forum cycliste avec cette volonté acharnée de dépenser tant et plus pour gagner la poignée de grammes qui permettront de rêver que si son matériel est d'un poids équivalent à celui de la tête de course alors c'est sûr ça va aller sacrément plus vite (ou moins lentement?).

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 11:57

+ 1
A moins de jouer la gagne ou presque, il est parfois aberrant de voir que certains veulent à tout prix grignoter le moindre gramme superflu au détriment de leur confort de course. Comme dit Olivier, on perd souvent plus de temps à se geler les miches avec son simple coupe vent et son teeshirt qu'avec un équipement plus adapté à des conditions de montagne. N'est pas Killian Jornet qui veut !
Ça me rappelle un collègue qui dépense des fortunes pour équiper son vélo du dernier matos ultra léger pour gagner 200 g alors qu'il a 10 kilos en trop sur la balance !
Bonne prépa.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Avr 2012, 12:48

Bourdonski a écrit:+ 1
A moins de jouer la gagne ou presque, il est parfois aberrant de voir que certains veulent à tout prix grignoter le moindre gramme superflu au détriment de leur confort de course. Comme dit Olivier, on perd souvent plus de temps à se geler les miches avec son simple coupe vent et son teeshirt qu'avec un équipement plus adapté à des conditions de montagne. N'est pas Killian Jornet qui veut !
Ça me rappelle un collègue qui dépense des fortunes pour équiper son vélo du dernier matos ultra léger pour gagner 200 g alors qu'il a 10 kilos en trop sur la balance !
Bonne prépa.

+1

Le poids m importe peu, je préfère assurer ma sécurité et cela a tarif raisonnable. De toute façon, je serai avec le troupeau et pas en tête avec le berger :)

» 26 Avr 2012, 22:05

Pour information :
Réévaluation des distances et D+ des courses!/Revaluation of distances and positive altitude change of races! UTMB® : 168km - 9600 m D+
CCC® : 100km - 5950 m D+
TDS : 112km - 7150 m D+

Petite news à lire ici: http://ultratrailmb.com/page/68/News.html

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 14:35

une News toute chaude: http://www.ultratrailmb.com/page/68/News.html

"Précision sur le point du matériel Obligatoire : Vêtement chaud 180g 14/05/2012 ; 11:37
Afin de permettre une meilleure utilisation de vos vêtements durant la course tout en offrant une aussi bonne protection contre le froid et le vent, l'article du règlement concernant le "vêtement chaud à manches longues (type "seconde couche", coton exclu) d'un poids de 180g au minimum" est maintenant remplacé par:

"Seconde couche chaude additionnelle :
Un vêtement seconde couche chaud à manches longues (coton exclu) d'un poids de 180g au minimum (homme, taille M)
OU la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection)
* la veste coupe-vent ne remplace pas la veste obligatoire imperméable avec capuche"

» 14 Mai 2012, 16:45

bonjour

a mon avis pour l'utmb il vaut mieux prendre trop que pas assez dans son sac je pense non ? au niveau des vetements chauds ?

car si tu en emportes trop cela va te alouridr un peu ton sac mais tu perds juste un peu de temps , mais cela ne change pas grand chose si tu augmente un tout petit peu le poids de ton sac

alors que si tu ne prends pas assez de vetements chauds la tu risques carretmnts d'attraper froid et dans ce cas si tu te mets a frissonner en general c fin i pour toi

perso au vulcain j'avais pris deux vestes coupes vents au lieu d'une au cas ou je m'en etais pas servi des 2 mais je prefere avoir des habits bien chauds et ne pas m'en servir que de prendre le minimum et de grelotter pour devoir arreter le trail ensuite

bonne journee

franck derrien

» 14 Mai 2012, 17:10

fulgurex a écrit:une News toute chaude: http://www.ultratrailmb.com/page/68/News.html

"Précision sur le point du matériel Obligatoire : Vêtement chaud 180g 14/05/2012 ; 11:37
Afin de permettre une meilleure utilisation de vos vêtements durant la course tout en offrant une aussi bonne protection contre le froid et le vent, l'article du règlement concernant le "vêtement chaud à manches longues (type "seconde couche", coton exclu) d'un poids de 180g au minimum" est maintenant remplacé par:

"Seconde couche chaude additionnelle :
Un vêtement seconde couche chaud à manches longues (coton exclu) d'un poids de 180g au minimum (homme, taille M)
OU la combinaison d'un sous-vêtement chaud à manches longues (première ou seconde couche, coton exclu) d'un poids de 110g au minimum (homme, taille M) et d'une veste coupe-vent* avec une protection déperlante durable (DWR protection)
* la veste coupe-vent ne remplace pas la veste obligatoire imperméable avec capuche"

Et un vêtement en moins : la seconde couche ML. J'avais prévu de prendre une première couche ML Odlo et une veste Gore WindStopper en sus : je suis plus à l'aise avec cette configuration... yes.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 14 Mai 2012, 17:24

qq photos pour vous faire patienter en attendant la fin aout :2870 personnes les ont vu http://www.kikourou.net/calendrier/gale ... lerie=3666.

» 18 Mai 2012, 22:30

J'ai réussi à réduire le volume de l'équipement obligatoire ( hors frontale principale et alimentation) grâce à ce type de sac "eagle creek pack-it compressor sac medium" http://www.snowleader.com/pack-it-compressor.html.

L'ensemble du paquet est entré dans le compartiment 10l de mon sac Salomon skin pro 10+3 ... Et il reste encore de la place dans ce même compartiment.

Test de l'ensemble de barda dans deux semaines à l'occasion des 149 km du grand raid occitan.

Restera à fixer le point sur les batons : avec ou sans ?

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 08 Juil 2012, 17:45

Salut,
je dois passer un peu de temps début août pas très loin de Chamonix (à prazsur Alrly 40 min de chamomix). je voudrais en profiter pour faire mes sorties longues sur la fin du parcours CCC...

dans l’idéal :
étape 1 : trient -> vallorcine
étape 2 : vallorcine - > cham

sauf que j'aimerais bien ne pas faire l'Aller retour à pied sur chaque étape surtout sur l'étape 1 (pas trop le temps, c'est les vacances en famille...et puis on sera à moins de 3 semaines, j'ai envie de préserver mes genoux, un peu délicat en ce moment)

plusieurs options : laisser ma voiture à vallorcine pour l'étape 1 et à cham le lendemain puis faire de l'auto stop soit prendre un car ou bien un train ? si certains connaissent bien le coin... je suis preneur de vos conseils . Si y'a d'autres portions plus facilement gérables mais j'ai pas l'impression ? champex ???)
Je dois être seul (sauf si y'a du monde qui veut ...entre le 12 août et le 20)...ca le fait de nuit ?
d'avance merci

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 08 Juil 2012, 20:08

il existe une ligne de train entre martigny et cham qui passe par vallorcine donc de ce coté la pas de souci.
aprés pour triend c'est un peut plus compliqué il existe peut etre des service de bus.

bonne balade :)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2012 - Chamonix Mont Blanc
avec 27 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2012 - Courmayeur
avec 29 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2012 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.1 sec