Bourdonski a écrit:Je confirme, certaines descentes et surtout le final vont être folklo sous la pluie, et même certaines montées bien raides. Les bâtons auront certainement un peu d'utilité dans ce contexte.
Concernant l'EUT, les paysages sont vraiment magnifiques et de plus, le temps était splendide. Je n'ai pas remarqué de problèmes d'organisation pour ma part : des bénévoles au top, dont un retrouvé sur 2 ravitos qui se démenait comme un beau diable pour satisfaire et anticiper les souçis de tous, des ravitos bien achalandés, un parcours bien balisé même la nuit. Donc pas trop à dire sur ce point, à part peut-être un kilométrage un peu flou parfois comme sur beaucoup de trail.
Bonne course à tous les kikous et aux autres.
keyserSoze a écrit:Pour ceux que ça intérésse,quelques photos prises lors de l'Endurance Trail....bon ça rendait mieux en vrai!
http://picasaweb.google.fr/alex.keysersoze/Templiers#
finish en 18h pour moi,un peu déçu du chrono mais heureux tout de même d'avoir fini et pris mes trois points!
keyserSoze a écrit:Pour ceux que ça intérésse,quelques photos prises lors de l'Endurance Trail....bon ça rendait mieux en vrai!
finish en 18h pour moi,un peu déçu du chrono mais heureux tout de même d'avoir fini et pris mes trois points!
Gl0bus a écrit:Effectivement c'est une bonne idée. Est ce que tu connaitrais un ultra de 100km avec 2-3000D+
?
syannick a écrit:keyserSoze a écrit:Pour ceux que ça intérésse,quelques photos prises lors de l'Endurance Trail....bon ça rendait mieux en vrai!
Salut keyserSoze !!
Merci beaucoup pour les photos !! Suis le gars avec les "Hoka" jaunes, on s'est pas mal suivi sur tout le parcours. Je t'ai demandé si tu comptais publier les photos et elles sont là...
Je pensais te retrouver dans la dernière descente mais tu as du partir comme une flèche car je ne t'ai jamais rejoint...
Je fini en 18h01.
Maintenant qu'allons-nous faire de ces 3 points...
Syannick
Site VO2 Templiers a écrit:LE BILAN DE CETTE EDITION 2010
Voici un bilan à chaud de cette édition 2010 organisée pour la première fois à Millau.
SUR LE PLAN SPORTIF :
- Les 9 courses se sont déroulées sans aucune erreur de parcours, cela assuré par un balisage très serré et une ouverture hyper efficace qui a du rebaliser dans l'urgence de nombreux secteurs débalisés sauvagement par des détracteurs de la course (dont 7 km sur le Trail du Viaduc). Félicitations aux 8 ouvreurs qui ont mouillé le maillot.
- Les victoires furent somptueuses avec des coureurs rayonnant de bonheur. Un juge arbitre de la FFA était pour là première fois sur la course pour valider le résultat final.
SUR LE PLAN DES TRACES
- Nous attendions avec une certaine impatience le retour des coureurs. Et cela ne s'est pas fait attendre. Un tracé très Templiers, rude, rustique, à la hauteur d'un tel évènement. Un tracé d'envergure qui peut se remanier, se modifier, évoluer à l'infini tant les paysages qui s'offrent à nous et pour vous sont multiples.
- Seule la descente du Riou Sec a vraiment posé problème occasionnement un gros ralentissement compte tenu de la pluie.
SUR LE PLAN SECURITE
- La météo du dimanche a contraint le PC Secours d'annuler une section de 4,5 km très difficile en balcon et dangereuse par temps de pluie en raison du vide.
- Puis lorsque la pluie s'est installée durablement sur le site, décision a été prise de bloquer les coureurs à 17h 10 à Longuiers (déjà hors délai pour être à Massebiau à 17h 50) puis à 18h au Cade afin d'éviter qu'ils s'engagent dans la descente très délicate. Ainsi 65 coureurs ont été stoppés
- Puis la course a été déroutée a mi-pente de la Pouncho pour près de 1000 coureurs car la descente du Hibou était devenue trop dangereuse. En moins de 40' l'opération était réalisée avec rebalisage et mis en place du dispositif de secours opérant. Nous avons pu badger les coureurs déroutés afin d'assurer un classement équitable entre les trailers qui ont fait tout le tracé et ceux déroutés. Ainsi 2006 coureurs ont pu franchir la ligne d'arrivée avant 20 heures, horaire limite que nous nous étions fixés.
LES POINTS NOIRS :
- La circulation automobile fut une nouvelle fois un point noir surtout à partir de La Roque Ste Marguerite et Massebiau. Ce site n'est pas adapté à un afflux si important de véhicules.
- La navette pouvant transporter les spectateurs à Massebiau n'a pas fonctionné car bloquée par les véhicules garés en double sens.
- Une erreur d'informations sur les kilométrages de l'Endurance Trail s'est produit à partir de Veyreau et la Roque. Cela occasionna bien des troubles chez les coureurs et des conflits avec les bénévoles. Nous nous en excusons. Par contre les temps limite ont été respectés avec une moyenne finale de 4,8 km/h. Et un kilométrage final qui fut respecté.
. Certains coureurs du marathon arrêtés à la barrière horaire du Cade ont été insultants vis à vis des bénévoles et ont fait tomber par terre une bénévole cherchant à les contenir. Ils ont forcé le passage pour repartir hors délai. Un comportement inqualifiable. La veille sur l'Endurance Trail, un bénévole assumant cette dure tache s'est fait insulter et traiter de voleur par un coureur hors délai...!!! Esprit trail vous avez dit ?????
Yvan11 a écrit:Site VO2 Templiers a écrit:LE BILAN DE CETTE EDITION 2010
......
. Certains coureurs du marathon arrêtés à la barrière horaire du Cade ont été insultants vis à vis des bénévoles et ont fait tomber par terre une bénévole cherchant à les contenir. Ils ont forcé le passage pour repartir hors délai. Un comportement inqualifiable. La veille sur l'Endurance Trail, un bénévole assumant cette dure tache s'est fait insulter et traiter de voleur par un coureur hors délai...!!! Esprit trail vous avez dit ?????
Gl0bus a écrit:J'en rajouterai bien une couche concernant la propreté... Beaucoup trop de papiers, tubes de gels etc sur ces magnifiques sentiers. Grrrrr ;-(
Bourdonski a écrit:Yvan11 a écrit:Site VO2 Templiers a écrit:LE BILAN DE CETTE EDITION 2010
......
Comportement effectivement inadmissible !
Je peux comprendre la déception d'être stoppé mais il n'y a pas à discuter un règlement connu à l'avance et encore moins à prendre les bénévoles pour des boucs émissaires. N'oublions pas que si nous pouvons parcourir les chemins à un prix relativement bas, c'est grâce aux bénévoles.
De toutes façons, arriver hors BH, sauf si le retard est imputable directement à l'organisation ou à un secours à un autre concurrent, veut dire que probablement on est limite côté niveau. On va donc se ramasser en plein la prochaine BH car il y a peu de chance de refaire son retard ensuite surtout sur l'EUT où les BH étaient assez serrées.
Les BH, encore une fois, sont là pour assurer notre propre sécurité. Ceux qui n'acceptent pas ce fait, et donc pas le règlement, n'ont qu'à faire les trails en off.
Merci à tous les bénévoles de vous dévouer pour nous malgré quelques excités.
steve11590 a écrit:Que ce soit à NANT ou à MILLAU c'est toujours aussi "brumeux" pour la précision du parcours et de la distance sur les TEMPLIERS je vois. C'est pourtant pas des débutants coté orga non ?
CAPCAP a écrit:Sur le parcours, je me suis demandé si l'organisation ne cherchait pas les chemins les plus difficile, dans la quête sans fin du trail le plus difficile de France. Maintenant, j'en ai couru si peu que je me demande de quel droit je dis ça
Yvan11 a écrit:
C'est effectivement une tendance qui m'agace un peu : le débroussaillage et l'ouverture de "sentiers" parfois droit dans la pente pour durcir les courses, alors qu'il suffirait souvent de parcourir les sentiers de rando existants.Je trouve çà limite de l'esprit "éco-durable" que veulent se donner certaines courses...
Je fais du trail pour courir dans la nature, pas pour me tirer la bourre sur des circuits créés artificiellement pour l'occasion.
Rouvrir des vieux sentiers oubliés oui, retourner terre et pierres pour gagner du D+,non.
nico2938 a écrit:
Franchement, ce parcours est juste magnifique! Très difficile, c'est incontestable mais tout de même, trouver aussi peu de bitume, c'est vraiment sympa! Quand on pars de 400 m pour monter à 800 m, le D+ est le même qu'on prenne un GR ou qu'on trace dré dans le pentu (comme il dirait dans la Yaute)! J'avoue que la dernière descente est terrible mais elle n'est pas forcément bien plus terrible que celle du Roc Nantais.
mic31 a écrit:Le Koureur Des Bois a écrit:Comment des bâtons
Trève de plaisanterie, j'ai fais mes estimations de temps de passage sur SoftRun de ce coté là pas de problème, enfin il faudra être costaud sur les 24 derniers km. Le D+ cumulé est de 3774 m. Cela ne colle pas tout à fait avec l'indication du site des Templiers et ses 3200 m de D+. Les données altimétriques de SoftRun ont l'air tout à fait fiable. Et vous qu'en pensez-vous. 3200 ou 3774 ?
Je vote 3700md.
Valeur trouvée par une autre méthode, trace gpx rentrée sur Openrunner. Le dénivelé est sous estimé et par une règle de 3 avec les Citadelles dont je suis sûr, j'obtiens même 3900md
J ai fait mes estimations de temps de passage avec Softrun et 3700md, si il y a moins , tant mieux, j arriverai plus vite.
raspoutine 05 a écrit:je pars dans moins d'une semaine dans l'Himalaya; alors du calme...
raspoutine 05 a écrit:Un peu pris par le temps et la technologie qui me joue des tours si on peut dire... Je fonctionne avec un I Phone la plupart du temps comme je me déplace pas mal entre Paris (le boulot en semaine) et chez moi à Briançon. Bref, j'avais mis un commentaire sur ton cr que j'avais lu mais, il n'était apparemment pas sorti (j'y retourne donc).
Pour les photos, j'en avais de 5 kikoureurs. Je t'ai identifié sans peine, Yann 78 également, Philou 84 que je suivais en particulier et qui était sur des temps très voisins des tiens (d'où nos croisements successifs).
Je voudrais trouver le temps de mettre les photos sur un petit album avec un lien depuis le forum. Ce sera chose faite très bientôt.
Voilà mes coordonnées.
raspoutine.05@gmail.com
Sinon, en ce qui concerne la course, j'ai couru la première heure en nocturne avec Philou et puis j'ai rendu mon dossard avant de vous suivre, je pars dans moins d'une semaine dans l'Himalaya; alors du calme...
En y réfléchissant, je suis donc le premier abandon de la course.... pour une fois que je suis premier !
Bravo à tous encore.
Eric Kikour Roux a écrit:raspoutine 05 a écrit:je pars dans moins d'une semaine dans l'Himalaya; alors du calme...
Pour le Solo Khumbu trail de Dawa?
caroux a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:raspoutine 05 a écrit:je pars dans moins d'une semaine dans l'Himalaya; alors du calme...
Pour le Solo Khumbu trail de Dawa?
OUI OUI
Eponyme a écrit:j'avais un message de Softrun qui me disait que l'estimation était pas très précise car les résultats de mes courses passés étaient pas homogène
CAPCAP a écrit:Encore moi,
Quelqu'un a t'il gardé le nom du photographe officiel?
Merci