Festival des Templiers

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Gl0bus » sa fiche K
» 24 Oct 2010, 10:00

Une petite pensée pour les trailleurs du templier, Meteo France indique qu'il pleut a Millau et le parcours déjà très technique doit être bien difficile sous l'eau.

De retour de l'EUT j'attends encore un peu avant de faire mon récit. Entre l'indeniable
beauté du paysage et les problèmes d'organisation mon cœur balance.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 24 Oct 2010, 10:19

Je confirme, certaines descentes et surtout le final vont être folklo sous la pluie, et même certaines montées bien raides. Les bâtons auront certainement un peu d'utilité dans ce contexte.
Concernant l'EUT, les paysages sont vraiment magnifiques et de plus, le temps était splendide. Je n'ai pas remarqué de problèmes d'organisation pour ma part : des bénévoles au top, dont un retrouvé sur 2 ravitos qui se démenait comme un beau diable pour satisfaire et anticiper les souçis de tous, des ravitos bien achalandés, un parcours bien balisé même la nuit. Donc pas trop à dire sur ce point, à part peut-être un kilométrage un peu flou parfois comme sur beaucoup de trail.
Bonne course à tous les kikous et aux autres.

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 24 Oct 2010, 15:31

Bourdonski a écrit:Je confirme, certaines descentes et surtout le final vont être folklo sous la pluie, et même certaines montées bien raides. Les bâtons auront certainement un peu d'utilité dans ce contexte.
Concernant l'EUT, les paysages sont vraiment magnifiques et de plus, le temps était splendide. Je n'ai pas remarqué de problèmes d'organisation pour ma part : des bénévoles au top, dont un retrouvé sur 2 ravitos qui se démenait comme un beau diable pour satisfaire et anticiper les souçis de tous, des ravitos bien achalandés, un parcours bien balisé même la nuit. Donc pas trop à dire sur ce point, à part peut-être un kilométrage un peu flou parfois comme sur beaucoup de trail.
Bonne course à tous les kikous et aux autres.

pareil pour moi,pas grand chose à redire hormis le profil de le course/emplacement des ravitos très approximatif par rapport au réel.

» 24 Oct 2010, 16:10

J'ai justement pâti des modifications de parcours qui ont déplacé le ravito du 68eme au 72 km. Ce qui m'a été fatal, parti du ravito precendent avec une heure d'avance sur la barrière, j'ai rejoint veyreau a 17:10 pile, mais trop tard pour avoir le temps de me restaurer et reprendre la course.

Ceci dit je ne pense pas que j'aurai fini de toute manière. Les 72km et 3500mD+ que j'ai parcouru m'ayant déjà paru nettement plus difficile que les 80k de l'ecotrail de Paris (ma seule référence dans le domaine de l'ultra). J'ai découvert ce week end mes limites, maintenant il va falloir trouver le moyen de les repousser peut être en trouvant des courses avec un niveau intermédiaire entre l'ecotrail 80km et l'EUT. Si quelqu'un a une idée ?

Messagepar Bipedy » sa fiche K
» 24 Oct 2010, 19:27

"en trouvant des courses avec un niveau intermédiaire entre l'ecotrail 80km et l'EUT. Si quelqu'un a une idée ?"

L'Ardenne Méga Trail en Juillet. 80km et 4000D+ c'est parfait comme préparation :D

» 24 Oct 2010, 20:44

Effectivement c'est une bonne idée. Est ce que tu connaitrais un ultra de 100km avec 2-3000D+
?

» 24 Oct 2010, 22:01

Pour ceux que ça intérésse,quelques photos prises lors de l'Endurance Trail....bon ça rendait mieux en vrai!
http://picasaweb.google.fr/alex.keysersoze/Templiers#
finish en 18h pour moi,un peu déçu du chrono mais heureux tout de même d'avoir fini et pris mes trois points!

Messagepar syannick » sa fiche K
» 25 Oct 2010, 04:51

keyserSoze a écrit:Pour ceux que ça intérésse,quelques photos prises lors de l'Endurance Trail....bon ça rendait mieux en vrai!
finish en 18h pour moi,un peu déçu du chrono mais heureux tout de même d'avoir fini et pris mes trois points!

Salut keyserSoze !!

Merci beaucoup pour les photos !! Suis le gars avec les "Hoka" jaunes, on s'est pas mal suivi sur tout le parcours. Je t'ai demandé si tu comptais publier les photos et elles sont là...
Je pensais te retrouver dans la dernière descente mais tu as du partir comme une flèche car je ne t'ai jamais rejoint...
Je fini en 18h01.
Maintenant qu'allons-nous faire de ces 3 points... :D

Syannick

» 25 Oct 2010, 08:29

keyserSoze a écrit:Pour ceux que ça intérésse,quelques photos prises lors de l'Endurance Trail....bon ça rendait mieux en vrai!

Merci beaucoup pour ces photos ! Le paysages étaient vraiment extra, c'était un très belle course !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Oct 2010, 11:49

Gl0bus a écrit:Effectivement c'est une bonne idée. Est ce que tu connaitrais un ultra de 100km avec 2-3000D+
?

L Ultra Trans Aubrac, beau, convivial, fonce !

» 25 Oct 2010, 16:00

syannick a écrit:

Salut keyserSoze !!

Merci beaucoup pour les photos !! Suis le gars avec les "Hoka" jaunes, on s'est pas mal suivi sur tout le parcours. Je t'ai demandé si tu comptais publier les photos et elles sont là...
Je pensais te retrouver dans la dernière descente mais tu as du partir comme une flèche car je ne t'ai jamais rejoint...
Je fini en 18h01.
Maintenant qu'allons-nous faire de ces 3 points... :D

Syannick

Me disais justement qu'avec un peu de chance tu serai inscrit ici! comme quoi!
bizarre qu'on se soit pas revu à l'arrivée t'es juste 2 places derrière moi,à 59s!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Oct 2010, 18:13

Site VO2 Templiers a écrit:LE BILAN DE CETTE EDITION 2010
Voici un bilan à chaud de cette édition 2010 organisée pour la première fois à Millau.

SUR LE PLAN SPORTIF :
- Les 9 courses se sont déroulées sans aucune erreur de parcours, cela assuré par un balisage très serré et une ouverture hyper efficace qui a du rebaliser dans l'urgence de nombreux secteurs débalisés sauvagement par des détracteurs de la course (dont 7 km sur le Trail du Viaduc). Félicitations aux 8 ouvreurs qui ont mouillé le maillot.
- Les victoires furent somptueuses avec des coureurs rayonnant de bonheur. Un juge arbitre de la FFA était pour là première fois sur la course pour valider le résultat final.

SUR LE PLAN DES TRACES
- Nous attendions avec une certaine impatience le retour des coureurs. Et cela ne s'est pas fait attendre. Un tracé très Templiers, rude, rustique, à la hauteur d'un tel évènement. Un tracé d'envergure qui peut se remanier, se modifier, évoluer à l'infini tant les paysages qui s'offrent à nous et pour vous sont multiples.
- Seule la descente du Riou Sec a vraiment posé problème occasionnement un gros ralentissement compte tenu de la pluie.

SUR LE PLAN SECURITE
- La météo du dimanche a contraint le PC Secours d'annuler une section de 4,5 km très difficile en balcon et dangereuse par temps de pluie en raison du vide.
- Puis lorsque la pluie s'est installée durablement sur le site, décision a été prise de bloquer les coureurs à 17h 10 à Longuiers (déjà hors délai pour être à Massebiau à 17h 50) puis à 18h au Cade afin d'éviter qu'ils s'engagent dans la descente très délicate. Ainsi 65 coureurs ont été stoppés
- Puis la course a été déroutée a mi-pente de la Pouncho pour près de 1000 coureurs car la descente du Hibou était devenue trop dangereuse. En moins de 40' l'opération était réalisée avec rebalisage et mis en place du dispositif de secours opérant. Nous avons pu badger les coureurs déroutés afin d'assurer un classement équitable entre les trailers qui ont fait tout le tracé et ceux déroutés. Ainsi 2006 coureurs ont pu franchir la ligne d'arrivée avant 20 heures, horaire limite que nous nous étions fixés.

LES POINTS NOIRS :
- La circulation automobile fut une nouvelle fois un point noir surtout à partir de La Roque Ste Marguerite et Massebiau. Ce site n'est pas adapté à un afflux si important de véhicules.
- La navette pouvant transporter les spectateurs à Massebiau n'a pas fonctionné car bloquée par les véhicules garés en double sens.
- Une erreur d'informations sur les kilométrages de l'Endurance Trail s'est produit à partir de Veyreau et la Roque. Cela occasionna bien des troubles chez les coureurs et des conflits avec les bénévoles. Nous nous en excusons. Par contre les temps limite ont été respectés avec une moyenne finale de 4,8 km/h. Et un kilométrage final qui fut respecté.
. Certains coureurs du marathon arrêtés à la barrière horaire du Cade ont été insultants vis à vis des bénévoles et ont fait tomber par terre une bénévole cherchant à les contenir. Ils ont forcé le passage pour repartir hors délai. Un comportement inqualifiable. La veille sur l'Endurance Trail, un bénévole assumant cette dure tache s'est fait insulter et traiter de voleur par un coureur hors délai...!!! Esprit trail vous avez dit ?????

» 25 Oct 2010, 18:46

J'en rajouterai bien une couche concernant la propreté... Beaucoup trop de papiers, tubes de gels etc sur ces magnifiques sentiers. Grrrrr ;-(

» 25 Oct 2010, 18:49

Yvan11 a écrit:

......
. Certains coureurs du marathon arrêtés à la barrière horaire du Cade ont été insultants vis à vis des bénévoles et ont fait tomber par terre une bénévole cherchant à les contenir. Ils ont forcé le passage pour repartir hors délai. Un comportement inqualifiable. La veille sur l'Endurance Trail, un bénévole assumant cette dure tache s'est fait insulter et traiter de voleur par un coureur hors délai...!!! Esprit trail vous avez dit ?????

Comportement effectivement inadmissible !
Je peux comprendre la déception d'être stoppé mais il n'y a pas à discuter un règlement connu à l'avance et encore moins à prendre les bénévoles pour des boucs émissaires. N'oublions pas que si nous pouvons parcourir les chemins à un prix relativement bas, c'est grâce aux bénévoles.
De toutes façons, arriver hors BH, sauf si le retard est imputable directement à l'organisation ou à un secours à un autre concurrent, veut dire que probablement on est limite côté niveau. On va donc se ramasser en plein la prochaine BH car il y a peu de chance de refaire son retard ensuite surtout sur l'EUT où les BH étaient assez serrées.
Les BH, encore une fois, sont là pour assurer notre propre sécurité. Ceux qui n'acceptent pas ce fait, et donc pas le règlement, n'ont qu'à faire les trails en off.
Merci à tous les bénévoles de vous dévouer pour nous malgré quelques excités.

» 25 Oct 2010, 20:20

Gl0bus a écrit:J'en rajouterai bien une couche concernant la propreté... Beaucoup trop de papiers, tubes de gels etc sur ces magnifiques sentiers. Grrrrr ;-(

ça m'est déjà arrivé suite à une réflexion de ma part de m'engueuler avec un coureur pris en flag de "jetage" d'emballage de gels et autres!
j'arrive toujours pas à comprendre,si t'as pu trimballer l'emballage plein,tu peux le trimballer vide de son contenu!
Pour ma part j'avais pris la "poubelle"bien pratique offerte à l'UTMB,on trouve la même dans le catalogue raidlight.

Messagepar shunga » sa fiche K
» 25 Oct 2010, 20:30

fygfyj
Dernière édition par shunga le 02 Jan 2012, 12:14, édité 1 fois au total.

» 25 Oct 2010, 20:36

Esprit trail ! Quésako ?
Les organisateurs proposent une course à laquelle ont est libre ou pas de participer. Il faut croire que les milliers de gugusses en question, dont je faisais partie, sont des crétins : on nous aurait trompé à l'insu de notre plein gré.
Par ailleurs, ma réponse concernait les bénévoles : quelques soient les décisions de l'organisation, les bénévoles n'ont pas à se faire insulter.

» 25 Oct 2010, 20:44

Bourdonski a écrit:
Yvan11 a écrit:

......

Comportement effectivement inadmissible !
Je peux comprendre la déception d'être stoppé mais il n'y a pas à discuter un règlement connu à l'avance et encore moins à prendre les bénévoles pour des boucs émissaires. N'oublions pas que si nous pouvons parcourir les chemins à un prix relativement bas, c'est grâce aux bénévoles.
De toutes façons, arriver hors BH, sauf si le retard est imputable directement à l'organisation ou à un secours à un autre concurrent, veut dire que probablement on est limite côté niveau. On va donc se ramasser en plein la prochaine BH car il y a peu de chance de refaire son retard ensuite surtout sur l'EUT où les BH étaient assez serrées.
Les BH, encore une fois, sont là pour assurer notre propre sécurité. Ceux qui n'acceptent pas ce fait, et donc pas le règlement, n'ont qu'à faire les trails en off.
Merci à tous les bénévoles de vous dévouer pour nous malgré quelques excités.

[edit]( Concernant l'Endurance )
Avant de juger,il est bon d'entendre la version des deux parties.
Et si l'organisation daigne s'excuser sur le site ( dommage qu'elle n'ait pas pensé à le faire lors du discours du départ des Templiers ), c'est parce qu'elle a commis des erreurs.

Que penser,lorsqu'on qu'une barrière est annoncé au 64e km mais se trouve en fait au 72e ?? ET que l'organisation nie cette erreur en refusant de repousser proportionnellement la dite barrière horaire ?
(Des kilometres ont été retirés à la fin du parcours, rajoutés au début sans modification des barrières et sans information des concurrents... )

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 25 Oct 2010, 20:55

Que ce soit à NANT ou à MILLAU c'est toujours aussi "brumeux" pour la précision du parcours et de la distance sur les TEMPLIERS je vois. C'est pourtant pas des débutants coté orga non ? :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 25 Oct 2010, 20:57

SUPERBE cet EUT !!! :D
Quels paysages! Et quelle météo! :)
De mon côté, je donnerais un presque 100% de satisfaction à l'organisation! Balisage impressionnant (que j'ai estimé, à mes moments perdus, à quelques 3km de rubalise...) Bénévoles adorables... Ravitaillement bien correct malgré sa préparation "dernière minute" dû au problème avec celui prévu initialement, d'après ce que j'ai entendu.
Bien sûr, il vaut mieux ne rien dire, en tant que bénévole, quand on ne connait pas vraiment le kilométrage et le profile de l'étape suivante... mais c'était dit si gentillement!

Pour moi, un grand pas dans l'ultra, partagé entre un énorme plaisir de courir dans ce cadre et quelques gros doutes (Veyreau, 1h de pause, HS) Et la grande surprise de voir mes parents à l'arrivée à minuit et demi!
J'ai bien sûr vu trop d'emballages de barres, gels... sur les chemins, mais pas tous les km quand même. J'ai dû en ramasser 9 ou 10. Parfois cependant, je n'avais plus le courage de me baisser... :?

Que pensez-vous du terrains?
Je pensais que l'aller-retour de part et d'autre des gorges du Tarn était un moyen un peu facile de rajouter du kilométrage à la classique Templiers, mais pas du tout, plus de forêt d'un côté, plus de corniche de l'autre et la lumière était si différente entre le petit jour et quelques temps après...
Sur le parcours, je me suis demandé si l'organisation ne cherchait pas les chemins les plus difficile, dans la quête sans fin du trail le plus difficile de France. Maintenant, j'en ai couru si peu que je me demande de quel droit je dis ça :wink:

Un regret, tout est allé si vite cet été, que je n'ai pas pu commander de casquette rouge. :oops:

» 25 Oct 2010, 21:17

steve11590 a écrit:Que ce soit à NANT ou à MILLAU c'est toujours aussi "brumeux" pour la précision du parcours et de la distance sur les TEMPLIERS je vois. C'est pourtant pas des débutants coté orga non ? :roll:

Concernant les Templiers,les distances étaient exactes ( une fois déduits les 2 kilometres supprimés à Peyreleau, ce dont l'orga nous a averti avant le départ )

CAPCAP a écrit:Sur le parcours, je me suis demandé si l'organisation ne cherchait pas les chemins les plus difficile, dans la quête sans fin du trail le plus difficile de France. Maintenant, j'en ai couru si peu que je me demande de quel droit je dis ça :wink:

C'est effectivement une tendance qui m'agace un peu : le débroussaillage et l'ouverture de "sentiers" parfois droit dans la pente pour durcir les courses, alors qu'il suffirait souvent de parcourir les sentiers de rando existants.Je trouve çà limite de l'esprit "éco-durable" que veulent se donner certaines courses...
Je fais du trail pour courir dans la nature, pas pour me tirer la bourre sur des circuits créés artificiellement pour l'occasion.
Rouvrir des vieux sentiers oubliés oui, retourner terre et pierres pour gagner du D+,non.

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 25 Oct 2010, 21:28

Yvan11 a écrit:
C'est effectivement une tendance qui m'agace un peu : le débroussaillage et l'ouverture de "sentiers" parfois droit dans la pente pour durcir les courses, alors qu'il suffirait souvent de parcourir les sentiers de rando existants.Je trouve çà limite de l'esprit "éco-durable" que veulent se donner certaines courses...
Je fais du trail pour courir dans la nature, pas pour me tirer la bourre sur des circuits créés artificiellement pour l'occasion.
Rouvrir des vieux sentiers oubliés oui, retourner terre et pierres pour gagner du D+,non.

Franchement, ce parcours est juste magnifique! Très difficile, c'est incontestable mais tout de même, trouver aussi peu de bitume, c'est vraiment sympa! Quand on pars de 400 m pour monter à 800 m, le D+ est le même qu'on prenne un GR ou qu'on trace dré dans le pentu (comme il dirait dans la Yaute)! J'avoue que la dernière descente est terrible mais elle n'est pas forcément bien plus terrible que celle du Roc Nantais.

» 25 Oct 2010, 21:30

Je dois avouer que j'ai moi aussi pensé que les organisateurs s'étaient fait un plaisir dénicher ou créer des pentes, descendantes ou montantes, juste pour nous en faire baver sur le plus dur des ultras. Mais je dois dire aussi que le parcours ne m'a pas gêné tant que j'avais la forme et que j'ai eu ces pensées négatives à partir du 70eme quand les jambes ont commencé à me manquer.

Messagepar shrekkos » sa fiche K
» 25 Oct 2010, 21:36

Bonsoir.
A mon tour.
Engagé avec Hervé sur les 70 Km, et auteurs d'une course raisonnable, j'ai eu le plaisir:

- au P38, de me voir annoncer la modification du tracé pour des raisons de sécurité ( ce que je peux concevoir) si nous ne passions pas la barrière horaire de 17 heures (tiens, celle là n'était pas dans le règlement je crois). Donc, dans un premier temps, l'organisation a bien parlé de DEROUTAGE.

- arrivée sur le plateau où se trouvait le P37 (tente SECURITE CIVILE) , on nous annonce que la course allait être NEUTRALISEE. Un gars de l'organisation nous fait monter dans deux bus, pendant que d'autres concurrents, plus récalcitrants, continuent vers Massebiau. On nous explique alors que la décision vient du préfet, qu'on peut continuer mais que nous serons arrêtés à Massebiau, que nous serons hors délais à la prochaine barrière horaire, bref, que la seule alternative est ... le bus. Disciplinés, et soucieux de bien se comporter envers les bénévoles, nous mettons dans le car. Fin des Templiers.

Petits problèmes:
- heure d'arrivée au bus: 16 heures 55.
- on était encore dans les délais, y compris ceux avec les "nouvelles" barrières.
- certes, la descente de Massebiau, de l'aveu même de gens qui ont eu la chance d'y passer, était casse-g...... . Mais, un trail, ce n'est pas de la course sur piste.
- des gens sont passés à Massebiau après 17 heures 50. Pourquoi n'aurions nous pas pu passer
aussi ?
- sur le classement, des concurrents passées après nous à La Roque apparaissent comme arrivés... sans passage à Massebiau.
- avec Hervé, et les deux bus, nous avons du passer dans un trou noir. NOUS NE SOMMES NULLE PART. Après La Roque, plus personne... Pas "arrivés", bien entendu, mais pas "abandon" non plus...

Si on ajoute à cela:
- la suspicion de changement de site pour raisons financières (j'ai eu, depuis la réponse: les Templiers sont poussés par la FFA pour les Mondiaux de 2013).
- le lieu de départ, d'arrivée et du salon, qui ressemble vaguement ... à un terrain vague.
- la tradition, m'sieur dames: les fumigènes, la musique qui nous faisaient vibrer avant, qui sont désormais vite arrêtés pour ne pas déranger les Millavois.
- l'entêtement de l'organisation pour nous proposer un parcours magnifique (personne je pense ne pourra démentir) composé de sentiers mais qui se révèle incompatible avec le passage de 2400 coureurs. La fluidité en a beaucoup souffert.

Et bien, pour tout cela, je ne reviendrai plus aux Templiers. Il y a plein d'autres épreuves, dont une notamment du côté de Nant. Peut être que les Hospitaliers n'auront pas les dents qui rayent le parquet, sauront garder la tête froide et conserver cet "esprit trail" dont parle le communiqué sur le site de VO2...

On pourra bien sûr toujours me rétorquer que je n'avais qu'à être plus rapide (pour les bouchons, les barrières horaires et ce fameux bus), que ma présence ou mon absence aux Templiers 2011 n'aura pas beaucoup d'incidence que la suite des évènements (surtout si les Mondiaux déboulent là-bas en 2013 !). Mais je ne pense pas être seul à avoir de l'amertume, et il ne faut pas oublier que les Templiers sont devenus ce qu'ils sont grâce à des anonymes du trail comme je le suis et comme le sont au moins 75 % du plateau...

Attention, les gars, à vouloir monter trop haut...

» 25 Oct 2010, 21:42

nico2938 a écrit:
Franchement, ce parcours est juste magnifique! Très difficile, c'est incontestable mais tout de même, trouver aussi peu de bitume, c'est vraiment sympa! Quand on pars de 400 m pour monter à 800 m, le D+ est le même qu'on prenne un GR ou qu'on trace dré dans le pentu (comme il dirait dans la Yaute)! J'avoue que la dernière descente est terrible mais elle n'est pas forcément bien plus terrible que celle du Roc Nantais.

Ce n'est pas le D+ qui me gene ( au contraire ! :wink: ) mais le fait de défigurer un coin de nature juste pour une course ( et je parlais pas uniquement des Templiers).

Sinon le parcours dans son ensemble est top ( à voir sous un beau soleil :? )

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 12:06

mic31 a écrit:
Le Koureur Des Bois a écrit:Comment des bâtons :mrgreen:
Trève de plaisanterie, j'ai fais mes estimations de temps de passage sur SoftRun de ce coté là pas de problème, enfin il faudra être costaud sur les 24 derniers km. Le D+ cumulé est de 3774 m. Cela ne colle pas tout à fait avec l'indication du site des Templiers et ses 3200 m de D+. Les données altimétriques de SoftRun ont l'air tout à fait fiable. Et vous qu'en pensez-vous. 3200 ou 3774 ? :?:

Je vote 3700md.
Valeur trouvée par une autre méthode, trace gpx rentrée sur Openrunner. Le dénivelé est sous estimé et par une règle de 3 avec les Citadelles dont je suis sûr, j'obtiens même 3900md :shock:
J ai fait mes estimations de temps de passage avec Softrun et 3700md, si il y a moins , tant mieux, j arriverai plus vite.

Bon point pour l'orga, j'ai trouvé 3190md sur mon altimètre.
Je ne suis quand même pas arrivé plus vite, mais les sentiers étaient classés rouges par Bison Fûté :wink:

Messagepar Eponyme » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 17:52

Hello tout le monde,

j'étais sur le 70 dimanche. Arrivé en 12H17, je fais partie des déroutées après Massebiau pour éviter la fin de la montée vers la grotte du hiboux, mais surtout la descente qui s'en suit.
J'ai appris qu'après que des coureurs avaient été arrêté sur le plateau avant la descente vers Massebiau. Descente plus dangereuse que simplement casse gueule je trouve, très pentue et boueuse, j'ai assisté à un paquet de glissade qui aurait pu mal finir. Bref, fallait-il arrêter les coureurs ou pas, j'en sais rien. Maintenant, si on les arrête, on les arrête tous et pas simplement ceux docile (comprendre intelligent). Bref...
J'ai pas de point de comparaison avec Nant, alors, quelques remarques qui valent ce qu'elles valent...
- Arrivée-Départ : effectivement, un beau terrain vague pas sexy du tout du tout
- Super parcours, mais inadapté à recevoir autant de traileurs (bouchons dans la descente vers Peyreleau, puis montée après Peyreleau, montée et descente entre La Roque et le plateau, descente vers Massebiau). Ca commence à faire beaucoup, même si j'ai réussit à mettre ses temps morts à profit pour me reposer, boire et manger, ce qui me permet d'arriver relativement frais à Millau.
- Départ qui donne des frissons, même apparemment, moins spectaculaire qu'à Nant (où les lumières publics étaient éteeintes avant le craquage des fumis).
- Bénévoles et ravito au top.
- J'ai eu le plaisir de rencontrer quelques Kikou : Yann78 (encore désolé...), Lamiricoré et Mic31 !

Je retourne à mon CR, au plaisir de lire vos réactions sur ce weekend !

» 30 Oct 2010, 13:04

Grenoble - le Mont-Blanc !
Voilà ce que nous avons parcouru en 1 étape (et 5 ravitaillements)
Soit 111km et 4590m D+ (4808-212m)
Je cherchais un trajet "équivalent" à l'EUT plus visuel, pas mal ce Grenoble - Mont-Blanc , non?

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 30 Oct 2010, 19:01

RIen à voir : quelqu'un connait Raspoutine qui était sur la course en tant que spectateur (et surtout photographe ; j'aimerais bien récup ses photos :oops: ) ?
Comme il n'a pas répondu à mon MP d'il y a 5 jours... Je demande à tout hasard ici. Merci !

Messagepar raspoutine 05 » sa fiche K
» 01 Nov 2010, 06:13

Un peu pris par le temps et la technologie qui me joue des tours si on peut dire... Je fonctionne avec un I Phone la plupart du temps comme je me déplace pas mal entre Paris (le boulot en semaine) et chez moi à Briançon. Bref, j'avais mis un commentaire sur ton cr :D que j'avais lu mais, il n'était apparemment pas sorti (j'y retourne donc).
Pour les photos, j'en avais de 5 kikoureurs. Je t'ai identifié sans peine, Yann 78 également, Philou 84 que je suivais en particulier et qui était sur des temps très voisins des tiens (d'où nos croisements successifs).
Je voudrais trouver le temps de mettre les photos sur un petit album avec un lien depuis le forum. Ce sera chose faite très bientôt. :oops:
Voilà mes coordonnées. :D
raspoutine.05@gmail.com
Sinon, en ce qui concerne la course, j'ai couru la première heure en nocturne avec Philou et puis j'ai rendu mon dossard avant de vous suivre, je pars dans moins d'une semaine dans l'Himalaya; alors du calme... :wink:
En y réfléchissant, je suis donc le premier abandon de la course.... :mrgreen: :mrgreen: pour une fois que je suis premier !
Bravo à tous encore.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 01 Nov 2010, 08:33

raspoutine 05 a écrit:je pars dans moins d'une semaine dans l'Himalaya; alors du calme... :wink:

Pour le Solo Khumbu trail de Dawa?

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 01 Nov 2010, 11:56

raspoutine 05 a écrit:Un peu pris par le temps et la technologie qui me joue des tours si on peut dire... Je fonctionne avec un I Phone la plupart du temps comme je me déplace pas mal entre Paris (le boulot en semaine) et chez moi à Briançon. Bref, j'avais mis un commentaire sur ton cr :D que j'avais lu mais, il n'était apparemment pas sorti (j'y retourne donc).
Pour les photos, j'en avais de 5 kikoureurs. Je t'ai identifié sans peine, Yann 78 également, Philou 84 que je suivais en particulier et qui était sur des temps très voisins des tiens (d'où nos croisements successifs).
Je voudrais trouver le temps de mettre les photos sur un petit album avec un lien depuis le forum. Ce sera chose faite très bientôt. :oops:
Voilà mes coordonnées. :D
raspoutine.05@gmail.com
Sinon, en ce qui concerne la course, j'ai couru la première heure en nocturne avec Philou et puis j'ai rendu mon dossard avant de vous suivre, je pars dans moins d'une semaine dans l'Himalaya; alors du calme... :wink:
En y réfléchissant, je suis donc le premier abandon de la course.... :mrgreen: :mrgreen: pour une fois que je suis premier !
Bravo à tous encore.

merde j'ai envoyé un MP à... "Raspoutine" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en tout cas, merci pour ton mail ! ;)

Messagepar caroux » sa fiche K
» 01 Nov 2010, 12:59

Eric Kikour Roux a écrit:
raspoutine 05 a écrit:je pars dans moins d'une semaine dans l'Himalaya; alors du calme... :wink:

OUI OUI :) :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 01 Nov 2010, 13:33

caroux a écrit:
Eric Kikour Roux a écrit:

OUI OUI :) :D

quelle chance! amuses toi bien;
Un cr et des photos?

» 04 Nov 2010, 07:40

Quelle sont vos temps de course et vos estimations Softrun? Y a t'il un écart important?
Moi j'ai mis 20h37 au lieu 16h54 estimé. presque 4h de plus!!!
Dirriez-vous que le terrain était "difficile"? L'estimation aurait alors été de 19h29, plus qu'1h de plus, alors.

» 04 Nov 2010, 08:41

Moi, Softrun me donnait environ 13H. Je fais 12h18, mais dérouté après Massebiau, donc l'estimation était plutôt bonne. Je crois que j'avais mis chemin difficiles. Après coup, vu le temps qu'il a fait, je crois qu'on peut confirmer cette option.
Par contre pour ma part, j'avais aucune référence proche au Templier (en terme de longueur et de dénivelé) et j'avais un message de Softrun qui me disait que l'estimation était pas très précise car les résultats de mes courses passés étaient pas homogène... :)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 04 Nov 2010, 12:39

"Que penser,lorsqu'on qu'une barrière est annoncé au 64e km mais se trouve en fait au 72e ?? ET que l'organisation nie cette erreur en refusant de repousser proportionnellement la dite barrière horaire ?
(Des kilomètres ont été retirés à la fin du parcours, rajoutés au début sans modification des barrières et sans information des concurrents... )"
+1

» 04 Nov 2010, 22:20

Eponyme a écrit:j'avais un message de Softrun qui me disait que l'estimation était pas très précise car les résultats de mes courses passés étaient pas homogène

J'ai toujours eu ce message, même quand je préparais un trail très proche d'un précédent... :?
J'ai couru le 111km, donc vendredi où il a fait un temps extrazordinaire :) , donc peut-être pas la même appréciation du terrain difficile.

» 05 Nov 2010, 22:08

Encore moi,
Quelqu'un a t'il gardé le nom du photographe officiel?
Merci

» 05 Nov 2010, 22:31

CAPCAP a écrit:Encore moi,
Quelqu'un a t'il gardé le nom du photographe officiel?
Merci

Il suffit de regarder sur le site des Templiers :
http://www.jingoo.com/sports/
Tu trouves ta course dans le menu déroulant à droite. :wink:

Et sinon si tu cherches vraiment que le nom, c'est Yves-Marie Quemener.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran