les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jac » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 12:22

mysterjoe a écrit:pffiuo! même si je me réjouis de cotoyer des maitres et des grands-maitres sur ce post:D , premier essai de course aprés 31 jours d'arrets et une grosse "haine" ce matin, même douleur pas d'amélioration :cry: , un peu désabusé je vais essayer de consulter d'autres médecins, pensées aux kikous qui partagent cette période de repos forcé, je meC :twisted: , histoire de partager quelques recettes de nutrition spéciale récupération :lol:


Ouai ça serai pas mal on se retrouve on, papote,papote et on noye notre chagrin dans l'alcool..........
Dernière édition par jac le 06 Mai 2009, 15:05, édité 1 fois au total.

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 12:56

j'entame mon 5e mois d'arrêt. Toujours cette fichue périostite tibiale qui veut pas se barrer. Cryothérapie, onde de choc, kiné et ostéo n'ont rien pu faire. Me reste plus que le podologue et après j'entame les sorciers et autres marabouts :cry:

Messagepar j@n » sa fiche K
» 08 Mai 2009, 14:26

Bonjour a tous,
Aprés 60jours d'arret total de sport, et quelques 10 seances de kiné me revoilà. j'ai pour le moment évité l'opération, mais pas les semelles

Sotie ce matin 5k/m 40 minute grrrrrrrrrrr

Reprise tranquille sans forcer en écoutant mon genoux,
cardio a 135pls/m
Pas de douleur pour le moment encore 10 séance de kiné a suivre ......

:evil: la reprise va être dur :? :? :( :evil:

je pense vendre ma paire de muzyno wave creation 9 elles ont 100 k/m

elle sont a l'origine de ma tendinite, dommage j'étais bien mais trop raide pour moi

Courage a tous les kikous du Poste

Amitiés

A bientot les KIKOUS

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 08 Mai 2009, 18:08

NICO73 a écrit:
akunamatata a écrit:genou gauche suite a position inhabituelle (prise de photo accroupi)
velo et natation depuis 15 jours . glups, si ça va pas mieux dans un semaine: doc IRM


Pareil genou gauche. J'ai rendez vous jeudi chez lz spécialiste.

Putain mais qu'est ce qu'ils ont ces genoux gauches!
Pareil depuis 3 mois, j'ai repris mercredi 6,5km, pas de douleur mais 50'!!!! J'ai l'impression de peser 120kg (pourtant j'ai pas du prendre plus d'1kg). Bref un gros travail sachant que mon genou n'est toujours pas guéri: mal seulement en position assise prolongée (pour un fonctionnaire je vous dis pas le calvaire :roll: )et en flexion. Je passe une IRM mardi on verra bien. Et puis demain vélo.
Zorey pas près de refaire le Grand Raid :evil:

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 20:23

ivanov a écrit:News Fraiches :

Apres 3 mois d arret de la course a pied (fracture perone + cheville), j ai effectué mes premiers footings cette semaine !

Apres avoir reappris a marcher, je reapprends a courir : 1km lundi, 3km mercredi et 4km ce dimanche ds un temps honorable : 23 minutes !

Bon ma foulée fait pitié à voir car je boite encore bien bas et ma cheville gonfle mais ca fait vraiment plaisir de revenir au milieu des joggeurs du dimanche !


Bon jsuis monté a 14km a 12km/h sans douleur cheville jeudi 21 mai, puis gonflement spontané cheville samedi 23 mai, puis degonflage la nuit, regonflage le jour en boitant bas. Pas normal...
Visite chez chirurgien puis angiologue dans la foulée, verdict : PHLEBITE !!!
Surement contracté au moment des 2 mois de platre. C parti pr traitement anticoagulation pendant 3 mois. En theorie jdevrais pouvoir courir qd meme quand la cheville aura dégonflée.

2009, l année de la poisse !

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 21:11

astra wally a écrit:j'entame mon 5e mois d'arrêt. Toujours cette fichue périostite tibiale qui veut pas se barrer. Cryothérapie, onde de choc, kiné et ostéo n'ont rien pu faire. Me reste plus que le podologue et après j'entame les sorciers et autres marabouts :cry:


ouais c'est la meilleure méthode : sorcièrs et autres marabouts !
Comme toi, 7mois d'arrêt, reprise actuelle avec piscine et vtt, un tout petit peu de cap.
Le plus dur c'est de croire que ça va mieux et paf la douleur revient.
Le moral est parfois difficle.

Bon courage à tous, et patience
Fimbur

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 21:37

Franchement, si j'ai un conseil pour tous ceux qui ont problème nécessitant un podologue, allez faire un tour sur le site de l'ANPS, association nationale des podologues du sport pour y choisir le votre. Hier, j'ai fait une rencontre qui va changer ma vie de sportive: un super podologue. Les gars de l'ANPS sont ceux qui officient sur les courses, trails, ultras et raids. Le mien était au Lybian, à la saintélyon, etc...Il connait tout des pathologies des coureurs,y compris en course: au bout de six mois de TFL et je ne sais combien de praticiens vus, enfin quelqu'un m'a dit que je pouvais strapper mon tendon pour le plaquer au genou afin qu'il ne frotte plus et ça change la vie. Il connait tout de tous les matériaux des chaussures, est incollable sur les marques, les mousses, les systèmes d'amorti, etc...
Mes semelles vont être réglées au mm près pour que ma chaussure soit exactement à ma pointure et surtout...
Il n'est pas trop cher: 40 euros l'examen clinique, 110 euros la paire de semelle prête en 12 à 24h, il connait les urgences de coureur.
Alors franchement, consultez leur site, ils sont 120 en france mais avec eux, vous êtes sûrs d'être dans des mains de connaisseurs...

Messagepar jac » sa fiche K
» 04 Juin 2009, 07:47

:D Hé ben avec une pub pareille j'espère que ta prochaine visite sera gratos !! merci pour le tuyau :wink: JAC :oops:
Dernière édition par jac le 04 Juin 2009, 15:09, édité 2 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Juin 2009, 08:31

yayoun a écrit:...enfin quelqu'un m'a dit que je pouvais strapper mon tendon pour le plaquer au genou afin qu'il ne frotte plus et ça change la vie.


Je ne sais pas si celui-ci est super fort, mais une chose est sure: ceux que tu as vus avant étaient vraiment mauvais :shock:

Messagepar j@n » sa fiche K
» 06 Juin 2009, 09:19

Bonjour a tous,

je prends des nouvelles des Kikous vus que moi,après mes déboires,"" tendinite a répétition "" je sors d'une sciatique 10 jours coucher avec ce qu'il faut pour assommer un éléphant encore 6 jours de traitement avec des séances de kiné.

la cause une séance chez un ostheo qui ma fait craquer tous les os et articulation que j'avais de potable, le lendemain impossible de me lever et envoyer en urgence à l'hopital, par les collègues pompiers "" un comble"

GRRRR Je trouve scandaleux le manque de sérieux chez certains Ostéopathe qui se disent prof dans des écoles d'ostéopathie, après des contacte téléphonique et des messages aucun retour !!!! GRRRRR

mardi de cette semaine j'ai rencontré un naturopathe ostéopathe Bonjour a tous,

je prends des nouvelles des Kikous vus que moi,apres mes déboires,"" tendinite a répétition "" je sors d'une sciatique 10 jours coucher avec ce qu'il faut pour assommer un éléphant encore 6 jours de traitement avec des séances de kiné.

la cause une séance chez un ostheo qui ma fait craquer tous les os et articulation que j'avais de potable, le lendemain impossible de me lever et envoyer en urgence à l'hopital, par les collègues pompiers "" un comble"

GRRRR Je trouve scandaleux le manque de sérieux chez certains Ostheopate qui se disent prof dans des ecoles d'osthepatie, apres des contacte téléphonique et des messages aucun retour !!!! GRRRRR

mardi de cette semaine j'ai rencontré un naturopathe ostheo avec qui je travaillais à une époque ' belle rencontre' je lui ai expliqué mon problème, il m'a reçus dans son cabinet et il m'a manipuler sans faire craquer un seul membre, uniquement en contractant et décontractant des tensions nerveuses, musculaire et viscéral.... Deux jours plut tard plus de douleur quand je marche et quand je me lève, encore un peu de raideur dans la jambe, je continue le traitement par principe

Merci Jerry

lundi Rumatho, pour voir comment ca va et Promis des que je sort de la galère je cours "facon de parler" chez le podologue avec l'avis du rumatho .

Merci Jerry

lundi Rumatho, pour voir comment ca va et Promis des que je sort de la galère je cours "facon de parler" chez le podologue avec l'avis du rumatho .

Amitiés a mes amis kikous

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 20:47

Bon alors me voilà,

Après le trail de la vallée des lacs, une petit gêne est apparue en trottant.

Après maintenant rois semaines d'interrogations je me suis décidé à aller chez le toubib.
Verdict: IRM + radio ménisque touché apparemment.

Donc je me pose des questions quand au traitement, opérations,....

C'est le ménisque externe (çà craque quand je bouge le genou mais çà ne fait pas mal)

Alors voilà les potos que faire?????? that is the question.


A plus et merci pour vos réponses.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 21:53

Si tu as lu le début du post, j'ai mis un mois pour refaire course après opération fin juillet et semi 2 mois après suivi de 3 autres pour raccourcir et marathon de Nice début novembre.
Tout est possible, il faut y croire :wink:

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 22:28

J'ai bien lu le post c'est OK merci.

De toute manière j'y crois et franchement je ne me vois pas arrêter le trail.

Enfin je ferais plus de vélo dorénavant pour préserver un peu plus mes articulations car d'après certains blog il y a des risques d'arthrose 10 à 15 ans après l'opération.

A plus.

:o :o

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 25 Juin 2009, 12:43

Bon allez zou vais en profiter pour me plaindre. Toute façon c'est tout ce que je peux faire pour le moment :roll:
Allez zou 6e mois avec ma périosiste + syndrome de l'essuie-glace du même coté. J'avais toujours une gêne au genou et le diagnostic d'un médecin du sport me l'a confirmé. Bref je suis vraiment vernis ! J'ai des moments de rémission où j'ai peu de douleurs et je peux courir comme je veux et puis d'autres, plus nombreux où j'ai mal aux tibias. De plus j'ai mon autre jambe qui s'y met également au niveau du tibia. Ca a démarré depuis que je porte des semelles. Un comble ! J'ai couru hier avec des douleurs atroces à un point que j'avais envie d'arrêter la CAP. J'avais jamais envisagé ça mais je suis dégouté. Plus de sensations au niveau des jambes, l'impression de plus savoir courir du tout :cry:.

L'Astra_pfff_y_en_a_marre

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 25 Juin 2009, 17:23

YOUAH c'est puissant ton truc!!!!!

Moi je suis allé courir 1H20 hier çà faisait des piques mais pas une douleur insoutenable.

Je suis une petite nature!!!!!!!

Bon courage

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 17:55

:lol: ben moi comparer aux autres j'ai pas a ma plaindre
sauf que y a 6 mois j'ai taper dans le coin d'une table avec mon tibia(hips)et depuis je crois que j'ai un bout d'os qui se ballade ca fait une boule et c'est dur et ca fait aml quand j'appui dessus mais ca m'empeche pas de courir quoique des fois un peu on verra quand j'aurai le temps :? bon retablissement à tous

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 18:43

Je fais du vélo ces derniers temps et je l'avoue je ne sens rien au ménisque c'est cool.
Demain matin c'est l'IRM donc attention au verdict.

Bonne soirée à tous.

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 21:22

Un grand merci à mysterjoe !!!!!!
Ton message m'a fait hyper plaisir.
Je te souhaite aussi bonne chance pour ton IRM du 15/07.

A plus

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar 1pekab » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 21:43

Salut vous tous,

Je cours depuis 2007. Ce qui m'a mit le pied a l'etrié c'est ma 2ième reeducation. Je me suis fait operer de mon deuxieme genou (ligamento-plasti du croise anterieur).
Maintenant j'ai les deux genoux opere. le droit suite a une chute de scouter fin 1999.
Mais pas besoin de vous faire du soussis, ce WE je fini 68ième au cross du Mont Blanc. Donc garder l'espoir, il y a une vie sportive apres un petit passage sur un billard.
ARVI PA

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 09:51

ARVI PA donc c'est de la Savoie que tu viens.
Opla moi je suis d'Alsace, c'est marrant tout ce patois.

Messagepar 1pekab » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 11:30

salut,

La "yaute" est plutot ma terre d'adoption, ses vallés, ses montagnes et bien sur tous ses sentiers. Un véritable terrain de jeux que je parcours le plus souvent possible.

Je suis originaire de Bretagne, une autre terre de trail.

Kenavo

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 22:21

La yaute?????
Miais qu'est ce don?
Alors quel autre trail de prévu?

Bonne soirée a plus.

Messagepar 1pekab » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 06:33

salut,

je me prepare pour le 72km des templiers. donc en attendant je fais quelque petit trail ou grimpé. comme la grimpee du môle, trail des cretes, trail du belier, grimpee cheede les ayeres. enfin je limite les kilometres afin de privilierger la qualite. et pourquoi pas faire un resultat sur ces courses.

toutes ces courses se situent en Yaute Savoie, la ou j'habite.

Arvi pa

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 09:53

Pour l'instant je ne cours plus de trop car j'ai un de mes ménisques qui part en couille.
Sinon mes courses se situent un peu partout entre Metz-Strasbourg et Marseille.
Je suis inscrit pour l'ultra de la 6000D mais la je suis très inquiet à cause de mon genou.
Ça me fais vraiment chi..

Enfin le 13 juillet = verdict.

Alors toi tu fais les templiers!!!, dans deux j'y serais.

Bonne journée à plus.

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 14:40

ben voilà, je ne cours plus depuis semaine car justement il y a deux semaines, je me suis cassé une côte et une fêlée, en démontant un toit. Mon médecin m'a dit "repos 3-4 semaines". De fait, je ne pourrai participer à un trail (des guillettes le 19/07 dans le Jura) qui me tenait à coeur.
savez-vous combien de temps faut-il pour recourir et être de nouveau "opérationnel" pour des longs trails (+40 km) ?


PS: Dieu que ça fait mal surtout quand on a des restes de bronchite et que la gorge commence à châtouiller...

Messagepar jac » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 14:45

il y a un post sur ce sujet mais ou ??

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 18:29

Quand je lis tous les posts au dessus, que de problèmes de genou!

Pour ma part, le chirurgien m'a dit qu'il fallait laisser tranquille et que la prochaine fois il y aurait opération. Mais en attendant je peux recourir. J'ai toujours cette épée de Damoclès sur la tête (ou plutôt sur le genou), mais tant pis.

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 20:50

grandshaman a écrit:ben voilà, je ne cours plus depuis semaine car justement il y a deux semaines, je me suis cassé une côte et une fêlée, en démontant un toit. Mon médecin m'a dit "repos 3-4 semaines". De fait, je ne pourrai participer à un trail (des guillettes le 19/07 dans le Jura) qui me tenait à coeur.
savez-vous combien de temps faut-il pour recourir et être de nouveau "opérationnel" pour des longs trails (+40 km) ?


PS: Dieu que ça fait mal surtout quand on a des restes de bronchite et que la gorge commence à châtouiller...



C'est clair ça fait mal, mais une fois les 3 à 4 semaines passées, tu retrouves assez vite des
possibilités pour courir.

L'année dernière quand ça m'est arrivé, j'ai surtout fais gaffe après à ne pas trop envoyer en descente pour limiter les chocs, être sûr que tout soit bien resoudé.
Bon courage,

Fimbur

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 14 Juil 2009, 12:14

Wallaby, pas de genou pour moi, mais histoire de pied...
Bref raccourci: en janvier je m'offre de supers nouvelles Mizuno que j'étrenne pour la seconde compète de ma vie les 10km de la Prom' à Nice.
Bref, le lendemain soir douleur... qui ne m'a plus quittée (ou si peu) depuis... Sous la maléole externe vers l'avant.
J'ai aligné ensuite des trails avec plus ou moins de gêne...
Bref, je ne peux pour l'instant pas aller voir d'ostéo, mais un kiné m'a dit que c'était probablement une tendinite peut-être consécutive à entorse (où ça???)et m'a prêté son appareil à ultra sons...bof... Pas grand changement, il y a douleur à pronation-supination et gêne permanente.
Et je sollicite en permanence ce satané pied :evil:
QQ a t'il déjà rencontré ce genre de problème?

En prévision cet été, visite au Planet Jogging de Nice pour choisir de nouvelles pompes, z'ont tapis roulant et tout le bataclan...

Pour finir, bon courage à tous :wink:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 14 Juil 2009, 17:46

+1 je rejoins le rangs des blessés .... ouaih ca faisait longtemps....
Comme d'hab ... je varie pas beuacoup ... une entorse ... pas trés grave mais chiante quand même. Cette saloperie m'a même fait abandonné au 62 ème kilomètre de l'Annecime ...
Bref repos ... glace .. atelle ...ca va rouler pour le CCC ....
En tout cas sale année 2009 ... cette foutue cheville m'aura e...erdée tout le long ...

a+
pierre

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 15 Juil 2009, 08:52

claude 34 a écrit:Ben oui comptons nous :?
J'ai été opéré le 15 juillet (pour mon aniversaire) pour une greffe de cartilage et après c'est 5 semaines sans poser le pied par terre.
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il n'en reste plus que 3 et demi :oops: :? :oops:
Reprise de la cap fin septembre tout doux.... :shock:


Petit déterrage de post

Il y a un an tout juste, j'étais sur le billard.
Je n'ai pas recouru jusqu'en avril :? . Et 1/4, puis une demie heure.
Au fur et à mesure j'ai augmenté. Et aujourd'hui je cours presque normalement :|

J'ai du mal à être positif à 100%. Je suis très content de pouvoir recourir, mais je suis frustré de ne pas retrouver mon niveau et d'avoir toujours cette apréhention, de sentir quelque chose sur ce p** de genou.

Malgrès tout, ce qui est super positif, c'est que avant cette greffe, je ne pensais même pas recourir tout court :shock:

Courage à tous les blessés :wink: Des fois c'est long (très) mais faut tenir.
claude

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 16 Juil 2009, 12:43

Courage à tous la convalensebce est nécessaire et le sport demande du repos je viens aussi de comprendre çà y a pas longtemps.

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 18 Juil 2009, 08:47

voila je suis bléssé........moi qui ne m'étais jamais bléssé voila.........

en fait j'ai un arrachement parcellaire de la base p2 face plantaire,un fragment de 5mm qui est détaché de cette 2 ème phalange.......

bref en gros,il faut pas que je coure quasi 1 moi voire 6 semaines,ca fait chier.......je ferais que du vélo

quel qu'un peut il m'en dire plus?

Est ce cela une fracture de fatigue?

Que me conseillez vous?

Merci à tous les kikous qui peuevent me répondre

Et le pire c'est que j'ai même pas mal en fait,et que je peux courir...........

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Juil 2009, 08:56

Bon courage Ross, c'est un peu la trève alors profites en pour bien te soigner sérieusement. Si tu peux faire du vélo c'est déjà super.

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 18 Juil 2009, 09:12

merci solitaire,c'est super sympa.......oui quand je vois les blessures de certains j'ai pas trop à me plaindre.............

Si certains peuvent ,cependant,m'en dire plus......

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 18 Juil 2009, 16:49

Bon courage Ross,
Après une longue, longue absence et un paquet de blessures à répétition, j'ai réussi a remettre les running ce matin (45' mais bon), tant pi pour l'hernie discale et la cruralgie, tant que je n'ai pas trop mal, je continue.

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 09:36

Salut à tous,

Bonne nouvelle, je suis réparé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh oui le syndrome rotulien çà se guéri vite c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop content. :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 31 Juil 2009, 10:45

+1
plus de jus, tout mou,en attente de diagnostic

Messagepar j@n » sa fiche K
» 20 Août 2009, 18:39

Bonjour a tous,

toujours pas sur les chemins de travers.
Mon problème au genoux persistedepuis mars 2009 avec un craquement a chaque foulé.
Visite chez mon podologue la semaine dernière,pas de semelle sans radio du bassin !!!! c au genoux que j'ai bobo !!!! résultat des radios ; decalage de 5mm du bassin , pas dramatique !!! sauf que et oui ... j'ai un début de calcification de la hanche. Debut d'arthose possible .... snif galere pas de course a pieds pas de choque a répétition fait ch..... Snif

si des kikous on eu des symptôme similaire, merci de fair part de l'evolution ou de soins.

merci a tous de m'écouter
il faut que j'evacue cette pression.

Messagepar marrmulendurance » sa fiche K
» 11 Sep 2009, 09:52

Je m'ajoute à la longue liste des blessés....lundi soir lors d'un footing nature, un cailloux est passé par là et crack la cheville. Bilan: entorse avec arrachement osseux + possibilité que les ligaments soient touchés. Alors plâtre en vue et grosse galère pendant 2 mois.... Du coup, "l'hivernatrail" de ST COME -30- est compromis!!!! :evil:

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec