par Helltrail » sa fiche K
» 08 Fév 2022, 16:16
Bonjour à tous,
je reviens sur le forum pour me rassurer ou l'inverse, on verra.
Si possible j'aimerais avoir des retours de trailers passés par le stade que je traverse...
En résumé: une sensation bizarre, diffuse (pas une douleur) dans le genou quand je cours et plusieurs heures/jours après.
Dans le détail, je suis trailer depuis de nombreuses années, passé ultratrailer depuis 2017; j'ai fait un gros été 2021 avec le Val d'Aran UTMB 160 km mi juillet, puis la CCC fin août.
Bien que difficiles, j'ai pu terminer les 2 courses. Initialement je n'avais pas prévu cet enchainement, j'avais un report 2020 de la CCC, quand j'ai vu que les qualifs à l'UTMB allaient encore se compliquer, j'ai décidé de me lancer sur le val d'aran en avril sachant que j'avais bien démarré l'année.
Donc tout va bien jusqu'au 30è km de la CCC où dans une bonne descente, je sens que mon genou droit est sensible. J'ai tout de suite levé le pied et j'ai pu terminer la course (encore assez longue) sans trop souffrir pour un ultra.
Ensuite j'ai fait peu de capied jusque fin d'année car je voulais récupérer, j'ai fait pas mal de vélo.
En novembre/décembre, ce ressenti n'étant pas passé lors de mes sorties capied courtes, je suis allé voir mon généraliste (ultratrailer). J'ai passé une radio qui ne montre pas de dommage.
En ce début d'année, j'ai bien attaqué le vélo (route, VTT, home trainer), déjà 800 km, et un peu la capied (à peine 60 km), et toujours cette sensation.
Je passe un IRM et je vois un bon médecin du sport sur Paris dans 10 jours (Cascua).
Ayant mon billet UTMB cette année, forcément, ça travaille beaucoup en ce moment, et les meilleurs réponses viendront forcément du médecin du sport.
Etant en année UTMB, je pense que 50% de ma psychose est mentale, ça va être comme ça toute l'année.
Cependant comme je l'ai dit au début, j'aimerai avoir des retours des personnes qui ont été gênés plusieurs mois par leurs genoux, éventuellement après des enchainements de trails, et savoir comment c'est passé leur suite.
J'ai notamment lu pas mal d'articles sur les dommages qui peuvent se produire au niveau du cartilage (microlésions, perte de souplesse - eau-), etc...
Merci d'avance
A+