Ace of spades a écrit:Ce matin, sur France Info,au sujet de la sortie du confinement, on parle de "tests sanguins pour identifier les Français immunisés "... Personnellement, ça me fait froid dans le dos.
Pourquoi exactement ?
Ace of spades a écrit:Ce matin, sur France Info,au sujet de la sortie du confinement, on parle de "tests sanguins pour identifier les Français immunisés "... Personnellement, ça me fait froid dans le dos.
JulioK1 a écrit:Ace of spades a écrit:Ce matin, sur France Info,au sujet de la sortie du confinement, on parle de "tests sanguins pour identifier les Français immunisés "... Personnellement, ça me fait froid dans le dos.
Pourquoi exactement ?
JulioK1 a écrit:Ace of spades a écrit:Ce matin, sur France Info,au sujet de la sortie du confinement, on parle de "tests sanguins pour identifier les Français immunisés "... Personnellement, ça me fait froid dans le dos.
Pourquoi exactement ?
JulioK1 a écrit:J'ai posé la question en m'attendant à cette réponse.
On peut toujours imaginer ça oui... M'enfin faut pas non plus imaginer systématiquement le pire et une société à la Mirrors Edge.
A ce compte là on peut imaginer ce genre de dérive pour tout.
QuentinDRDC a écrit:Hypothèse alternative ne nécessitant pas de transfert de données aux employeurs:
- t'as pas les anticorps, le gouvernement te demande de faire ton entretien d'embauche en télétravail puisque tu es encore à risque
- l'as les anticorps, le gouvernement t'autorise à te rendre à ton entretien d'embauche en vrai
...
OK c'est sensé être transitoire.
Trixou a écrit:Mams a écrit: On n'entend pas trop d'appels à cette solidarité-là malheureusement dans les médias...
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/coronavirus_debt_relief_loc/
JulioK1 a écrit:J'ai posé la question en m'attendant à cette réponse.
On peut toujours imaginer ça oui... M'enfin faut pas non plus imaginer systématiquement le pire et une société à la Mirrors Edge.
A ce compte là on peut imaginer ce genre de dérive pour tout.
ejouvin a écrit:...
Est-ce un mal l'énorme récession ?...
Khanardô a écrit:ejouvin a écrit:...
Je pensais hier à un truc : tous ceux qui depuis que je suis sur Terre (60 ans 1/2) et que j'entendais dire "Il nous faudrait une bonne guerre" (variante : "Vous, les jeunes, il vous faudrait une bonne guerre"), ils sont où ? On les entend plus ?
Autre truc que j'entends plus : les anti vaccins, ils sont où ? Ils parlent plus, là ?
Spir a écrit:Voilà, nous y sommes. Dans une ville de province de 20000 habitants, quasi déserte à partir de 19h en temps normal (donc en ce moment, je vous raconte pas...), Le Maire se pique de vouloir instaurer un couvre-feu [...]
Bert75 a écrit:Pas facile de gouverner ce pays...entre ceux qui demandent plus de restrictions et de contrôles et ceux pour lesquels la présentation d'un papier signé par soi-même est insupportable...sans parler de la part grandissante de nos concitoyens qui sont contre tout (les politiques, les patrons, les syndicalistes, leurs voisins, les plus riches qu'eux, les plus pauvres qu'eux, etc...)...
Je pensais hier à un truc : tous ceux qui depuis que je suis sur Terre (60 ans 1/2) et que j'entendais dire "Il nous faudrait une bonne guerre" (variante : "Vous, les jeunes, il vous faudrait une bonne guerre"), ils sont où ? On les entend plus ?
Autre truc que j'entends plus : les anti vaccins, ils sont où ? Ils parlent plus, là ?
BouBou27 a écrit:L'autorisation le dimanche doit bien avoir une raison. Peut être a voir avec le fait que les resto d'autoroute sont fermés.
Vous vous voyez routier bloqué sur une aire le dimanche sans rien ?
et il fallait que les camions roulent !
Sinon on mange quoi ?
Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?
Je pense toujours à cette idée de la France comme le pays des Droits de l'Homme en étant... le 3ème vendeur d'armes au Monde.
Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?
Je pense toujours à cette idée de la France comme le pays des Droits de l'Homme en étant... le 3ème vendeur d'armes au Monde.
Galaté57 a écrit:Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
Rien à voir,
L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Bref pour résumer : ton jogging égoïste qui te permet de flatter ta virilité sur STRAVA passe après la solidarité nationale.
coco38 a écrit:Galaté57 a écrit:Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
Rien à voir,
L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Bref pour résumer : ton jogging égoïste qui te permet de flatter ta virilité sur STRAVA passe après la solidarité nationale.
Je me permets une petite remarque (sans polémique, sans jugement sur ceux qui les pratiquent...)... mais les TALC inside the maison à coup d’enchaînement d'escaliers, records sur home trainer, balcons et autres joyeusetés... il y aurait pas un risque supérieur... de se retrouver à l'hosto... et donc de mobiliser les secours
Mazouth a écrit:Cette règle de 1h / 1km, je la vois aussi comme une façon de lisser la densité des individus dans l'espace et dans le temps.
Plus on a le droit d'être longtemps dehors et plus on va avoir de gens dehors à un même instant, et plus on peut aller loin de chez soi, plus on risque d'avoir de gens à certains endroits plus favorables pour courir.
Pour la règle des 1h ça se tient. Pour le 1km, je trouve mon raisonnement ci-dessus plus aléatoire quand-même.... enfin il ne faut peut-être juste pas chercher à comprendre
coco38 a écrit:Galaté57 a écrit:Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
Rien à voir,
Je me permets une petite remarque (sans polémique, sans jugement sur ceux qui les pratiquent...)... mais les TALC inside the maison à coup d’enchaînement d'escaliers, records sur home trainer, balcons et autres joyeusetés... il y aurait pas un risque supérieur... de se retrouver à l'hosto... et donc de mobiliser les secours
Galaté57 a écrit:L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Galaté57 a écrit:Je partage ce point de vue, pour ma part il n'y a rien de très intelligent à monter 250 fois ses escaliers ou faire des aller-retour dans son couloir... juste un risque accru d'entorse et autres joyeusetés..
Surtout quand ces "activités" ne semblent pour seul but de ramasser un max de "like" sur les réseaux..
ejouvin a écrit:Galaté57 a écrit:Je partage ce point de vue, pour ma part il n'y a rien de très intelligent à monter 250 fois ses escaliers ou faire des aller-retour dans son couloir... juste un risque accru d'entorse et autres joyeusetés..
Surtout quand ces "activités" ne semblent pour seul but de ramasser un max de "like" sur les réseaux..
@taroc78, un commentaire ?
Galopaïre a écrit:Galaté57 a écrit:L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important à faire en ce moment.
Rassure moi c'est du second degré ?
Mazouth a écrit:Cette règle de 1h / 1km, je la vois aussi comme une façon de lisser la densité des individus dans l'espace et dans le temps.
Plus on a le droit d'être longtemps dehors et plus on va avoir de gens dehors à un même instant, et plus on peut aller loin de chez soi, plus on risque d'avoir de gens à certains endroits plus favorables pour courir.
Pour la règle des 1h ça se tient. Pour le 1km, je trouve mon raisonnement ci-dessus plus aléatoire quand-même.... enfin il ne faut peut-être juste pas chercher à comprendre
Galaté57 a écrit:Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
Rien à voir,
Ace of spades a écrit:Galaté57 a écrit:Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
Rien à voir,
Comme je le disais, c'était de la mauvaise foi. Je ne cours pas pour me palucher sur Strava: pas le niveau; et je suis marié à une infirmière-urgentiste, la solidarité nationale: elle nous fait bien rire...