impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 11:54

Ace of spades a écrit:Ce matin, sur France Info,au sujet de la sortie du confinement, on parle de "tests sanguins pour identifier les Français immunisés "... Personnellement, ça me fait froid dans le dos.


Pourquoi exactement ?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 11:57

JulioK1 a écrit:
Ace of spades a écrit:Ce matin, sur France Info,au sujet de la sortie du confinement, on parle de "tests sanguins pour identifier les Français immunisés "... Personnellement, ça me fait froid dans le dos.


Pourquoi exactement ?

Ce sont les tests sérologiques (qui pour l'instant n'existent pas) et qui permettent de savoir si une personne est immunisée.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 12:04

JulioK1 a écrit:
Ace of spades a écrit:Ce matin, sur France Info,au sujet de la sortie du confinement, on parle de "tests sanguins pour identifier les Français immunisés "... Personnellement, ça me fait froid dans le dos.


Pourquoi exactement ?

Parce que la mode actuelle est au fichage... donc a la centralisation sujette a des fuites/ventes de données.
Exemple de dérive :
t'as pas d’anticorps, t'as pas le taff.
t'as pas d’anticorps, ton assurance fait x2.

etc.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 12:17

Ewi a répondu à ma place ! :wink:

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 12:20

J'ai posé la question en m'attendant à cette réponse.
On peut toujours imaginer ça oui... M'enfin faut pas non plus imaginer systématiquement le pire et une société à la Mirrors Edge.
A ce compte là on peut imaginer ce genre de dérive pour tout.

Messagepar QuentinDRDC » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 12:25

JulioK1 a écrit:J'ai posé la question en m'attendant à cette réponse.
On peut toujours imaginer ça oui... M'enfin faut pas non plus imaginer systématiquement le pire et une société à la Mirrors Edge.
A ce compte là on peut imaginer ce genre de dérive pour tout.


Hypothèse alternative ne nécessitant pas de transfert de données aux employeurs:
- t'as pas les anticorps, le gouvernement te demande de faire ton entretien d'embauche en télétravail puisque tu es encore à risque
- l'as les anticorps, le gouvernement t'autorise à te rendre à ton entretien d'embauche en vrai
...
OK c'est sensé être transitoire.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 12:25

Oui encore une fois... On peut tout imaginer

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 12:43

QuentinDRDC a écrit:Hypothèse alternative ne nécessitant pas de transfert de données aux employeurs:
- t'as pas les anticorps, le gouvernement te demande de faire ton entretien d'embauche en télétravail puisque tu es encore à risque
- l'as les anticorps, le gouvernement t'autorise à te rendre à ton entretien d'embauche en vrai
...
OK c'est sensé être transitoire.

Oui parce que sous 48h, Amaz*n te propose un "kit de contamination" et deux semaines après, hop, t'as les anticorps.
#BusinessAsUsual

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 13:40

Trixou a écrit:
Mams a écrit: On n'entend pas trop d'appels à cette solidarité-là malheureusement dans les médias...


https://secure.avaaz.org/campaign/fr/coronavirus_debt_relief_loc/


https://secure.avaaz.org/campaign/fr/global_ceasefire_loc/

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 13:52

JulioK1 a écrit:J'ai posé la question en m'attendant à cette réponse.
On peut toujours imaginer ça oui... M'enfin faut pas non plus imaginer systématiquement le pire et une société à la Mirrors Edge.
A ce compte là on peut imaginer ce genre de dérive pour tout.


Sur trail long, je préfère toujours avoir la veste de pluie quand des orages sont annoncés en fin de journée. :D :D :D
Je ne suis pas complotiste mais je pense qu'il faut être vigilant à certaines choses mises en place,par certains qui bénéficient des pleins pouvoirs et sans respecter la Constitution. Très bon article du Monde: "L'état d'urgence bouscule l'Etat de droit" de Franck Johannès

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:07

Pas facile de gouverner ce pays...entre ceux qui demandent plus de restrictions et de contrôles et ceux pour lesquels la présentation d'un papier signé par soi-même est insupportable...sans parler de la part grandissante de nos concitoyens qui sont contre tout (les politiques, les patrons, les syndicalistes, leurs voisins, les plus riches qu'eux, les plus pauvres qu'eux, etc...)...

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:19

ejouvin a écrit:...
Est-ce un mal l'énorme récession ?...


Je pensais hier à un truc : tous ceux qui depuis que je suis sur Terre (60 ans 1/2) et que j'entendais dire "Il nous faudrait une bonne guerre" (variante : "Vous, les jeunes, il vous faudrait une bonne guerre"), ils sont où ? On les entend plus ?

Autre truc que j'entends plus : les anti vaccins, ils sont où ? Ils parlent plus, là ? :twisted:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:36

Khanardô a écrit:
ejouvin a écrit:...
Est-ce un mal l'énorme récession ?...


Je pensais hier à un truc : tous ceux qui depuis que je suis sur Terre (60 ans 1/2) et que j'entendais dire "Il nous faudrait une bonne guerre" (variante : "Vous, les jeunes, il vous faudrait une bonne guerre"), ils sont où ? On les entend plus ?

Autre truc que j'entends plus : les anti vaccins, ils sont où ? Ils parlent plus, là ? :twisted:

Et les platistes qui attendaient que le virus arrive au bout de la Terre et se casse la gueule, ils sont où ?? :mrgreen:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:38

Une analyse certes pessimiste de la situation. D'aucuns diront lucides, d'autres que c'est un catastrophisme déplacé ou je ne sais quoi encore.

https://reporterre.net/Le-monde-qui-vie ... -cauchemar

je cite :

"Que penser d’une société qui maintient le « travail » tout en interdisant de partir en vacances ?

Que penser d’une société dans laquelle cette inversion du permis et de l’interdit semble ne susciter aucun débat public ? Et après ?


Comprenez que chacun ne voit pas les choses de la même façon et la tolérance et la bienveillance envers ceux qui ne pensent pas comme nous est de mise en cette période

Et pour résumer, comme disait bernanos, la liberté pour quoi faire ? contentons nous de l'espace entre notre canapé et notre salon du moment qu'on a la santé, ça pourrait être pire :roll:
Dernière édition par philtraverses le 02 Avr 2020, 14:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:38

Spir a écrit:Voilà, nous y sommes. Dans une ville de province de 20000 habitants, quasi déserte à partir de 19h en temps normal (donc en ce moment, je vous raconte pas...), Le Maire se pique de vouloir instaurer un couvre-feu [...]


La Préfète vient de refuser la mise en place de cette mesure. Comme quoi, un peu de contrôle des décisions ne fait pas de mal...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:46

A sanary interdiction de se déplacer à plus de 10 m de chez soi. C'est à celui qui se réalisera le plus dans sa fibre autoritaire au prétexte de préserver la santé des gens. Le maire a réussi à faire parler de lui

Pourtant c'est illégal, seul le préfet qui reste le dernier garde fou face aux dérives sécuritaires a le pouvoir d'imposer des mesures plus restrictives que celles prévues par décret en fonction du contexte local.

Emportés par cette frénésie certains procureurs remplissent les audiences de comparution immédiate, maintenant un semblant d'activités dans les tribunaux

Bert75 a écrit:Pas facile de gouverner ce pays...entre ceux qui demandent plus de restrictions et de contrôles et ceux pour lesquels la présentation d'un papier signé par soi-même est insupportable...sans parler de la part grandissante de nos concitoyens qui sont contre tout (les politiques, les patrons, les syndicalistes, leurs voisins, les plus riches qu'eux, les plus pauvres qu'eux, etc...)...


Une chose est sure, la crise divise, loin de la belle unanimité montrée par les médias

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:57

Khanardô a écrit:
ejouvin a écrit:...
Est-ce un mal l'énorme récession ?...


Je pensais hier à un truc : tous ceux qui depuis que je suis sur Terre (60 ans 1/2) et que j'entendais dire "Il nous faudrait une bonne guerre" (variante : "Vous, les jeunes, il vous faudrait une bonne guerre"), ils sont où ? On les entend plus ?

Autre truc que j'entends plus : les anti vaccins, ils sont où ? Ils parlent plus, là ? :twisted:


Ben qu'est ce que tu racontes, on est en guerre. C'est Manu qui l'a dit (et au moins 45 fois en 10 mn).

Sinon, en France on est des petits joueurs. C'est le pequin de base qui dénonce son voisin par esprit primaire de survit.
Depuis hier, on sait qu'on a des maîtres en la matière. Nos alliés américains, qui sortent les dollars pour nous piquer nos masques.
Comme dirait Jackie Quartz (ça date) dans "Mise au point" - "pour foutre la merde ils sont champions"
On a les références qu'on peut :mrgreen: :wink: :lol:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 14:59

Un "délice" (dans des conditions moins délicieuse et non sujet à se moquer par respect)
https://fr.yahoo.com/style/xavier-delar ... 44796.html

A mes yeux, un exemple parfait de "tant que cela me touche pas, j'en ai rien à secouer. Ah tiens, je suis touché, je tape sur tout ce qui bouge".

Messagepar valdes » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 15:00

Par rapport aux interdictions infondées du Maire de Sanary, ou a d'autres maires complètement disjonctés, toutes ces interdictions ont été frappé d'illégalité, suite à une intervention de la Ligue des Droits de l'Homme agissant en référé (et oui, il y a encore des référés en justice malgré le piétinement des Droits de l'Homme que l'on voit actuellement), mais bref, ils ont, à la ligue, obtenu ce jugement

C'est ici : L’URGENCE SANITAIRE N’AUTORISE PAS TOUT

Khanardô a écrit:
ejouvin a écrit:...
Est-ce un mal l'énorme récession ?...


Je pensais hier à un truc : tous ceux qui depuis que je suis sur Terre (60 ans 1/2) et que j'entendais dire "Il nous faudrait une bonne guerre" (variante : "Vous, les jeunes, il vous faudrait une bonne guerre"), ils sont où ? On les entend plus ?

Autre truc que j'entends plus : les anti vaccins, ils sont où ? Ils parlent plus, là ? :twisted:


Euh ben nan, là tu vois, on est tous sous le sac poubelle avec la veste de pluie à attendre que l'orage qui frappe les Alpes lors de notre UTMB glorieux, finisse un jour. On est tous là qui la plupart, attendons.

Voilà, c'est ça le truc. On est tous en attente. On est tous plus ou moins sous le sac poubelle et sous l'averse qui frappe les Alpes. On ne sait pas encore si ce sera juste une averse ou une apocalypse. Vous voyez le truc ?

A ne pas savoir si l'organisation de l'UTMB fera cesser la course ou bien la fera continuer. Bordel, on a payé pour ce truc. Et cher même. On en est tous là. Sincèrement. C'est comme sur un ultra trail, cette situation là qui se présente à nous, c'est presque comme un ultra trail.

Je trouve, au final que le titre de ce post est juste parfait et celui qui convient. On est tous sous nos vestes de pluie et dans nos sacs poubelles enveloppés. Y'a comme un orage jamais vu qui nous tombe dessus et qui dure depuis cinq heures et là, on fait quoi ?

Moi, perso, je ne sais pas. Je ne connais même pas le milieu. Je suis une ignorante finie. Je ne connais pas les requins de la finance. Un orage qui dure depuis déjà cinq heures dans les Alpes, je ne sais pas quoi faire. Au final, le sac poubelle, vu tout ce qu'il représente (nous la poubelle et ce que nous y mettons) n'est pas une si mauvaise option. Les soignants, nos soignants qui nous sauvent, s'en revêtent même, apparemment, dans certains hôpitaux. C'est vous dire la teneur du signifiant et du signifié et comme nous sommes devenus, une vraie Nation de la poubelle ...

Une vraie Nation adepte du sac poubelle et pas seulement que pour les traileurs ...
C'est vous dire notre avenir et ce à quoi on devrait réfléchir ... (la poubelle et ses sacs ?)
Dernière édition par valdes le 02 Avr 2020, 15:18, édité 8 fois au total.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 15:02

Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?
Je pense toujours à cette idée de la France comme le pays des Droits de l'Homme en étant... le 3ème vendeur d'armes au Monde.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 15:13

L'autorisation le dimanche doit bien avoir une raison. Peut être a voir avec le fait que les resto d'autoroute sont fermés.
Vous vous voyez routier bloqué sur une aire le dimanche sans rien ?

et il fallait que les camions roulent !
Sinon on mange quoi ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 15:24

BouBou27 a écrit:L'autorisation le dimanche doit bien avoir une raison. Peut être a voir avec le fait que les resto d'autoroute sont fermés.
Vous vous voyez routier bloqué sur une aire le dimanche sans rien ?

et il fallait que les camions roulent !
Sinon on mange quoi ?


Les camions frigorifiques ont toujours eut le droit de rouler le dimanche.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 15:48

Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?
Je pense toujours à cette idée de la France comme le pays des Droits de l'Homme en étant... le 3ème vendeur d'armes au Monde.


Rien à voir,
L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Bref pour résumer : ton jogging égoïste qui te permet de flatter ta virilité sur STRAVA passe après la solidarité nationale.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 16:03

Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?
Je pense toujours à cette idée de la France comme le pays des Droits de l'Homme en étant... le 3ème vendeur d'armes au Monde.


Le sujet de la vente d'arme / droit de l'homme est complétement HS par rapport au COVID.

Sinon en effet, les véhicules frigorifiques ont toujours eut le droit de circuler le we. Avec ou sans COVID.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 16:25

Galaté57 a écrit:
Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?
Je pense toujours à cette idée de la France comme le pays des Droits de l'Homme en étant... le 3ème vendeur d'armes au Monde.


Rien à voir,
L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Bref pour résumer : ton jogging égoïste qui te permet de flatter ta virilité sur STRAVA passe après la solidarité nationale.

Je me permets une petite remarque (sans polémique, sans jugement sur ceux qui les pratiquent...)... mais les TALC inside the maison à coup d’enchaînement d'escaliers, records sur home trainer, balcons et autres joyeusetés... il y aurait pas un risque supérieur... de se retrouver à l'hosto... et donc de mobiliser les secours :wink:


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 16:37

coco38 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?
Je pense toujours à cette idée de la France comme le pays des Droits de l'Homme en étant... le 3ème vendeur d'armes au Monde.


Rien à voir,
L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Bref pour résumer : ton jogging égoïste qui te permet de flatter ta virilité sur STRAVA passe après la solidarité nationale.

Je me permets une petite remarque (sans polémique, sans jugement sur ceux qui les pratiquent...)... mais les TALC inside the maison à coup d’enchaînement d'escaliers, records sur home trainer, balcons et autres joyeusetés... il y aurait pas un risque supérieur... de se retrouver à l'hosto... et donc de mobiliser les secours :wink:


Sans parler de tous ceux qui sont passé en mode bricolage intense, rattrapant d'un seul coup des années de "je le ferai quand j'aurai le temps", avec plein d’outils dangereux en main.

Le seul avantage du "1 km" est d'avoir freiné le zèle de nos amis qui distribuaient des PV un peu trop facilement en profitant du flou.

Quant à la question "la récession est elle un mal ?", si je peux éviter de m'inscrire au sujet "entraide des Kikous" et au chômage en même temps, ça me va.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 16:57

Cette règle de 1h / 1km, je la vois aussi comme une façon de lisser la densité des individus dans l'espace et dans le temps.
Plus on a le droit d'être longtemps dehors et plus on va avoir de gens dehors à un même instant, et plus on peut aller loin de chez soi, plus on risque d'avoir de gens à certains endroits plus favorables pour courir.
Pour la règle des 1h ça se tient. Pour le 1km, je trouve mon raisonnement ci-dessus plus aléatoire quand-même.... enfin il ne faut peut-être juste pas chercher à comprendre :|

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 17:01

Mazouth a écrit:Cette règle de 1h / 1km, je la vois aussi comme une façon de lisser la densité des individus dans l'espace et dans le temps.
Plus on a le droit d'être longtemps dehors et plus on va avoir de gens dehors à un même instant, et plus on peut aller loin de chez soi, plus on risque d'avoir de gens à certains endroits plus favorables pour courir.
Pour la règle des 1h ça se tient. Pour le 1km, je trouve mon raisonnement ci-dessus plus aléatoire quand-même.... enfin il ne faut peut-être juste pas chercher à comprendre :|

Aucun risque pour moi (même sur des sorties de plusieurs heures) de croiser plus de.... euh... disons... à peu près... zéro coureur ! Vive la campagne :wink: :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 17:07

coco38 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?
Je pense toujours à cette idée de la France comme le pays des Droits de l'Homme en étant... le 3ème vendeur d'armes au Monde.


Rien à voir,
L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Bref pour résumer : ton jogging égoïste qui te permet de flatter ta virilité sur STRAVA passe après la solidarité nationale.

Je me permets une petite remarque (sans polémique, sans jugement sur ceux qui les pratiquent...)... mais les TALC inside the maison à coup d’enchaînement d'escaliers, records sur home trainer, balcons et autres joyeusetés... il y aurait pas un risque supérieur... de se retrouver à l'hosto... et donc de mobiliser les secours :wink:



Pas faux..
Je partage ce point de vue, pour ma part il n'y a rien de très intelligent à monter 250 fois ses escaliers ou faire des aller-retour dans son couloir... juste un risque accru d'entorse et autres joyeusetés..
Surtout quand ces "activités" ne semblent pour seul but de ramasser un max de "like" sur les réseaux..

Ego quand tu nous tiens... :mrgreen:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 17:16

Si Strava passait toutes les activités en extérieur en non-visible, ça ferait beaucoup moins les malins je pense sur les TALC !

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 17:21

Galaté57 a écrit:L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.


:? Rassure moi c'est du second degré ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 17:31

Galaté57 a écrit:Je partage ce point de vue, pour ma part il n'y a rien de très intelligent à monter 250 fois ses escaliers ou faire des aller-retour dans son couloir... juste un risque accru d'entorse et autres joyeusetés..
Surtout quand ces "activités" ne semblent pour seul but de ramasser un max de "like" sur les réseaux..


@taroc78, un commentaire ? :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 17:39

ejouvin a écrit:
Galaté57 a écrit:Je partage ce point de vue, pour ma part il n'y a rien de très intelligent à monter 250 fois ses escaliers ou faire des aller-retour dans son couloir... juste un risque accru d'entorse et autres joyeusetés..
Surtout quand ces "activités" ne semblent pour seul but de ramasser un max de "like" sur les réseaux..


@taroc78, un commentaire ? :mrgreen:

:lol:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 18:29

Galopaïre a écrit:
Galaté57 a écrit:L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important à faire en ce moment.


:? Rassure moi c'est du second degré ?


NON, pas du tout
C'est l'idée de cette limitation, comme hier avec ce parapentiste qui s'est envolé de MILLAU et les gendarmes qui l'attendaient à l'arrivée... et ne voyait pas où était le problème...
Prendre des risques inutiles n'est pas nécessaire, les services d'urgences ont d'autres priorité actuellement.
Il y avait un très beau texte sur ce sujet la semaine dernière, il était écrit pas un marathonien et se résumait un peu par : "quand je suis arrivé aux urgences avec mon entorse et j'ai vu ce personnel affairé à sauver des vies, et moi avec ma cheville gonflée parce que je voulait absolument montrer que je pouvais le faire, je me suis senti comme une merde"

Messagepar van » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 18:48

il peut.
Parce que aller aux urgences pour une entorse :lol: ...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 19:23

Mazouth a écrit:Cette règle de 1h / 1km, je la vois aussi comme une façon de lisser la densité des individus dans l'espace et dans le temps.
Plus on a le droit d'être longtemps dehors et plus on va avoir de gens dehors à un même instant, et plus on peut aller loin de chez soi, plus on risque d'avoir de gens à certains endroits plus favorables pour courir.
Pour la règle des 1h ça se tient. Pour le 1km, je trouve mon raisonnement ci-dessus plus aléatoire quand-même.... enfin il ne faut peut-être juste pas chercher à comprendre :|


Tu es plus dans le vrai qu'un soi disant rapport entre la distance et l'appel aux secours (1km ou 3, on arrive à rentrer). J'habite près du spot de trail toulousain et en temps normal comme au début de la crise il y avait beaucoup de monde qui venait par là. Ce serait toujours le cas sans limitation. Coureurs, marcheurs, badauds.

Là il y a peu de monde dans le secteur, mais on ne peut pas profiter des sentiers déserts puisque les zones vertes sont interdites. De loin j'y vois quand même quelques personnes, mais peu. Et j'ai la flemme de me lever pour y aller à l'heure où l'on peut supposer qu'il n'y aurait pas de contrôle.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 20:58

Galaté57 a écrit:
Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?


Rien à voir,
L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Bref pour résumer : ton jogging égoïste qui te permet de flatter ta virilité sur STRAVA passe après la solidarité nationale.


Comme je le disais, c'était de la mauvaise foi. Je ne cours pas pour me palucher sur Strava: pas le niveau; et je suis marié à une infirmière-urgentiste, la solidarité nationale: elle nous fait bien rire...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 21:56

Ace of spades a écrit:
Galaté57 a écrit:
Ace of spades a écrit:Bel article Philtraverses.
J'ajouterais même avec un peu de mauvaise foi:
- dans les 1ères décisions, on interdit le jogging solitaire à plus d'un km du domicile mais on donne l'autorisation aux camions de rouler le dimanche ?


Rien à voir,
L'activité physique est limitée à proximité de chez soi pour éviter, en cas de blessure de devoir solliciter les secours qui ont plus important en ce moment.
Bref pour résumer : ton jogging égoïste qui te permet de flatter ta virilité sur STRAVA passe après la solidarité nationale.


Comme je le disais, c'était de la mauvaise foi. Je ne cours pas pour me palucher sur Strava: pas le niveau; et je suis marié à une infirmière-urgentiste, la solidarité nationale: elle nous fait bien rire...


"Ace of spades", mes propos ne sont personnalisés mais une opinion sur la grande majorité des consommateurs de réseaux sociaux.
Et je suis aussi de ceux qui travaillent actuellement pour assurer la continuité du service public, aussi si une majorité de population passait moins de temps à revendiquer leur droit égoïstement alors qu'un peu de solidarité nationale nous aiderait grandement en ces temps.

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 22:21

Il n'y a pas de soucis Galaté, nous sommes là pour échanger.
Le souci est en effet l'irresponsabilité de certains par rapport au risque accidentogène: monter sur son toit pour nettoyer les tuiles n'est peut être pas la meilleure idée du moment.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran