Grand Raid des Pyrénées

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 08:57

Salut ,

Bonne remarque de Grumlie pour les Espagnols, quant aux autoroutes et aux TGV, moins ils viendront dans nos montagnes mieux on se portera.
De là à lancer une polémique "mes montagnes elles sont mieux que les tiennes" , j ai d autres occupations , au moins pendant un mois.
@ +

Messagepar isard66 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 09:54

egonome a écrit:bonjour

Je pense que les pyrénées sont moins connues et moins prestigieuses. Le Mont blanc c'est le sommet phare. En plus les alpes sont plus faciles d'accès que les pyrénées autoroute et TGV. A mettre en rapport avec la fréquentation des stations de ski alpines et celles des pyrénées qui sont des nains à coté.

J'espère que tu plaisantes...Dans le cas contraire...
Olivier

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 10:33

isard66 a écrit:

Je pense que les pyrénées sont moins connues et moins prestigieuses. Le Mont blanc c'est le sommet phare. En plus les alpes sont plus faciles d'accès que les pyrénées autoroute et TGV. A mettre en rapport avec la fréquentation des stations de ski alpines et celles des pyrénées qui sont des nains à coté.

Olivier

Attention, ne pas contrarier un catalan :lol: :lol: :lol:

Je pense que l'UTMB attire un peu plus car il a déjà une histoire, même s'il n'y a pas eu 36 éditions. D'ici 2 ou 3 ans, je suis sur que ce GRP sera tout aussi prestigieux...

» 20 Fév 2008, 10:37

Enfin, il paraît que cela ne tue pas...
Olivier

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 11:21

Pas la peine de rentrer dans des polémiques qui ne servent à rien, la montagne c'est la montagne le tout c'est de la respecter.

Ensuite il faudrat effectivement attendre quelques années pour que cela devienne une date quasi incontournable, car le bébé à l'air chouette.

Et n'oublions pas que Les Templiers ne sont ni dans les Alpes ni dans les Pyrénées, et vu l'angouement pas la peine d'être dans de grandes montagnes pour faire de grandes courses.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 11:32

En tout cas, il y a un truc qu'il n'y a pas encore dans les vallées pyrénéennes, c'est les milliers de camions... :(
Gros problème non résolu à Chamonix comme en Maurienne...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 11:45

celui qui aime la montagne aime toutes les montagnes :twisted: :twisted: perso moi qui suis le plus heureux en montagne je ne fais pas de difference bien au contraire :wink: chaque montagne a son charme et c'est a nous de l'apprecier comme il se doit.... alpes / pyrennées meme combat

manu :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 12:46

isard66 a écrit:

Olivier

Olivier, je trouve que tu réagis un peu vite sur ce coup. :(
Moi j'adore les Pyrénées :D , c'est là que j'ai découvert la rando et la montagne en général. Je vais y faire un grand tour cet été :wink: , je pense que je ferai le grand raid des pyrénées, sans doute en 2009.
Mais ce n'est pas une insulte que de dire que le Mont-Blanc est plus connu et qu'il est plus accessible depuis les principales métropoles françaises (5h de Paris, 2h de Lyon, 3 h de Marseille, ...), voire européennes (Espagne mise à part). C'est un simple fait, pas de jugement de valeur là-dedans. Enfin ce me semble ...
Olivier_pour_la_paix_des_ménages

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 12:46

re

oups Je rentre du travail et je vois la réaction à mon message à laquelle je ne m'attendais pas: ma grand mère me disait "toujours tourner trois fois sa langue ou son clavier avant de parler".

je ne voulais pas de malentendu ni de polémique. Loin de moi l'idée de critiquer les pyrénées ni les alpes d'ailleurs.

Si on regarde mon site internet sur mon profil on voit facilement que j'aime toutes les montagnes quelles qu'elles soient. Mais Je préfère des montagnes à visage humain encore sauvages comme les pyrénées et personnellement je n'aime pas les grosses stations de ski ou je vais d'ailleurs rarement sabns aucun jugement de valeur of course.

Donc désolé si j'ai pu faire penser que je cherchais la polémique :( :(

Messagepar loicm » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 13:13

on sent que tu connais bien les pyrennées et que tu les as parcourues en long en large et en travers ... c'est clair !! pfffff ... franchement un débat-troll qui n'a pas lieu d'être

» 20 Fév 2008, 13:47

egonome a écrit:re

oups Je rentre du travail et je vois la réaction à mon message à laquelle je ne m'attendais pas: ma grand mère me disait "toujours tourner trois fois sa langue ou son clavier avant de parler".

je ne voulais pas de malentendu ni de polémique. Loin de moi l'idée de critiquer les pyrénées ni les alpes d'ailleurs.

Si on regarde mon site internet sur mon profil on voit facilement que j'aime toutes les montagnes quelles qu'elles soient. Mais Je préfère des montagnes à visage humain encore sauvages comme les pyrénées et personnellement je n'aime pas les grosses stations de ski ou je vais d'ailleurs rarement sabns aucun jugement de valeur of course.

Tu ne la cherchais peut être pas, mais tu l'as trouvée...Et puis s'il faut commencer à fouiller les profils pour comprendre le sens des posts...
Olivier
J'espère que mes Pyrénées (catalanes,il suffit de lire mon profil...) t'ont charmé au moins :wink:

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 18:10

isard66 a écrit:

Tu ne la cherchais peut être pas, mais tu l'as trouvée...Et puis s'il faut commencer à fouiller les profils pour comprendre le sens des posts...
Olivier
J'espère que mes Pyrénées (catalanes,il suffit de lire mon profil...) t'ont charmé au moins :wink:

hola,

ben moi ça m'a pas plus du tout tes pyrenées et je vais le marquer sur mon profil :wink:

on court dans la neige blanche comme la ste vierge, même pas un brin de polution pour declencher un asthme digne de ce non, on voit des traces de tout ce qu'il peut exister comme bête sauvage, loup, ours, isard (plus petit que le chamois :wink: ), renard, lievre et j'en passe....on n'est pas tranquille pour faire ses 30/30
non non et non je ne reviendrai pas une septième fois dans tes pyrénées

yves natif des Alpes
qui veut te faire baver avec ses calanques dont je reviens à l'instant avec FIGATELLI13.

» 20 Fév 2008, 18:38

chorizo13 a écrit:
isard66 a écrit:

Olivier

hola,

ben moi ça m'a pas plus du tout tes pyrenées et je vais le marquer sur mon profil :wink:

on court dans la neige blanche comme la ste vierge, même pas un brin de polution pour declencher un asthme digne de ce non, on voit des traces de tout ce qu'il peut exister comme bête sauvage, loup, ours, isard (plus petit que le chamois :wink: ), renard, lievre et j'en passe....on n'est pas tranquille pour faire ses 30/30
non non et non je ne reviendrai pas une septième fois dans tes pyrénées

yves natif des Alpes
qui veut te faire baver avec ses calanques dont je reviens à l'instant avec FIGATELLI13.

Et c'est sans plaisir que je ne vous accueillerez pas une nouvelle fois :wink: :wink: :wink:
Il me tarde de voir ces calanques...
Olivier

» 20 Fév 2008, 18:52

re

je fais profil bas tout cela finira par une course
8) :wink:

» 20 Fév 2008, 19:02

Pas la peine: "errare humanum est, perseverare dibolicum": l'erreur est humaine, persévérer est diabolique. Comme tu n'as pas continué...tout va bien
Olivier :wink: :wink:

Messagepar Miche » sa fiche K
» 20 Fév 2008, 19:31

j'aime beaucoup les photos de ton site perso : http://pagesperso-orange.fr/philtravers ... /index.htm
L'ambiance est souvent assez nuageuse : fait exprès ou pas ??
cela me rappelle pas mal de mes ascensions passées sur les 3000 des Pyrénées...

Michel

» 21 Fév 2008, 20:30

re

L'ambiance nuageuse est due en partie à la mauvaise qualité des photos: beaucoup avec appareil jetable puis scan des photos puis compression.. puis aussi au manque de chance car pas eu souvent beau temps. C'est juste pour donner une idée au départ puis je me suis pris au jeu.

Si si il fait toujours beau dans les pyrénées

Messagepar Miche » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 21:05

Plus que 5 jours avant l'ouverture des inscriptions.
Le bulletin d'inscription sera téléchargeable sur le site internet http://www.grandraidpyrenees.com/
Les kilométrages, dénivelées, temps de passage, barrières horaires sont maintenant disponibles.

Et voici une nouvelle photo prise jeudi dernier au dessus de Cauterets en regardant vers le Cabaliros :

Image

Michel

Messagepar corto » sa fiche K
» 25 Fév 2008, 21:10

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:16, édité 1 fois au total.

Messagepar Thierryd65 » sa fiche K
» 27 Fév 2008, 22:48

Voila une idée de ce que vous verrez en faisant votre ballade ! <br>
Ce sont les Webcams du Pic du midi <br>
Evidemment la nuit c'est les étoiles qu'on observe !
<br><br>
Image <br> La Camera Sud Ouest<br>
Image <br> La Camera Ouest<br>
Le Pic du Midi !<br><br><br><br>

http://www.pyrenees-raiders.com/<br><br>
[/code]
Dernière édition par Thierryd65 le 21 Mars 2008, 21:58, édité 1 fois au total.

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 27 Fév 2008, 22:52

forcement ça fait envie tout de suite :lol: :lol: :lol:
bon a fin aout quand meme :wink:

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 01 Mars 2008, 18:46

9a y est, les inscriptions sont ouvertes...J'en suis!

» 01 Mars 2008, 20:51

bonsoir

je m'inscris moi aussi. Ne connaissant pas mes dates de congés et ne pouvant le savoir avant le mois de mai c'est sans filet. On verra bien. :x

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 01 Mars 2008, 21:39

C'est bon, je me suis inscrit également.

Jean-Pierre

Messagepar reivilog » sa fiche K
» 04 Mars 2008, 14:05

Après visionnage en détail du parcours (merci aux organisateurs pour le fichier google earth 8) ), je n'ai pu résister et l'inscription pour le Grand Trail (75 km) a donc été postée ce matin.
J'espère ne pas être le seul kikou sur ce format là...

Olivier

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 04 Mars 2008, 14:45

Hello,

l'inscripton est partie ce matin ... y a plus qu'à !!!
Vivement les 1ères recos :lol:

Bye
José

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 04 Mars 2008, 16:02

Le SMA Team sera aussi de la partie sur le 75 km.

Image

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 07 Mars 2008, 07:51

Mon inscription pour le 75km part à l'instant.
Un grand moment en perspective.

Messagepar gregasfas » sa fiche K
» 07 Mars 2008, 12:13

Une question au sujet de cette belle épreuve :
L'organisation assure t-elle le dépot de sacs sur les ravitos sur lesquelles une "assistance" est autorisée ?
Merci,
Greg

» 07 Mars 2008, 12:53

gregasfas a écrit:Une question au sujet de cette belle épreuve :
L'organisation assure t-elle le dépot de sacs sur les ravitos sur lesquelles une "assistance" est autorisée ?
Merci,
Greg

à confirmer mais il me semble que oui, sous la forme de deux sacs si je ne me trompe...Mais Michel devrait confirmer sous peu.
Olivier

» 07 Mars 2008, 17:52

gregasfas a écrit:Une question au sujet de cette belle épreuve :
Merci,
Greg

Il y a bien possibilité de poser des sacs sur les 2 bases vie: voir ici :wink:

Messagepar meumeu » sa fiche K
» 15 Mars 2008, 15:15

salut tout le monde moi je viens de m inscrire je suis content la il y a de la place :lol:

» 15 Mars 2008, 16:03

meumeu a écrit:salut tout le monde moi je viens de m inscrire je suis content la il y a de la place :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
à croire que les Pyrénées sont plus grandes et plus accueillantes...
Olivier

» 21 Mars 2008, 19:08

Inscription validée ce jour. Maintenant on rigole plus: va falloir se préparer pour pouvoir profiter au mieux :roll:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 01 Avr 2008, 21:29

Prenez-en plein les yeux et je compte sur vous pour les CR.

Il y a une forte probabilité que je sois de la partie en 2009 s'il y a une édition noumero dos

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 16 Mai 2008, 19:57

ayé j'ai envie de m'inscrire

8)

au secours
je ne tiens plus

» 16 Mai 2008, 21:13

marco35 a écrit:ayé j'ai envie de m'inscrire

8)

au secours
je ne tiens plus

Fonce, nous serons plusieurs sur la course comme ça!
Olivier

» 17 Mai 2008, 22:37

le gd raid de 150 km me tente

une folie ???

les barrières horaires ne sont t elles pas trop contraignantes ??

avec des trails de 42, 58, 52, et 86 km fin juin
( depuis 2008 )

aurait je les guibolles pour aller au bout d'une telle épreuve ????

» 17 Mai 2008, 23:16

marco35 a écrit:le gd raid de 150 km me tente

une folie ???

les barrières horaires ne sont t elles pas trop contraignantes ??

avec des trails de 42, 58, 52, et 86 km fin juin
( depuis 2008 )

aurait je les guibolles pour aller au bout d'une telle épreuve ????

Fonce, je te porterai le cas échéant. Euh je m'emporte là moi. :lol: :lol: :lol:
En revanche, 86 bornes fin juin, ce ne serait pas dans l'Aubrac?
Olivier

» 18 Mai 2008, 13:42

merci isard

les 86 km : il s'agit du semi raid du golfe du morbihan

reste il des places sur le gd raid pyérenées

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées 2008 - St Lary Soulan
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2008 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran