quel modèle de chaussure ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 12 Fév 2008, 18:28

Un titre pareil pour faire part de mon expérience depuis quelques trails et ainsi et ou aussi bénéficier de la votre.

Il m'est apparut depuis quelques trails que le port de chaussures dites de trail m'est de moins en moins nécessaire.

le premier test fut en 2006 sur un trail plutôt roulant ( le trail du cassoulet à Verfeil 31), puis ensuite sur un terrain un peu plus "technique" (trail du bouret à Auch).

Ayant retiré une expérience positive de ces deux trails je me suis lancé dans un test "grandeur nature" pour un trail, donc le week-end dernier direction le 48.5km du Phoebus trail avec ma paire de chaussure tout chemins (marque Brooks, modèle Glycérin prévu pour le tout chemin).

Le terrain typé Méditerranéen est bien caillouteux et sec, donc nécessitant amortie maintien du pied et accroche.
Le résultat est au dessus de mes espérance, une toute petite ampoule dûe à un mauvais laçage en début de course, et réglé rapidement.

Donc cela m'a si bien réussis que je me demande :
A quoi bon des chaussures typées trail plus lourdes et donc génératrices de fatigue à la longue.

Je précise que le modèle (de chaussure de CAP pas de ville :wink: ) que je porte a une meilleure tenu de pied que les trabucos de chez Asics.

J'attend vos réponses merci d'avance.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 12 Fév 2008, 19:09

hummm... pourquoi pas ..mais l'annee dernière j'ai explosé mes NB sur le trail des citadelles 71kms...strap de la godasse :?

elles avaient pourtant bien tenues dans les pierrés du Ventoux41kms

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 12 Fév 2008, 19:37

ampoule31 a écrit: A quoi bon des chaussures typées trail plus lourdes et donc génératrices de fatigue à la longue.

c'est tout a fait mon avis !

une chaussure lourde > 350 g même si elle a plus d'amorti qu'une chaussure légère < 320 g) le poids "excédentaire" est à mon avis source de fatigue supplémentaire.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 09:26

Certes mais en ce qui me concerne j'ai fait la comparaison a l'entrainement, et dans les descentes avec pente assez forte et assez techniques, je suis quand meme bien plus a l'aise avec les chaussures trail.

Sinon c'est clair que sur des parcours plutot roulants, les chaussures trail ne semblent pas indispensables.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 09:28

Salut

Tout à fait d'accord mais même un parours roulant exige un modèle déjà typé mixte. Une pure routière va trépasser et le coureur va déguster.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 13:02

les routières sont également plus hautes et moins stables que les trails... gare aux entorses dès que les chemins deviendront plus techniques...

» 13 Fév 2008, 17:41

Je ne parle pas de chaussures routières, mais d'un modèle tout chemins, donc avec un bon amorti, une stabilité du pied soignée plus une semelle adaptée à un terrain abrasif.

Suite au trail de Gruissan qui propose un terrain dur, cassant et technique pour la pose du pied (nombreuses occasions pour se faire une entorse), avec des cailloux tout le long du parcour, j'ai pris le modèle tout chemin qui m'a entièrement donné satisfaction.

Ceci dit j'ai quand même huit ans de trail derrière moi, dont des débuts sur la côté d'azur, ou le terrain est identique à la Clape, et il se peut qu'avec l'habitude mes chevilles soient aptes à encaisser ce genre de terrain.

Maintenant avec l'économie effectuée en rapport du poid de la chaussure, je commence à penser qu'il vaut mieux s'économiser les jambes et ainsi qu'elles soient capables de réagir à la moindre solicitation du terrain pour éviter entorses et chutes.

Je parle économie car en général sur un trail on court au moins trois heures dans des conditions de terrains pas très stables.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 17:56

ampoule31 a écrit:Je ne parle pas de chaussures routières, mais d'un modèle tout chemins, donc avec un bon amorti, une stabilité du pied soignée plus une semelle adaptée à un terrain abrasif.

Suite au trail de Gruissan qui propose un terrain dur, cassant et technique pour la pose du pied (nombreuses occasions pour se faire une entorse), avec des cailloux tout le long du parcour, j'ai pris le modèle tout chemin qui m'a entièrement donné satisfaction.

Ceci dit j'ai quand même huit ans de trail derrière moi, dont des débuts sur la côté d'azur, ou le terrain est identique à la Clape, et il se peut qu'avec l'habitude mes chevilles soient aptes à encaisser ce genre de terrain.

Maintenant avec l'économie effectuée en rapport du poid de la chaussure, je commence à penser qu'il vaut mieux s'économiser les jambes et ainsi qu'elles soient capables de réagir à la moindre solicitation du terrain pour éviter entorses et chutes.

Je parle économie car en général sur un trail on court au moins trois heures dans des conditions de terrains pas très stables.

coucou...

Juste deux trois trucs...

:arrow: Pour ce qui est du trail roulant et en sous bois, les chaussures mixtes, pourquoi pas :!: ... Mais en cas de boue, par contre, cela risque d'être galère :evil: ... En effet, les semelles extérieures (dites aussi semelles d'usure) des chaussures trail sont travaillées de manière très différentes des autres chaussures. Le cramponnage est généralement étudié de façon à garantir accroche et adhérence en montée comme en descente : orientation et taille différentes des crampons selon leur emplacement sous la semelle, regardez c'est rigolo :wink: L'angle d'inclinaison du crampon est spécifique selon la zone... On ne retrouve pas trop cela sur les chaussures mixtes, en tous les cas, c'est moins marqué...

:arrow: Après, je comprends très bien le souci de rechercher une chaussure dynamique... Il existe également pour ceux qui le souhaitent, des chaussures trail exprès pour la competition...

:arrow: Pour les trails de montagne, perso, je déconseillerais fortement, les chaussures mixtes... 1. elles vont s'user à vitesse grand V et au prix où ça coute :roll: :? 2. les chaussures trail possèdent devant (au bout du pied) une coque plus dure, dont le rôle est de protéger les doigts de pieds de tout choc contre une pierre, une racine, un caillou qui roule... cette "pièce" est totalement absence des chaussures mixtes... et cela peut faire très très très mal... Pour l'accroche et l'adhérence, :? en général, elle est quand même meilleure avec les chaussures de trail...

:arrow: Enfin, attention en ce qui concerne les TRABUCCO... depuis 3 générations, le bloc semelle a été changé. Et l'usage de la chaussure également. ASICS ne la préconise plus du tout comme une chaussure de trail de montagne mais comme une chaussure de trail roulant, et en sous bois... ceci peut expliquer la moindre longévité rencontrée lorsqu'on utilise cette chaussure en montagne...

Voili, voilou

» 14 Fév 2008, 16:21

Salut Agnès et merci pour ta réponse.

agnès94 a écrit:coucou...

Juste deux trois trucs...

:arrow: Pour ce qui est du trail roulant et en sous bois, les chaussures mixtes, pourquoi pas :!: ... Mais en cas de boue, par contre, cela risque d'être galère :evil: ... En effet, les semelles extérieures (dites aussi semelles d'usure) des chaussures trail sont travaillées de manière très différentes des autres chaussures. Le cramponnage est généralement étudié de façon à garantir accroche et adhérence en montée comme en descente : orientation et taille différentes des crampons selon leur emplacement sous la semelle, regardez c'est rigolo :wink: L'angle d'inclinaison du crampon est spécifique selon la zone... On ne retrouve pas trop cela sur les chaussures mixtes, en tous les cas, c'est moins marqué...

[color=red]Oui les dessins sont bien moins marqués, mais à choisir une semelle d'usure cramponnée qui retient la boue et ainsi alourdie la chaussure pour moi il n'y a qu'un choix, ceci pour la boue collante bien chargée en argile.
Pour la boue liquide, celle ou l'on s'enfonce, et bien il faut àmha travailler la qualité de pose du pied, mais effectivement, le manque de crampons est pour cette sitaution préjudiciable.

:arrow: Après, je comprends très bien le souci de rechercher une chaussure dynamique... Il existe également pour ceux qui le souhaitent, des chaussures trail exprès pour la competition...

:arrow: Pour les trails de montagne, perso, je déconseillerais fortement, les chaussures mixtes... 1. elles vont s'user à vitesse grand V et au prix où ça coute :roll: :? 2. les chaussures trail possèdent devant (au bout du pied) une coque plus dure, dont le rôle est de protéger les doigts de pieds de tout choc contre une pierre, une racine, un caillou qui roule... cette "pièce" est totalement absence des chaussures mixtes... et cela peut faire très très très mal... Pour l'accroche et l'adhérence, :? en général, elle est quand même meilleure avec les chaussures de trail...

Le modèle de chaussure que j'utilise possède une "coque", un empiècement que je requalifierai de plastron, et depuis que je "traile" j'ai bien trébuché et tapé du pied sur des pierres, mais c'est toujours l'intérieur des mains et les genoux qui ont eus le plus mal.
Pour l'usure générale rien qu'au niveau de la semelle extérieure, il y a bien peu de chaussures de trails qui possèdent une semelle qui résiste a nombres de passages dans les pierriers (c'est pas la boue qui vont les abimer), et quand je vois l'état (nickel chrome) des semelles extérieures après Gruissan je me dis "de la bonne came, c'est valable".
Pour le tissu du dessus, la qualité de la marque fait à mon avis plus que tout autre chose, entre mes Asics GT2120 d'il y a 6 mois et mes Brooks d'il y a 1 an et demie, il n'y a pas photo, pour pratiquement 4 fois plus de kilométrage, l'usure des tissus est pratiquement la même.

agnès94 a écrit: :arrow: Enfin, attention en ce qui concerne les TRABUCCO... depuis 3 générations, le bloc semelle a été changé. Et l'usage de la chaussure également. ASICS ne la préconise plus du tout comme une chaussure de trail de montagne mais comme une chaussure de trail roulant, et en sous bois... ceci peut expliquer la moindre longévité rencontrée lorsqu'on utilise cette chaussure en montagne...

Taf dac avec toi Agnès, d'ailleur à part pour pousser la tondeuse je ne vois pas trop à quoi elles me serviront à l'avenir.

Voili, voilou

Bon pour les couleurs je ne suis pas très performant, mais j'espère que tu as compris mes propos.

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 21:02

Mon avis

Y'a pas de recette miracle
Chaque coureur étant particulier (niveau, technique en descentes...°, c'est à lui de trouver la bonne combinaison sécurité-confort-dynamisme.

Mes mauvaises expériences (mauvais descendeur!!!)
- les molles:trabucco
- les dures :north face ultra 103, xa pro 3d
- pas stables:saucony trigon grid et brooks adrenaline ASR

Bonnes expériences:
- salomon xt wings
- salomon xa pro 3d s-lab
- mizuno wave ascend 2

Messagepar JLW » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 22:31

agnès94 a écrit: :arrow: Enfin, attention en ce qui concerne les TRABUCCO... depuis 3 générations, le bloc semelle a été changé. Et l'usage de la chaussure également. ASICS ne la préconise plus du tout comme une chaussure de trail de montagne mais comme une chaussure de trail roulant, et en sous bois... ceci peut expliquer la moindre longévité rencontrée lorsqu'on utilise cette chaussure en montagne...

Voili, voilou
Merci Agnès pour tes précisions précieuses. :wink:
Concernant les Trabucco dont j'étais (je le suis encore un peu) fan, j'ai en effet remarqué son évolution.
Si ASICS ne les préconise plus, propose-t'il un autre modèle ?
J'ai trouvé un modèle "GT2120 Trail" aux US qui pour le moment me convient bien mais je n'ai fait que 3 sorties avec. Sur la durée je ne sais pas pas encore ce qu'elles valent. C'est un modèle que je n'ai pas trouvé en France.

Messagepar daloan » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 22:53

En sous bois avec quelques racines, j'ai ruiné très rapidement une paire d'ASICS Nimbus : le revêtement sur le dessus et sur les côté n'est clairement pas adpaté.

J'ai assayé un modèle EIDER avec double lassage pour le CCC, l'accroche est super, même sur terrain humide et le confort aussi, mais pas assez d'amorti et j'avais une ampoule d'un bout à l'autre du pied en arrivant avec la sensation de marcher sur la route sur les 15 derniers km. Jusqu'à 50km, je pense que le modèle est bien adapté.

En plus lourd, je suis super content des Brooks Cascadia. Près de 800km et encore en pleine forme après 3 passages à la machine à laver en rab.

Maintenant, pour ce WE et le trail de Paris, le terrain s'annonce dur tout le long, et là j'ai peur de galérer avec des trails, donc je repars sur des Nimbus.

Bonsoir à tous, je vais tenter de prendre un peu d'avance côté sommeil.

» 15 Fév 2008, 09:16

daloan a écrit:Maintenant, pour ce WE et le trail de Paris, le terrain s'annonce dur tout le long, et là j'ai peur de galérer avec des trails, donc je repars sur des Nimbus.

Salut Daloan,

Chez Asics, le modèle se raprochant le plus du tout chemin sont apparemment les GT 2120, qui sont pas trop mal, mais depuis que je glisse mes pieds dans le modèle "Glycérine" (qui est le modèle tout chemin de le marque) de chez Brooks je suis complètement bluffé pa la tenue du pied, le confort et le rendu en dynamique.

Bonne course pour ce week-end.

» 15 Fév 2008, 09:25

ampoule31 a écrit:
daloan a écrit:Maintenant, pour ce WE et le trail de Paris, le terrain s'annonce dur tout le long, et là j'ai peur de galérer avec des trails, donc je repars sur des Nimbus.

Salut Daloan,

Chez Asics, le modèle se raprochant le plus du tout chemin sont apparemment les GT 2120, qui sont pas trop mal, mais depuis que je glisse mes pieds dans le modèle "Glycérine" (qui est le modèle tout chemin de le marque) de chez Brooks je suis complètement bluffé pa la tenue du pied, le confort et le rendu en dynamique.

Bonne course pour ce week-end.

Si je peux me permettre :oops: Le ptit souci c'est que les deux chaussures correspondent à deux foulées différentes... Il est rare que les coureurs qui se sentent bien dans la 2120 puissent prendre la Nimbus... Attention à la Nimbus pour les trails longs car elles ne présentent aucun concept pour la pronation de fatigue. elles sont, au contraire, adaptées à une foulée légèrement supinatrice et à des foulées universelles... Or, plus la distance est longue, plus la pronation de fatigue apparait... Même pour les supinateurs statiques...

Bon trail ce week-end :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 13:07

Voili, voilou

merci pour l'info agnès :wink:
j'ai effectivement constaté que les Trabucco résistaient assez mal aux sorties montagne que je leur inflige :?

tu confirmes que le modèle 2008 de ce point de vue (trail roulant plutot que trail de montagne) devrait
être dans la lignée des modèles de ces dernieres années ?

L'Blueb_fan_des_trabucco :roll:

» 15 Fév 2008, 15:55

agnès94 a écrit:Si je peux me permettre :oops: Le ptit souci c'est que les deux chaussures correspondent à deux foulées différentes... Il est rare que les coureurs qui se sentent bien dans la 2120 puissent prendre la Nimbus... Attention à la Nimbus pour les trails longs car elles ne présentent aucun concept pour la pronation de fatigue. elles sont, au contraire, adaptées à une foulée légèrement supinatrice et à des foulées universelles... Or, plus la distance est longue, plus la pronation de fatigue apparait... Même pour les supinateurs statiques...

No problèmo Agnès, tu n'as pas à rougir ( :oops: ), c'est pour des renseignements de cet ordre que j'ai initier ce post.

D'ailleur je sort de chez mon concéssionnaire running et avec une magnifique paire de chaussure trail rouge ...

C'est pas celle auquelle vous pensez.

NA-NA-NAN.

Des Brooks Cascadia nouvelle mouture, avec semelle bien cramponées, des tissus ajourés et cousues de partout pour éviter le surpoid, et une bonne dynamique.

Bref légère accrocheuse dynamique confortable et une petite protection sur le devant du pied.

Agnès je pense avoir trouvé le modèle idéal pour les trails engagés, pour les autres je reste avec les tous chemins.

Et vous panachez vous aussi les chaussures en rapport au terrain :?:

» 15 Fév 2008, 16:55

LtBlueberry a écrit:

Voili, voilou

j'ai effectivement constaté que les Trabucco résistaient assez mal aux sorties montagne que je leur inflige :?

tu confirmes que le modèle 2008 de ce point de vue (trail roulant plutot que trail de montagne) devrait

à priori, je dirais que le bloc semelle n'a pas changé depuis l'an passé, donc "oui"... je regarderais mieux la prochaine fois...

Une chaussure ASICS plus adaptée au trail de montagne serait la GEL-TRAIl SENSOR... Elle possède une membrane GORETEX (imperméable)contrairement à la TRABUCCO (dont le mesh était traité "SYMPATEX déperlant). la semelle intermédiaire est en SOLYTE (et non plus en EVA, dotant la chaussure d'un très bon amorti. Il exite une bidensité interne (DUOMAX) pour la pronation de fatigue. protection avant au niveau des doigts de pied... Poids 380g... voili voilou

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 17:18

Je suis peut etre hors sujet mais je viens de ma faire une grosse entorse de cheville (sniff sniff) avec les trabucco 10
La semelle est tres haute et la partie interne est tres dense donc au premiers cailloux mal placé au niveau interne de la voute plantaire boum badaboum varus equin et au total 2 faisceaux sur 3 et arret complet forcé pour 6 a 8 semaines minimum!

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 18:42

la trabucco est effectivement trop molle

je préfère des chaussures bien stables : en l'occurence les salomon xt wings

lourdes oui peut etre mais je prefere perdre du temps sur une course plutot que de perdre 3 mois ensuite en arret de travail

:roll:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 18:46

je teste demain mes nouvelles "salomon GXT" pourvu qu'elles plaisent à mes pieds! .après tout ce que je lis sur les chaussures,je stresse un peu: donc essai sur une sortie en sous bois cool! :roll: :roll:

Messagepar co14 » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 18:49

dis donc Monique tu profites que je sois partie en vacances pour faire des sous bois...EH bien puisque c'est ainsi je vais en faire aussi...mais à BORDEAUX! NA j'emmène mes shoes de trail...elles s'ennuient depuis glazig :lol:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 18:53

9h30: départ du golf d'houlgate pour suivre le GR qui va vers Villers , si ça te tente....
bon, y'en a qui connaissent mes chaussures? salomon trail SCS GTX W?
Image

Messagepar oizo » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 20:07

agnès94 a écrit:
LtBlueberry a écrit:

Voili, voilou

à priori, je dirais que le bloc semelle n'a pas changé depuis l'an passé, donc "oui"... je regarderais mieux la prochaine fois...

Une chaussure ASICS plus adaptée au trail de montagne serait la GEL-TRAIl SENSOR... Elle possède une membrane GORETEX (imperméable)contrairement à la TRABUCCO (dont le mesh était traité "SYMPATEX déperlant). la semelle intermédiaire est en SOLYTE (et non plus en EVA, dotant la chaussure d'un très bon amorti. Il exite une bidensité interne (DUOMAX) pour la pronation de fatigue. protection avant au niveau des doigts de pied... Poids 380g... voili voilou

Oups !!!
Si si le bloc semelle 2008 est le même que celui de 2006 !!! Et oui chez les homme Trabucco 2008 = Trabucco 2006. Chez les femmes Trabucco 2008 = Trabucco 2007. :roll:

» 15 Fév 2008, 20:37

oizo a écrit:
Oups !!!
Si si le bloc semelle 2008 est le même que celui de 2006 !!! Et oui chez les homme Trabucco 2008 = Trabucco 2006. Chez les femmes Trabucco 2008 = Trabucco 2007. :roll:

bah ce n'est pas ce que j'ai dit seb? désolée, je me suis mal exprimée :oops: , alors. D'après ce que j'ai vu des modèles 2008, il s'agit des mêmes moules que ceux des modèles 2007. Les moules ont juste été changé 1 an plus tard pour les femmes, mais maintenant ce sont les mêmes...

voili, voilou
Dernière édition par agnès78 le 15 Fév 2008, 20:38, édité 1 fois au total.

Messagepar daloan » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 20:38

ampoule31 a écrit:
agnès94 a écrit:Si je peux me permettre :oops: Le ptit souci c'est que les deux chaussures correspondent à deux foulées différentes... Il est rare que les coureurs qui se sentent bien dans la 2120 puissent prendre la Nimbus... Attention à la Nimbus pour les trails longs car elles ne présentent aucun concept pour la pronation de fatigue. elles sont, au contraire, adaptées à une foulée légèrement supinatrice et à des foulées universelles... Or, plus la distance est longue, plus la pronation de fatigue apparait... Même pour les supinateurs statiques...

No problèmo Agnès, tu n'as pas à rougir ( :oops: ), c'est pour des renseignements de cet ordre que j'ai initier ce post.

D'ailleur je sort de chez mon concéssionnaire running et avec une magnifique paire de chaussure trail rouge ...

C'est pas celle auquelle vous pensez.

NA-NA-NAN.

Des Brooks Cascadia nouvelle mouture, avec semelle bien cramponées, des tissus ajourés et cousues de partout pour éviter le surpoid, et une bonne dynamique.

Bref légère accrocheuse dynamique confortable et une petite protection sur le devant du pied.

Agnès je pense avoir trouvé le modèle idéal pour les trails engagés, pour les autres je reste avec les tous chemins.

Et vous panachez vous aussi les chaussures en rapport au terrain :?:

Tu peux y aller gaiement avec les Cascadia, j'en dit du bien sur plusieurs post et je suis bluffé depuis près de 2 ans qu'elles me supportent (800km pour elles et 80kg pour moi et je ne suis pas près de las balancer).

ça manque peut être un poil d'amorti pour des sorties longues sur terrain dur, mais sur les terrains engagés (je parle de course), c'est un régal, l'adhérence est très bonne.

Ses seuls défauts sont un look un peu trop extraverti pour moi et le fait que la semelle soit complètement plate en dessous, donc que l'élastique qui passe sous la chaussure pour tenir des guètres a du mal à trouver sa place et est facilement coupé sur terrain abrasif.

Merci Agnès pour tes remarques sur la pronation, mais le jour où tu verras ma foulée, tu comprendra qu'il n'y a pas de danger de ce côté là, je flingue mes chaussures complètement à l'extérieur, de l'arrière à l'avant. Pas facile du reste de trouver des pompes, bcp de modèles compensent la pronation et me flinguent les genoux...

Salut à tous.

Messagepar oizo » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 21:35

agnès94 a écrit:
oizo a écrit:
Oups !!!

bah ce n'est pas ce que j'ai dit seb? désolée, je me suis mal exprimée :oops: , alors. D'après ce que j'ai vu des modèles 2008, il s'agit des mêmes moules que ceux des modèles 2007. Les moules ont juste été changé 1 an plus tard pour les femmes, mais maintenant ce sont les mêmes...

voili, voilou

Non non non :wink: Pour les hommes
Semelle 2008 = semelle 2005 ou Trabucco VII= http://www.ainraidaventure.com/prototypes_fichiers/image014.jpg

Semelle 2007 = semelle 2006 = Trabucco VIII, IX et Xhttp://www.barlou.com/running/img/asics/asics_trabucolady_0706_gm.jpg

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 21:35

agnès94 a écrit:Une chaussure ASICS plus adaptée au trail de montagne serait la GEL-TRAIl SENSOR... Elle possède une membrane GORETEX (imperméable)contrairement à la TRABUCCO (dont le mesh était traité "SYMPATEX déperlant).

merci agnès :) je n'aime pas trop le goretex pour des pompes ; je crois que je vais persévérer avec mes trabucco quitte à ce qu'elles soient mortes au bout de 600km : jamais trouvé un chaussant aussi confortable alliant les qualités requises pour un poids lourd (>=80kg)

L'Blueb

Messagepar Franklin » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 13:50

Et quid de la stabilité des Cascadia?

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 11:50

oizo a écrit:
agnès94 a écrit:
oizo a écrit:
Oups !!!

voili, voilou

Non non non :wink: Pour les hommes
Semelle 2008 = semelle 2005 ou Trabucco VII= http://www.ainraidaventure.com/prototypes_fichiers/image014.jpg

Semelle 2007 = semelle 2006 = Trabucco VIII, IX et Xhttp://www.barlou.com/running/img/asics/asics_trabucolady_0706_gm.jpg

C'est pas ce que j'avais compris moi...

Pour moi les femmes 2008=2007, pour les hommes par contre on reviendrait en 2008 au modele 2006 (qui est si stable et efficace!!!)

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 13:15

Franklin a écrit:Et quid de la stabilité des Cascadia?

oui quid?

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 14:07

daloan a écrit:

Tu peux y aller gaiement avec les Cascadia,

Je serai nettement moins enthousiaste sur les Cascadia. Je trouve l'amorti et le confort moindre que sur la Trabuco d'Asics mais le gros problème est le mesh qui s'est percé très rapidement au niveau du gros orteil alors que ces chaussures n'ont même pas 100km au compteur! C'est le cas pour d'autres coureurs! :cry:

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 14:18

Arno_SMAG a écrit:
ampoule31 a écrit: A quoi bon des chaussures typées trail plus lourdes et donc génératrices de fatigue à la longue.

c'est tout a fait mon avis !

une chaussure lourde > 350 g même si elle a plus d'amorti qu'une chaussure légère < 320 g) le poids "excédentaire" est à mon avis source de fatigue supplémentaire.

Tout cela est relatif... Je vois aussi pas mal de coureurs exigeants à la recherche de la perte du moindre gramme sur des chaussures alors qu'eux-mêmes peuvent avoir une surcharge pondérale de qq kilos... S'ils perdaient ne serait-ce que 500g de poids de corps les 30 ou40g supllémentaires d'une running à l'autre ne poserait pas de problème...

Si cette exigence venait d'un coureur tel qu'un kenyan à 2h10 au marathon, je comprendrai mieux... ( c'est une image)

Messagepar mokujin13 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 18:32

:D salut a tous alors j'apporte un peu de mon experience infime soit elle. :wink:
En trail selon si je connais la course et la distance et le temps j'adapte.
running course mais par temps sec obligatoire car dans les descentes elles accrochent moins que mes trails.Et quand le sol s'y prête,chemins et légèrement caillouteux.
running trail par temps humide et quand je sens que je vais appuyer a mort!!! :lol: je me sens plus en confiance.
Et j'ai fais le trail chaine des cotes a lambesc avec les xtwings,l'année derniere avec les M781 de new balance et ben y a pas photos les wings elles assurent a mort :D :D :D j'en suis super content

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran