impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mai 2020, 23:48

CAPCAP a écrit:
mic31 a écrit:... on n'était pas au top avant le virus, et l'aéro a sérieusement du plomb dans l'aile.
Quelque chose doit me manquer, j'avais lu: "et l'apéro a sérieusement du plomb dans l'aile" :lol:



Je crois que c'est Benman qui avait lu la même chose dans une réponse précédente où j'en parlais déjà. Deux mois d'apéros quasi quotidiens, on aura un sérieux problème de dépendance à traiter à la sortie du confinement :lol:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 08:08

toujours aussi pertinent science4all

"Diffusez efficacement les bons messages est peut-être le meilleur traitement contre la pandémie actuelle. Malheureusement, cette bataille de l'information semble négliger par les autorités sanitaires, par les créateurs de contenus et par les intermédiaires chargés de la recommandation de l'information."

phpBB [video]

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 08:37

L'Dingo a écrit:Pour ceux qui veulent voir la différence entre un système de surveillance encadré en démocratie, et les dérives vers lesquelles on peut rapidement , de façon pernicieuse glisser, il y a cela:
https://www.youtube.com/watch?v=8wN3emyA-ew :x


Il est glaçant ce reportage. Les propos du maire de Nice également. En entretenant les peurs, on peut tout justifier. Incroyable ce qui se passe en Chine, Orwell peut retourner se coucher, il est dépassé de la tête et des épaules :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 08:49

L'Dingo a écrit:...


La pièce jointe france vorinoi diag.png n’est à présent plus disponible

:arrow:


Le moment où l'on s'aperçoit, que dis-je, où on a la preuve scientifique que l'Ariège est le plus beau des départements ! 8)

Ariegistan-vorinoi.JPG
Ariegistan-vorinoi.JPG (20.67 Kio) Consulté 1664 fois

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 08:54

TomTrailRunner a écrit:Car, quoi que l'on en dise certains, on est très loin d'un système libéral en France

Dans ses effets, si, malheureusement...

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 09:46

Colargol73 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Car, quoi que l'on en dise certains, on est très loin d'un système libéral en France

Dans ses effets, si, malheureusement...


on est un pays administré et trés mal administré
57% du PIB capté par le public on ne peut pas dire qu'on soit un pays libéral
et avec tout ça: hopital, justice, ecole, en ruine. sans parler de l'armée qui a du matos hyper vieux
tout passe dans une sur-administration qui s'auto-justifie en produisant toujours plus de normes.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 10:46

Ca c'est un vrai impact du covid sur le sport !! :cry:
10-millions-de-litres-de-biere-detruits-a-cause-du-confinement

Messagepar la buse de Noyarey » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:20

Et aussi

"un milliard de litres de vin en trop sur le marché européen"

je fais de mon mieux pour résoudre le probléme mais c'est pas gagné

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:44

valdes a écrit:
Jean-Phi a écrit:PS : Le lutin aurait relevé largement avant moi, puits de culture qu'il est. D'ailleurs si il pouvait revenir par là ce serait chouette :)


Je plussoie pour ton retour espéré du @Lutin et je te remercie pour ton com. C'est sincère.


+1 le lutin n'est plus dans le jardin, espérons que tout aille bien !

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:49

Spir a écrit:
L'Dingo a écrit:Pour ceux qui veulent voir la différence entre un système de surveillance encadré en démocratie, et les dérives vers lesquelles on peut rapidement , de façon pernicieuse glisser, il y a cela:
https://www.youtube.com/watch?v=8wN3emyA-ew :x


Il est glaçant ce reportage. Les propos du maire de Nice également. En entretenant les peurs, on peut tout justifier. Incroyable ce qui se passe en Chine, Orwell peut retourner se coucher, il est dépassé de la tête et des épaules :shock:


Carrément ! Merci pour le lien l'Dingo

Messagepar pcirat » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 11:52

Les premières obligations de port du masque dans la rue commence à tomber (Cannes notamment d'après 20minutes). J'ai un doute que ce genre d'arrêté puisse tenir légalement, mais si c'est le cas va falloir trouver une astuce pour continuer à courir masqué :roll:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 12:07

centori a écrit:on est un pays administré et trés mal administré
57% du PIB capté par le public on ne peut pas dire qu'on soit un pays libéral
et avec tout ça: hopital, justice, ecole, en ruine. sans parler de l'armée qui a du matos hyper vieux
tout passe dans une sur-administration qui s'auto-justifie en produisant toujours plus de normes.


Tout à fait. A mon avis on pourrait faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher en augmentant le nombre de fonctionnaires sur le terrain, en les payant dignement et en leurs donnant plus de liberté dans leur organisation (santé, éducation, culture, sécurité...) En parallèle on ne garde que le strict minimum de strates administratives et politiques.
On a le droit de réver non ? :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 13:09

Trixou a écrit:
centori a écrit:on est un pays administré et trés mal administré
57% du PIB capté par le public on ne peut pas dire qu'on soit un pays libéral
et avec tout ça: hopital, justice, ecole, en ruine. sans parler de l'armée qui a du matos hyper vieux
tout passe dans une sur-administration qui s'auto-justifie en produisant toujours plus de normes.


Tout à fait. A mon avis on pourrait faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher en augmentant le nombre de fonctionnaires sur le terrain, en les payant dignement et en leurs donnant plus de liberté dans leur organisation (santé, éducation, culture, sécurité...) En parallèle on ne garde que le strict minimum de strates administratives et politiques.
On a le droit de réver non ? :mrgreen:


Trixou, Président !!!

:mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 13:32

Trixou a écrit:
centori a écrit:on est un pays administré et trés mal administré
57% du PIB capté par le public on ne peut pas dire qu'on soit un pays libéral
et avec tout ça: hopital, justice, ecole, en ruine. sans parler de l'armée qui a du matos hyper vieux
tout passe dans une sur-administration qui s'auto-justifie en produisant toujours plus de normes.


Tout à fait. A mon avis on pourrait faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher en augmentant le nombre de fonctionnaires sur le terrain, en les payant dignement et en leurs donnant plus de liberté dans leur organisation (santé, éducation, culture, sécurité...) En parallèle on ne garde que le strict minimum de strates administratives et politiques.
On a le droit de réver non ? :mrgreen:


Oui, le fameux "millefeuille". En entendant un médecin urgentiste, j'étais effaré de certains fonctionnements de l'administration hospitalière (je ne pourrais pas répéter ce qu'il a dit, j'ai oublié, juste qu'il y a pas mal d'instances centrales dupliquées au niveau local avec une communication perfectible et des doublons)...

On commence à entendre des soignants se plaindre du retour des fichiers Excel avec le retour au calme.

J'en déduis donc la loi :
Urgence+Contraintes administratives=Constante
:mrgreen:

La paperasse s'efface quand l'urgence augmente, mais revient si elle diminue. Ce qui me rappelle cette belle phrase d'un de mes chefs à qui je faisais remarquer la lourdeur de certaines procédures : "la force de nos règles, c'est qu'elles peuvent être outrepassées"

A préciser que, travaillant dans le privé, cette multiplication des strates n'est pas l'apanage du publique. On la trouve également largement dans de grosses structures :wink:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 13:35

Galaté57 a écrit:Trixou, Président !!!

:mrgreen:


Oui je sais, "yaka fokon" c'est facile :oops:

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 13:52

Spir a écrit:A préciser que, travaillant dans le privé, cette multiplication des strates n'est pas l'apanage du publique. On la trouve également largement dans de grosses structures :wink:


Oui mais le privé a une capacité de transformation étonnante (voir abusive, parfois le changement est une fin en soit, alors que les opérationnels ont besoin de stabilité)
La politique RH des grands groupes les contraint parfois à faire évoluer les gens et à gonfler les strates supérieures (principe de je ne sais plus qui), mais dans les strates du bas les projets de transformation sont menés de façon très efficace (étant données l'ensemble des contraintes)

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 14:52

centori a écrit:
Colargol73 a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Car, quoi que l'on en dise certains, on est très loin d'un système libéral en France

Dans ses effets, si, malheureusement...


on est un pays administré et trés mal administré
57% du PIB capté par le public on ne peut pas dire qu'on soit un pays libéral
et avec tout ça: hopital, justice, ecole, en ruine. sans parler de l'armée qui a du matos hyper vieux
tout passe dans une sur-administration qui s'auto-justifie en produisant toujours plus de normes.


Effectivement, l'idéologie libérale est perdue sans la béquille de l'Etat et de l'impôt public. Si on commençait par distribuer l'argent public vers les services publics et l'intérêt général et non pas vers le secteur privé ? Si on arrêtait de nationaliser les pertes des grands groupes privés (ex Air France en ce moment) et laisser les groupes bancaires faire leur ménage dans le respect de la doxa libérale ? Chiche ?... L'argent public ne se perd pas, il se déplace, comme celui de la sécurité sociale qui sert bien trop à engraisser l'industrie pharmaceutiques et leurs actionnaires. Le système libéral est l'hypocrisie et le pire des deux mondes.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 15:14

Spir a écrit:A préciser que, travaillant dans le privé, cette multiplication des strates n'est pas l'apanage du publique. On la trouve également largement dans de grosses structures :wink:


Oui, et çà fait drôle, aussi, de voir un pays dirigé comme le sont les entreprises aujourd'hui, c'est à dire par des managers plutôt jeunes, avec la tête bien remplie, mais sans valeurs ni vision, et avec pour seule religion les sacro-saints Indicateurs.

Soit tu suis les KPI, sois tu auras affaire aux Képis.

Messagepar eha » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 15:56

Colargol73 a écrit:
centori a écrit:
Colargol73 a écrit:on est un pays administré et trés mal administré
57% du PIB capté par le public on ne peut pas dire qu'on soit un pays libéral
et avec tout ça: hopital, justice, ecole, en ruine. sans parler de l'armée qui a du matos hyper vieux
tout passe dans une sur-administration qui s'auto-justifie en produisant toujours plus de normes.


Effectivement, l'idéologie libérale est perdue sans la béquille de l'Etat et de l'impôt public. Si on commençait par distribuer l'argent public vers les services publics et l'intérêt général et non pas vers le secteur privé ? Si on arrêtait de nationaliser les pertes des grands groupes privés (ex Air France en ce moment) et laisser les groupes bancaires faire leur ménage dans le respect de la doxa libérale ? Chiche ?... L'argent public ne se perd pas, il se déplace, comme celui de la sécurité sociale qui sert bien trop à engraisser l'industrie pharmaceutiques et leurs actionnaires. Le système libéral est l'hypocrisie et le pire des deux mondes.


Je ne sais pas ce que tu penses vraiment en écrivant ça...
en faisant comme tu le préconises, on se rapproche d'un modèle britannique d'ailleurs...à la différence d'un service public atrophié chez l'un hypertrophié chez l"autre diront certains.
BJ n'a pas l'intention de filer du fric à BA ou Virgin Atlantic par exemple...Et par ailleurs Branson archi milliardaire avec des business profitables est un bel exemple aussi d'un secteur privé qui demande de l'argent à l'état (qui ne tente rien n'a rien...) ou à d'autres (loan auprès des banques ou investisseurs) plutot que de dépenser son propre fric.

Mais l'argent public pour que des services publics ça peut être limité comme concept et par ailleurs l'argent public vient aussi et comment, du privé (les entreprises etc..paient encore des impots -)..)
Je ne trouve rien de choquant d'aider ou de nationaliser des entreprises privés en temps de crise extraordinaire...C'est une question de stratégie industrielle, économique et sociale, et de concept de la place de l'état dans tout ça. et ce qu'aujourd'hui on a une bonne vision,une stratégie claire, non...tout semble une question de réaction, pas de déroulement d'une logique précise et vulgarisée...

Ce qui est choquant est plutôt ceux qui en profitent pour s'enrichir avec de l'argent public - un bon exemple fut la crise de 2008 aux US ou les mêmes escrocs qui ont planté le système ont profité de l'argent du gouvernement fédéral, autant pour maintenir leurs entreprises en vie avec un bon chantage, que pour continuer à verser des dividendes aux actionnaires et des bonus au top managers (l'exemple AIG )...le monde pourri jusqu'au bout. Air France n'en est pas là, et les contrôles en France sont sans doute plus vertueux qu'aux US avec au moins plus de contreparties.

au final sous le mot libéral on met un peu tout et n'importe quoi...pour moi un terme qui vient rapidement à l'esprit, c'est dérégulation...et le gros bordel dans lequel on vit (bon courage à ceux qui veulent un mode de vie alternatif court terme) aujourd'hui vient beaucoup de là...Commerce, transport, énergie, communications...même l'éducation en France devient je ne dirais pas dérégulé mais verse pour l’éducation supérieure dans un champ d'exploration du profit avec des 'bachelor" des "Masters" qui fleurissent et dont les frais de scolarité subissent une inflation qui les rapprochent petit à petit avec le modèle anglo saxon. pour les écoles de commerce ce virage date déjà de plusieurs années...

Esther Duflo à un journaliste américain qui lui demandait comment se faisait-il que le système d’éducation français était si performant a malicieusement répondu qu'il n'était malheureusement pas si bon que ça dans son ensemble mais qu'il était particulièrement performant pour former et reproduire une élite.

et aujourd'hui les élites jouent pas mal au monopoly sur notre dos.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 16:03

eha a écrit:Mais l'argent public pour que des services publics ça peut être limité comme concept et par ailleurs l'argent public vient aussi et comment, du privé (les entreprises etc..paient encore des impots -)..)


Hum, je crois que ce genre de phrase a déjà été dite quelques pages auparavant non ? et cela avait suscité pas mal de réaction d'ailleurs. (ce n'est pas une critique, je préfère m'excuser / justifier avant de heurter certains esprits alors que pour le coup ce n'est pas ma volonté, enfin cette fois-ci)

Ou alors, j'ai la mémoire qui flanche, faut dire y a tellement d'information en ce moment.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 16:10

Trixou a écrit:
Spir a écrit:A préciser que, travaillant dans le privé, cette multiplication des strates n'est pas l'apanage du publique. On la trouve également largement dans de grosses structures :wink:

(...)
La politique RH des grands groupes les contraint parfois à faire évoluer les gens et à gonfler les strates supérieures (principe de je ne sais plus qui)

Un corollaire du Principe de Peter, selon lequel chacun tend à s'élever dans une hiérarchie jusqu'à atteindre son niveau d'incompétence.

Messagepar eha » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 16:14

ejouvin a écrit:
eha a écrit:Mais l'argent public pour que des services publics ça peut être limité comme concept et par ailleurs l'argent public vient aussi et comment, du privé (les entreprises etc..paient encore des impots -)..)


Hum, je crois que ce genre de phrase a déjà été dite quelques pages auparavant non ? et cela avait suscité pas mal de réaction d'ailleurs. (ce n'est pas une critique, je préfère m'excuser / justifier avant de heurter certains esprits alors que pour le coup ce n'est pas ma volonté, enfin cette fois-ci)

Ou alors, j'ai la mémoire qui flanche, faut dire y a tellement d'information en ce moment.


ce que je veux dire par ma première phrase, c'est que dire argent public pour service public, ne préjuge malheureusement en rien de la qualité du service public...il n'y a qu'a voir les USA, l'Angleterre etc...

pour le reste on peut tous avoir un avis différent y a pas de soucis :-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 16:21

eha a écrit:pour le reste on peut tous avoir un avis différent y a pas de soucis :-)


vraiment ? :roll:
Nan parce que parfois, on n'a pas l'impression :mrgreen: (y a eu de magnifique exemple dans ce fil de discussion)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 18:43

Yvan11 a écrit:
Spir a écrit:A préciser que, travaillant dans le privé, cette multiplication des strates n'est pas l'apanage du publique. On la trouve également largement dans de grosses structures :wink:


Oui, et çà fait drôle, aussi, de voir un pays dirigé comme le sont les entreprises aujourd'hui, c'est à dire par des managers plutôt jeunes, avec la tête bien remplie, mais sans valeurs ni vision, et avec pour seule religion les sacro-saints Indicateurs.

Soit tu suis les KPI, sois tu auras affaire aux Képis.

je plussoie, mêmes paradoxes pour nous mais on apprend à faire avec. Quoique les strates sont singulièrement bousculées ces derniers temps ;)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 19:00

A propos de l’ex-future app de tracing , Cedric O a publié un article très étayé sur le sujet https://medium.com/@cedric.o/stopcovid-ou-encore-b5794d99bb12 . Le gros débat , outre son existence même, c’est sur la «souveraineté» et l’aspect décentralisé / centralisé . ( les commentaires de l’article tournent pas mal autour de ça ) . J’ai un peu de mal à me faire une idée mais
j’étais plutôt favorable à une installation pour contribuer à une immunité(numérique) de groupe mais le fait qu’elle doit être en permanence active sur les produits Apple (et non en tâche de fond) me semble rédhibitoire.

Messagepar peky » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 19:24

Colargol73 a écrit:
centori a écrit:
Colargol73 a écrit:
on est un pays administré et trés mal administré
57% du PIB capté par le public on ne peut pas dire qu'on soit un pays libéral
et avec tout ça: hopital, justice, ecole, en ruine. sans parler de l'armée qui a du matos hyper vieux
tout passe dans une sur-administration qui s'auto-justifie en produisant toujours plus de normes.



Bonjour,

Les normes ne viennent qu’après que les politiques proposent et votent les lois.
S'il n'y avait une inflation des lois (parfois redondantes ou pas appliquées) on serait peut être plus tranquille.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 19:57

Hier soir, au fait, petite évolution dans mon dada calculatoire consistant à refaire les calculs officiels. L'annonce du passage en orange des Hauts-de France m'a étonné car "mes courbes" prédisaient un passage sous les 80% de lits réa occupés seulement 2 jours plus tard.

Mais c'est moi qui me trompais dans la logique de mon raisonnement.

En corrigeant :

tension-hospitaliere.jpg
tension-hospitaliere.jpg (43.33 Kio) Consulté 991 fois


Les Hauts de France sont la courbe bleue linéaire et on voit bien que le dernier point est passé sous les 80%. Mon calcul perso semble donc juste, maintenant, et permet de prédire qu'il y a une bonne possibilité pour que la courbe grise de Bourgogne-Franche-Comté passe juste sous les 80% le 7 mai. Ne laissant alors plus en rouge que les 2 régions IDF et Grand Est (à corriger avec les données de circulation du virus, toutefois).

Pour info, l'erreur était qu'une moyenne de moyenne de sommes n'est pas la même chose qu'une moyenne d'une somme de moyennes. Je vous laisse méditer sur cela...:-)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 20:00

bubulle a écrit:Hier soir, au fait, petite évolution dans mon dada calculatoire consistant à refaire les calculs officiels. L'annonce du passage en orange des Hauts-de France m'a étonné car "mes courbes" prédisaient un passage sous les 80% de lits réa occupés seulement 2 jours plus tard.

Mais c'est moi qui me trompais dans la logique de mon raisonnement.

En corrigeant :

tension-hospitaliere.jpg


Les Hauts de France sont la courbe bleue linéaire et on voit bien que le dernier point est passé sous les 80%. Mon calcul perso semble donc juste, maintenant, et permet de prédire qu'il y a une bonne possibilité pour que la courbe grise de Bourgogne-Franche-Comté passe juste sous les 80% le 7 mai. Ne laissant alors plus en rouge que les 2 régions IDF et Grand Est (à corriger avec les données de circulation du virus, toutefois).

Pour info, l'erreur était qu'une moyenne de moyenne de sommes n'est pas la même chose qu'une moyenne d'une somme de moyennes. Je vous laisse méditer sur cela...:-)


Gare à tes fesses si AURA n'est pas en vert ce soir :wink:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 20:24

Spir a écrit:Gare à tes fesses si AURA n'est pas en vert ce soir :wink:

On est à 61% moyenné sur les 7 derniers jours (343/559), avec 296 aujourd'hui. Si demain c'est toujours 296 (ou même légèrement plus), on passera en-dessous de 60% (le 371 du 30/04 va disparaître). Et si ce n'est pas le cas, c'est la faute aux Lyonnais (l'Isère est à 29%) :twisted: !

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 20:31

A voir, car il semble que pour le calcul de la tension hospitalière, il ne faille pas prendre en compte les places de réa enfant... En tout cas, c'est ce qu'il ressort de la polémique locale sur la couleur des départements du coin, en particulier le Cantal

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 20:52

Et puis manque toujours le fameux (fumeux :?: :wink:) 3ème indicateur qui viendra en même temps que le fait de supprimer la notion du orange :!:

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 21:10

Rem a écrit:A propos de l’ex-future app de tracing , Cedric O a publié un article très étayé sur le sujet https://medium.com/@cedric.o/stopcovid-ou-encore-b5794d99bb12 . Le gros débat , outre son existence même, c’est sur la «souveraineté» et l’aspect décentralisé / centralisé . ( les commentaires de l’article tournent pas mal autour de ça ) . J’ai un peu de mal à me faire une idée mais
j’étais plutôt favorable à une installation pour contribuer à une immunité(numérique) de groupe mais le fait qu’elle doit être en permanence active sur les produits Apple (et non en tâche de fond) me semble rédhibitoire.

Merci Rem, article très intéressant :)
Je note que l'appli pourrait être "un complément utile du travail des brigades sanitaires" et "qu'elle demande encore un travail technique important".

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 21:34

catcityrunner a écrit:
Rem a écrit:A propos de l’ex-future app de tracing , Cedric O a publié un article très étayé sur le sujet https://medium.com/@cedric.o/stopcovid-ou-encore-b5794d99bb12 . Le gros débat , outre son existence même, c’est sur la «souveraineté» et l’aspect décentralisé / centralisé . ( les commentaires de l’article tournent pas mal autour de ça ) . J’ai un peu de mal à me faire une idée mais
j’étais plutôt favorable à une installation pour contribuer à une immunité(numérique) de groupe mais le fait qu’elle doit être en permanence active sur les produits Apple (et non en tâche de fond) me semble rédhibitoire.

Merci Rem, article très intéressant :)
Je note que l'appli pourrait être "un complément utile du travail des brigades sanitaires" et "qu'elle demande encore un travail technique important".

+1
Autre citation "A l’inverse, ceux qui s’y opposent à tout prix doivent dire qu’ils acceptent les risques sanitaires, sociaux et démocratiques conséquents (en clair : des malades et des morts en plus, ainsi qu’un risque supplémentaire de reconfinement)."

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 22:17

Spir a écrit:Gare à tes fesses si AURA n'est pas en vert ce soir :wink:


Demain soir, demain soir. Aussi vrai que les pyruvates issus de la glycolyse ne peuvent pas être mesurés (à moins que ce ne soient la glycovates de la pyrolyse, à force je ne sais plus).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 22:45

loiseau a écrit:
Spir a écrit:Gare à tes fesses si AURA n'est pas en vert ce soir :wink:

On est à 61% moyenné sur les 7 derniers jours (343/559), avec 296 aujourd'hui. Si demain c'est toujours 296 (ou même légèrement plus), on passera en-dessous de 60% (le 371 du 30/04 va disparaître). Et si ce n'est pas le cas, c'est la faute aux Lyonnais (l'Isère est à 29%) :twisted: !


Lyonnais dont on notera l'inconstance, si on compare par exemple les données de circulation du virus face à d'autres secteurs bien plus recommandables :

78 : 4,1% 3,9% 3,7% 3,5% 3,3% 3,3% 3,0% 2,8%
69 : 5,2% 3,8% 4,3% 2,7% 1,7% 2,2% 3,4% 2,7%

On notera la progression régulière et disciplinée de certains pendant que chez d'autres c'est la fête à mémé. Je dis ça, je dis rien. (à noter que dans le 63, c'est pas mieux comme inconstance)

Sinon, effectivement, 61% pour ARA ce soir, le vert est pour demain....sauf peut-être pour l'Ardèche où la moyenne de circulation du virus des 7 derniers jours est à 6,2%

Le Centre-Val de Loire est à 60,2%, donc là aussi, logiquement, le vert est pour demain. Just in Time.

(ce qui, rappelons-le, ne changera strictement rien vu que tout ce qui est barbouillé en orange deviendra ensuite vert et que, de toute façon, la différence entre les deux couleurs est à ce jour minime. M'enfin, ça occupe....)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Mai 2020, 23:34

Rappelons tout de même que cette prétendue inconstance est liée à notre proverbial sens de l'hospitalité : nous recueillons à Lyon toute la Nord m'Isère du monde et tous les malades de la région lorsque les capacités départementales sont dépassées.

Le drapeau vert flottera peut être sur Lyon et la région demain, même Badgone s'en réjouira.

Bien entendu, derrière cet humour à deux balles, se cache un profond respect pour les soignants et une grande compassion et solidarité pour ceux qui sont touchés par cette saleté de virus.

On va s'en sortir....et ressortir.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 01:00

Ce n'est qu'au vide de nos lits de réa
que le vert, à moitié vide confirmera.
Le rouge, tout le monde s'en plaint,
Si personne n'en bouge, ce n'est pas malin

Là où circule le virus , les libertés reculent:
Juste un saut de puce dans un périmètre minuscule
Là où les gestes barrière laissent la maladie derrière,
Les hommes retrouvent leur dignité de naguère.

Le rouge hait le noir de la courbe des morts.
Le vert est le fol espoir des cœurs en or.
L'economie ne tolèrant pas l'entre-deux temps
Demain se sera envolé l'orange du marchand.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 08:43

Bon, je crois que personne ne l'a dit, donc je me dévoue pour rappeler à la communauté que "la peur du rouge, c'est bon pour les bêtes à cornes !"
(ça rappellera des souvenirs à certains...)
Et de noter que nous assistons, grâces en soit rendues à cet exercice de coloriage, à une sorte de renaissance de la "Ceinture Rouge" autour de Paris...
:?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 10:19

Un ami m a propose de courir en montagne apres le confinement la distance a respecter pour les coureurs sera bien de 10 metres vous confirmez ? Ca va pas etre facile de maintenir 10 metres d ecart tout le temps ? C est a cause du fait que ej courant on projette d eventuels virus plus loin a cause du souffle ?

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 07 Mai 2020, 10:29

oui je crois que c'est bien ça Francky....

Sinon , sieur arclu....

"Le drapeau vert flottera peut être sur Lyon et la région demain, même Badgone s'en réjouira."

Attention à tes fesses ! Il y a des limites à la provocation ! :mrgreen: :twisted:
:D :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran