Vaccin Covid

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 14:38

On en est où là du Pass Sanitaire ?
Est-ce que la vaccination dispense du test pour les situations où le Pass est nécessaire ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 15:07

BouBou27 a écrit:
Spir a écrit:Mon rappel était prévu la veille de la MH. Malgré l'absence de contre indication confirmée par le médecin, j'ai préféré décaler au début de la semaine suivante. Bon, cette "lâcheté" me privé d'une excuse en or massif en cas de problème pendant la course :mrgreen:

Pareil. Ma 2nd dose était prévu le vendredi avant la MH. Au centre de vaccination, ils ne pouvaient/voulaient pas le changer, mais j'ai réussi sur internet pour après ma MH...


Tu fais bien, ma mère de 90 ans n'a eu aucun effet sauf qu'elle s'est couchée une heure plus tôt les 2 fois, mes beaux parents de 78 et 75 ans, on leur aurait injecté du serum phy, que c'était pareil.

Moi, un peu flappy à la première, mais bien crevée le lendemain de la seconde... Pas de jambes pendant 2 jours...

Messagepar Franch » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 15:11

Galopaïre a écrit:On en est où là du Pass Sanitaire ?
Est-ce que la vaccination dispense du test pour les situations où le Pass est nécessaire ?

Les courses prévues cet été annoncent le besoin d'un pass sanitaire :
-soit un pcr négatif de - de 72h
-soit un parcours vaccinal complet (14jours après la 2eme dose)

edit correction boulette merci
Dernière édition par Franch le 23 Juin 2021, 16:18, édité 1 fois au total.

Messagepar van » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 15:18

14 jours après la 2 eme dose non ?

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 16:16

RayaRun a écrit:Tu fais bien, ma mère de 90 ans n'a eu aucun effet sauf qu'elle s'est couchée une heure plus tôt les 2 fois, mes beaux parents de 78 et 75 ans, on leur aurait injecté du serum phy, que c'était pareil.

Tu met le doigt dessus. Pfizer et big pharma et compagnie, avec la bienseance de nos dirigeants, ont injecte des placebos pour tous les >70 ans. Il y a eu des analyses de labos la-dessus. Tout le monde est gagnant car les labos se gavent sur le dos des francais qui payent la secu, et le gouvernement, qui s'apprete a une forte mortalite chez les anciens, va economiser des retraites. Et ca va passer de maniere transparente sur le dos des temperatures elevees de l'ete ni vu ni connu.
Partage cette info sur FB et Twitter surtout!
Dernière édition par shef le 23 Juin 2021, 16:41, édité 1 fois au total.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 16:35

Et ton ordi, ou ton téléphone, y'a pas l'option accent dessus? Et correcteur d'orthographe non plus??
Nan parce que ça fait mal aux yeux, pire qu'un effet secondaire d'astrazénéca, même placebo.

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 16:40

Zucchini_41 a écrit:Et ton ordi, ou ton téléphone, y'a pas l'option accent dessus? Et correcteur d'orthographe non plus??
Nan parce que ça fait mal aux yeux, pire qu'un effet secondaire d'astrazénéca, même placebo.

Eh bien non. QWERTY

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 17:11

J'ai bien fait de poser la question alors. C'est facile à contourner comme pb: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1778873-faire-les-accents-sur-clavier-qwerty
Les forums, c'est la vie

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 17:22

Sur un forum, il est compliqué d'être sûr de l'ironie des membres. Merci d'être explicite en cas d'ironie.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 17:23

shef a écrit:....

Je dirais que Shefaux :roll:

Les vaccins ont une efficacité moindre sur les personnes âgées du fait que leur système immunitaire est moins efficace, le vaccin stimulant une réponse du système imunitaire il est logique qu'il soit plus transparent dans ces cas la. Après c'est sur que c'est moins sexy comme explication que d'oser croire qu'on s'amuse a sélectionner quelle dose appliquer selon le profil

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 17:34

miniping a écrit:Sur un forum, il est compliqué d'être sûr de l'ironie des membres. Merci d'être explicite en cas d'ironie.

Et en cas de second, voire troisième degré, merci de préciser en N.B

Messagepar miniping » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 17:56

Zucchini_41 a écrit:
miniping a écrit:Sur un forum, il est compliqué d'être sûr de l'ironie des membres. Merci d'être explicite en cas d'ironie.

Et en cas de second, voire troisième degré, merci de préciser en N.B

Sincèrement, j'arrive pas à savoir si shef fait de l'ironie ou est juste bourré.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 18:06

C'est ça qui est marrant :mrgreen:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 18:23

miniping a écrit:Sur un forum, il est compliqué d'être sûr de l'ironie des membres. Merci d'être explicite en cas d'ironie.

Y'a qu'à regarder son post sur la page 2 de ce fil pour se faire une idée:

"Perso j'ai fait le vaccin pour avoir la 5G.
J'ai eu la premiere dose, je suis donc en 2,5G, c'est pas encore tip top."

Messagepar shef » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 19:53

Je peux pas être bourré, l'équipe de France n'a pas encore perdu.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 20:16

Franch a écrit:[
Les courses prévues cet été annoncent le besoin d'un pass sanitaire :


Comment ça ? Toutes les courses ? Je croyais que c'était à partir de 1000 personnes.

Tu voulais peut-être écrire: Les courses prévues cet été qui annoncent le besoin d'un pass sanitaire...

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Juin 2021, 20:28

Galopaïre a écrit:
Franch a écrit:[
Les courses prévues cet été annoncent le besoin d'un pass sanitaire :


Comment ça ? Toutes les courses ? Je croyais que c'était à partir de 1000 personnes.

Tu voulais peut-être écrire: Les courses prévues cet été qui annoncent le besoin d'un pass sanitaire...


Le soucis est de définir ce que comprend ces 1000 participants :
- total des coureurs au départ d'une course ?
- total des coureurs au départ de toutes les courses organisée dans la journée
- total des coureurs + accompagnants + visiteurs + bénévoles sur un même lieu dans la journée

Et dans la dernière hypothèse le chiffre 1000 est vite atteint.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 08:47

hooo purée cette deuxième dose de moderna me casse bien...super mal de tête !

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 10:34

Galopaïre a écrit:On en est où là du Pass Sanitaire ?
Est-ce que la vaccination dispense du test pour les situations où le Pass est nécessaire ?


:arrow: Ben le pass sanitaire est directement relié à la vaccination*, non?

Je vous dis comment ça se passe ici en Italie, 15 jours après ta première dose (les cons!), tu reçois un e-mail avec quelques explications pour télécharger ton code QR qui est le Green Pass Européen. Il faut un peu de manip ou alors avoir déjà une app de reconnaissance de l'identité digitale (et là c'est un coup d'empreinte digitale et "bonjour Monsieur le contrôleur le voici")

Donc en Italie, mon GreenPass fonctionne partout où il est requis, et en Europe cela dépendra de la réciprocité décidée, pour que je sois sûr à 100% cela sera 2 semaines après la deuxième dose.

* les autres options sont test PCR de 72h00 et/ou guérison, mais bon les plus grands nombres c'est la vaccination : tu as ton Pass Sanitaire parce que vacciné.

Messagepar centori » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 10:41

Galopaïre a écrit:On en est où là du Pass Sanitaire ?
Est-ce que la vaccination dispense du test pour les situations où le Pass est nécessaire ?


vous prenez pas la tête avec ce machin
le pass sanitaire prend fin le 30/09 c'est inscrit dans la loi.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 12:20

shef a écrit:
RayaRun a écrit:Tu fais bien, ma mère de 90 ans n'a eu aucun effet sauf qu'elle s'est couchée une heure plus tôt les 2 fois, mes beaux parents de 78 et 75 ans, on leur aurait injecté du serum phy, que c'était pareil.

Tu met le doigt dessus. Pfizer et big pharma et compagnie, avec la bienseance de nos dirigeants, ont injecte des placebos pour tous les >70 ans. Il y a eu des analyses de labos la-dessus. Tout le monde est gagnant car les labos se gavent sur le dos des francais qui payent la secu, et le gouvernement, qui s'apprete a une forte mortalite chez les anciens, va economiser des retraites. Et ca va passer de maniere transparente sur le dos des temperatures elevees de l'ete ni vu ni connu.
Partage cette info sur FB et Twitter surtout!


Je ne mets le doigt sur rien sans gel hydroalcoolique ! Donc shefraiment n’importe nawak ! Car même si tu as la 5g, faut quand même prendre un abonnement !

Messagepar eha » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 12:38

Angeblanc82 a écrit:Seconde dose reçue il y a 24 heures et aucun effet secondaire, je sens à peine le point d'injection.
Je vais pouvoir aller voir Cabrel en concert avec mon pass sanitaire !


Le pass sanitaire du point de vue vaccination : c'est 2eme dose + deux semaines.

Messagepar centori » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 14:42

eha a écrit:
Angeblanc82 a écrit:Seconde dose reçue il y a 24 heures et aucun effet secondaire, je sens à peine le point d'injection.
Je vais pouvoir aller voir Cabrel en concert avec mon pass sanitaire !


Le pass sanitaire du point de vue vaccination : c'est 2eme dose + deux semaines.


franchement ça dépend,
mes parents ont reçu leur 2eme dose, et en sortant du centre de vaccination ils avaient sur leur mail reçu le justificatif valant pass sanitaire.

Messagepar eha » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 14:59

centori a écrit:
eha a écrit:
Angeblanc82 a écrit:Seconde dose reçue il y a 24 heures et aucun effet secondaire, je sens à peine le point d'injection.
Je vais pouvoir aller voir Cabrel en concert avec mon pass sanitaire !


Le pass sanitaire du point de vue vaccination : c'est 2eme dose + deux semaines.


franchement ça dépend,
mes parents ont reçu leur 2eme dose, et en sortant du centre de vaccination ils avaient sur leur mail reçu le justificatif valant pass sanitaire.


des la deuxième dose tu as une attestation de vaccination - et tu as le statut "vacciné". (et tu peux mettre ça sur "tousanticovid" via le QR code du document.

Mais du point de vu pass sanitaire la règle est vaccination + deux semaines. c'est ce qui doit être vérifié normalement par tout entité demandant un pass sanitaire valable (concerts, voyage en avion ou passage de frontière de certains pays etc...)

cf : https://www.gouvernement.fr/pass-sanita ... -questions

Messagepar nyala » sa fiche K
» 24 Juin 2021, 20:00

centori a écrit:vous prenez pas la tête avec ce machin
le pass sanitaire prend fin le 30/09 c'est inscrit dans la loi.


Je n'y crois pas une seule seconde. Le pass sanitaire sera intégré dans la nouvelle loi qui entrera en application à la sortie de l'état d'urgence et intègrera tout ce que le gouvernement voudra pérenniser après la fin de l'état d'urgence. Ils ont déjà essayé en décembre 2020, ça n'a pas marché, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'ils aient abandonné l'idée.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 08:58

Boarf....
Quand tu veux t'inscrire à une course il te faut bien un "pass médical" avec une licence ou un certificat médical et ça ne gêne personne.... donc le "pass sanitaire" s'il est pérénisé ne va pas bouleverser fondamentalement nos liberté.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 10:02

@samontetro bien évidemment!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 11:43

Faire des courses n est pas quelaue chose d essentiel
Donc je comprends que le pass sanitaire devienne obligatoire
Perso j ai choisi de ne pqs me faire vacciner mais je comprenss tout a fait que ca soit obligatoire pour faire des competitions meme si dans mon cas ca ne m arrange pas je trouve ca assex logique d imposer le vaccin ou le pass sanitaire pour des gros rassemblements dans le futur sachant que ca permetta aussi d enrayer de nouvelles epidemies et d eviter que de nouvelles epidemies se propagent a l avenir donc sur du long terme c est tout benef poyr l humanite pour eviter de nouvelles epidemies avef les nouveaux variants

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 17:55

nyala a écrit:
centori a écrit:vous prenez pas la tête avec ce machin
le pass sanitaire prend fin le 30/09 c'est inscrit dans la loi.


Je n'y crois pas une seule seconde. Le pass sanitaire sera intégré dans la nouvelle loi qui entrera en application à la sortie de l'état d'urgence et intègrera tout ce que le gouvernement voudra pérenniser après la fin de l'état d'urgence. Ils ont déjà essayé en décembre 2020, ça n'a pas marché, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'ils aient abandonné l'idée.


Le pass sanitaire européen est disponible sur votre compte ameli
https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-ameli-propose-le-telechargement-du-pass-sanitaire-europeen-83403.html article du 25 juin 2021
Je l'ai téléchargé et scanné sur mon appli tousanticovid...paré pour l'été 8)

Messagepar Malika » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 18:16

Moi j'ai eu ma première injection la semaine dernière. Petit k.o pendant 36h, et après ca a été. Vivement la seconde...

Messagepar van » sa fiche K
» 25 Juin 2021, 22:36

2ème dose moderna ce matin, pour le moment j'ai moins mal au bras que la 1ère :lol: on verra demain soir je pense, mais là je suis allé courir + demain vélo

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 08:49

petit franck a écrit:Faire des courses n est pas quelaue chose d essentiel
Donc je comprends que le pass sanitaire devienne obligatoire
Perso j ai choisi de ne pqs me faire vacciner mais je comprenss tout a fait que ca soit obligatoire pour faire des competitions meme si dans mon cas ca ne m arrange pas je trouve ca assex logique d imposer le vaccin ou le pass sanitaire pour des gros rassemblements dans le futur sachant que ca permetta aussi d enrayer de nouvelles epidemies et d eviter que de nouvelles epidemies se propagent a l avenir donc sur du long terme c est tout benef poyr l humanite pour eviter de nouvelles epidemies avef les nouveaux variants


Tu devrais quand même y penser Franck car le nouveau variant semble attaquer plus fréquemment les populations plus jeunes. Il est déjà en Bretagne et dans les Landes et les vacanciers vont débouler sous peu... Si on se prend une nouvelle vague avec ce variant elle risque d'impacter fortement les non vaccinés et de créer une ruée sur la vaccination avec beaucoup de stress pour ceux qui devront attendre leur tour en envisageant un risque potentiellement plus élevé de contracter la maladie. Une forme longue t'éloignerait de tes sentiers préférés pour de nombreuses semaines. Une piqûre de vaccin, même si c'est potentiellement stressant, et je sais ta sensiblité aux situations de stress, le sera toujours moins que ce genre de situation si elle devait exister cet automne (car on ne fera rien cet été pour favoriser l'économie touristique en France, c'est une évidence).

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 14:53

samontetro a écrit:
petit franck a écrit:Faire des courses n est pas quelaue chose d essentiel
Donc je comprends que le pass sanitaire devienne obligatoire
Perso j ai choisi de ne pqs me faire vacciner mais je comprenss tout a fait que ca soit obligatoire pour faire des competitions meme si dans mon cas ca ne m arrange pas je trouve ca assex logique d imposer le vaccin ou le pass sanitaire pour des gros rassemblements dans le futur sachant que ca permetta aussi d enrayer de nouvelles epidemies et d eviter que de nouvelles epidemies se propagent a l avenir donc sur du long terme c est tout benef poyr l humanite pour eviter de nouvelles epidemies avef les nouveaux variants


Tu devrais quand même y penser Franck car le nouveau variant semble attaquer plus fréquemment les populations plus jeunes. Il est déjà en Bretagne et dans les Landes et les vacanciers vont débouler sous peu... Si on se prend une nouvelle vague avec ce variant elle risque d'impacter fortement les non vaccinés et de créer une ruée sur la vaccination avec beaucoup de stress pour ceux qui devront attendre leur tour en envisageant un risque potentiellement plus élevé de contracter la maladie. Une forme longue t'éloignerait de tes sentiers préférés pour de nombreuses semaines. Une piqûre de vaccin, même si c'est potentiellement stressant, et je sais ta sensiblité aux situations de stress, le sera toujours moins que ce genre de situation si elle devait exister cet automne (car on ne fera rien cet été pour favoriser l'économie touristique en France, c'est une évidence).

Petit Franck, pas bête ce que dit samontetro à mon avis. C'est sûr que prendre le RV et puis aller se faire piquer ça peut stresser, c'est vrai. En même temps si on y pense à cette piqûre, ben franchement elle fait moins mal que n'importe quelle piqûre de guêpe ou morsure de taon. Et après t'es qd même plus tranquille quoi.
Mais pour sûr c'est à toi de voir ce qui te va le mieux, évidemment.

Messagepar Malika » sa fiche K
» 26 Juin 2021, 15:51

Oui, trop y penser ca peut te jouer des tours... La nuit qui a suivi ma première injection j'étais un peu à l'ouest. Si j'avais stressé, je pense que ca aurait été horrible...

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 19:24

2ème injection Pfizer lundi, mal de bras aussi prononcé qu'à la 1ère et rien d'autre à signaler.
Sport toute la semaine sans souci.

Messagepar Olivebobo » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 13:34

J'ai eu droit qu'à une injection (j'ai chopé le Covid fin octobre).
Au final, la piqûre fait bien moins mal que d'être cartonné pendant 3 jours par le virus, d'être une loque pendant 15 jours ensuite, et de mettre 2 ou 3 mois avant de retrouver des sensations normales en course à pied.
Là, j'ai eu aucun effets secondaires ; le lendemain, je faisais un footing tranquille et j'ai fait une séance de fractionné le sur-lendemain en oubliant que j'avais été piqué.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 15:19

Mamanpat a écrit:2ème injection Pfizer lundi, mal de bras aussi prononcé qu'à la 1ère et rien d'autre à signaler.

2ème injection Pfizer vendredi, mal de bras aussi peu prononcé qu'à la 1ère et rien d'autre à signaler...si ce n'est le ballotement d'estomac consécutif au off à la bouffe lyonnais

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 15:23

TomTrailRunner a écrit:
Mamanpat a écrit:2ème injection Pfizer lundi, mal de bras aussi prononcé qu'à la 1ère et rien d'autre à signaler.

2ème injection Pfizer vendredi, mal de bras aussi peu prononcé qu'à la 1ère et rien d'autre à signaler...si ce n'est le ballotement d'estomac consécutif au off à la bouffe lyonnais


Mal au bras et l'estomac en vrac, pour un ultra-traileur c'est habituel non ? :lol:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 19:11

Mamanpat a écrit:2ème injection Pfizer lundi, mal de bras aussi prononcé qu'à la 1ère et rien d'autre à signaler.
Sport toute la semaine sans souci.


ça c'est soit l’excès de promenade en Va'a hoe :D ou bien l'abus de levée de coude pour le Maita'i :lol:
( ou bien les deux) :mrgreen: :arrow:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 29 Juin 2021, 23:47

2ème dose de Pfizer ce matin, un peu mal au bras, mais pas de soucis pour faire mon entrainement au seuil ce soir, à suivre demain ?

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran