Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:28

Les trucs que je lis ne parle que de Kilian, pas de Mathéo
Certains parlent d'une chute de Mathéo

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:29


Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:31

Je ne connais pas trop Mathéo, mais il me semble qu'il est plus un skieur qu'un traileur, n'est-il pas là uniquement pour servir de rampe de lancement ou de lièvre pour Kilian ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:33

Non, je pense qu'ils voulaient le faire à deux. Mathéo n'est pas sur les compétitions de trail, mais il n'en restait pas moins tout à fait capable de le battre avec Kilian, c'est vraiment la faute à pas de chance. On en saura plus plus tard... dommage.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:33

freddo90 a écrit:Je ne connais pas trop Mathéo, mais il me semble qu'il est plus un skieur qu'un traileur, n'est-il pas là uniquement pour servir de rampe de lancement ou de lièvre pour Kilian ?


+1 d'ailleurs qui peut suivre Kilian sur ce type de terrain quand il est à fond ?

Messagepar totoro » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:38

Sur la vidéo présente sur facebook, Kilian indique que Mathéo est tombé et que cela lui faisait mal de courir et a donc arrêté si j'ai bien compris. Bravo Kilian !

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:39

totoro a écrit:Sur la vidéo présente sur facebook, Kilian indique que Mathéo est tombé et que cela lui faisait mal de courir et a donc arrêté si j'ai bien compris. Bravo Kilian !

.
le lien de la vidéo FB, SVP 8)

Messagepar jmk » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:40

c'est un record individuel, mais un départ à deux.
les deux pouvaient passer sous les 5h.
pour ce qui est de matheo, attention, il est super fort en montée, (au niveau de kilian sur une montée de ce type) puisqu’il avait gagné le off de la montée sèche du mont blanc depuis les Houches devant Kilian et dakota. Par contre, il n'est pas encore un top descendeur au niveau de kilian.
JMK
Dernière édition par jmk le 11 Juil 2013, 11:05, édité 1 fois au total.

Messagepar SebKikourou » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 10:50

voila le lien facebook de l'arrivée video
https://www.facebook.com/photo.php?v=55 ... =2&theater

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 12:50


Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 13:33

DidierC a écrit:
freddo90 a écrit:Je ne connais pas trop Mathéo, mais il me semble qu'il est plus un skieur qu'un traileur, n'est-il pas là uniquement pour servir de rampe de lancement ou de lièvre pour Kilian ?


+1 d'ailleurs qui peut suivre Kilian sur ce type de terrain quand il est à fond ?


Ben, Mathéo, justement...
Rappel : Mathéo a fait péter un 5h06 à ski il y a qques semaines !!!

Messagepar Rem » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 13:40


Messagepar benito » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 13:55

chapeau bas !

+ de 1000/m/h en montée ..

Messagepar lareunion » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 14:04

benito a écrit:chapeau bas !

+ de 1000/m/h en montée ..

.
et il finit à plus de 18 km/h 8)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 15:01

Par contre quand je vois les photos en haut
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... e=1&ref=nf

Et à l'arrivée: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Il devait y avoir une bonne assistance niveau matériel
Dans quel condition le record de Gobet avait-il été établi?

Messagepar psyko » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 15:16

Impressionnant :shock:

Messagepar kilian » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 15:25

[quote="@lex_38"]
Il devait y avoir une bonne assistance niveau matériel
Dans quel condition le record de Gobet avait-il été établi?[/quote]

Salut Alex,
On a pris tout le amtos avec nous départ-arrivée. Pas d'asistance au matos (j'avais un belt avec coupe ventilants-gants-bonnet-0,5L, et les bâtons aux maisn) mathéo dans un sac léger. Puis une corde. Il y avait Seb et Viv la haut pour filmer et au cas il y avait un accident.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 15:32

C'est encore plus beau ! Bravo (encore) :mrgreen:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 15:34

Merci pour la précision ;-)
Donc c'était en autonomie totale!

Dommage que Mathéo n'ait pas pu terminer avec toi

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 15:36

@lex_38 a écrit:Merci pour la précision ;-)
Donc c'était en autonomie totale!

Dommage que Mathéo n'ait pas pu terminer avec toi


ouais c'est pas juste : il y était presque. et c'est kilian qui restera dans l'histoire du mont-blanc, seul. alors que Mathéo avait finalement fait un truc énorme.

Messagepar psyko » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 16:16

Elcap a écrit:
@lex_38 a écrit:Merci pour la précision ;-)
Donc c'était en autonomie totale!

Dommage que Mathéo n'ait pas pu terminer avec toi


ouais c'est pas juste : il y était presque. et c'est kilian qui restera dans l'histoire du mont-blanc, seul. alors que Mathéo avait finalement fait un truc énorme.


Si Mathéo a pu courir avec Kilian aujourd'hui, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas reproduire cette performance dans les mois/années à venir. Donc s'il veut vraiment tenter de battre ce record, il aura d'autre occasion de le faire.

Messagepar totoro » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 16:49


Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 20:38

Bravo à Kilian qui est décidément un grand mais ça on le savait déjà.
Mais le plus important dans tout ça est que la chute de Mathéo n'ait pas eu des conséquences plus tragiques.

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 20:56

Il y a un sacré côté transgressif dans les exploits de Kilian! Très impressionnant!

Messagepar roudoudou » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 21:19

D'après ce que j'ai lu (je ne me rappelle plus la source), Mathéo serait tombé dans une crevasse et il est resté avec un guide de haute montagne qui l'aurait aidé à en sortir.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 21:20

Bah oui.. C'est pas rien tout de même...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 21:24

totoro a écrit:L'article dans l'Equipe :
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ord/385147

:shock: :shock:
Respect !

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 21:51

kilian a écrit:
@lex_38 a écrit:Il devait y avoir une bonne assistance niveau matériel
Dans quel condition le record de Gobet avait-il été établi?


Salut Alex,
On a pris tout le amtos avec nous départ-arrivée. Pas d'asistance au matos (j'avais un belt avec coupe ventilants-gants-bonnet-0,5L, et les bâtons aux maisn) mathéo dans un sac léger. Puis une corde. Il y avait Seb et Viv la haut pour filmer et au cas il y avait un accident.



Je ne savais pas que KJ postait sur kikourou :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 22:15

kilian a écrit:
Salut Alex,
On a pris tout le amtos avec nous départ-arrivée. Pas d'asistance au matos (j'avais un belt avec coupe ventilants-gants-bonnet-0,5L, et les bâtons aux maisn) mathéo dans un sac léger. Puis une corde. Il y avait Seb et Viv la haut pour filmer et au cas il y avait un accident.


Je profite que tu nous fais l'honneur d'un petit coucou.

Il y a sur la page ici : http://www.chamonix.net/francais/actualite/nouveau-record-mont-blanc-kilian-jornet la mention d'une certaine vengeance souhaitée par ma coéquipière du MMB pour des propos relatifs à la descente des Posettes du même MMB dans laquelle elle a souffert le martyre.

Les explications détaillées sont sur http://www.kikourou.net/recits/recit-14788-marathon_du_mont-blanc-2013-par-sabzaina.html. Nous attendons bien sûr impatiemment le rendez-vous pour l'accomplissement de cette vengeance (mon petit doigt me dit qu'elle en profitera probablement pour glisser malgré tout quelques compliments et que la bise n'est pas exclue).

Deal? :-)

Et même si pas deal, merci de passer nous faire un petit coucou ici....

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 11 Juil 2013, 22:18

:lol: :lol: :lol:
Énorme!
Je rigole comme un débile devant mon écran!
Merci Christian :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 07:07

bubulle a écrit:
kilian a écrit:
Salut Alex,
On a pris tout le amtos avec nous départ-arrivée. Pas d'asistance au matos (j'avais un belt avec coupe ventilants-gants-bonnet-0,5L, et les bâtons aux maisn) mathéo dans un sac léger. Puis une corde. Il y avait Seb et Viv la haut pour filmer et au cas il y avait un accident.


Je profite que tu nous fais l'honneur d'un petit coucou.

Il y a sur la page ici : http://www.chamonix.net/francais/actualite/nouveau-record-mont-blanc-kilian-jornet la mention d'une certaine vengeance souhaitée par ma coéquipière du MMB pour des propos relatifs à la descente des Posettes du même MMB dans laquelle elle a souffert le martyre.

Les explications détaillées sont sur http://www.kikourou.net/recits/recit-14788-marathon_du_mont-blanc-2013-par-sabzaina.html. Nous attendons bien sûr impatiemment le rendez-vous pour l'accomplissement de cette vengeance (mon petit doigt me dit qu'elle en profitera probablement pour glisser malgré tout quelques compliments et que la bise n'est pas exclue).

Deal? :-)

Et même si pas deal, merci de passer nous faire un petit coucou ici....


Il a osé...

Messagepar roudoudou » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 07:22

Ah ça y est j'ai retrouvé le lien de l'article dans lequel est mentionnée la chute de Mathéo Jacquemoud...

http://www.ledauphine.com/skichrono/201 ... c-chamonix

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 08:14

eric74 a écrit:Je ne savais pas que KJ postait sur kikourou :shock:


11 messages en 3 ans, il devrait se déscotcher un peu de l'ordi et aller courir :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 08:23

Une question bête : Comment on gère une montée sur Neige, Glacier, au milieu des crevasses en Chaussure de Trail ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 09:01

y'a pas de glace vive. c'est de la neige dure, ou molle. ça passe pas mal, mais faut être sur de son coup :-)

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 09:10

Il avait des chaussures Sens Ultra with spikes

Résumé, in english, de l'aventure

Today Kilian Jornet has started the second year of the Summits of My Life challenges. In this project, which started in 2012 and is expected to last three more years, Jornet set himself the target of crowning some of the globe's most iconic peaks. To do this, he will attempt to break speed records of each peak without assistance and with the minimum material possible, trying to convey his values and his vision of life and the mountains. As happened with the challenges of 2012, this year’s will be filmed by French director Seb Montaz.

This second year of the challenges started this morning with the ascent and descent of Mont Blanc, the highest mountain in the French Alps. It was 4:48 am when Jornet, accompanied by friend and mountain skier Matheo Jacquemond, set off on the third challenge of the project. The planned route started in the church square in Chamonix and climbed to the summit of Mont Blanc following the historic route of the Grands Mulet. Upon leaving Chamonix, the athletes started the climb via Jonction, then crossed the Grand Moulets and passed the Vallot mountain refuge, reaching the summit in a time of 3:30h.

Jacquemond and Jornet climbed from Jonction to the Vallot refuge roped together for safety reasons. This was the same during the descent, although Jacquemond suffered a slight fall in Jonction. It was then that Jornet ran off ahead and reached the church in Chamonix with a final time of 4:57h. The existing record broken today was 5:11h, established by Swiss Pierre-André Gobet in 1990.

Upon reaching the square Jornet said, “We knew that the weather conditions were good and that it was a good day for the attempt. We have had a constant pace during the ascent. We have been roped with Mathéo so we could hold to each other and thus avoid the crevasses. On the descend Mathéo fell down and couldn’t keep up on the final stretch. It has been a great experience anyway”

Once Mathéo Jacquemond has reached Chamonix he explained: “We climbed fast and steady until we reached the Mont Blanc Summit, it was a very nice moment. I fell while descending and I got a bit injured on my leg. Even though I was fine I felt I couldn’t run as fast as I wanted so we agreed with Kilian that he would go on his own so that I could climb down with Vivien. I am happy I was able to go with Kilian, it was a wonderful day”.

The whole journey was filmed by director Seb Montaz who said: “It is very easy to work with Kilian and Matheo because they are enthusiast people, but shooting them is a bit more complicated as they run really fast and it’s difficult to follow them. As there was quite a lot of snow today we could ski our way down and shoot them at the same time. We used a small steady cam that gives the feeling to the spectator that he is running with them. For me, the best moment today was when Kilian had to leave Matheo and they hug each other, it was very emotional”.

Together with Montaz was mountain guide Vivian Bucher, who was responsible for safety during the ascent and who descended with Jacquemond. On arrival in Chamonix, he said, "Seb and I started at 1am to get ready so we could wait for the moment for Kilian and Matheo to climb up. We have also checked the snow conditions and we have realized that it was really good. We knew well the route as we did it four times before the attempt today. With Seb we have split so we could have visual contact with them at any time. On the way down we descended with Matheo after he fell. It has been an amazing experience”.

Following the basic premises of his project Summits of My Life, Jornet wanted to make the climb respecting the values he sustains: friendship (climbing alongside Jacquemond up to the summit); simplicity (using lightweight material), effort (trying to break a record) and respect for nature, among other factors. Kilian Jornet said: “If I had to define today’s day with one word it would be friendship. It was very nice to get to share the route with a friend. Once we reached the top we looked at each other and we understood what this route meant for the two of us”.

EQUIPMENT USED
SenseUltra with spikes
Shorts
Thermal t-shirt
Windproof jacket
Windproof trousers
buff
Sunglasses
Gloves
0.5l water
2 gels
Watch
15m of rope

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 09:22

Tu as la source ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 09:26


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 09:34

@lex_38 a écrit:Il avait des chaussures Sens Ultra with spikes

Résumé, in english, de l'aventure


EQUIPMENT USED
SenseUltra with spikes
Shorts
Thermal t-shirt
Windproof jacket
Windproof trousers
buff
Sunglasses
Gloves
0.5l water
2 gels
Watch
15m of rope


Comme quoi si les journalistes prenaient la peine de s'informer avant d'écrire bêtement "en short et baskets" pour faire du sensationnel...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Juil 2013, 11:47

Quelques images à 03mn28

http://www.itele.fr/bulletin/sport

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran