Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 20:55

mic31 a écrit:
freddo90 a écrit:
mic31 a écrit:"et surtout sans assistance technique" dit il dans sa dernière entrevue :roll:
Le dossier doudoune :
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=40&t=26108&start=40


Vu le contexte, j'imagine qu'il parle d’entraînements et non des courses ? Si ça te choque que ceux qui joue la gagne disposent de moyens et d'assistance plus importants que les autres, faut arrêter de regarder les compétitions sportives...

Oui ça me choque parce c'est récent et c'est l'escalade.
Pour ce qui est du trail, je ne le regarde pas , je le vis, à égalité avec les autres si possible.


+1 ! :wink:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 21:11

mic31 a écrit: Oui ça me choque parce c'est récent et c'est l'escalade.
Pour ce qui est du trail, je ne le regarde pas , je le vis, à égalité avec les autres si possible.


Je dois être trop récent dans le monde du trail pour être choqué alors. Je peux comprendre ta position, maintenant je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir utiliser les moyens de son assistance, dans les limites du règlement, pour mettre tous les atouts de son côté pour gagner, je dirais que c'est son boulot sur les courses.

Ca ne sert à rien de disserter là-dessus, d'après tes propos le vrai débat est ailleurs, faut-il autoriser les assistances sur les trails, est-il normal qu'il y ait des pros sur les mêmes courses que les amateurs ? Ce sont les vrais questions qu'il y a derrière cette histoire de doudoune à mon avis.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Oct 2012, 21:26

Je ne suis pas trop vieux dans le trail, débuts en 2006. Mais tout a énormément changé depuis.
Pas plus que les autres je ne sais où on va.
En finalité, j'espère qu'il y en aura toujours pour tous, comme sur la route où il y a des grands messes et des courses plus confidentielles et plus chaleureuses.
Ma crainte serait qu'il y ait trop de contraintes et que les orgas petites et moyennes ne puissent pas suivre.
Wait and see...

Messagepar joris » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 13:10

totoro a écrit:
boblastar a écrit:A noter que demain dans l'équipe mag il y aura une grande interview de K. Jornet.


exact, petit teaser sur le site de l'équipe :
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... ego/322308


J'espère que Mic et Le Loup n'ont pas lus les commentaires de cet article sinon ils ont du avoir des boutons :

"Kilian les ecrase literalement"
"Il mériterait tout simplement le trophée de Champion des Champions 2012 pour ses résultats et ses exploits malheureusement trop peu connus du grand public et des médias"
"C'est un des plus grands sportifs actuels"
"Kilian, c'est un héros, une légende à seulement 25 ans. Il a un palmarès époustouflant, des records sur une multitudes d'épreuves et surtout une mentalité géniale"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si c'est pas de la kilianidolatrie dégoulinante ça !

HMHA même son short et son T-shirt c'est de l'assistance, faudrait lui dire qu'il coure la montagne tout nu vous pensez-pas ?

PS : j'étais sûr que le "dossier doudoune" nous ferait encore bien marrer. :wink: merci Mic pour ta vanne là dessus, j'ai bien ri :lol:

Messagepar tommies » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 17:25

sympathique un tchat vidéo avec Jornet et chaigneau

http://vimeo.com/44741595

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 27 Oct 2012, 18:20

En cherchant la vidéo de l'equipe mag, je suis tombé sur celle-ci : http://video.lequipe.fr/video/tous-spor ... ROoafZ8cj&

Pour les allergiques aux présentations gentilles du bonhomme, allez directement à 3min10 : VO2 max entre 88 et 92, FC repos à 34 et FC max à 205, FC moyenne sur une course de 1h30 à 3h à 190 pulsations/min, et enfin 20km/h sur des pentes de 16 à 17% en test !

Ca aide à comprendre les capacités de KJB, perso la VO2max, la FC repos et le dernier test de simulations vitesse/pente me laisse rêveur, je l'avoue... :roll:

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 02:24

Quelqu'un sait ce qu'il porte sur une partie de ses jambes sur ces photos ??

UTMB 2008
http://www.runraid.fr/wp/wp-content/upl ... jornet.jpg

UTMB 2011 :
http://farm7.staticflickr.com/6064/6100 ... 3f1935.jpg

Sinon, je pensais pas que cetait possible de faire un UTMB en speed cross!!!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 09:01

pour la photo de 2008 c'est sans doute les meme que Marco Olmo
(produit pansement imbibe d'anti inflammatoire en preventif, c'est en vente)

pour revenir a l'affaire doudoune, c'etait pas vraiment autorise je crois (krupicka a fait un peu la gueule sur ce coup), pour faire equilibre, KJ a fait l'assistance ravito de ses potes et la clap sur les templiers (un vrai passionne)

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 09:15

freddo90 a écrit:
mic31 a écrit: Oui ça me choque parce c'est récent et c'est l'escalade.
Pour ce qui est du trail, je ne le regarde pas , je le vis, à égalité avec les autres si possible.


Je dois être trop récent dans le monde du trail pour être choqué alors. Je peux comprendre ta position, maintenant je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir utiliser les moyens de son assistance, dans les limites du règlement, pour mettre tous les atouts de son côté pour gagner, je dirais que c'est son boulot sur les courses.

Ca ne sert à rien de disserter là-dessus, d'après tes propos le vrai débat est ailleurs, faut-il autoriser les assistances sur les trails, est-il normal qu'il y ait des pros sur les mêmes courses que les amateurs ? Ce sont les vrais questions qu'il y a derrière cette histoire de doudoune à mon avis.



Essaye de jouer avec les limites du reglement et tu vas vite voir que nous ne sommes pas tous sur un meme pied d'egalité .

Quant aux assistances certes on peut disserter à foison ou ne pas disserter mais cela reste une plaie ,quant aux pros ,là ca me fait doucement marrer........

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 18:45

akunamatata a écrit:pour la photo de 2008 c'est sans doute les meme que Marco Olmo
(produit pansement imbibe d'anti inflammatoire en preventif, c'est en vente)


En preventif de quoi ?

Pour l'affaire de la doudoune, c'est vrai qu'Anton a du un peu avoir les boules......

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 30 Oct 2012, 18:53

Il a surtout été" impressionné"de le voir partir en courant sans balancer les bras les mains dans les poches de la fameuse doudoune mais il a dit qu'il s'attendait à tout moment de le voir s'échapper en courant.En ce moment il est blessé et se repose avant de faire une dernière course avant la fin de la saison...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 17:54

Si vous voulez voir Kilian se mettre minable une fois en courant, il faut regarder son test d'effort sur le lien suivant :

http://summitsofmylife.com/index_fr.html

eh ouais lui aussi il peut souffrir (c'est rassurant !)

Messagepar weeber » sa fiche K
» 29 Nov 2012, 18:59

Oui, le visage qu'il a à la fin est impressionnant.
Hate de voir le film :D

Messagepar JMP » sa fiche K
» 04 Déc 2012, 20:16

dans équipe mag récent : partenaire de KJB en ski-alpi , Bénédikt Bohm présent au Manaslu lors de l'avalanche (record en ski-alpi de ce sommet)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 22:21

TF1 ce soir KJB reportage la gloire!

Messagepar weeber » sa fiche K
» 10 Déc 2012, 22:24

Voici le lien vers le reportage sur Kilian qui est passé au 20h de TF1 ce soir:
http://lci.tf1.fr/sport/le-20h-avant-l- ... 21077.html

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 02:03

Ca y est il y est né dans son refuge :mrgreen:
Selon certaines sources un âne et une vache qui se trouvaient là l'auraient même tenu au chaud :roll:
Et contrairement à ce qui s'est dit ce n'est que bien plus tard que le roi Salomon, Balthasar Poletti et Melchioverstim's lui ont apporté l'or, l'encens et le gel coup de fouet :P

Pour l'Everest en courant je demande quand même à voir :?

Vive la télé :arrow:

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 18:30

Ca faisait longtemps...

Messagepar JMP » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 19:57

"Pour l'Everest en courant je demande quand même à voir " why not ?

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 21:24

le-lent a écrit:
Pour l'Everest en courant je demande quand même à voir :?


Ca cest typique les reflexions des "Oh cetait mieux avant..... nessayons pas de nous surpasser, le canape est trop confortable"

Et pourquoi pas si Kilian veut tenter ses reves?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 22:42

Quelqu'un sait-il quelle est à ce jour la plus haute altitude à laquelle est monté Kilian Jornet :?:
( avec ou sans doudoune :wink: )

Messagepar weeber » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 23:17

Yvan11 a écrit:Quelqu'un sait-il quelle est à ce jour la plus haute altitude à laquelle est monté Kilian Jornet :?:
( avec ou sans doudoune :wink: )

Je ne sais pas, mais il y en as qui sont montés à son sommet sans aide ni assistance respiratoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Everest#Ex ... successifs

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 11 Déc 2012, 23:18

Yvan11 a écrit:Quelqu'un sait-il quelle est à ce jour la plus haute altitude à laquelle est monté Kilian Jornet
( avec ou sans doudoune )


Sans doute le Kilimandjaro, 5891 m.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 00:10

weeber a écrit:
Yvan11 a écrit:Quelqu'un sait-il quelle est à ce jour la plus haute altitude à laquelle est monté Kilian Jornet :?:
( avec ou sans doudoune :wink: )

Je ne sais pas, mais il y en as qui sont montés à son sommet sans aide ni assistance respiratoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Everest#Ex ... successifs


Et il y a même un américain qui l'a gravit à 13ans...

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 01:11

totops1 a écrit:
le-lent a écrit:
Pour l'Everest en courant je demande quand même à voir :?


Ca cest typique les reflexions des "Oh cetait mieux avant..... nessayons pas de nous surpasser, le canape est trop confortable"

Et pourquoi pas si Kilian veut tenter ses reves?


Je ne faisais que reprendre la formulation choisie dans le reportage.
Nul doute que Kilian ait les capacités pour faire l'Everest, ni qu'il ne puisse batte le record de la montée (si tant est qu'il y en ait un).
Mais il le fera en marchant. En marchant très lentement même.

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 02:53

le-lent a écrit:
totops1 a écrit:Ca cest typique les reflexions des "Oh cetait mieux avant..... nessayons pas de nous surpasser, le canape est trop confortable"

Et pourquoi pas si Kilian veut tenter ses reves?


Je ne faisais que reprendre la formulation choisie dans le reportage.
Nul doute que Kilian ait les capacités pour faire l'Everest, ni qu'il ne puisse batte le record de la montée (si tant est qu'il y en ait un).
Mais il le fera en marchant. En marchant très lentement même.


Il peut aisément battre le record qui date de presque 10 ans et qui doit être de 8h environ entre le camp de bas et le sommet.
Par contre à cette altitude, même sans vouloir aller trop vite beaucoup sont resté là-haut !! Il ne pourra pas franchir les ressauts comme il franchit le Dôme du Goûter ou les ressauts de la voie par Courmayeur… A 8000m ce n'est plus la même donne…

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 08:02

joris a écrit:
"Kilian les ecrase literalement"
"Il mériterait tout simplement le trophée de Champion des Champions 2012 pour ses résultats et ses exploits malheureusement trop peu connus du grand public et des médias"
"C'est un des plus grands sportifs actuels"
"Kilian, c'est un héros, une légende à seulement 25 ans. Il a un palmarès époustouflant, des records sur une multitudes d'épreuves et surtout une mentalité géniale"



Heu nan...

Kilian a des records certes, mais il lui manque tous les records prestigieux en course de montagne classique. Il n'a plus de record sur les km verticaux (Urban Zemmer tient la boutique), il ne va pas sur les epreuves internationales de course de montagne ou il verrait le short des Africains (championnat du Monde notamment), il n'a pas les records de course qu'il a frequente de nombreuses fois (Sierre-Zinal, Kinabalu, Pike's Peak), il n'a pas de record sur les marathons de montagne (meme pas Zegama) et il a echoue pour avoir le record des 100 miles de la Western States. Ca fait beaucoup d'epreuves disputees sans un seul record. Il domine le tres grand fond montagne dans les Alpes (UTMB) dans une discipline ou il n'y a que des amateurs ou des semi-pros fort mal remuneres. La plupart des records des grandes courses classiques de montagne sont toujours detenus par Jonathan Wyatt (Sierre-Zinal, et les marathons de montagne comme Zermatt ou Jungfrau).

Desole... :arrow:

Messagepar aroche » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 18:41

Mais là où je me marre c'est que de tout cela ...Kilian s'en fou !!!!!

Pour le cotayer à Chamonix , le voir sur les courses de ski alp je pense qu''il se véhicule parfois une image erronée de Kilian

La meilleure preuve est sa démarche en ski alp ou (en dehors des descentes très techniques ou des courbes à très grande vitesse) il peut écraser quand il veut la concurrence ( je l'ai vu Dimanche au Tour où l'écart semblait colossal avec le reste du groupe )

Et en plus sur cette discipline pas de Kenyan en vue !!!

Hors que fait Kilian ? en 2012 à la Pierra Menta choisit -il un des meilleurs skieur du moment pour faire équipe ?
Eh bien non !!
Il choisit un jeune espagnol comme coéquipier ... en sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas la gagner !

Si la "gagne" était son seul motif sans aucun doute il n'aurait pas pris son jeune collègue !

Kilian s'oriente désormais vers des défis personnels , il se plait à se tester ailleurs que sur un podium .

Tout ce que l'on peut broder sur lui me laisse perplexe ....mais cela me renforce à l'idée que décidément le microcosme des sportifs a un besoin irrationnel de se créer des mythes ...sorte de Dieu vivant

les footballeurs ont désigné Messi le Dieu vivant du ballon rond
les tennismans tour à tour Nadal ou Féderer
les sprinteurs usain Bolt
il y a quelques années les cyclistes avaient élu Lance .... bon aujourd'hui cela marque mal d'en choisir un ..... du coup personne n'ose béatifier le nouveau roi de la pédale ... de peur sans doute de le voir avec un carton rouge sur le dos dans quelques mois ....:mrgreen:

Alors en toute logique il faut quand même bien que la planète trail déifie un des siens !!!
Hop à toi Kilian la couronne ....!!


et du coup on lit des énormités comme celle-ci :
"Kilian, c'est un héros, une légende à seulement 25 ans

Sans blague il va sortir les Grecs de la merde ? il va apporter du riz aux Ethiopiens ? Rendre la liberté aux femmes afghannes ? etc etc ....

Eh oui je le crains fort , mais ni Messi, ni Nadal , ni Féderer , ni Bolt ni Kilian ne vont nous donner une solution pour que l'homo sapiens sorte du bourbier dans lequel il s'est mis !!

Alain
Dernière édition par aroche le 12 Déc 2012, 19:38, édité 2 fois au total.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 18:57

totops1 a écrit:Ca cest typique les reflexions des "Oh cetait mieux avant..... nessayons pas de nous surpasser, le canape est trop confortable"

Et pourquoi pas si Kilian veut tenter ses reves?


ça c'est typique de quelqu'un qui connaît rien à la montagne...

l'Everest en courant... avec 15% de l'oxygene présent au niveau de la mer... avec le second step qui cote 6b à 8600m, ou de l'autre coté le ressaut Hillary 15 mètres à 90° en glace ou mixte...

On y croit :mrgreen:

Messagepar aroche » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 19:28

oui mais doit-on nécessairement se mettre en tête de pourvoir atteindre tous nos rêves ?

Messagepar JMP » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 20:14

Bohm au Manaslu met 23h..pour aller-retour (ap l'avalanche ) soit 3263m à partir du camp de base avec glace ++ à la descente en ski-alp
alors pourquoi pas kjb ?

Messagepar Benjamin73 » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 20:21

aroche a écrit:Il choisit un jeune espagnol comme coéquipier ... en sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas la gagner !

Si la "gagne" était son seul motif sans aucun doute il n'aurait pas pris son jeune collègue !


Il me semble bien qu'on avait parlé de ça à l'époque et il semblait que la fédé Espagnole l'avait quand même largement influencé dans le choix du collègue...

Messagepar aroche » sa fiche K
» 12 Déc 2012, 21:43

Kilian influencé par la fédé ?
oups là ce serait un vrai scoup :lol:


Messagepar le-lent » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 01:12

aroche a écrit:Mais là où je me marre c'est que de tout cela ...Kilian s'en fout !!!!!

Pour le cotayer à Chamonix , le voir sur les courses de ski alp je pense qu''il se véhicule parfois une image erronée de Kilian


Il s'en fout peut-être, mais pas ses sponsors.
Pour la PM, c'est à une heure de chez lui, si il veut il charge les skis dans la bagnole le matin, et bon il l'a déjà gagnée, quoi. Coût: un peu d'essence et une ligne en moins dans le palmarès. Gain: Kilian-au-grand-coeur redescend sur terre (momentanément, hein) pour aider un petit jeune à progresser. Kilian était peut-être totalement désintéressé dans cette histoire mais les médias en ont encore une fois fait des tonnes.

Mais combien va coûter l'expé dans l'Himalaya, avec tout l'encadrement, le matériel, pour UN seul "client"?
A l'Everest il fera pour le meilleur intérêt de ses sponsors, parce qu'il n'aura pas le choix.

Messagepar aroche » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 09:49

le-lent a écrit:A l'Everest il fera pour le meilleur intérêt de ses sponsors, parce qu'il n'aura pas le choix.



Je crois qu'il faut faire la différence entre la mentalité d'un homme ou d'une femme et sa relation avec son employeur .....


Lorsque Kilian se lève et monte sur ses skis ou va courir, il fait son job ( l'expression plus courante "faire le métier" ) avec des gars qui le payent pour ça .

C'est son choix , personne ne le lui a imposé .
Je ne vais pas disserter là dessus car je me sens tout petit ....Un résistant en 40, une manifestante sur la place Tharir pourraient sans doute beaucoup mieux que moi parler de cette notion de liberté de choix...

Son choix a été de vivre de sa pratique sportive, comme d'autres font celui de concilier leur job avec leurs entrainements (parfois de haut niveau)


Sauf être rentier, généralement si on veut garder son job (ou ses clients lorsque l'on travaille à son compte ) il est préférable de respecter les directives du patron ou les attentes des clients ...

Cela ne veut pas dire "ramper" devant son patron ou ses clients mais répondre à minima à ce pourquoi ils nous payent !!

Alain

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 11:12

aroche a écrit:Pour le cotayer à Chamonix , le voir sur les courses de ski alp je pense qu''il se véhicule parfois une image erronée de Kilian


une video ou deux :wink: pour une fois qui sort de l'image marketing :wink: (dsl pour le manque de sous titrage, mais il parle en francais, espagnol, anglais, les émotions sont universelles..)

Messagepar psyko » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 12:29

janolesurfeur a écrit:http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Kilian-jornet-recompense/333352


ou ça pour plus de détails : http://www.endurance-mag.com/actus/trai ... r-lequipe/

Messagepar psyko » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 12:32

weeber a écrit:Voici le lien vers le reportage sur Kilian qui est passé au 20h de TF1 ce soir:
http://lci.tf1.fr/sport/le-20h-avant-l- ... 21077.html


Sympa cette petite vidéo.
Il mange tout en conduisant par contre :shock:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Déc 2012, 12:33

Je vais refaire ma groupie de base mais... avant de donner le titre de "Champion des Champions de l'Extrême" à Jornet, ils ont pensé à le donner à Ueli Steck ? (je demande hein...)

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran