taroc78 a écrit:Mathias a écrit:Oui, il en a déjà été question à de moultes reprises
Mais comme tu le dis, c'est un sacré boulot !
Et comme la plupart des bonnes idées qu'on voit passer ici ou là, ce qui manque surtout, c'est des porteurs de projet pour mettre en place et gérer...
Mathias ,
Si certains sont ok ,je veux bien piloter un petit groupe sur cette création .Qui serais OP ?
Moi !
C'est intéressant, s'il y a de la motivation autour d'un tel projet... ça tombe en plus pile l'année de ma 1ère licence FFA de ma courte vie de sportif, c'est un signe
Je ne connais pas très bien le fonctionnement FFA, est-ce que tu peux nous faire un rapide topo sur le fonctionnement d'un club FFA, ce que ça apporte, les contraintes, les engagements (par rapport à la FFA et par rapport aux adhérents), le boulot administratif... ?
Histoire qu'on puisse avoir quelques éléments pour en discuter au sein du CA.
Ce que je comprends en lisant
ceci c'est qu'en fait ce n'est pas si compliqué. L'association "Les Amis de Kikourou" pourrait devenir club FFA (ou plutôt, on va dire, omnisport mais avec une section athlé) au prix d'une légère modif des statuts et de l'engagement de respecter les règlements IAAF et FFA (ce qui ne doit pas être trop contraignant, si ?). Et de 225€, aussi.
Donc si on peut déjà s'appuyer sur l'assoce existante, c'est un bon point de départ.
Du coup, même si j'étais plutôt réservé jusque là, ça m'intéresse de suivre tout ça !
Quid de la "cible" ?
Le club Free Iron Team a en commun avec kikourou, une dispersion des adhérents aux 4 coins du pays.
Je pensais que ce "club" était une sorte de coquille vide ("club sans structure propre") permettant aux coureurs qui ne souhaitent pas bénéficier des services "IRL" (in real life) d'un club, de prendre une licence à moindre coût. Mais en fait il y a quand même des entraîneurs à dispo. Mais "seulement" 200 adhérents. Enfin c'est déjà pas mal, car les triathlètes ont sans doute plus d'intérêt dans un club (je suis moi même licencié depuis qques années) ne serait-ce que pour l'accès aux piscines. Alors qu'un traileur qui fait du bitume de temps en temps, a peut être plus tendance à chercher une licence point barre.
(ce qui n'empêche pas un club "virtuel" de proposer quand même des services à distance)
@arclusaz : concernant les assurances, Kikouroù a déjà une assurance pour couvrir les WE. Donc ça ne doit pas poser trop de pb d'étendre le truc. à voir le coût.
Le taillefer trail team a des points communs avec Kikouroù : l'adhésion à 20€ est comparable à celle à l'association Kikourou, sauf que ce "club" est quand même localisé (grenoble) ce qui leur permet de proposer des séances avec coach.
Leur licence est à 92€ (72€ + 20€ d'adhésion), un club kikourou ne permettrait donc pas de proposer une licence significativement plus économique (82€ = 72+10€ d'adhésion ?) que ce qu'on peut trouver ailleurs (perso j'ai payé 84€).
Après faut voir, bien sûr, s'il y a un intérêt pour les kikoureurs. Faudra faire un sondage...
à+
Mathias