Tor des Géants 2011 : le live forcément Géant...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:53

jeanphi69 a écrit:Pour le coup, je ne sais pas vous, mais ça laisse un peu en suspension cette fin de live... :?
Il aurait peut être été déclassé mais diqualifié, c'est tout de même dur. Ils ne plaisantent franchement pas côté orga. :shock:
Belle revanche pour Ultra Steph, si j'en juge ce que tu dis Tom ! :)

yes, cf son CR ici
Je suis pas certain qu'il apprécierait cette "revanche" ; d'ou mon "ironie du sort" :?

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:53

Tercan a écrit:Ça ne ne surprendrait pas que dolent et le saux le 'laisse' sur la plus haute marche.
Les organisateurs vont probablement faire autre chose que de le disqualifie... Enfin ça semblerai logique et normal

+1 ;)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:53

Tercan a écrit:Ça ne ne surprendrait pas que dolent et le saux le 'laisse' sur la plus haute marche.
Les organisateurs vont probablement faire autre chose que de le disqualifie... Enfin ça semblerai logique et normal


Ou 1er ex-aequo Dolent et Marco... mais est-ce possible ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:55

rapace74 a écrit:Bon allez je rentre chez moi!!!!

a tout a l'heure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fais gaffe à la pluie ce soir (enfin cette aprèm :mrgreen: :mrgreen: )

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:55

TomTrailRunner a écrit:Je suis pas certain qu'il apprécierait cette "revanche" ; d'ou mon "ironie du sort" :?

oui, je comprends... La belle revanche pour moi tenait avant tout dans sa 4° place qui est toute aussi magnifique à mon sens. ;)

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 17:59

I
Mathias a écrit:noooooon ? mais non, enfin c'est... c'est... c'est vraiment trop con !!!


AIE AIE AIE!!! Trop trop vraimment trop con... comprend pas qu'ils ne l'ai pas fait remonter par ou il s'est trompé et reprendre le bon chemin, les 4h d'avance lui permettaient, au pire il finissait 2eme!!!
Pffff dégouté pour ce pauvre diable!!!!
:cry: :cry: :cry:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:01

psyko a écrit:
« Euphorique et fatigué, j’ai fait l’erreur de prendre le mauvais chemin. Je suis le premier désolé de cette faute et je comprends cette juste décision » vient de déclarer le suisse.


J'ai connu des grands champions nettement moins chevaleresque. Double coup de chapeau. :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:02

Stéphanos a écrit:
AIE AIE AIE!!! Trop trop vraimment trop con... comprend pas qu'ils ne l'ai pas fait remonter par ou il s'est trompé et reprendre le bon chemin


comme c'était pas le bon chemin, il a du croiser personne... peut-être en ne voyant pas de balisage aurait-il du tilter, mais après 75h presque sans dormir pas facile...
En tout cas il a l'air de comprendre et d'accepter, bravo pour cette réaction très sportive !

Messagepar Rapacette74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:03

Et voilà JH Gabiou qui vient de franchir la ligne d'arrivée à 17h58 :shock: :shock: :shock:
bravo!!!!!

rapacette

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:07

C'est ballot, il suffisait de lui dire à l'arrivée (c'était tout de meme un peu gros ce temps de 52') et bim il repartait dans l'autre sens, il pointait là-haut, il redescendait correctement et il brandissait le bouquet avec le sourire.
C'est un fin à la Monty Python. 8) :D

En passant Jules-Henri bat également le record de Gross. :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:08

J'espère que Marco Gazzola reviendra l'année prochaine pour une victoire sans contestation...

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:10

Vraiment trop dommage, mais l'organisateur a appliqué le règlement à la lettre....
Motifs sujet à disqualification :

Utilisation d'un moyen de transport, partage et échange de dossard, omission de passage à un poste de contrôle , dopage ou refus de se soumettre à un contrôle anti-dopage, non-assistance à un concurrent en difficulté, insultes, impolitesses ou menaces proférées à l'encontre de tout membre de l'organisation et de tout bénévole

Trop fort ce live :!:

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:11

Disqualifié ??? Ben Merdeux alors :mrgreen:

Là faut pas déconner quand même !!! Le type le mérite 100 fois. Reste à souhaité que l'organisation revienne sur cette décision.

Fibre_trouducuté_devant_son_ordi

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:12

Benito met les voiles de Gressoney. Ca sent bon pour lui. :wink:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:17

Mathias, vu que je suis un peu italien aussi, je te raconte ce qui se dit sur Distance +:

Marco Gazzorla, à peine franchie la ligne d'arrivée, a dit qu'il s'était trompé de route avant Courmayeur et que, heureusement, un enfant lui avait montré le chemin pour l'arrivée.
A part ça, personne ne comprend par où il apris (moi y compris) pour gagner du temps, car les 2 seules routes sont : avant Bertone, plongée à gauche dans le Val Sapin mais ça ne gagnerait pas de temps, soit descendre dans le Val Ferret à droite mais pour ceux qui connaissent c'est le départ de la CCC donc bcp de kms d'asphalte.
En gros dans tous les cas 52mns semblent impossible pour les gens qui habitent à Courmayeur :evil: :evil: :evil: dans les 3 cas...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:20

phil77 a écrit:Motifs... insultes, impolitesses ou menaces proférées à l'encontre de tout membre de l'organisation et de tout bénévole...

insultes ou menaces je comprend. impolitesses me parait plus susceptibles de débat :!:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:20

merci... c'est ce que j'avais cru comprendre de fabio menino... bizarre cette histoire !
bon ça ne sert à rien de se perdre en conjectures, on va plutôt aller courir un brin alors ;-)

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:22

L'auvergnat aquatique Marco est bel et bien là !
Je lui fais part de notre engoument kikouresque au travers d'un ptit sms d'encouragement !
La nuit va être longue pour lui et tous les autres d'ailleurs.

Allé les Kiks !!!

Fibre_qui_n'a_rien_foutu_de_la_journée

Messagepar G74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:22

rapace74 a écrit:Bon allez je rentre chez moi!!!!

a tout a l'heure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



EEEEHHHH !!!!...... le Rapace t'as 1heure d'avance :mrgreen: :mrgreen:

t'as raison faut pas être en retard 2x dans la journée :twisted:


G

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:25

Fibre a écrit:L'auvergnat aquatique Marco est bel et bien là !
Je lui fais part de notre engoument kikouresque au travers d'un ptit sms d'encouragement !
La nuit va être longue pour lui et tous les autres d'ailleurs.

Allé les Kiks !!!

Fibre_qui_n'a_rien_foutu_de_la_journée


Come on le Marc. Il faudrait qu'il touche Gressoney dans pas longtemps pour pouvoir repartir sur la barrière. S'il n'est pas blessé, ça devrait le faire. :wink:

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:29

Rapacette74 a écrit:Et voilà JH Gabiou qui vient de franchir la ligne d'arrivée à 17h58 :shock: :shock: :shock:
bravo!!!!!

rapacette


Bon, ben officiellement c'est l'ami JH Gabiou qui remporte le TOR 2011 8)
Bravos et félicitations aux vainqueurs de cette grande boucle :wink: 8)
JM kifulmine

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:30

rodio a écrit:
Fibre a écrit:L'auvergnat aquatique Marco est bel et bien là !
Je lui fais part de notre engoument kikouresque au travers d'un ptit sms d'encouragement !
La nuit va être longue pour lui et tous les autres d'ailleurs.

Allé les Kiks !!!

Fibre_qui_n'a_rien_foutu_de_la_journée


Come on le Marc. Il faudrait qu'il touche Gressoney dans pas longtemps pour pouvoir repartir sur la barrière. S'il n'est pas blessé, ça devrait le faire. :wink:


A quelle heure est la barrière de Gressoney?
A mon avis il n'y sera guère avant 20h

Messagepar rodio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:32

Fibre a écrit:
rodio a écrit:
Fibre a écrit:L'auvergnat aquatique Marco est bel et bien là !
Je lui fais part de notre engoument kikouresque au travers d'un ptit sms d'encouragement !
La nuit va être longue pour lui et tous les autres d'ailleurs.

Allé les Kiks !!!

Fibre_qui_n'a_rien_foutu_de_la_journée


Come on le Marc. Il faudrait qu'il touche Gressoney dans pas longtemps pour pouvoir repartir sur la barrière. S'il n'est pas blessé, ça devrait le faire. :wink:


A quelle heure est la barrière de Gressoney?
A mon avis il n'y sera guère avant 20h


Il doit être parti à 1h00 du matin. C'est jouable. :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:38

Apparemment personne ne comprend comment Gazzola a pu mettre 52', car tous les autres chemins sont + longs, y compris celui par la route ! (lu en italien sur le FB du Tor des géants) :?:

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:41

Il doit être parti à 1h00 du matin. C'est jouable. :wink:[/quote]

Cette fin de parcours, ca va lui chauffer les fesses, mais il est rompu à cet exercice.
L'auvergnat est robuste, j'ai confiance !

Messagepar serge » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:43

DidierC a écrit:Apparemment personne ne comprend comment Gazzola a pu mettre 52', car tous les autres chemins sont + longs, y compris celui par la route ! (lu en italien sur le FB du Tor des géants) :?:


seule explication à mes yeux : descente à pied jusqu'à la route, voiture jusqu'à Courmayeur, fin à pied.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:45

serge a écrit:
DidierC a écrit:Apparemment personne ne comprend comment Gazzola a pu mettre 52', car tous les autres chemins sont + longs, y compris celui par la route ! (lu en italien sur le FB du Tor des géants) :?:


seule explication à mes yeux : descente à pied jusqu'à la route, voiture jusqu'à Courmayeur, fin à pied.


Oui j'y ai pensé mais quel intérêt à ce moment de la course? a-t-il paniqué et arrêté la 1° voiture qu'il trouvait ? en tout cas c'est lui qui a dit qu'il s'était perdu à l'arrivée, il n'a pas attendu qu'on le découvre...

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 18:59

DidierC a écrit:
serge a écrit:
DidierC a écrit:Apparemment personne ne comprend comment Gazzola a pu mettre 52', car tous les autres chemins sont + longs, y compris celui par la route ! (lu en italien sur le FB du Tor des géants) :?:


seule explication à mes yeux : descente à pied jusqu'à la route, voiture jusqu'à Courmayeur, fin à pied.


Oui j'y ai pensé mais quel intérêt à ce moment de la course? a-t-il paniqué et arrêté la 1° voiture qu'il trouvait ? en tout cas c'est lui qui a dit qu'il s'était perdu à l'arrivée, il n'a pas attendu qu'on le découvre...

Il a dormi combien en 75 heures? Le manque de lucidité explique sans doute le pourquoi de l'erreur, mais c'est effectivement terrible de faire une connerie aussi énorme alors qu'on a course gagnée en finissant sur les mains...Il doit l'avoir mauvaise.
:?

Messagepar JMP » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:10

le vainqueur ccc 2011 fait 1h24 de courmayeur à Bonatti mais en montée. pourquoi pas 52 mn ds l'autre sens (même parcours ou je me trompe)

Messagepar ouster » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:12

Olivier est arrivé direct à Close

Pas bouffé par les italiennes donc

Ho hisse Oufti !!!

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:14

rapace74 a écrit:COUP de TONNERRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Marco Gazzola a passé, le premier, la ligne d’arrivée à 12h58, ce mercredi 14 septembre, à Courmayeur après 74h58mn de course.

Le dernier point de contrôle pour Marco a été relevé au refuge Bonatti à 12h06. Le dernier point de passage prévu et obligatoire est au refuge Bertone. Marco n’a pas été contrôlé et enregistré sur ce dernier passage de course.

Du refuge Bonatti à Courmayeur (11,90 km et 809 m de dénivelé), le temps réalisé par le coureur de 52 mn est un temps improbable.

Pour toutes ces raisons, le Comité de course a pris la décision de DESQUALIFIER Marco Gazzola.

« Euphorique et fatigué, j’ai fait l’erreur de prendre le mauvais chemin. Je suis le premier désolé de cette faute et je comprends cette juste décision » vient de déclarer le suisse.



La ville de Courmayeur et toute la Vallée d’Aoste attendent le prochain coureur, Jules-Henri Gabioud, annoncé vers 18h00. Il sera officiellement déclaré vainqueur 2011



C'est vraiment trop con!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:14

ouster a écrit:Olivier est arrivé direct à Close

Pas bouffé par les italiennes donc

Ho hisse Oufti !!!


Ces dernières heures vont être terribles !!!
Qu'il garde toute sa lucidité et qu'il n'omette pas de pointer ....

Messagepar ouster » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:23

Ils viennent de mettre les stats à jour

oufti était passé à Cluney à 15:22 et virginie à 17:49

ca fait du bien d'avoir de leurs nouvelles :)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:33

Ca confirmerait l'arrivée d'Olivier, demain, pour l'apéro du soir et celle de Virginie pour le café :wink:
Est ce que je me trompe :roll:

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:34

Super news, ce n'est donc pas perdu pour le podium pour la Souris. HOP HOP HOP
Et allez Oufti à fond jusqu'au bout!!!!!

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:35

Vraiment Géant ! Tout est géant !
Le TOR, les coureurs, les kikoureurs et vous tous qui nous faites vivre cette course de ouf !
Ca donne vraiment envie d'essayer, un jour peut-être ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:41

ultrastéph devrait maintenant arriver au lac merdeux :

Code: Tout sélectionner
1   MARCO GAZZOLA         Courmayeur            Mer-12:58  74h58'
2   dolent                Courmayeur            Mer-17:58  79h58'
3   Christophe Le Saux    Bonatti               Mer-19:04  81h04' Next Mer 20:31
4   ultrasteph            Bosses                Mer-17:15  79h15' Next Mer 19:41
5   ERIC ARVEUX           Ollomont OUT          Mer-15:51  77h51' Next Mer 21:34
6   PABLO CRIADO TOC      Ollomont OUT          Mer-15:53  77h53' Next Mer 21:37
7   AM Gross              Ollomont OUT          Mer-16:08  78h08' Next Mer 21:53
8   GIANCARLO ANNOVAZZI   Ollomont IN           Mer-18:33  80h33' Next Mer 19:13
9   Josep                 Ollomont IN           Mer-18:46  80h46' Next Mer 19:26
10  LAURENT TISSOT        Ollomont IN           Mer-19:07  81h07' Next Mer 19:47
20  Oufti                 Close                 Mer-19:08  81h08' Next Mer 23:45
25  Patrizia P            Cuney                 Mer-16:07  78h07' Next Gio 00:09
26  Guiliana A            Cuney                 Mer-16:07  78h07' Next Gio 00:09
27  Gregoire_endurance    Cuney                 Mer-17:05  79h05' Next Gio 01:13
31  Souris                Cuney                 Mer-17:49  79h49' Next Gio 02:01
41  Florent Hubert        Valtour OUT           Mer-14:45  76h45' Next Mer 19:53
46  Piloumontagne         Valtour OUT           Mer-16:10  78h10' Next Mer 21:24
47  Gegee                 Valtour OUT           Mer-15:54  77h54' Next Mer 21:07
48  Fred Doyen            Valtour OUT           Mer-16:15  78h15' Next Mer 21:29
55  ufoot                 Valtour OUT           Mer-16:25  78h25' Next Mer 21:40
61  Pierre Gagniere       Valtour OUT           Mer-18:24  80h24' Next Mer 23:47
86  Forest Alex           StJeacq               Mer-15:21  77h21' Next Mer 20:31
90  JM Touron             StJeacq               Mer-15:59  77h59' Next Mer 21:11
122 Bruno R               Crest                 Mer-16:54  78h54' Next Mer 18:49
185 l'indien              Gresson OUT (km200)   Mer-17:27  79h27' Next Mer 23:10
222 Gilbert               Gresson IN (km200)    Mer-15:08  77h08' Next Mer 18:31
287 Fabien B              Gresson IN (km200)    Mer-19:21  81h21' Next Mer 22:55
313 auvermarc             Niel (km186)          Mer-15:32  77h32' Next Mer 21:32
Encore en course : 341
Nombre d'abandons : 133
Nombre de non partants : 60

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:47

JMP a écrit:le vainqueur ccc 2011 fait 1h24 de courmayeur à Bonatti mais en montée. pourquoi pas 52 mn ds l'autre sens (même parcours ou je me trompe)


320 bornes dans les jambes de différence... :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 19:51

Supers photos de Jules-Henri et Marco à la fin sur le site de la course

(désolé je sais pas les mettre ici)

Messagepar serge » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:01

relire le CR d'alex entre Bonnati et Courmayeur :
http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... _alex.html
pour une explication de ce qui ne passe avec un important manque de sommeil.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran