Sur les sentiers du TRAIL DES CITADELLES 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 12:08

Hello,

parcours sympatoche et varié (Montségur, les cascades, etc.. :lol:) même si j'aurais préféré un peu (beaucoup?) moins de boue :lol:
Par contre, ça m'aura permis au moins de voir la neige cette année :!:
Organisation nickel avec des bénévoles super gentils et un repas d'après course carrément 3 étoiles :lol:
Merci Mic31 pour cet organisation

à+
José

Barjotsdescotos.fr.gd

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 12:23

Boudu que de boue :shock: Pour une première sur le 73 c'était gratiné. J'ai jetté l'éponge au bas de Montségur sachant que je ne passerai pas la barrière de Montferrier: environ 40' pour faire l'aller/retour au chateau plus la descente jusqu'au ravito c'était pas jouable!
Sinon super content de mon bout(boue :wink: ) de parcours
Pour donner une idée : 1ère femme K Herry en 1 peu plus de 10h :shock: Ca laisse pas beaucoup de marge pour rentrer dans les délais de 13h
1 petit cr à venir.
Content d'avoir rencontrer plein de kikous. Bonne continuation à tous.
A l'année prochaine aux Citadelles.

Messagepar lp » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 13:06

Hello tout le monde
Je ne vais en rajouter, comme tout le monde j'ai galéré, le froid, la pluie, la neige et la BOUE.
J'ai fini en 12h, mais ce fut dur.
Et bravo à l'organisation et aux bénévoles, de ce côté ce fut tip top.
J'ai récupéré une bonne créve ce matin, j'ai qq contusions à cause des nombreuses chutes, mais je pore fièrement le tshirt finisher !
PS : ce matin il ne pleut plus...

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 13:40

Quelle édition!!!
Très bien jusqu'à Silence, une grosse douleur au genou m'empêchant même de trottiner me conduira à rendre mon dossard à Roquefort ( au moral cela aurai pu passer mais quid du reste de la saison, j'ai préféré jouer la prudence)..
Mais un jour, je l'aurais...je l'aurais :D

Un grand salut amical à tous les kikous rencontrés en terre courage et un grand bravo à Michel et son équipe pour la qualité de l'organisation et la gentillesse de tous les bénévoles. Ce trail mérite vraiment d'apparaitre comme une référence de 1er ordre parmi les grands classiques

Mon cr à venir

Messagepar droule » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 13:41

Les temps et les classements sont dispos là.
http://www.runningmag.fr/
Fichtre que j'ai mal aux jambes.

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 13:42

Comme cela a déjà été fait, je félicite chaleureusement toute l'organisation (Michel merci de transmettre aux bénévoles). Les ravitaillos étaient top et les personnes super accueillantes.
On en tous bavé sur les courses mais personnellement j'accorde la palme du mérite à tous les pointeurs qui sont restés sans bouger dans ces conditions (parce qu'en courant finalement il ne faisait pas froid). Personnellement après 3 éditions sur le 73, j'ai fait le 40 à cause d'un programme 2009 un peu chargé et je me suis régalé à courir beaucoup plus et à pouvoir relancer dès que ça ne montait pas. Beaucoup de plaisir à patauger dans la boue comme un gosse même si à l'arrivée les quadri étaient complètement exposés.

Enfin, la modification de parcours pour contourner le château de Roquefixade est vraiment superbe.

Jean-Pierre

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 13:48

laulau a écrit:Je serai heureux de revoir ceux (quelques-uns) que je connais déjà et de faire connaissance avec ceux (beaucoup) que je ne connais pas encore. Je tiendrai un stand au salon des Citadelles où, en plus de présenter le trail qu'on organise, on pourra déguster du fromage de brebis local avec quelques gorgées de Jurançon.

Trail le Barétous se bouge contre la S.L.A. 30août

J'ai pu déguster le fromage de brebis local et il est excellent. je ne pourrai pas venir au Trail le Baretous mais j'aimerais connaitre les coordonnées du producteur lorsque je serai dans le coin.

Merci, jean-Pierre

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 13:50

Salut à tous, Comme tout le monde le réveil fut raide ce matin.
Quelle édition, pour mon 1er ultra ce fut grandiose !
De belles rencontres kikouresques, une bonne partie du parcours avec "francis31" jusqu'a ce que son genoux le trahisse. La boue, le froid, la pluie, la neige et encore la boue.
Au final je franchis la ligne d'arrivée en 12h45 bien fatigué mais heureux, au terme d'une belle et grande aventure :!: A venir mon CR sur le blog.
Bonne récup à tous.

» 13 Avr 2009, 13:54

J'allais oublier de dire un grand merci à tous les bénévoles toujours souriants rencontrés le long du périple.
Bravo à Michel pour l'organisation sans failles.
Bravos à tout les traileurs "finishers" ou pas pour votre aventure.
:arrow:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 14:17

Ben je vais en rajouter une couche (de boue :lol: ) avec mes commentaires.
Tout d'abord sympa d'avoir rencontre des kikourous (j'ai recupere des autocollants kikourou sympa).
De mon cote je m'etais inscrit au 73km, je confirme la presence de boue, de la degoulinante le long du chemin a la bien collante en passant par les flaques due boues ou on ne voyait meme plus la chaussure, la pluie, la neige, le froid.... Une course sympa on savait qu'on allait galere, du coup ca m'a fait bizarre au debut puis apres j'ai trace tout droit dans la bout sans me poser de questions. Des le 25eme km les fascia-lata des 2 genoux ont commence a me tirailler. Ensuite le releveur... Pas de soucis pour les montees, mais la descente de montsegur a ete tres dur plus possibilite de descendre la douleur etaient trop forte.... abandon au 45eme km en bas de la descente a Montsegur. Dommage car aujourd'hui pas mal aux quadris, juste les genoux raides et la douleur des tendinites.
J'aurais ma revanche l'an prochain.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 15:21

Pour ceux qui n'y étaient pas ,une petite idée de l'état des sentiers ( montée de Madoual ):
<div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8yp3e_madoual-2009_sport&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8yp3e_madoual-2009_sport&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>Madoual 2009</a></b><br><i>envoyé par <a>lapeyrotte</a></i></div>
Dernière édition par Yvan11 le 13 Avr 2009, 16:29, édité 1 fois au total.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 15:25

Salut à tous

Ben voilà, premier abandon en course, fallait que cela arrive bien un jour !

Sur le coup l'amour propre était bien plus touché que mon genou, une vieille tendinite qui m'a empèchée petit à petit de plier le genou, m'obligeant à rejoindre le ravito n° 2 après 2 kil de montée, grosse boule au ventre que j'ai jugulé en encourageant tous les coureurs croisés.
Je plie le genou difficilement en marchant, mais ça passera.

Félicitation pour tout ceux qui sont arrivés, et pour les autres (qui comme moi ne sont pas arrivés) l'année prochaine les Citadelles auront toujours lieu.

Il faut ajouter quand même qu'il fallait être au top de sa forme cette année pour espérer arriver, un petit truc de travers et ça n'a pas pardonné.

Mais ce fut une sacré bonne édition :D

Merci à tous les bénévoles, et à Mic31.

A l'année prochaine, et merci une nouvelle fois.

Messagepar Nono31 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 16:14

Je sais pas où tu as couru JPV. Moi après Silence j'alternais course-rando... avec gros plus sur la marche :) Merci à l'inventeur des batons

Quelle édition :twisted: Rien n'a manqué. Encore un grand merci à l'organisation et toute ma sympathie aux bénévoles toujours bienveillants et avec un mot gentil

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 16:21

C'est :lol: marrant de voir le post sur le lavage des chaussures remonter juste à côté de celui des Citadelles...

Messagepar greg_t » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 16:24

Bravo à tout les finishers...

Encore une édition qui va renforcer la légende des Citadelles ...

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 18:12

Bon bien c'est grillé cette année pour moi, ces Citadelles...Abandon à cause d'une crève à la con , d'une putain de chiasse 2 jours avant qui m'ont mis les genoux à terre.
Mais une chose est sûr, l'année prochaine je serai là !
Mille merci à Ampoule :wink: et super contend d'avoir connu un max de kikoux, bravo à laulau et à Goonif37 pour leur magnifique place.
Encore une fois, l'organisation est au top du top, faudrait pas hésiter à en prendre exemple.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 18:55

Mon petit cr est par ici.
Grumlie qui a fini de sécher. :lol:

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 19:49

bon, j'ai essayé de mettre mes sensations dans un récit mais je me suis trompé d'année. Mais non ! je n'ai pas mis un an pour faire les 40 kms !!! pfff

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 19:50

Pour moi, même sentiment que l'année dernière : le trail des Citadelles est une superbe course, très exigeante, et magnifiquement organisée.
Sinon, ca s'est pas mal passé avec une ballade boueuse de 11 h 30, et plein de kikous rencontrés.
Un grand merci à Michel et à son équipe de bénévole pour cette journée.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 19:52

Cawito46 a écrit:bon, j'ai essayé de mettre mes sensations dans un récit mais je me suis trompé d'année. Mais non ! je n'ai pas mis un an pour faire les 40 kms !!! pfff

choisis la bonne année et fais un copier-coller de ton CR ,t'auras plus de lecteurs !! :)

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 20:00

Yvan11 a écrit:
Cawito46 a écrit:bon, j'ai essayé de mettre mes sensations dans un récit mais je me suis trompé d'année. Mais non ! je n'ai pas mis un an pour faire les 40 kms !!! pfff

choisis la bonne année et fais un copier-coller de ton CR ,t'auras plus de lecteurs !! :)

Voilà qui est fait. La fiche n'était pas crée ???

Merci

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 20:39

Obligé d'y retourner l'année prochaine, fatigué mais toujours dans les barrières horaires, j'étais en train de me refaire la cerise et PLOUF, je me retrouve dans l'eau jusqu'aux épaules en traversant le "fleuve" à Silence, pas de quoi me changer, j'arrête ici, heureusement une gentille dame me ramène à Lavelanet et un peu plus tard je noie mon desespoir dans la bière faite maison de Toonik.
Content d'avoir rencontré tous les Kikous.
A bientôt.

Marco

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 21:48

ce fut un bon weekend end thalasso ; avec les jets d'eau, les bains d'eau, de la bonne boue, il manquait simplement les concombres et les masseuses !

Bon ben je pense que c'est la course la plus dur que j'ai faite avec surtout les conditions météo, d'ailleurs le temps à eu raison de mes pompes !
Les deux lacets de mes salomon ont cédés net ! j'ai du finir les 35 derniers kilomètres a cloche pieds et essayant de garder mes deux pompes aux pieds ! erf :shock:

Content d'être finisher en 11h 57 surtout après un gros coup au moral avec ces p..... de lacets de salomon !

Mais bon j'ai bien travailler le mental pour l'UTMB !

PS : si quelqu'un trouve deux genoux dans la dernière monté d'arrivé ils sont a moi merci !

Messagepar marioune » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 22:31

Même météo que l'année dernière? Mais michel fait exprès!! :twisted:

Bravo à tous, aux finishers et à ceux qui ont fait une partie de ce parcours féroce.
Ici, hum, c'était grand soleil et jacinthes sauvages en foret de fontainebleau....

Bon rétablissement à Benos.
Ampoule, la prochaine fois tu n'oublieras pas ta vaseline à Paris, :shock: :shock: ça te porte la poisse!!! Promis, je te la rapporte pour l'euskal..

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 13 Avr 2009, 23:21

eh bien la monkey's family est enfin de retour en pays niçois, juste le temps entre 2 lessives :oops: :lol: pour vous dire que nous sommes arrivés à bon port.... de belles images plein la tête...

Encore un week end riche en rencontres "kikouresques".... et autres....

Avec Fleur nous sommes ravis de ces 3 jours passés dans l'ariège :wink:

Chris est peut être un peu déçue de n'avoir pu terminer suite à un problème de rubalise qui lui a valu de se perdre au km 58 dans le secteur de Roquefixade... Nombreux furent d'ailleurs ceux à commettre la même erreur car j'en ai moi même croisé 3 à contre sens à la quête des "pointeurs" au sommet....

POur ma part, je termine à la 35ème place en 10h40' (15ème SH)...

CR à venir :wink:

» 13 Avr 2009, 23:22

Salut,
A dispo mon CR et des photos sur mon petit blog.

http://sport-nature11.blogspot.com/2009 ... le-cr.html

» 14 Avr 2009, 00:18

j'ai mis rapido ma séance du trail dans carnet d'entraînement....

GPs avec sportracks et les plugins qui vont bien... me donne 73,840 km et 3316 m D+ et 3320 D-
mais pas de trace de la boue :lol: :lol: :arrow: :wink:

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 01:24

Joe One a écrit:eh bien la monkey's family est enfin de retour en pays niçois, juste le temps entre 2 lessives :oops: :lol: pour vous dire que nous sommes arrivés à bon port.... de belles images plein la tête...

Chris est peut être un peu déçue de n'avoir pu terminer suite à un problème de rubalise qui lui a valu de se perdre au km 58 dans le secteur de Roquefixade... Nombreux furent d'ailleurs ceux à commettre la même erreur car j'en ai moi même croisé 3 à contre sens à la quête des "pointeurs" au sommet....

Bravo José ! pas mal les Citadelles hein ?

Dommage pour Christelle et c'est d'autant plus bizarre qu'en 2008 il y avait eu le même pb de balisage au même endroit ...

J'espere à bientôt

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 09:04

Sur ce carrefour de pistes comme je n'y voyais plus de l'oeil droit :shock: je me suis tapé 2 bornes de rabiot... Pourtant j'ai croisé des coureurs qui s'étaient aussi trompés mais comme un bourricot je ne les ai pas crus... :cry:

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 10:53

Salut à tous,

De retour de Lavalanet, ou je termine mon 1er trail en 12h08 dans des condition que même Karine Hery a qualifié de "Dantesque".
Je n'oublierai certainement jamais ce que j'ai enduré.

Grand bravo à tous ceux qui ont tenté "l'Aventure",
un grand Merci à Michel et toute l'équipe de bénévoles.

Cr à venir

Sportivement

Fibre

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 11:50

Joe One a écrit:eh bien la monkey's family est enfin de retour en pays niçois, juste le temps entre 2 lessives :oops: :lol: pour vous dire que nous sommes arrivés à bon port.... de belles images plein la tête...

Salut les niçois,
Bonne récupération à vous 2, encore bravo et peut - être à l'année prochaine, si Chris veut vaincre les Citadelles, pour ma part il y a de grandes chances que j'y sois, ce n'était qu'un bain pas une noyade ... :wink:

» 14 Avr 2009, 15:11

chris n'a pas d'autre choix que de s'aligner l'année prochaine pr bloucler ce trail... Moi je viendrai surement simplement pr l'encourager :lol: :lol: sauf si MIC31 peut nous garantir un peu de soleil... 8) 8) 8)

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 15:29

Mon CR est en ligne sur kikourou :
http://www.kikourou.net/recits/recit-75 ... cis31.html

et en version agrémenté de vidéos sur mon blog :
http://audeladudela.blog4ever.com/blog/ ... 42206.html

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 14 Avr 2009, 16:31

marioune a écrit:Ampoule, la prochaine fois tu n'oublieras pas ta vaseline à Paris, :shock: :shock: ça te porte la poisse!!! Promis, je te la rapporte pour l'euskal..

Qu'est ce qu'elle fait à Paris ma vaseline :?: :!: :shock: Il se passe des trucs bizarre, à la capitale ...

Euuhhhh ... Pour l'euskal il en restera ou faudra que j'en prenne un autre tube :?: :twisted:

» 15 Avr 2009, 00:02

A voir à l'adresse ci-dessous sur Ariège news une jolie vidéo :

http://www.ariegenews.com/news/news_836 ... toire.html

Vous verez quelques visages connus !!

Bonne récup à tous

Messagepar tooom » sa fiche K
» 15 Avr 2009, 00:02

Messagepar Miche » sa fiche K
» 15 Avr 2009, 00:28

Encore mal au dos ce matin, et un peu aux jambes....
Résumé ici : http://www.kikourou.net/recits/recit-7510-trail_des_citadelles_-_71_km-2009-par-miche.html

En guise de conclusion :
1) ne pas faire d'erreur dans sa préparation et son équipement,
2) apprécier le superbe parcours concocté par Michel et son équipe,
3) apprécier la qualité des ravitaillements proposés,
4) remercier les bénévoles présents tout au long du parcours pour notre sécurité et notre confort de coureurs.
A faire au moins une fois dans sa vie, comme la montée de la Rhune, le Marathon de Paris et .... le Mercantour sous le soleil !

Messagepar laulau » sa fiche K
» 15 Avr 2009, 00:35

Voilà, mon récit est terminé. C'était presqu'aussi dur que la course ! J'ai emprunté 2 photos à steve11590...je n'avais pas d'appareil :?
Alors, peut-être l'année prochaine sur le 73km pour boucler la boucle ! et pour rencontrer à nouveau plein de kikous !

http://www.kikourou.net/recits/recit-75 ... aulau.html

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 15 Avr 2009, 00:40

Salut à tous,
Pas encore le temps de lire vos cr, l après course demande aussi des réponses et du travail...
Je venais vous parler du reportage d Ariège News, mais c est déjà fait.
@ +, merci d avoir été là

Image

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.03 sec