Sur les sentiers du TRAIL des CITADELLES 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis


Messagepar Miche » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 23:42

mic31 a écrit:Surpris par cette liste, comme on est assez peu à intervenir sur le forum, je ne savais pas qu'il y avait autant de Kikous engagés. Il va y avoir du buff et de la casquette rouge sur les sentiers.

A bientôt,la bière est commandée...

La bière, c'est pour la remise des dossards ou seulement après l'arrivée ??
Moi j'ai juste l'autocollant rouge, pour le buff, c'est celui des Citadelles et rien d'autre !!! Par contre, pour ne pas le salir, je ne sais pas encore où je vais le coller ??

Michel

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 23:46

Moi j'ai mon TS ML Kikourou tout rouge qui va finir tout marron. Enfin, cela dépendra aussi de la température ambiante.

En tout cas, côté météo, la semaine prochaine s'annonce agitée, pluvieuse et plutôt très fraiche comparée à ces deux dernières semaines.

On va avoir une belle surprise, je le sens!

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 00:09

laulau a écrit:
Ben64 a écrit:C'est les prévisions de Madame Irma? On y verra plus clair ce week end sur la tendance pour les Citadelles. Je suis tout émoustillé à l'idée de me vautrer dans la boue tel un sanglier plongeant son groin dans la mélasse...


Salut Ben
Tu sais, si on peut éviter de se vautrer dans la boue, c'est quand même mieux. En 2 éditions de 40km, je ne suis jamais tombé, juste posé la main quelquefois et surtout fait plusieurs belles glissades plus ou moins contrôlées en m'arrêtant pour certaines grâce aux arbres ou arbustes au bord du chemin.
Tu es un bon descendeur donc ça devrait aller. Pour moi, la descente la plus délicate est entre Roquefixade et les cascades de Rochefort.


Salut Laurent,
Faudra que tu me briefes!! Je ne connais rien au parcours et la toponymie ne m'est familière qu'à l'oreille.
De toute façon, va falloir gérer et en garder sous la semelle jusqu'à la fin car je n'ai ni la vitesse ni le fond à cause de ces satanées blessures qui m'ont pourri l'hiver.
Ce sera un moment convivial avec plein de kikous à rencontrer et puis j'adore le camping-car ;-)

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 08:34

Ben64 a écrit:
Ce sera un moment convivial avec plein de kikous à rencontrer et puis j'adore le camping-car ;-)


Salut à tous,

Je suis aussi en, camping car => pour ceux qui connaissent bien le coin, peut - on prévoir un "camping KIKOUROU" à proximité du départ ?

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 08:55

Je pensais squatter sur le grand parking derrière la salle des fêtes...à 2 pas du départ et de l'arrivée.

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 09:53

auvermarc a écrit:
Ben64 a écrit:
Ce sera un moment convivial avec plein de kikous à rencontrer et puis j'adore le camping-car ;-)


Salut à tous,

Je suis aussi en, camping car => pour ceux qui connaissent bien le coin, peut - on prévoir un "camping KIKOUROU" à proximité du départ ?


Egalement en camping-car, l'année dernier, en arrivant samedi en début d'après-midi, on s'était garé devant la ligne de départ sur le parking.

Doit-on réserver une place à la table kikourou pour le repas du soir?

Quelqu'un peut-il nous dire quel temps il fait sur place en ce moment?

Fibre_impatient_de_vous_voir_tout_boueux :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 11:11

Salut,
Depuis Toulouse, superbe vue sur les Pyrénées enneigées.Je suppose donc qu il fait très beau sur les Citadelles en ce moment.
Pour la bière d après course, peut être que j en prendrais une samedi à la remise des dossards, mais c est vraiment pour être sûr qu elle est bonne, par conscience professionnelle.
Beau boulot Yvan, on voit clairement qu il faut entre 11 et 13h à la majorité d entre nous sur les 73km (virtuellement je le ferai en 12h06)
@+
Michel

Messagepar leeson » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 11:25

yvan tu nous fais l'analyse pour le 40 :?:

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 11:31

En 2009, moi, coureur std, j'ai fait le 40 en 6h20, idem qu'en 2007 où les conditions n'étaient pas terribles : grand soleil, presque chaud, pas ou peu de boue donc aucune glissade, des conditions que je ne souhaite à personne !!!

Comme j'ai pu l'entendre dire l'année dernière : si c'est comme en 2007 faudra annuler les Citadelles pour cause de beau temps ! :lol:

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 15:21

Reco ce matin Bélesta - Le Gélat - Le chateau - Fontestorbes - Fougax - Col du Figuier - Durenat - Bélesta : terrain gras mais rien de monstrueux par rapport à mes expériences de 2007 et 2008 (mais je n'étais pas passé par ces endroits, je faisais le 40km). Plutôt plus sec (enfin, moins boueux...) qu'il y a un mois au même endroit.

Il y a bien quelques passages où on enfonce le pied dans un "sprouitch" bien caractéristique, mais pas de chemin tranformé en ruisseau. Pour le moment...

D'ailleurs le test de la chaussette est formel : avec des trabucco et des guetres raidlight, chaussettes un peu humides mais pas trempées. Et (quasi) propres !

Et le tout sous un grand ciel bleu, et avec en prime le sourire de la jolie boulangère de Bélesta !!!

Patrick

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 16:41

Ah, la petite boulangère de Bélesta...

Belle sortie que tu as fait là, mais les chaussettes propres à la fin, ça fait pas trop Citadelles.

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 17:45

Oui, belle balade, j'aurais voulu partager ça avec les kikous, comme Yvan l'a fait, via quelques photos, mais mon compact est en rade et je ne voulais pas trimballer (et risquer de ruiner sur une glissade malencontreuse et mal contrôlée) le bridge de ma charmante épouse.

Une belle photo vaut mieux qu'un long discours sur l'état des chemins...

Quant à l'état de mes chaussettes, "pas très Citadelles", ma machine à laver s'en réjouit plutôt.
J'aurais l'occasion de me rattraper dans 9 jours, mais c'est moi qui vais finir essoré !

Messagepar leeson » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 18:53

Pour ma part je vise 6h30 j'espere que c'est pas trop audacieux, il y en a parmis vous qui vont faire la verticausse?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 19:31

leeson a écrit:Pour ma part je vise 6h30 j'espere que c'est pas trop audacieux

Vu tes temps sur marathon je pense que tu peux envisager moins :wink: après c'est à voir suivant ton expérience "trail" et suivant le niveau et le type de boue... :twisted: :roll:
Grumlie qui a fait 6h34 en 2008 (sans Montségur :idea: )

Messagepar leeson » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 19:58

marathon mon meilleur c'est sur du plat sans la boue,et c'est quand j'etait au top, et les citadelles c'est un autre monde...
et surtout ca sera mon trail le plus long

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 21:16

Allez, j'ai fait un effort...

La répartition horaire des finishers du 40 de 2009 :

Perso en 6h03'11"


Image

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 27 Mars 2010, 09:05

Merci pour l'analyse Yvan, du beau boulot.

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 27 Mars 2010, 11:23

Plus que huit jours avant le départ. D'après la météo, les conditions seront moins dantesques que l'an passé.
temps frais, petite pluie fine ou partiellement ensoleillé. A priori donc pas de neige :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Mars 2010, 20:46

Image

Si la prévision météo est exacte,Patrick devrait se salir les chaussettes le dimanche... :wink:

Pour moi,scénario idéal : pluie le samedi pour préserver ou reconstituer la légendaire couche de boue, puis soleil le dimanche pour patauger dans la joie et l'allégresse ( du moins au début,je garantis pas la gaieté tout le long des 73 kms... :? )

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 27 Mars 2010, 21:11

je vais venir pieds nus, ça règlera la question !

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 28 Mars 2010, 09:08

Ah dans une semaine nous y serons avec déjà pas mal de km dans les papattes à cette heure-ci.... :lol: :lol:

que trépasse si je faiblis Jacquouille31!!!!! je pouvais pas écrire Mic.....e31 :oops: :oops:

Désolé Mic... j'ai trop hâte d'y être....

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Mars 2010, 10:45

Mic31 est loin de l'ordi, en train de baliser les sentiers... 8)

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 28 Mars 2010, 11:53

Yvan11 a écrit:Mic31 est loin de l'ordi, en train de baliser les sentiers... 8)


Et toi tu n'es pas avec lui, frère indigne :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 28 Mars 2010, 14:23

auvermarc a écrit:
Yvan11 a écrit:Mic31 est loin de l'ordi, en train de baliser les sentiers... 8)


Et toi tu n'es pas avec lui, frère indigne :twisted: :twisted: :twisted:


Moi, je fais du jus ( apéro/repas en terrasse au soleil ) :D :D :D

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 28 Mars 2010, 17:27

Ya pas de soucis avec le balisage. Faut simplement suivre les traces de pas dans la boue :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Mars 2010, 22:57

Salut,
Passage rapide sur le net avant une semaine chargée (encore une :roll: ).
A voir ICI quelques images du balisage sous le soleil , des fois que ça ne dure pas...
A bientôt,
Michel

Messagepar leeson » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 08:22

et bien dit donc heureusement que c'etait pas hier les citadelles...on aurait eu du soleil :shock:
en tout cas les previsions de ce week end sont pas terrible

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 10:56

Superbe, Ca nous ferait presque oublier la boue !

Fibre_qui_viendra_donc_en_tongs

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 12:03

Emmenez quand même le coupe vent imperméable...:?

Image

Messagepar tooom » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 12:30

Deception!!!! des t°c positives et pas de neige annoncee.... d'ici la qu'ils nous annoncent du beau temps....

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 14:41

Yvan11 a écrit:Emmenez quand même le coupe vent imperméable...:?

Image


De toute façon quel que soit le temps, j'emmène le maillot et la bouée :twisted:

Marco, kikoureur baigneur, maitre nageur sauveteur au poste de secours de la plage de Silence.

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 14:48

arbele81 a écrit:
mic31 a écrit:A voir quel stand pourrait conserver les autocollants ?


Normalement, je tiens le stand du challenge des trails du sud-ouest.
En tant que Kikoureur, si vous voulez, je peux récupérer les autocollants sur mon stand.

http://www.challengetrailssud-ouest.fr

A+
Arnaud


Proposition acceptée pour les autocollants, pas de stand Kikourou.
Je pourrais te donner un coup de main le samedi.

Marco

Messagepar mumbly » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 21:19

Je me demandais ... vu les horaires de départ et les tracés de chaque course, les Lorblanchet, St Girons, Bruni et consort devront surement doubler certains coureurs du 40 km (dont moi)... ça doit faire pas mal d'attraction tout ça !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 22:00

mumbly a écrit:Je me demandais ... vu les horaires de départ et les tracés de chaque course, les Lorblanchet, St Girons, Bruni et consort devront surement doubler certains coureurs du 40 km (dont moi)... ça doit faire pas mal d'attraction tout ça !


L'année dernière, j'ai fait le 40 en 6h03 et Patrick Bruni m'a rejoint dans le "mur" de Raissac.
il avait encore la pêche pour relancer une fois en haut alors que moi j'étais cuit depuis longtemps....

Image

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 22:05

Yvan11 a écrit:
mumbly a écrit:Je me demandais ... vu les horaires de départ et les tracés de chaque course, les Lorblanchet, St Girons, Bruni et consort devront surement doubler certains coureurs du 40 km (dont moi)... ça doit faire pas mal d'attraction tout ça !


L'année dernière, j'ai fait le 40 en 6h03 et Patrick Bruni m'a rejoint dans le "mur" de Raissac.
il avait encore la pêche pour relancer une fois en haut alors que moi j'étais cuit depuis longtemps....

Image


Je te rassure, on était nombreux à être cuit à Raissac :wink:

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 09:00

Compte-tenu des prévisions météo, la semaine précédent la course sera moins pluvieuse donc je parirai plutot sur une boue grasse, coulante et lourde contrairement à l'année dernière où elle était liquide et glissante

http://fr.weather.com/weather/10day-Lavelanet-FRMP1140

http://www.meteociel.fr/tendances/2568/lavelanet.htm

Comme un grand vin, une grande boue ca se mérite :wink:

Fibre_qui_compte_les_jours

Messagepar arbele81 » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 09:48

auvermarc a écrit:Proposition acceptée pour les autocollants, pas de stand Kikourou.
Je pourrais te donner un coup de main le samedi.

Marco


L'autre Marco (Andrieux) sera présent sur le stand du challenge tout le samedi. OK pour les autocollants.

Arnaud

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 10:12


Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 12:46

MemePasPeur a écrit:A la vue des prévisions http://france.lachainemeteo.com/meteo/foix/france/prevision_meteo_foix_france_ville_1833_5.php?param=temps&zoom=2 ça devrait être plutôt clément !


Grosse erreur que de croire ça, c'est la météo de FOIX, LAVELANET est une commune qui ne réponds à aucune règle, seule la malédiction des Citadelles* et la boulangère de Belesta peuvent influer sur le temps qu'il fera le jour de la course.

* Il est dit que si l'année précedente un Auvergnat tombe à l'eau sous le pont de Silence, le temps sera clément, sauf si la boulangère ...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 13:31

Suivant les sites, les prévisions changent mais pour l'instant çà penche plutot du coté de la pluie...

:(

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran