Sur les sentiers du TRAIL des CITADELLES 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis


Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 18 Mars 2010, 20:32

Ne pas trop chauffer la salle svp car ensuite c'est dur de repartir :lol:

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 18 Mars 2010, 21:15

ampoule31 a écrit:
Ben64 a écrit:
auvermarc a écrit:PS. l'année dernière je t'ai parlé d'un run & bike que j'avais fait près d'Ascain, c'était à Souraides, "joli port de pêche" pendant les fêtes Basques.


Le run & bike de Souraïde est effectivement plutôt sympa. Mais pour le port de pêche tu m'apprends quelque chose; Souraïde étant situé à 20 bornes de l'océan... :wink:


Auvermarc parle aussi des fêtes Basques ...

Et comme il aime bien "s'immerger" dans ce qu'il fait :roll: :twisted:


Ahhhh je veux pas en savoir plus!! :twisted: :lol:

Messagepar Julien09 » sa fiche K
» 18 Mars 2010, 21:24

Je vous souhaite à tous une très bonne course!

N'ayant pas pu me préparer pour le 40 suite à une entorse à la cheville contracté durant la SaintéLyon je vais participer en tant que bénévole cette année.

Ce sera l'occasion pour moi de découvrir l'autre monde du trail, celui de l'organisation...certainement une bien belle aventure en perspective.

Au plaisir de vous voir sur les sentiers des citadelles! ;)

Julien

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 18 Mars 2010, 21:26

trailer79 a écrit:Ne pas trop chauffer la salle svp car ensuite c'est dur de repartir :lol:

Michel vous a pas tout dit:
Vous êtes priés de vous déchausser avant d'entrer et de mettre les patins. Non mais... :lol: :arrow:

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 18 Mars 2010, 22:55

mic31 a écrit:
Yvan11 a écrit:La pression monte,je commence a y penser du matin au soir....

Encore un joli flashback grâce à Benoit11

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/EX1xr7PbHkc&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/EX1xr7PbHkc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>


C était le bon temps du ravito glacial sous la halle à Fougax , en plein vent.
Tout se perd, vous serez bien au chaud cette année :wink:

Un beau petit film qui me fait regretter de ne pas être là cette année :cry:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 18 Mars 2010, 23:46

Merci à tous pour vos messages de soutien.
Je vais venir quand même à Lavelanet. Il faut que je coache Ben64 :wink: et puis aussi picos de europa :wink: :wink:
Et puis j'ai pas mal de kikous à revoir, à prendre en photos sur le parcours. Je me ferai un plaisir de vous encourager.
Mais c'est vrai que pour l'instant, tous ces posts qui annoncent votre impatience d' y être me laissent le goût amer de la frustration.
J'aurai aussi une bouée de secours et une tenue de rechange "au cas où" au pont de Silence.
Il fait trop sec en ce moment pour que ça tienne jusqu'à début avril. Donc, à mon avis, ne vous inquiétez pas, de la boue, il y en aura !
Bonne fin de prépa

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 19 Mars 2010, 14:13

Pour vous mettre en bouche voila un site avec des photos
www.ariege360.fr/

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Mars 2010, 23:57

Dernière reco sous le soleil aujourd'hui..

Bélesta-Montségur-Bélesta

Messagepar azinat09 » sa fiche K
» 21 Mars 2010, 11:47

La chaleur de ce samedi ..............

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 22 Mars 2010, 18:14

Sur les sentiers Cathares ce week end, avec un trés beau soleil, et des sentiers bien secs mis à part quelques flaques.

Mais rassurez vous la pluie est revenue depuis hier soir :twisted:

RRRHHHAAAAAAAA :!: :!: :!:

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 10:47

Bouée achetée hier. Cette année aucune excuse pour ne pas aller au bout, après un premier echec pour baignade forcée en 2009.

Messagepar kiflop » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 10:59

En regardant vos CR et vidéo miam on a envie d' être déjà.
Coté équipement, plusieurs concurrents parlent et ont des guêtres au pieds, quelqu'un aurait un lien internet vers un de ces produits pour voir à quoi cela ressemble ?
A dimanche sur le 73 !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 11:17

Salut,
Voici un lien vers les classiques guêtres Raidlight : http://www.raidlight.com/boutique/stpi/23-mini-guyotres-stop-run.html
Il y en aussi chez Ontario de la marque Camp ou chez Decathlon.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 12:55

je te deconseille les decats un pote les avaient l'an dernier et au bout de 15km de boue le scratch sur le cote ne tenait plus, guetre inutilisable direction le fond du sac....

Messagepar patrick31 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 14:41

Je confirme pour les guêtres D4, achetées pour essayer (9 €), et trop petites même en taille maxi pour faire correctement le tour de mes asics trabucco (pointure 44), le scratch ne résiste pas à la tension.

J'ai depuis racheté des raidlight, mieux à tous points de vue (sauf qu'il faut les enfiler avant de mettre les chaussures).

Une info vue ailleurs : attention à bien positionner (centrer) la partie qui passe sous la chaussure sous peine d'usure prématurée.

Jour J - 12 !!!

Patrick

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 14:50

Bonjour les lustucrus,

N'étant qu'un modeste coureur de l'ombre, je ne fais que le 20 km aux Citadelles (on ne se moque pas merci).

Bien évidemment je commence à me poser plein plein plein de questions :
- Y-a-t'il des équipements incontournables à prévoir ?
- doit on prendre un sac avec poche à eau ? un simple porte bidon ? rien car plein de ravito ?
- est ce qu'il y a des animations le dimanche pour ma pôv chérie qui va attendre des plombes le retour tout boueux et transpirant de son chéri ?
- peut on courir avec son chien ?
- peut on courir tout nu ?
- A-t-on prévu un télésiège pour monter au chateau de Montségur ? (il est HORS de question que je le fasse à pied) :D

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 14:53

Question guêtres j'utilise celles de chez Lafuma et qui s'adaptent de fait parfaitement à mes Lafume Skyrace....

Pour ce modèle, il faut également l'enfiler également avant la chaussure comme une chaussette....

Il reste possible de les ajuster qu'au dernier moment....

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 14:54

J'ai aussi acheté les D4 et elles s'ouvrent aussi ( Trabuco 46 :!: ) .

Faut les surveiller et repositionner le scratch de temps en temps.. :roll:

Donc un conseil si tu hésites,passes de suite au modèle Raidlight :idea:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 14:59

Kadoc31 a écrit:Bonjour les lustucrus,



Bien évidemment je commence à me poser plein plein plein de questions :
- Y-a-t'il des équipements incontournables à prévoir ? les lunettes de soleil,j'espère..
- doit on prendre un sac avec poche à eau ? un simple porte bidon ? rien car plein de ravito ?
un seul ravito a mi-parcours.A voir selon tes habitudes et ta prévision de temps de course.

- est ce qu'il y a des animations le dimanche pour ma pôv chérie qui va attendre des plombes le retour tout boueux et transpirant de son chéri ? elle peut faire la rando sur le même parcours que toi ( tu pourras la doubler fièrement )
- peut on courir avec son chien ? je pense pas
- peut on courir tout nu ? pour les bains de boue,c'est le top !
- A-t-on prévu un télésiège pour monter au chateau de Montségur ? (il est HORS de question que je le fasse à pied) non mais Heïdi est là pour t'accueillir :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 15:43

- doit on prendre un sac avec poche à eau ? un simple porte bidon ? rien car plein de ravito ?
- est ce qu'il y a des animations le dimanche pour ma pôv chérie qui va attendre des plombes le retour tout boueux et transpirant de son chéri ?
- peut on courir avec son chien ?
- peut on courir tout nu ?


Bidon ou poche à eau obligatoire(+ nourriture), compter une bonne heure avant le ravito
Si ta chérie s ennuie trop, ça m étonnerait pas qu il y ait un coup de main à filer aux bénévoles
Pour le chien c est admis, mais si départ derrière pour ne pas tricher et ne pas gêner les autres coureurs
Tu peux partir nu, tu finiras sans doute avec un bel habit de boue

Messagepar kiflop » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 15:56

Grosse poilade en perspective sur Lavelanet
http://www.meteoa15jours.com/meteo/inde ... =lavelanet

même un peu de neige dans le courant de la semaine prochaine.
Bravo à mic super pro l'organisation, pluie/neige préparatoire et le dimanche plus rien juste un peu frais ;-)

Blague à part, un grande merci au réponse rapide sur le forum pour nous autres inquiets

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 16:00

Yvan11 a écrit:J'ai aussi acheté les D4 et elles s'ouvrent aussi ( Trabuco 46 :!: ) .

Faut les surveiller et repositionner le scratch de temps en temps.. :roll:

Donc un conseil si tu hésites,passes de suite au modèle Raidlight :idea:


+1
Meme problème avec Trabuco 48, j'ajoute 1 épingle a nourice

Bonne fin de prépa

Fibre

Messagepar Kadoc-31 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 16:04

Merci pour les réponses à mes questions sérieuses et aux autres facéties !

Je vais partir avec une poche à eau. Je transpire comme un goret et un litre et demi de flotte seront toujours utiles. C'est dire si je n'envisage pas de faire un temps !

Pour ce qui est du chien, c'est une demi boutade et je suis ravis de ta réponse ! Malheureusement, l'animal restera avec sa maîtresse cette fois ci. Il devra se contenter du trail du cassoulet !

Merci et Bonne fin d'organisation !

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 23:27

kiflop a écrit:Grosse poilade en perspective sur Lavelanet
http://www.meteoa15jours.com/meteo/inde ... =lavelanet

même un peu de neige dans le courant de la semaine prochaine.
Bravo à mic super pro l'organisation, pluie/neige préparatoire et le dimanche plus rien juste un peu frais ;-)

Blague à part, un grande merci au réponse rapide sur le forum pour nous autres inquiets


C'est les prévisions de Madame Irma? On y verra plus clair ce week end sur la tendance pour les Citadelles. Je suis tout émoustillé à l'idée de me vautrer dans la boue tel un sanglier plongeant son groin dans la mélasse...

Messagepar laulau » sa fiche K
» 24 Mars 2010, 09:12

Ben64 a écrit:C'est les prévisions de Madame Irma? On y verra plus clair ce week end sur la tendance pour les Citadelles. Je suis tout émoustillé à l'idée de me vautrer dans la boue tel un sanglier plongeant son groin dans la mélasse...


Salut Ben
Tu sais, si on peut éviter de se vautrer dans la boue, c'est quand même mieux. En 2 éditions de 40km, je ne suis jamais tombé, juste posé la main quelquefois et surtout fait plusieurs belles glissades plus ou moins contrôlées en m'arrêtant pour certaines grâce aux arbres ou arbustes au bord du chemin.
Tu es un bon descendeur donc ça devrait aller. Pour moi, la descente la plus délicate est entre Roquefixade et les cascades de Rochefort.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 24 Mars 2010, 09:13

kiflop a écrit:Grosse poilade en perspective sur Lavelanet
http://www.meteoa15jours.com/meteo/inde ... =lavelanet

même un peu de neige dans le courant de la semaine prochaine.
Bravo à mic super pro l'organisation, pluie/neige préparatoire et le dimanche plus rien juste un peu frais ;-)


A 15j c'est un peu comme lire dans une boule de cristal... mais bon tout prend le meme chemin que l'an dernier une meteo douce et clemente la semaine avant....et au dernier moment pluie, neige et froid.... a suivre

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 24 Mars 2010, 09:39

La tendance était annoncée plusieurs semaines avant, des journées estivales , puis de grosses précipitations orageuses. Ca n annonce pas la météo du 4 avril, mais ça permet de savoir que ce sera très gras.
On est encore dans la douceur, la pluie va arriver :shock:
Liz Teissier

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 24 Mars 2010, 11:41

Fibre a écrit:Thomas Lorblanchet aux Citadelles 2010, voilà une excellente nouvelle pour cette course qui offrira un plateau à la hauteur de l'évènement: Lorblanchet, Saint Girons, Bruni et moi-meme :oops:
Le travail de Michel et de son équipe est récompensée par la présence de ces champions.
Espérons seulement que la boue soit là elle aussi :lol:

Fibre_qui_patauge_dans_la_neige


A l'attention de Thomas: attention même si tu es auvergnat, comme moi, il n'y aura pas de cadeaux pour le podium :twisted:. La seule chose qui m'inquiète c'est tes capacités de nageur en tant qu'ex triathlète, je pensais faire la différence au pont de Silence (étant plutôt un "Kikourou baigneur"), mais mon plan de course risque de tomber à l'eau :wink:.

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 12:31

Notre amie parisienne Kikoureuse Sonia.S de Mondeville Trail Aventure
sera sur le 73km avec le numéro 262 :D

Bravo Sonia, belle course pour le plaisir, et pour un podium ... :!: :!: :!:


:wink:
JC
Dernière édition par gdraid le 05 Avr 2010, 22:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 14:02

D'après le Kivaou,les kikous présents aux Citadelles

Trail des Citadelles - 20 km

Marlène/Mô

Trail des Citadelles - 40 km

Rose74, Ben64, Tomcat, tooom, sudu06, Taranislecelte, leeson, pitchoune, picos de europa, patdours, Francis31, Mad Mike, arbele81, lafoisse, Berty09, joan, grumlie, mumbly

Trail des Citadelles - 71 km

david a, tatamix1972, trailer79, biotrailer, Yvan11 , Tito, Elcondor, patrick31, Fibre, auvermarc, krissprols, BENOS, MemePasPeur, Papychan66, Joe One, Miche, Mario

Sachant que tout le monde ne s'inscrit pas dans le Kivaou...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 14:16

Yvan11 a écrit:Sachant que tout le monde ne s'inscrit pas dans le Kivaou...


Deux Thomas ou un Franck par exemple sur le 73km :wink:

Surpris par cette liste, comme on est assez peu à intervenir sur le forum, je ne savais pas qu'il y avait autant de Kikous engagés. Il va y avoir du buff et de la casquette rouge sur les sentiers.

A bientôt,la bière est commandée...

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 15:50

Ouaip ouaip ! le Franck c'est moi !!! :D
Peut-être aurai-je reçu mon couvre-chef d'ici là ...

Enlala, que de doutes m'habitent à 11 jours du jour J !!!

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:03

Plus de 30 féminines au départ, dont de très nombreuses espagnoles ...
Quelle corrida sur le 73 km :lol: :lol: :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:09

gdraid a écrit:Plus de 30 féminines au départ, dont de très nombreuses espagnoles ...
Quelle corrida sur le 73 km :lol: :lol: :lol:


Et 5 filles seulement à l arrivée l an dernier :shock:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:29

gdraid a écrit:Plus de 30 féminines au départ, dont de très nombreuses espagnoles ...
Quelle corrida sur le 73 km :lol: :lol: :lol:


Et 5 filles seulement à l arrivée l an dernier :shock:

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:35

Oui 5 filles seulement l'an dernier à l'arrivée !

Oui vous avez bien lu : 5 filles seulement l'an dernier à l'arrivée ! :lol:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 19:14

MemePasPeur a écrit:Ouaip ouaip ! le Franck c'est moi !!! :D
Peut-être aurai-je reçu mon couvre-chef d'ici là ...

Enlala, que de doutes m'habitent à 11 jours du jour J !!!


Couvre chef commande aussi par contre comment on fait pour savoir ou ca en est?

Messagepar Francis31 » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 20:14

tooom a écrit:
MemePasPeur a écrit:Ouaip ouaip ! le Franck c'est moi !!! :D
Peut-être aurai-je reçu mon couvre-chef d'ici là ...

Enlala, que de doutes m'habitent à 11 jours du jour J !!!


Couvre chef commande aussi par contre comment on fait pour savoir ou ca en est?


Itou pour moi. Apparemment expédié mais toujours pas reçu...
Questions bête : efficace ou pas, le couvre-chef dans la boue citadellienne ? :lol:

Messagepar mumbly » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 20:28

moi j'ai reçu mes autocollants ... si j'en mets une bonne demi-douzaine y'a quand même des chances pour qu'il y en ait un visible à l'arrivée, non ? il y a tant de boue que ça ?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 22:11

Je me suis amusé à faire un petit graphique pour représenter les 177 finishers 2009 en fonction du temps qu'ils ont mis à boucler les 73 kms.


Image

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran