Echappée Belle - 29,30 et 31 Aout 2014 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 145 km 2014 - Vizille
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Relais 2014 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2014 - Vizille
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 126 au total, 15 vidéos


Messagepar Florent95 » sa fiche K
» 26 Août 2014, 23:27

Pour le balisage, pas de soucis à se faire, l'année dernière je ne me suis pas perdu
Quelques gros doutes sur la fin de parcours dans la foret, il y avais quelques passages assez long sans balises il me semble, et le manque de lucidité augmente la parano d'en rater une ou de tourner en rond :lol:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2014, 07:33

AAB !!! ( pas trop quand même )
Je propose de se retrouver à 19H avec buffs/casquettes de reconnaissance à la pasta party pour ceux qui y sont
kikivient ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 27 Août 2014, 15:02

the dude a écrit:Oui ça me parait suffisant, de toute façon "habitué à la montagne" je vois pas bien ce que ça veut ni en quoi ça t'empêcherais de te perdre :roll:

Quand tu est habitué à chercher des traces de passages, c'est quand même vachement plus rapide. Idem quand tu es sur un sentier peu marqué, en étant habitué, c'est quand même plus simple.

Messagepar JCDUSS » sa fiche K
» 27 Août 2014, 16:49

L'écureuil a écrit:AAB !!! ( pas trop quand même )
Je propose de se retrouver à 19H avec buffs/casquettes de reconnaissance à la pasta party pour ceux qui y sont
kikivient ?


moi !

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Août 2014, 19:33

Good :D
tu descends en train ou deja sur place ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 27 Août 2014, 21:37

Je vais essayer d'y être à 19h itou.

Est-ce que qqun sait où est-ce qu'on peut vérifier si on a payé la navette de vendredi 3h ou pas ?
Je ne retrouve pas le mail de confirmation d'inscription (il y en a eu un ?), et sur mon "espace perso" sur le site de la course, je ne trouve rien...

Ouille ouille ouille... pas encore commencé à préparer le matos, ni le trajet, ni l'hébergement, ni la logistique pendant la course... je ne vous parle même pas du parcours ! On va bien toujours de Vizille à Aiguebelle, hein ? ;-)

Quelle préparation d'amateur ! Et je ne vous parle pas de l'entraînement ! ;-)

à+
Mathias

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 28 Août 2014, 05:46

Bon, mon genou me fait toujours mal :cry:
Je vais faire quand même quelques pas sur le parcours, en mode de recuperation. Mon épouse va me chercher dès que je ne veux plus :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 06:24

les previsions meteo sont pas trop mauvaises, par rapport à ce qui était prévu en debut de semaine :

y a un risque d'averse vendredi après-midi , jusqu'en debut de nuit, ensuite plus de précipitations .
un peu de vent du nord à partir de samedi midi, qui devrait nous dégager les derniers nuages pour qu'on profite du paysage 8)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 28 Août 2014, 07:57

on aura apparemment droit a de belles mers de nuages samedi

Mathias : pas de confirmation des insctits a la navette sur le site, mais dans le mail de confirmation d'inscription que tu avais recu, le détail est noté, donc si tu as payé la navette, çà doit apparaitre dedans

Allez, zou, je m'en vais a la gare

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 28 Août 2014, 08:55

On peut trouver son numérau de dossard sur
http://chrono.geofp.com/eb2014/v3/

366 solos inscits :D

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 09:23

Wolfgang a écrit:On peut trouver son numérau de dossard sur
http://chrono.geofp.com/eb2014/v3/

366 solos inscits :D


Yes, et 256 sur la traversée nord... C'est encore loin des chiffres maxi théoriques (800 sur le long et 500 sur le court)
La concurrence est rude à cette période!!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 09:25

C'est surtout l'hécatombe de la première édition qui a fait fuir beaucoup de coureur...

Messagepar spagh » sa fiche K
» 28 Août 2014, 09:49

pas sur... il y avait à peu près le même nombre de partants sur l'UT4M.

Espérons que ca ne gronde pas vendredi soir!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 28 Août 2014, 09:56

spagh a écrit:pas sur... il y avait à peu près le même nombre de partants sur l'UT4M.

Espérons que ca ne gronde pas vendredi soir!


Oui mais là on parle de 366 inscrits, si ma mémoire est bonne l'an passé on était 600 inscrits pour 500 au départ :( , si on respecte le même ratio cette année ça ferait # 300 partants, c'est peu; il faut se préparer à quelques moments de solitude après Fond de France :wink:

Quand on voit à quel point les courses autour du Mont Blanc sont saturées, c'est dommage qu'il n'y pas plus de curieux pour aller voir un peu ailleurs :roll:
(en même temps je dis ça mais cette année je fais l'UTMB :oops: , j'ai mangé ma dose de cailloux l'année dernière pour au moins une décennie :) )

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 28 Août 2014, 09:58

http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/grenoble/38000

En tout cas les prévisions météo s'améliorent pour le 85 :D , je croise les doigts pour ceux du 145 :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 28 Août 2014, 09:59

nicou2000 a écrit:
Wolfgang a écrit:On peut trouver son numérau de dossard sur
http://chrono.geofp.com/eb2014/v3/

366 solos inscits :D


Yes, et 256 sur la traversée nord... C'est encore loin des chiffres maxi théoriques (800 sur le long et 500 sur le court)
La concurrence est rude à cette période!!


On va vite se sentir seul :wink:

Messagepar spagh » sa fiche K
» 28 Août 2014, 10:03

the dude a écrit:
spagh a écrit:pas sur... il y avait à peu près le même nombre de partants sur l'UT4M.

Espérons que ca ne gronde pas vendredi soir!


Oui mais là on parle de 366 inscrits, si ma mémoire est bonne l'an passé on était 600 inscrits pour 500 au départ :( , si on respecte le même ratio cette année ça ferait # 300 partants, c'est peu; il faut se préparer à quelques moments de solitude après Fond de France :wink:

Quand on voit à quel point les courses autour du Mont Blanc sont saturées, c'est dommage qu'il n'y pas plus de curieux pour aller voir un peu ailleurs :roll:
(en même temps je dis ça mais cette année je fais l'UTMB :oops: , j'ai mangé ma dose de cailloux l'année dernière pour au moins une décennie :) )



un mal pour un bien.... on sera tranquille

on va en reparler ce ces cailloux!! :mrgreen:

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 10:19

lemulotkikour a écrit:
nicou2000 a écrit:
Wolfgang a écrit:On peut trouver son numérau de dossard sur
http://chrono.geofp.com/eb2014/v3/

366 solos inscits :D


Yes, et 256 sur la traversée nord... C'est encore loin des chiffres maxi théoriques (800 sur le long et 500 sur le court)
La concurrence est rude à cette période!!


On va vite se sentir seul :wink:


Tu vas bien te trouver des copines marmottes dans le coin ! :lol:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 16:21

ça y est j ai été cherché mon dossard :

problème, le roadbook distribué par l'orga est écrit tellement petit ( surtout les cartes ) que je dois mettre mes lunettes de vue pour le lire :(

c est dur de vieillir :|

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 17:09

UTMB et Echappée belle c'est quand même un public bien différent. Ceux qui croyaient courir sur des supers chemins l'année dernière comme sur le l'utmb ont été désagréablement surpris en découvrant toutes la caillasse de belledone.

Il faut être vraiment maso pour faire l'EB mais c'est çà qui est bon :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Août 2014, 17:49

Bon courage Fred, Wolfgang et tous les autres !

J'étais à la Pra hier, j'ai vu les petits drapeaux rouges tous les 20 mètres, pour le balisage ça devrait aller :wink: . Le troupeau avec les patous était pile au col, mais ils étaient trop occupés à se reposer pour nous embêter (et pourtant le troupeau était presque sur le chemin).

J'espère qu'il ne pleuvra pas (trop), au moins il n'y aura pas d'orages !! Amusez-vous bien.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 18:15

loiseau a écrit:Bon courage Fred, Wolfgang et tous les autres !

J'étais à la Pra hier, j'ai vu les petits drapeaux rouges tous les 20 mètres, pour le balisage ça devrait aller :wink: . Le troupeau avec les patous était pile au col, mais ils étaient trop occupés à se reposer pour nous embêter (et pourtant le troupeau était presque sur le chemin).

J'espère qu'il ne pleuvra pas (trop), au moins il n'y aura pas d'orages !! Amusez-vous bien.


merci pour tes encouragements.
pluie ou pas, j espère surtout qu'on va rester sur le parcours principal.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Août 2014, 18:58

Des news du front...
Ai retiré mon dossard 161.
Point météo à l instant : on zappe la croix de belledonne. Au mieux purée de pois, au pire orages.
Ensuite, la seule incertitude c est avant le pleynet : point météo demain 8h pour décider si on zappe le col de la mine de fer, en allant direct de Jean collet au pleynet.
Ensuite samedi et dimanche, beau temps !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Août 2014, 19:14

Un peu tard, mais pour un éventuel suivi 'live' je note donc Fred_1_1, Mathias, Wolfgang et Maximecuenot pour le 145 et nicou2000 pour le 85. Si d'autres veulent être 'suivis' (la concurrence sera rude avec CCC et UTMB), mettez donc votre numéro de dossard dans le 'kivaou'

Liens directs vers le "kivaou" :
145km
145km relais
85km

145 km solo :
  • maximecuenot : 100
  • fred_1_1 : 156
  • Mathias : 161
  • Wolfgang : 359

85 km :
  • nicou2000 : 698

Le suivi Geofp est ici
Dernière édition par loiseau le 28 Août 2014, 21:17, édité 1 fois au total.

Messagepar maximecuenot » sa fiche K
» 28 Août 2014, 19:52

J'ai ajouté mon numéro de dossard (N° 100).

Je souhaite à tout le monde une belle course et si vous croisez le dossard 100, oubliez pas de dire bonjour ;-)


Quelqu'un a plus de détail sur ces changements de parcours?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 28 Août 2014, 20:37

maximecuenot a écrit:J'ai ajouté mon numéro de dossard (N° 100).

Je souhaite à tout le monde une belle course et si vous croisez le dossard 100, oubliez pas de dire bonjour ;-)


Quelqu'un a plus de détail sur ces changements de parcours?


On a bouffé avec Florent (le chef orga), à priori on n aura rien de neuf d ici le point météo de demain 8h.

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 20:50

Bon ça y est sac bouclé : un peu de mal à faire rentrer tout le matos obligatoire... Du coup je sors à 4,3kg avec 1,5 l d'eau... Et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de gras...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 28 Août 2014, 22:26

loiseau a écrit:Un peu tard, mais pour un éventuel suivi 'live' je note donc Fred_1_1, Mathias, Wolfgang et Maximecuenot pour le 145 et nicou2000 pour le 85. Si d'autres veulent être 'suivis' (la concurrence sera rude avec CCC et UTMB), mettez donc votre numéro de dossard dans le 'kivaou'

Liens directs vers le "kivaou" :
145km
145km relais
85km

145 km solo :
  • maximecuenot : 100
  • fred_1_1 : 156
  • Mathias : 161
  • Wolfgang : 359

85 km :
  • nicou2000 : 698
[*]Franckdebrignais : 514[/list]

Le suivi Geofp est ici

Messagepar obidelf » sa fiche K
» 28 Août 2014, 22:38

loiseau a écrit:Un peu tard, mais pour un éventuel suivi 'live' je note donc Fred_1_1, Mathias, Wolfgang et Maximecuenot pour le 145 et nicou2000 pour le 85. Si d'autres veulent être 'suivis' (la concurrence sera rude avec CCC et UTMB), mettez donc votre numéro de dossard dans le 'kivaou'

Liens directs vers le "kivaou" :
145km
145km relais
85km

145 km solo :
  • maximecuenot : 100
  • fred_1_1 : 156
  • Mathias : 161
  • Wolfgang : 359

85 km :
  • nicou2000 : 698
  • Franckdebrignais : 514
  • obidelf : 511

Le suivi Geofp est ici



et voilà, petit update dans le kivaou et sur le post
A demain

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Août 2014, 22:43

Voici la liste pour un éventuel suivi 'live'. Si d'autres veulent être 'suivis' (la concurrence sera rude avec CCC et UTMB), mettez donc votre numéro de dossard dans le 'kivaou' et je mettrai à jour la liste demain matin.

Liens directs vers le "kivaou" :
145km
145km relais
85km

145 km solo :
  • spagh : 25
  • maximecuenot : 100
  • fred_1_1 : 156
  • Mathias : 161
  • meyzo : 273
  • Wolfgang : 359

85 km :
  • obidelf : 511
  • Franckdebrignais : 514
  • lemulotkikour : 673
  • Fab_74 : 678
  • nicou2000 : 698

Le suivi Geofp est ici
Dernière édition par loiseau le 29 Août 2014, 09:01, édité 2 fois au total.

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 28 Août 2014, 22:47

Bon courage aux solos du grand parcours!! À samedi...

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Août 2014, 07:22

Et c'est parti pour les 145km en solo et relais, pas un nuage sur Belledonne, pourvu que ça dure !

Comme sur l'UT4M la semaine dernière, 15% des inscrits est non-partant (59 sur 377), 170 partants de moins qu'en 2013. Espérons que le taux d'abandon sera du coup plus faible cette année !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 29 Août 2014, 07:50

courage à tous. :D
Sinon, on constate quand même que si l'offre de trail et d'ultra augmente toujours, l'utmb attire toujours le plus grand nombre de coureurs et ses concurrents en pâtissent sérieusement, les refoulés de l'utmb n'ayant pas été pris au tirage au sort, ne se rabattant pas toujours sur d'autres courses.
Souhaitons que des belles épreuves comme l'échappée belle, ou le grand raid du queyras, pour ce que j'en sais, parviennent enfin à trouver leur public et à survivre dans ce contexte

Messagepar Xavier G38 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 08:02

En tout cas les Italiens sont présents et ont l'air d'être motivé et attiré par la course ! j'ai croisé un groupe hier

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 29 Août 2014, 08:32

Oui et il semble qu'il y a pas mal d'Espagnols inscrits aussi. Cette course est tellement particulière que je ne pense pas qu'elle puisse servir comme course de 'repli' pour l'UTMB (contrairement à l'UT4M de la semaine dernière que n'a pas fait le plein non plus...).

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 29 Août 2014, 08:42

Pour avoir fait l'Echapée belle l'année dernière et pour ceux qui connaissent Belledonne, on est quand même pas du tout sur le même type de course, Belledonne, c'est très rocailleux donc beaucoup moins roulant. Je ne pense donc pas que ce soit une solution de repli de l'UTMB.
Pour cette course, je pense qu'il faut se préparer spécifiquement à ce type de terrain (physiquement et mentalement).
En tout cas bon courage à tous et profitez bien car Belledonne c'est juste magnifique :!:

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 29 Août 2014, 08:53

Courage Franck de Brignais et profite de ta course :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 29 Août 2014, 09:02

Bonne course à tous !!! :)

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 09:32

Y a aussi jcduss sur le 145.

jack

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 29 Août 2014, 09:38

Apparemment la montée descente à la croix de belledonne est annulée. Dommage car c'était une très belle partie même si elle n'est pas du tout facile.
Il est aussi possible que la portion du col de la mine de fer soit aussi squizzé. Ce qui voudrait dire que tout les gros morceaux du début course qui ont fait mal l'année dernière seraient zappés.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - 145 km 2014 - Vizille
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Relais 2014 - Vizille
avec 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2014 - Vizille
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 126 au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran