Récit de la course : Semi-Marathon de Rambouillet 2008, par taz28

L'auteur : taz28

La course : Semi-Marathon de Rambouillet

Date : 16/3/2008

Lieu : Rambouillet (Yvelines)

Affichage : 1602 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

37 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Rien que pour toi Lolo !

 

Rien que pour toi Lolo !!!

 

          

Mon nom de code est Linda...Championne de France de boxe...oui, je sais, c'est pas rien !! ....Je m'aligne ce dimanche sur le semi-marathon de Rambouillet...

L'an dernier j'étais Al 27, traileur immense roux et écossais, je franchissais la ligne d'arrivée en 1 h 39 !!

J'aime ces multiples visages qui me permettent incognito de courir au gré de mes envies et de mes entraînements !!

Allez, j'explique...non, non, je suis juste Taz, et je reste Taz !!!

L'an dernier, j'avais pris un dossard pour Rambouillet, mais une pubalgie m'avait empêché de le courir, j'avais donc cédé ma place à notre célèbre Al 27, qui n'avait rien trouvé de mieux que de garder mon nom et de me faire terminer 15e féminine en 1 h 39 !!!

Pour moi qui courais le 10 km en une heure, c'était super plausible !!!

Cette année, préparation marathon oblige, après le semi de Bullion, je me dois de faire celui de Rambouillet...Sauf que, cette fois ci, je n'ai pas pu avoir le précieux sésame pour obtenir un dossard, les inscriptions ont été closes très rapidement, je fais appel à des potes du club de Rambouille, mais rien du tout, aucune possibilité de s'inscrire....

Domi me souffle alors l'idée de le faire en version off, partir juste avant les autres, avec le ravito sur le dos.....
Je propose à Cédric de m'accompagner, il est partant, nous ferons donc le parcours seuls !

Mais la vie bascule parfois étrangement, Laurence nous quitte tragiquement le lundi 10 mars, mettant entre parenthèses des envies de courir ou de s'éclater, la peine et la tristesse ont effacé les rires, la stupeur et le sentiment d'injustice planent sur notre communauté si belle de Kikourou.
Une famille est née. Vraiment.
Une entraide et une solidarité autour de cette disparition cruelle se mettent en place.

Des mots, des messages, des cris, des pleurs envahissent le forum, chacun clame son amour ou son amitié pour Lolo.

De par ces messages touchants, je vais faire la connaissance de Linda, kikoureuse timide mais grande boxeuse pas peureuse (Hardy la Linda...), elle est sur le kivaou du semi de Rambouillet.

Je la contacte, et nous nous promettons de nous voir ce dimanche et de courir ensemble pour Lolo !!!
Linda prévoit de faire entre 2h15 et 2h30, exactement le temps que je dois faire....c'est donc idéal pour le partage de cette balade !!
Je courrai donc sans dossard, mais bien entourée !!

Un imprévu familial va contraindre Linda de ne pas venir....Je suis désolée pour elle, j'aurais tant aimé la rencontrer...Ce sera donc pour une prochaine fois....


Mais la belle idée est que je reprenne son dossard....En échange, elle me propose en contrepartie,de l'accompagner à Bures sur quelques petits tours de piste....Je ferai tout pour essayer d'y aller..!!


Pour ce dimanche, je m'appellerai donc Linda, spécialiste de l'uppercut, du crochet ou du swing....!!! L'oeil de la tigresse, Rocky BalboTaz !!!

Levée tôt le matin, je laisse mon Domi dans son lit, il a fait sa course de nuit (nous courons en horaires décalés, ça évite les conflits !!)

Je prépare mes affaires, j'épingle avec tendresse la photo de Laurence sur mon coupe vent. Je la regarde, elle est belle, son sourire me chavire....Allez, je pars pour toi ma petite Lolo !!!

Cédric vient me chercher, une demi-heure de route nous amène à Rambouillet, le parking de carrefour est déjà bien rempli, mais nous nous garons sans souci !!
Le temps est gris, une petite pluie fine tombe ici et là...Le ciel pleure, quoi de plus normal....

Nous partons au retrait des dossards, j'ai appris par coeur ma nouvelle identité, ma date de naissance (heureusement on a juste un an d'écart avec Linda, sinon oups...) ma nouvelle adresse dans le 93 !! On ne sait jamais, s'ils me demandaient.....

Mais aucun problème avec les charmants bénévoles qui me délivrent sans question le dossard....

Préparation dans le gymnase, petite pause pipi dehors entre deux bosquets (toujours trop de monde aux toilettes des filles !!)

Nous partons dans le sas des supers méga bons...+ de 2h ....
    

       


Nous croisons les copains et copines des Dunes d'espoir qui courent aussi, mais sans joêlette....

Je guette des kikoux, mais aucun buff ou casquette à l'horizon, ah si, enfin une !! La belle Lurette est là !!!

Les coureurs se resserrent, ça sent le départ à plein nez !!! Top c'est parti !!!!

Je n'ai pas retrouvé mes temps de passage faits avec amour par mon coach, alors je charge Cédric de faire les comptes...6'30 au kilo, facile à compter (sauf que moi, quand je cours, mes neurones sont entièrement libérés, et le calcul mental n'est plus en option !!)

On part un peu vite, la griserie du départ, agrémentés d'une belle descente nous font partir sur du 11 à l'heure....Oula, va falloir se calmer !!!! Les 2 premiers kilomètres sont avalés un peu rapidement, mais bon, une première montée vers la forêt va nous inciter à prendre le rythme voulu.

Un long serpentin de coureurs interrompt la circulation des voitures, sous l'oeil médusé des conducteurs de ce dimanche... 

           

   Il ne pleut plus, et il fait doux.

Certains coureurs derrière moi parlent de la photo de Lolo, j'écoute...en fait, ils pensent que j'ai mis ma photo avec mon prénom...mais lorsqu'ils lisent le message "Lolo nous a quittés ce 10 mars", le ton change, ils m'abordent alors en me demandant qui elle était et les circonstances terribles de sa mort. Ils sont touchés, et nous remercient pour elle, ils trouvent que c'est beau d'avoir des amis qui courent pour Laurence, je leur explique que, partout en France, des coureurs font de même, en hommage à ce sourire devenu presque légendaire....

     
                            La course, comme la vie, continue.

Nous sommes d'une régularité exemplaire, mon coach sera ravi d'apprendre que chaque kilomètre est avalé sur le même rythme...

   
Le parcours forestier est sympathique, le panneau du 10 km et le tapis de puce (j'aime bien l'appeler ainsi..) nous attendent... 1h05...Exactement le timing prévu !!! 
       


Les jambes vont bien, je regarde parfois le ciel, guettant l'approbation de Lolo, je sais qu'elle est là, bien cachée dans ces nuages...

    
Dès le 13e kilomètre, nous commençons à doubler des coureurs....Je ne peux pas me l'expliquer, mais j'aime bien ça !!!
Aucun ne nous dépasse, c'est génial, pourtant nous n'avons pas accéléré....Certains essaient de s'accrocher à notre foulée, puis ils décrochent....quel pied !!!

L'entrée dans le Perray me fait bizarre, cela me parait si loin de Rambouillet....Je mesure le chemin parcouru !!!

Je me sens super bien, Cédric aussi, les paysages varient, un étang, des canards (d'eau évidemment ) un bois, une zone pavillonnaire, même une déchetterie....

 

 

       

 

                Et à chaque ravito, les gobelets blancs qui tapissent le bitume.....
                

      


Rien ne peut nous ralentir, nous sommes des métronomes que nul ne peut perturber.... 6'30..6'30...6'30...6'30...Une jolie musique qui rythme nos foulées.

Le 18e kilomètre arrive, en bord d'un étang...Je prends un verre d'eau, un sucre, car il n'y a plus d'oranges (j'adore les quartiers d'agrumes sur les courses, et là, comme nous ne sommes pas en tête de course, nous avons eu droit à chaque fois aux raisins secs, eau et sucre...un peu pauvre vous avouerez...)
Le fait de s'arrêter me fait prendre conscience de mes jambes...un peu raides, mais ça va le faire, il reste trois gros kilomètres, ce n'est rien !!! 


         


On double encore et encore, on encourage certains qui ne sont pas bien, qui marchent.

Encore un effort, et ce sera terminé, nous rejoignons la ville, pour ne plus la quitter !!!

Un dernier tour le long de la RN10, un passage devant la piscine, j'accélère, je pense à Lolo, très fort....Elle m'encourage, je ne peux pas la décevoir !!

Je guette Domi, je ne sais pas s'il sera là, il n'était pas du tout certain de venir, il est peut-être au niveau de l'arrivée...Je cours encore plus vite...

          
                Je franchis la ligne, 2h16'50" à mon chrono....Pour 2h17 prévues !!!

Je lève les yeux vers toi Laurence !!! Merci .....

La puce est enlevée, je remercie Cédric de m'avoir aussi bien accompagnée, il m'a aidée à garder le rythme idéal et a été une présence précieuse !!

Nous nous dirigeons vers la tente des ravitos, un bon coca dont je rêvais durant la course, les jambes sont un peu raides, je m'étire, Domi n'est pas là, mais il m'appelle pour savoir comment je vais...Je suis heureuse de la confirmation de ce semi, je finis fraîche et dans les temps espérés...

Le marathon me tend les bras !!! Encore 3 semaines et j'y serai !!!!!!

A NOUS DEUX PARIS !!!!

 

J'enlève ma tenue de Linda, j'ai même pas un oeil au beurre noir !! Merci à toi Linda pour ce dossard offert, je te le revaudrai !!!

Merci mon coach préféré Domi, l'entrainement paie, je dois juste réviser mon uppercut !!  Mais promis, je ne jette pas l'éponge !!!

Merci à Cédric pour cette course, tu as été top, te voici reporter photographe en chef !!

Je garde mon dernier sourire pour Laurence, je crois qu'elle préfère désormais qu'on sourit à la vie !!!

Merci à vous de me lire !!!

37 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 19-03-2008 à 19:42:00

merci Sandrine pour ce beau récit et ce belle hommage à Laurence.
j'en profite aussi pour passer un petit coucou à Linda.
bravo pour ta performance tu tiens la grande forme
de bon augure pour le marathon de paris.
bonne récupération et bonne fin de prépa
à très bientôt
laurent

Commentaire de Khanardô posté le 19-03-2008 à 19:51:00

Eh eh, le canard d'eau...
:-)))
Merci Sandrine pour ce chouette récit, j'aime bien le côté "changement de nom" qui me rappelle Nomad Soul, sur PC il y a 7 ans. Bref.
Il y en avait, hein, des kikous dimanche qui couraient avec Laurence ! Je ne serai pas à Paris avec vous, et ça fait un bon moment que je le regrette déjà...
Bonne fin d'entrainement, plein de bises à tous les deux.
Alain

Commentaire de ch'ti vincent posté le 19-03-2008 à 19:56:00

Ce ne sera qu'une simple formalité pour toi ce MDP.
Tu finis ta prépa portée par les anges , c'est paradis assurément qui se profile !


Commentaire de frankek posté le 19-03-2008 à 20:17:00

salut,
bravo pour ton semi! et bonne chance pour ton marathon! faudra être à nouveau régulière et ça passera sans problème pour Paris...

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 19-03-2008 à 20:20:00

Bravo Linda ! Euh, Sandrine ! Bravo pour ce semi encore bien négocié
et pour avoir couru avec notre Lolo, qui aurait aimé te connaître...
Je sens que tu vas devoir me tirer sur le MDP, car je n'ai pas été
aussi rigoureuse que toi. OOoops ! Alors t'es prête à supporter
l'escargote pendant près de 5h ? !!!

Bises - No

Commentaire de titifb posté le 19-03-2008 à 20:32:00

merci Taz pour ce récit généreux, comme toi !
Bravo pour ta course, t'as l'air d'avoir la forme, le marathon ne va être qu'une formalité...
Ce qui m'étonne dans ton CR, c'est que tu affirmes que Lolo était avec toi à Rambouillet ! ca, c'est impossible : elle était avec moi à clansayes dans la Drôme !!! faut arrêter la boxe Linda, t'as pris un coup sur la tête ??? (bon, j'suis bien Antoine Gomès pour les organisateurs de la course du Viaduc de Millau).
La vie continue, tu as raison Taz. Lolo est désormais quelque part dans le coeur de tous ceux qui l'aimaient...après le temps du recueillement, c'est la vie qui reprend doucement ses droits. La vie comme elle va.

Commentaire de al27 posté le 19-03-2008 à 20:43:00

Coucou Sandrine?
Bon ben faudra que tu reviennes pour battre ton record de l'an dernier parce que passer de 1h39 à 2h15 il y a du laissé allé.
Merci de m'avoir invité sur cette course l'an dernier. Bisous à toi et à Lolo,
A bientôt,
Al27

Commentaire de Gouzy posté le 19-03-2008 à 21:16:00

Il y a 18ans! (en 1990) j'y ai établi mon record en 1h14'39"...
Ma très chère Sandrine tu as su rendre un bien bel hommage à Lolo... je te suis tous les jours un peu plus admiratif.
Bisous

Commentaire de gdraid posté le 19-03-2008 à 21:22:00

Comme d'habitude, Sandrine, tu nous enchantes avec ton récit, bien illustré, et cette fois, en bel hommage à Lolo, cette chère disparue.

Bravo pour ta course parfaite.
Aucun doute que tu réussiras aussi facilement, à boucler le marathon de Paris en moins de 5 heures, en compagnie de NoNo.
JC

Commentaire de Gibus posté le 19-03-2008 à 21:27:00

C'est un entrainement à la John Rambo
Ce n'est pas Taz mais :

A D R I E N N E !!!

Commentaire de Céd C' Bien posté le 19-03-2008 à 21:34:00

Que dire!! Que dire!!
Un grand bravo à toi Rocky Balbotaz pour cette ballade, ce fût un trés grand plaisir de le courir avec toi. Comme tu le dis si bien l'entrainement paye.

Je ne peux m'empêcher de te félicité pour ton grand coeur envers Lolo, tu lui a rendu un belle hommage. Ne change rien tu es vraiment une Kikoureuse digne de ce nom.

Un dernier petit mots d'encouragement, M***** pour le Marathon de Paris avec "L'oeil d'une Tigresse"

Bisous

Céd

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-03-2008 à 21:41:00

Bravo pour ta course et l'hommage à Lolo. C'est bien de penser à elle et de faire des récits souriants. On se verra peut-être à l'arrivée du MDP !

Commentaire de moumie posté le 19-03-2008 à 22:10:00

bravo ma petit Taz pour ce nouveau semi.

je connais aussi cette sensation très agréable en milieu de course, de doubler des coureurs quand toi on ne te double plus :-)

Beau récit, bel hommage pour Laurence.

Plus que 15J maintenant, nous y sommes presque
A bientôt
Moumie

Commentaire de Rapacette74 posté le 19-03-2008 à 22:13:00

bravo taz pour ta belle perf et aussi et surtout pour le bel hommage rendu à lolo
continue bien ton entrainement en vue du mdp
à bientôt au pic
on va faire une belle équipe avec nono pour le gravir ce pic!!!

gros bisous à toi et Domi de ma part et de celle de ton p'tit frère manu

céline

Commentaire de tabuki posté le 19-03-2008 à 22:22:00

Merci à toi pour ce recit qui est à la fois tres emouvant et tres drôle. C'est fascinant de pouvoir changer de nom comme ça. mdrrrr
Je vais m'abonner au CR de Taz28 moi.
Quel sera ton nouveau nom pour ta prochaine course ?? mdrrr
Merci également pour les photos des canards (d'eau) lol et deplorable pour les gobelets que nous voyons trop souvent à terre n'importe où.
Bravo pour ce temps et bon courage et surtout que du plaisir pour le MDP.
Tab'

Commentaire de JLW posté le 19-03-2008 à 22:51:00

Quelle régularité, c'est impressionnant. Je te souhaite la même décontraction à Paris en espérant t'y croiser.

Commentaire de _azerty posté le 20-03-2008 à 08:36:00

Ça ne va pas du tout !!!
Il suffit que j’aille courir la balise la nuit, que je tarde un peu au lit le matin pour que tu ailles faire n’importe quoi sur ce semi.
Ah, quand le chat n’est pas là …

On avait dit 6’30’’ au km soit 2h17 … c’est quoi cette accélération de 10 secondes ????
Ça va pour cette fois, mais faudra pas recommencer !!!


Moins sérieusement, je dirai que tu m’impressionnes par ta volonté, et tous ces progrès. Je ne vais pas dire que le marathon sera une formalité (ça reste une épreuve difficile), mais tu as tous les atouts pour y réussir. Je suis très confiant pour ta réussite, et on va essayer d’égayer votre parcours.

D’ailleurs, je me demande si c’est pas moi qui vais y souffrir le plus. Il y a bien longtemps que je n’ai pas couru aussi régulièrement sur le bitume.

Ta préparation est maintenant validée et terminée, ou presque

Félicitations Bisous affectueux (mais pas coquins y a du monde qui regarde)

Domi_coach_à_2_balles

Commentaire de agnès78 posté le 20-03-2008 à 08:38:00

un grand BRAVO et merci... de très bonne augure pour paris. Bisous

Commentaire de cat2513 posté le 20-03-2008 à 09:01:00

un grand bravo pour ce semi mené de main de Maître, c'est tout bon pour le MDP qui n'est plus qu'à 15 jours. j'espère bien avoir l'occasion de te rencontrer là-bas ainsi que tous les autres kikous.
Bonne fin de prépa,
bises

Commentaire de eric41 posté le 20-03-2008 à 09:04:00

Bravo Sandrine pour ce semi de préparation et merci pour le bel hommage à Lolo.
Bonne fin de prépa.
Je penserai bien à vous dans les bosses de Chevreuse le 6.
Bises.
Eric

Commentaire de chtigrincheux posté le 20-03-2008 à 09:37:00

La course, comme la vie, continue. …

Il faudrait soumettre aux organisateurs de fixer les gobelets avec un élastique.
Le MDP sera mémorable, il rejoindra dans la légende la Transbaie et la course des allumés .

Le buff te vas à ravir



Chtigrincheux_papa_pingouin_in_the_men_in_black_attitude

Commentaire de Lydie posté le 20-03-2008 à 10:51:00

Et voilà encore un ! même si celui là devait avoir un goût un peu particulier.
Top ce semi-marathon. 2h17 tu es dans les temps.
L'épreuve Reine approche à grand pas.
Zen ! pas de stress (facile à dire pkoi j'ai mal à l'estomac ?)
Bravo Sandrine. Pleins de bisous.

Commentaire de brague spirit posté le 20-03-2008 à 11:51:00

Et ca continue encore,et encore,c'est que le début...,non en fait,trés bonne gestion.Il ne reste plus qu'à faire la meme chose le 06/04,et ce ne sera que du bonheur.
Ps.c'est vrai que ces gobelts,ce n'est vraiement pas ésthetique.Attention aux peaux de banane et d'orange sur les boulevards.

Commentaire de bzh67 posté le 20-03-2008 à 14:09:00

Merci Taz pour ce récit de ton semi, à la fois plaisant et émouvant.
Ta course bien gérée est de très bonne augure pour ton marathon

Commentaire de domdom g posté le 20-03-2008 à 17:52:00

bjr taz
merci pour ce beau recit ,et bravo pour ta belle perf, et aussi bravo pour ce belle hommage rendu a laurence.
a bientot
domdom

Commentaire de calimero posté le 20-03-2008 à 19:23:00

Bravo à ta superbe course pleine de régularité et récompensée par ce superbe chrono!

Lolo était avec toi et tu as été encore plus forte, je crois qu'elle a décidé de tous nous pousser encore plus!!

Commentaire de hellaumax posté le 20-03-2008 à 22:25:00

Bravo Taz, très belle course. Ca va le faire grave à Paris !

Commentaire de l'ourson posté le 20-03-2008 à 23:32:00

Bravo Taz pour ce semi bien géré ! Je suis vraiment navré de ne pas pouvoir venir à Paris... Sincèrement navré..Je suis confiant pour ta réussite avec toute la Kikou Band !! J'ai ressenti beaucoup de douleur dans l'expression de tes propos sur ce récit... tu es bien abassourdie toi aussi par le malheur ki vient de frapper kikourou...
L'Ourson_je_sais_déjà_à_ki_tu_vas_dédier_ton_1er_MdP..._je_t'embrasse_très_fort_et...on_se_voit_à_la_Transbaie!!!:-)))

Commentaire de fanfan59 posté le 21-03-2008 à 09:27:00

Bravo Sandrine ! Plus rien ne m'étonne avec toi, tu as un moral et une force de caractère qui te pousseront toujours à aller jusqu'au bout et à te dépasser s'il le fallait. Cette fois encore, tu as eu un binôme accompagnateur fort agréable ! Merci pour le très bel hommage à Lolo et merci à Cédric de t'avoir accompagnée.
Que dire du coach ? Il est tout simplement lui-même, exceptionnel.
Quant au MdP, tu auras de bien beaux poursuivants qui n'hésiteront pas à mettre le feu !
La vie continue ... Alors tous avec le sourire, aussi grand et aussi omniprésent que celui de Lolo. Elle aurait adoré....
Bisous à vous deux, aux enfants et ... à très bientôt.
Françoise

Commentaire de may posté le 21-03-2008 à 11:45:00

hello Taz!
bravo, superbe sourire qui illumine, j'aime beaucoup ;o)
amuse-toi bien au MdP
biz
may


Commentaire de linda posté le 21-03-2008 à 14:54:00

Bonjour Linda-Sandrine-Taz28...

Bon, comme tu m'as piqué mes gants parceque ce dimanche la vie m'avait moi aussi donné un sacré upercut....
Alors j'ai dû, moi aussi baisser ma garde
en ce dimanche qui aurait dû pour moi, être aussi un hommage à Lolo...Un hommage que j'ai rendu moi aussi à ma façon et dans mon petit coin, loin de Paris.

Super compte rendu, c'est drôle on ne se connait que par "arrachage de numéros de dossard" et vraiment, je suis fière d'avoir cédé mon nom à une sacrée vedette comme toi!!! je regrette une chose, c'est de ne pas avoir couru à tes cotés..mais comme tu connais ta dette... tu vas bien rectifier le tire!!!!

En tout cas, un bien beau compte rendu comme je les aiment... et un super Clin d'oeil pour moi!!

Un chti coucou à Riri et Laurent... je vois que si vous n'êtes pas làbas, vous être ici!! (on se comprends)
Une grosse bise aussi à Colim.

A très bientôt Sandrine...

Linda

Commentaire de sassa78 posté le 21-03-2008 à 20:33:00

encore une fois un très beau récit qui nous emmène sur la course avec toi du début à la fin...bravo pour ta course , le mdp t'attend; et nous on attend avec impatience ton CR toujours...

Commentaire de Tamiou posté le 21-03-2008 à 20:53:00

Bien beau et touchant réçit petite Tazounette au grand coeur et bravo pour ta régularité.

Je t'attends de pied ferme au retrait des puces élec du MDP.

Bisous

Commentaire de le_kéké posté le 22-03-2008 à 16:11:00

Un peu en retard mais ça aurait été dommage de raté ce super récit.
C'est tout bon pour le MDP ça devrait bien se passer.

A+

Philippe

Commentaire de phoebesmellycat posté le 23-03-2008 à 10:51:00

Bravo taz! Au plaisir de te croiser sur un semi très bientôt
Une collègue semi-marathonienne ;-)

Commentaire de Olycos posté le 23-03-2008 à 14:12:00

Bravo sandrine.... Tu es en tres grande forme...

Merci pour le récit...

A bientot j'espere ;-)
Oly

Commentaire de la panthère posté le 23-03-2008 à 22:13:00

superbe ton récit, adorable taz... bonne fin de préparation pour le marathon de Paris, ça va le faire.....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran