Récit de la course : La Course des Terrils - 14.5 km 2007, par chtigrincheux

L'auteur : chtigrincheux

La course : La Course des Terrils - 14.5 km

Date : 30/9/2007

Lieu : Raismes (Nord)

Affichage : 8900 vues

Distance : 14.5km

Objectif : Pas d'objectif

26 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

J'aime trop ton boule de mec

                                                       

 

 

                                                         Que dire de cette journée !!!!!!!

 

       

 

 

Un pote du boulot me rejoint sur le terrain de manœuvre, tout est bien orchestré, la mécanique est bien huilé, chapeau aux organisateurs Nouveau kikou vermoulu  il court encore peu mais très prometteur, excellente recrue pour les  troisième mie temps à suivre très prochainement.

Audrey  et « brother » font leurs apparitions, elle nous annonce son départ pour Lyon, Audrey 59 deviendra t’elle Audrey 69 ? Une parenthèse s’impose je n’ai pas rêvé en mon âme et conscience, je peu très sincèrement affirmé que je l’ai vu boire de l’eau et refuser de la bière .C’est grave docteur ?

Très dynamique vetchar14 et familly  ainsi que chti vincent and co sont au rendez vous. Y à pas à dire nous formons une bonne petite équipe toute souriante et très propres (pour le moment….) Mon pote blablate tellement avec Audrey qu’il en oubli presque son départ, conversation à bac + truc bidule machin chouette.

 

 

Le but de la manip est simple en ce qui concerne vetchar14 et moi, nous sommes la pour nous jauger, car dans peu de temps nous allons faire le trail de la cote d’opale ensemble.

 

 

 

 

Impec tout bien, on s’harmonise naturellement et j’avoue qu’elle dégomme la » piote » mine de rien elle survole dans les descentes.

Allons directement dans le vif du sujet qui fut instauré par chti vincent, tout comme à la Transbaie il donna la mesure dans la première flaque d’eau, d’un grand plouf il en ôta une grande quantité . Je ne balancerai pas de nom mais y en a une qui à oser venir avec des pompes toutes neuves histoire de les roder. Au début tu les évite mais ensuite….. Tu les recherches, des « tout droits » ou des « réfléchi pas avance ».quelques gamelle spectaculaire heureusement plus de peur que de mal avec mon poids je stabilise bien ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

 

 

 

L’approche du premier terril est spectaculaire. Vertigineux pire qu’aux France  de montagne, mais l’ambiance est franchement différente  on est la pour se faire plaisir .La complicité entre nous trois s’installe tout naturellement, à coup sur que l’on  ne va pas s’ennuyer dans trois semaines.

J'aime trop ton boule de mec

 

Comme d’hab j’ai sortie ma panoplie du parfais déconneur, par respect pour la « dame » j’ai même fais un écart pour dégazé généreusement (c’est la 1er fois ensuite elle en profitera comme tout les autres).J’en ai surpris qui restai derrière nous pour participer à nos délire communicatifs.

« C’est un mec qui vas chez le fleuriste tout les mardi depuis des mois, ou il  achète un beau bouquet pour sa belle. Il dit au vendeur  à partir de la semaine prochaine vous ne me verrez plus .Pourquoi lui répondu t’il vous vous êtes séparé ? Non samedi on se mari !!!!!!!!!!! »

Le deuxième terril est différent moins abrupte mais plus escarpé et vicieux, pierreux parfois surtout dans la descente .Vetchar14  me fais penser à « mon » petit cabri du sud, elle me manque elle et sa fine équipe aurais savouré cette journée à nos cotés.

« Monster et familly Transbaisienne  » il va falloir les décider pour l’année prochaine de plus elle se fera de nuit   ,et la nuit tout les coups sont permi….La gadoue , les glissade les délire, à un moment mes deux comparse mon estimé trop propre et on vite remédié à cela .Une « jeunette » à fond dans la course à piqué une crise car on projetai de l’eau « malencontreusement »  elle a su ensuite qu’elle venais de faire une erreur monumental en proférant de tels propos .

 

 

 

 

« Femme qui geuelle, femme qui vas bien « 

Méfie toi d’une femme quand elle ne dit plus rien, c’est la que c’est dangereux »

Avec « mon «  chti vincent on  bise  les femmes bénévoles aux ravitos hummm comme c’est agréable, et elles en redemandent parfois.

De délire en délire nous voila au pied du troisième terril, il est « cour sur patte » mais très raide au point qu’une corde est solidement arrimé pour facilité son ascension .Nous ne choisissons pas la facilité et l’attaquons bravement de face « sans peurs et sans reproches, que la force soit avec toi « 

 

 

Devant moi à mi hauteur du terril je reconnais la respiration désordonnée très caractéristique d’une crise d’asthme  .j’ai juste le temps de retenir la femme qui s’effondrai (drôle de manière de me tomber dans les bras) .Sachant pertinemment ce dont elle à besoins je la force sans mal à reprendre sa respiration quelques seconde, ensuite je l’aide à gravir le terril, à son sommet je dis à mes joyeux lurons qu’ils partent devant sans m’attendre que je contrôle la situation. Non sans mal ils me laissent snifff les adieux déchirants.

Je lui tends un gel et de la boisson, le but est de la faire penser à autre chose pour faire atténuer la crise d’angoisse qui accompagne que trop souvent celle  d’asthme  .C’est sa première crise à moins que se soit également une allergie à un arbuste qui ne pousse que sur les terrils  ,la poussière également c’est vaste très vaste …

Fais ton numéro fifi, aide la .Au bout de deux bonnes minutes elle reprend le contrôle d’elle-même .Elle s’en excuse grrrrrrrrrr  tu arrête de t’excuser si tu me le redis une seule fois je t’administre un coup de pompe au derche. Alors tu fais quoi, on se la termine à deux ou tu veux que je t’accompagne à un point de secours ? On continu stp si cela ne te dérange pas, re grrrrrrrrrrrr !!!!!!

 

 

 

Je lui donne la main pour la descente car en plus c’est  glissant . Elle commence à aller mieux ma « protégée », je la surveille du coin de l’œil et la motive « fais toi plaisir, matte le paysage sur ta gauche, il faut qu’elle pense à d’autre chose.

Deux kilomètres  cote à cote, elle sourie limite grimace mais elle termine en accélérant, c’est une battante.

Décrassage obligatoire, dégustation de » la Divine «  avec les kikou sauf Audrey qui est à l’eau !!!!

Rejoins rapidement par Manuwak59 qui a fais un super temps et un très bon classement sur le  parcours de 23 kms .

Elle assomme la Divine mine de rien, le couscous vat bien éponger.

A refaire, sans hésitations

 

 

 

 

 

 

26 commentaires

Commentaire de _azerty posté le 01-10-2007 à 10:33:00

Salut Philippe


Je serai bien évidemment présent l'an prochain.
J'ai déjà eu l'occasion de parcourir cette épreuve de nuit et de jour, et ce fût un réel bonheur.
Le spectacle de nuit est tout simplement FABULEUX


ça peut être pretexte à un excellent RDV de kikouxxx, avec une visite [url]http://www.chm-lewarde.com/index2.htm[/url]



Commentaire de la panthère posté le 01-10-2007 à 12:24:00

totalement rassurée pour les 50 bornes du trail de la côte d'opale.... on ne change pas une équipe qui gagne!!!cool dans les 20 premiers kilo....et il y a de la transbaie dans l'air, vetchar family pourrait bien remettre çà vu que tout le monde a apprécié la cure de boue gratos, bref! y'a plus qu'à acheter des lampes frontales, pour s'entraîner avant l'ésdition des terrils 2008, ça pourrait faire un super rendez vous de kikoureurs.....à bientôt sur la côte,ma casquette blanche kikourou reste tâchée.... la rouge n'était pas un mauvais choix!

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 01-10-2007 à 12:33:00

Que ce soit la Transbaie ou les Terrils, c'est toujours dans
la bonne humeur avec toi ! Merci pour ce bon moment de déconne,
et, comme dit Domi, à voir pour un RV l'an prochain...

Bises de l'esc@rgote

Commentaire de l'ourson posté le 01-10-2007 à 13:08:00

Quelle superbe récit qui donne envie de venir en 2008 !! et en plus avec un secouriste dans la KikouEquipe on ne craint rien, même de nuit ! ;-)

Commentaire de Khanardô posté le 01-10-2007 à 13:23:00

Comme d'hab', dommage que ce soit si loin...
Comme d'hab', on se marre bien avec tes récits, l' Ch'ti !

Merci !

Alain

Commentaire de taz28 posté le 01-10-2007 à 16:51:00

Mon Phil,
Chui partante pour les terrils by night l'an prochain avec les chtikikous et les zautres zossi !!
J'adore revoir ton sourire sur ces photos, à très vite mon faux grincheux ... :-)

Bisous
Taz

Commentaire de astra wally posté le 01-10-2007 à 17:09:00

le géant du nord en plus d'être un joyeux luron est également un coéquipier sur qui l'on peut compter ! C'est tout à ton honneur de t'être occupé de cette concurrente en mauvaise posture. Grâce à toi elle a pu se maitriser et aller au bout pour terminer ce trail "made in ch'ti". Pour moi ça mérite un grand bravo. Euh, t'es sûr qu'Audrey carburait à l'eau. C'était pas une vieille poire ou de l'alcool de patate par hasard ? Petit souvenir des tontons flingueurs : "Tiens, vous avez sorti le vitriol !
Y date du mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a dû arrêter la fabrication : y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...
Raoul Volfoni
- Faut reconnaître, c'est du brutal !
Paul Volfoni
- Vous avez raison il est curieux !
Fernand Naudin
- J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme."
Je tartine encore, désolé !
Laurent


Commentaire de jcdu38 posté le 01-10-2007 à 18:10:00

Trop top comme d'habitude tes récits.

J'adore, continue à nous en pondre d'autres comme ca.

JC.

Commentaire de ch'ti vincent posté le 01-10-2007 à 19:01:00

C'est vrai qu'il y avait comme un air de fête type Transbaie dimanche a Raisme.
De l'eau, des odeurs...,un bel océan vert: la foret vue du haut des terrils, et une Divine ambiance ;-).

Quand tu as fait ce genre de course,tu sais pourquoi tu cours !

On refait la même l'an prochain !!!!!!!!!

Commentaire de Manuwak59 posté le 01-10-2007 à 21:39:00

Bien joué le St-Bernard au secours des victimes des montagnes de ch'nord !!Rien ne m'étonne avec toi et ton grand coeur de chti.
Bravo et respect Philippe.......
Je me répète mais c'est vrai que j'adore cette course atypique et propice aux éclats de rire avec cette année encore plus de boue et de flotte.
Je vous donne rendez-vous pour l'année prochaine mais on se reverra avant fort heureusement....
allez à bientôt les sympas kikous....

Commentaire de gdraid posté le 02-10-2007 à 08:06:00

Très sympa ton CR chtigrincheux !
Bravo pour ta perf. Tu méritais au moins un podium de secouriste.
Bravo au mini club Kikourou. Votre amitié donne envie de courir, même dans la boue, à l'assaut des terrils.
JC

Commentaire de moumie posté le 02-10-2007 à 13:47:00

salut,

excellent ton cr, je me suis régalée en te lisant.
Merci pour ta bonne humeur et bravo d'avoir porté secours à la belle qui te tombait dans les bras :-)

Plus de peur que de mal, c'est l'essentiel

A bientôt
Moumie

Commentaire de bigout66 posté le 02-10-2007 à 17:21:00

Slt le grincheux :-),

un supert cr qui donne vraiment envie de découvrir cette course.
L'ambiance à l'air génial et le parcours excellent surtout avec la boue.
Bravo pour ton état d'esprit, le saint bernard des terrils est né !!!lol
Par contre pour le pseudo d'Audrey, je ne suis pas sur qu'elle le change en audery69 sinon elle sait qu'elle risque de se faire chambrer par certains kikous avec l'esprit mal placé...mdr

@+ ;-)

Commentaire de vial posté le 02-10-2007 à 19:13:00

je me suis bidonné devant l'écran
c'et bon de pouvoir courir en soignant le physique (aie aie aie) et le mental (ah ah ah).
Donc tu nous prépare le transfert de la petite Audrey sur le lyonnais . Et t elle bien raisonnable de refuser la boisson locale.
Un bon point pour elle elle évitera le beaujolais et ne sera pas malade.
Merci de ton récit
Continue tant sur le plan sportif que littéral tu suis le bon chemin

Commentaire de Beuz posté le 02-10-2007 à 21:14:00

Bonjour,

La personne secourue était à l'entrainement ce soir et tout va bien. J'en ai discuté un peu avec elle et même si elle reste impressionnée par cette crise soudaine et violente, elle est contente de cette aide providentielle qui lui a permis de reprendre la course et de terminer dans un temps tout à fait respectable.

Je crois que l'année prochaine, elle en prendra le départ à nouveau avec la ferme intention de pulvériser son record et cette fois sans casser ta propre course ;o)

Merci pour ce récit

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 02-10-2007 à 21:54:00

Très sympa CR. Tu mériterais de venir dégazer en forêt d'Ecouves avec nos spécialistes.
Bravo pour la déconne.

Commentaire de béné38 posté le 02-10-2007 à 23:16:00

Bravo pour cette course salvatrice pour certaine,et pour t'être arrêter pour l'aider. C'est pas toujours évident, et cela mérite d'être souligné.
Et merci pour ce sympathique récit.
Béné38_vive_les_ch'ti!

Commentaire de veurb posté le 02-10-2007 à 23:32:00

Salut Phil, très beau récit...ponctué d'un très bel esprit, j'ai hate de te revoir, alors rendez-vous le 21 à la cote d'OP.
change rien t'es top! ;-)
fred_j-20

Commentaire de Say posté le 03-10-2007 à 00:22:00

Bravo pour ton geste et c'est vrai que la course, c'est surtout un support pour bien s'amuser. On fait de belles rencontres dans le Nord dis moi!

A peluche
Coli

Commentaire de titifb posté le 03-10-2007 à 06:07:00

Que dire après tous ces commentaires ? Quel succès -mérité- Chtigrincheux. Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer ! Allez, ton CR comique qui fait resortir ton côté chevalesque, on en redemande...car il tient de boue, euh DEBOUT bien sûr !
J'irais pas avec vous sur les terrils et la Tranbaie : trop salissant. Ma maman voudra pas...

Commentaire de zakkarri posté le 04-10-2007 à 19:06:00

Vraiment excellent ton récit ! He Willy j'ai mangé le chattttt, chagalaaaaa !!!! alf j'adore, je l'imite super bien !

zak.

Commentaire de audrey59 posté le 05-10-2007 à 00:51:00

rapide connection sur le site, j'en profite!
ce CR me remémore quelques bons souvenirs. pour une première course des terrils je m'en sors pas trop mal! et l'envie de la refaire l'année prochaine!

sinon tu n'as pas rêvé, j'ai bien bu de l'eau (conductrice oblige...) ms je me rattraperai la prochaine fois ;)

quant à mon pseudo et un éventuel changement... :s

sinon tout va bien à Lyon! je reviens parmis les kikoureurs dès que possible!

a bientôt
Audrey_qui_a_le_mal_du_pays

Commentaire de sylvain61 posté le 10-10-2007 à 19:30:00

trop bon, Chtigrincheux !

C'est vrai qu'on ne se prend pas trop la tête dans le Nord et c'est tant mieux !

Au plaisir de se rencontrer autour d'une bière de récup'

Sylvain61_Ufo_GGO_fabriqué dans le 62_membre de la FraKtion "Déconne en Ecouves"

Commentaire de runner14 posté le 26-11-2007 à 19:11:00

Salut Chtigrincheux!Sur cette épreuve l'on voit bien
la main secourable et la bonté humaine ,l'être qui se cachait dernière le miroir est alors apparu dans sa réelle image,le libérateur et le sauveur des maux!

Commentaire de Zorg59 posté le 05-05-2008 à 17:15:00

Et Bien ce CR, va me faire inscrire pour 2008,
Soyons Fou avec tout le monde RDV pour la SAUVAGE
@+
Franck

Commentaire de hellaumax posté le 29-09-2008 à 10:22:00

Voilà donc le fameux CR que je n'avais pas lu, ni vu, ni même soupsonné!
Va peut-être faloir que tu ajoutes un petit quelque chose pour l'épilogue sentimental à ce récit ?!?
Amicalement

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran