Cadeaux coureurs, STOP ou Encore ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 22:49

bubulle a écrit:Sinon, je ne crache pas non plus sur le Rouge et Noir...;-)

C'est ton côté Jeanne Mas :mrgreen:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 13:28

je découvre cette discussion un peu en retard :

ça fait longtemps que je milite pour l'arret des T-shirt de bienvenu ou finisher qui ne servent à rien. J'espère que les orga vont bouger un peu. C'est bien gentil de nous parler de l'eco-cup qui sauve la planette et de se mettre un label écotrail, mais y a encore du boulot.

Tant qu'il y a une tireuse à biere à l'arrivée ... :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 14:52

Bon... je vais vous dire ce qui se fait en ITALIE :idea: dans mes petites courses...

- Il y a toujours de la pub à la noix, ça j'imagine que personne n'aime
- il y a toujours des produits locaux*
- il y a très souvent un T-Shirt finisher ou un gadget technique (et attention, ils sont parfois très bien!)
- il y a parfois des médailles en bois, genre des rondelles de hêtre qui donnent l'idée de faits à la main un dimanche tous ensembles

* cela provient de la tradition des paquets dans les courses sur route italien, en général plutôt plus fournis que sur les trails, mais avec des prix d'inscription plus bas ET souvent sans les douches. Contrairement à capcap, je dirais de ne absolument pas se casser la tête avec les allergies-religions-philosophies, on a tous des cerveaux pour faire du troc. Si le végan ne veut pas son saucisson je le lui échange contre mes pâtes : ma fille a la maladie cœliaque :wink:

En tant que CLIENT-COUREUR je ne demande qu'un truc, un, c'est la douche. Si je ne connais pas la course, je passe TOUJOURS un coup de fil :mrgreen: sur ma dernière course, ils avaient un hôtel-restaurant sponsor qui avait donné une chambre... il y avait je crois 2 hôtels comme ça plus la douche de la micro piscine (mais où l'eau est froide et le proprio refuse qu'on utilise du savon)... ben voilà super souvenir de la queue tous à se dépoiler dans les escaliers pour faire une douche, avec comme d'habitude les nanas qui se distinguent, comme à l'école, à deux dans la douche...

Pour les courses courtes ici il y a toujours la pasta party d'après la course, on mange souvent bien, sauf dans une course où c'est gargantuesque :P

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 14:53

bah perso je les mets au quotidien ces t-shirts (même pour les activités courantes), ce qui fait que je n'en achète quasiment plus dans le commerce...

sinon effectivement un petit produit local a toujours plus de charme (genre le morceau de comté à la 1ère édition de l'XT 01)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 20:16

Spir a écrit:...Ouaip, il y a quelques années, on a eu une super paire de chaussettes sur la STL que j'utilise toujours d'ailleurs.

Tu parles de celles là :?: :mrgreen:

KdoFinisher_STL.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar L'écureuil » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 20:35

Fil intéressant car nous nous posons les mêmes questions sur les besoins pour la Boutique Kikou
en plus des classiques déjà existants, on fera peut être un sondage dédié

Après pour revenir au sujet et apporter de l'eau au moulin, perso peu m'importe le cadeau et je trouve plus sympa des trucs utiles que les classiques T shirts ou sweat ..

... même si ce soir je vais dormir avec mon sweat bleu TOR :roll: :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 08:09

L'écureuil a écrit:Fil intéressant car nous nous posons les mêmes questions sur les besoins pour la Boutique Kikou

Après pour revenir au sujet et apporter de l'eau au moulin, perso peu m'importe le cadeau et je trouve plus sympa des trucs utiles que les classiques T shirts ou sweat ..

mode troll : à défaut de pouvoir dormir avec la veste finisher de la SwissPeak !!!

Mode troll HS : l'opinel du GR73 est top.

Après beaucoup d'organisateurs ici (Réunion) me disent que les années où ils ont essayé d'innover les gens ont râlé parce qu'ils n'avaient pas eu la médaille et/ou le tee-shirt.

Une des dotations les + impressionnantes est celle des courses de la Diag : 2 maillots à porter pendant la course, la casquette aux couleurs de la course, le maillot finisher et la médaille + cette année un billet démonétisé pour les 1 000 premiers de la Diag il me semble

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 08:42

bubulle a écrit:Le compromis semble être que ce soit optionnel

Ou comme le dit Antoine, que ce soit opinel :idea: :mrgreen:

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 09:14

Ben sur le trail du sanglier, la paire de gant en cadeau, j'ai trouvé ça pas mal.

Sinon sur une autre petite course, à l'arrivé, il y avait le choix entre de la confiture ou une mini serviette.
... bon certes, il ne faut pas arriver dernier. Mais c'est le jeu ma pauv' Lucette.

Messagepar L'écureuil » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 09:14

Antoine_974 a écrit:
L'écureuil a écrit:Fil intéressant car nous nous posons les mêmes questions sur les besoins pour la Boutique Kikou

mode troll : à défaut de pouvoir dormir avec la veste finisher de la SwissPeak !!!

Mode troll HS : l'opinel du GR73 est top.

Après beaucoup d'organisateurs ici (Réunion) me disent que les années où ils ont essayé d'innover les gens ont râlé parce qu'ils n'avaient pas eu la médaille et/ou le tee-shirt.

Une des dotations les + impressionnantes est celle des courses de la Diag : 2 maillots à porter pendant la course, la casquette aux couleurs de la course, le maillot finisher et la médaille + cette année un billet démonétisé pour les 1 000 premiers de la Diag il me semble

Mode HS ; je ne peux pas ne pas répondre :roll:
Pourtant TOI Ô grand finisher de la SWISSPEAKS, bizarrement je ne recois que des photos de toi portant le sweat bleu du TOR, jamais le tshirt de la SP ? :twisted: tu m'expliques ?

Bon après au delà de l'affect, le look importe, c'est comme la polaire Euforia, elle est moins belle, mais je me contente des chapeaux oranges comme les zouaves :wink:

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 14:58

TomTrailRunner a écrit:
Spir a écrit:...Ouaip, il y a quelques années, on a eu une super paire de chaussettes sur la STL que j'utilise toujours d'ailleurs.

Tu parles de celles là :?: :mrgreen:

KdoFinisher_STL.jpg

j'ai juste les chaussettes moi... et je les utilise toujours :mrgreen:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 23:09

Antoine_974 a écrit:...Une des dotations les + impressionnantes est celle des courses de la Diag : 2 maillots à porter pendant la course, la casquette aux couleurs de la course, le maillot finisher et la médaille...

En 2012, les 2 maillots étaient tellement décorés de sponsors bariolés, que je ne les ai presque jamais portés pour ne pas faire homme-sandwich... et le maillot de finisseur était en coton, alors non plus pas porté ou presque...
[HS] Ceci dit, j'ai adoré l'ambiance de l'île :D Et l'île est absolument superbe :D (même si Mafate de nuit, c'est un peu dommage) Et j'ai adoré manger du carry poulet et boire la boisson maltée sans alcool dont j'ai oublié le nom :oops:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 08:25

Pour une petite course comme celle que l'on organise(300coureurs) c'est compliqué de mettre le cadeau de bienvenue optionnel. On doit les commander 10 semaines à l'avance et les inscriptions se font en général durant les 2 dernières semaines !
On y réfléchit mais il est possible que l'on ne mette plus de cadeau ou que l'on trouve un truc local type miel, boisson ou autre.

Le plus problème c'est qu'il y autant d'avis que de coureur :roll:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 09:46

Cedric09 a écrit:Le plus problème c'est qu'il y autant d'avis que de coureur :roll:

J'insiste, avec la bouffe/boisson, à part le mec asocial qui vient tout seul à ta course... avec mon pote on a des goûts différents : on ouvre le sac et on se répartit les "cadeaux" en 2 secondes; bref je crois que les coureurs peuvent s'échanger les choses entre eux et tout le monde est content!

Ici on nous donne :
- des pâtes fraîches ou sèches
- du vin
- du miel
- de la charcuterie
- des champignons séchés (cèpes)
- des produits avec des céréales "rares" (biscuits, pâtes, céréales du matin...)

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 10:24

CAPCAP a écrit:boire la boisson maltée sans alcool dont j'ai oublié le nom :oops:

Dynamalt

07400146.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 10:36

[quote=

Bon après au delà de l'affect, le look importe, c'est comme la polaire Euforia, elle est moins belle, mais je me contente des chapeaux oranges comme les zouaves :wink:[/quote]

Ca me fait penser que la dotation de l'AUTV est pas mal non plus ; T-shirt + manchons + manchettes, Veste finisher + buff à l'arrivée (...et aussi la brique de soupe, mais pas osé l'ouvrir encore ... :oops: ). Si on rajoute les 2 chapeaux offerts à la boutique car ils n'avaient plus de peluches pour ramener aux enfant ....

J'ai souvenir aussi d'avoir eu un parapluie pour une édition du Trail du Loup Blanc.

Mon avis, c'est qu'un t-shirt un peu sympa, un peu réfléchis fait toujours sont effet. Pour preuve celui qu'on avait offert en 2012, je le croise encore régulièrement :mrgreen: .

Ceux de Mirmande sont rigolos 8)

Messagepar jmf » sa fiche K
» 07 Déc 2019, 22:14

Je me souviens d'une petite course à Bourcefranc près de Marennes, chacun repartait avec une bourriche d'huitres. Le top!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 08:53

Personne ne se plaint des cadeaux des podiums :cry: :?: :mrgreen:

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 08 Déc 2019, 17:25

jmf a écrit:Je me souviens d'une petite course à Bourcefranc près de Marennes, chacun repartait avec une bourriche d'huitres. Le top!

Top ça !
Tellement plus sympa qu'un vêtement selon moi.

Je comprends que le t-shirt peut-etre une pub pour certaines courses, mais d'après moi, et ce dans tous les domaines (électronique, alimentaire, assurances, automobile, etc etc), si t'as besoin de faire de la pub, ben c'est que le produit emballe pas des masses a la base. Ce n'est que ma vision des choses cependant, tout le monde ne sera pas d'accord.
Le truc c'est qu'au bout d'un moment, y'en a plein les placards, c'est du gaspillage, même si c'est joli !

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran