par yannos69 » sa fiche K
» 11 Sep 2017, 10:33
Petit retour sur cette balade dans le Vercors, une avant-course très sympa (merci oBob !) avec plein de kikous et Patrick qui nous donne quelques précisions sur le parcours.
Départ tranquille en fond de peloton avec Coco et Nanard, je ferais un bout de chemin avec l’un et l’autre, la pluie s’invite après le pas de la Balme, je sors le coupe-vent à Corrençon, une fraise tagada et ça repart, le chemin jusqu’à Méaudre est long, je commence à ne plus sentir mes doigts (ça durera jusqu’à dimanche matin), nous y arrivons avec Nanard sous des trombes d’eau et un vent violent, je décide de passer la gore-tex, petit coup de mou au niveau mental, je me vois mal continuer avec ces conditions jusqu’au bout.
Passage à Autrans où je prends mon temps, comme aux autres ravitos (10-15 min), et en avant vers Plénouze, c’est raide, boueux, il fait froid, c’est génial ? , je sais que sauf blessure ou BH, j’irai au bout, petit stop auprès du coureur en hypo, il est bien entouré donc on repart et on croise les bénévoles qui vont l’assister. Dans la descente après Sornin, le vent forcit, la température baisse encore, à part les doigts ça ne va pas trop mal, la pluie commence à s’arrêter.
A Engins, il y a foule dans l’arrêt de bus, la montée vers St-Nizier est raide, pas beaucoup d’appuis, il faut y aller tranquillement en essayant d’avancer coute que coute. A St-Nizier, je mets TS ML + Bonnet + gants (j’attendais l’arrêt de la pluie), on nous annonce 30 min avant la BH et une modif de parcours, pas de Pic St-Michel, sans cela je n’aurais pas été dans les délais c’est certain.
La montée est longue, interminable, il y a toujours une bosse lorsqu’on croit qu’on est en haut …, on y arrive enfin, petite photo de Belledonne enneigée et les bénévoles nous annoncent 15 km de descente, un grupetto se forme avec Laurent et Antoine, ça papote gentiment, ça ne court plus, les frontales sont de sortie et nous allons passer un agréable moment pendant 3h30.
La soupe au dernier ravito fait du bien, la descente vers Villard est sympa mais impossible de trottiner, nous savons que nous allons finir et nous profitons.
Super ambiance à l’arrivée malgré l’heure tardive, nous croisons des gens avec des flambeaux qui vont accompagner les derniers (ce n’est pas nous ??), passage de la ligne, une bière et un repos bien mérité !
Bien content d’être allé au bout, avec ces conditions particulières sans doute une des course les plus éprouvantes que j’ai fait, il faudra revenir pour mieux profiter du paysage.
Un immense MERCI à l’organisation et aux bénévoles, sans eux rien ne serait possible, quel courage de rester des heures sous la pluie, le vent et dans le froid, je crois que j’ai remercié chacun d’entre eux (enfin j’espère).