Chartreuse Terminorum - la Barkley en Chartreuse

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 avis


Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 07:45

Sans GPS, sans smartphone, sans puce et sans livetrail, le suivi ne va pas être évident. Il fait revenir dans 14 ou 15 heures pour pointer ceux qui auront terminé cette première boucle.
REtour au delà de 20h00, donc...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 08:26

ilgigrad a écrit:Sans GPS, sans smartphone, sans puce et sans livetrail, le suivi ne va pas être évident. Il fait revenir dans 14 ou 15 heures pour pointer ceux qui auront terminé cette première boucle.
REtour au delà de 20h00, donc...


J'aurais du planquer ma balise Capturs dans le sac de Bert. Il aurait cru que ce sont des piles de rechange pour sa frontale (private joke mordorienne).

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 08:32

Quelques photos du départ de la terminorum avec à côté de B Laval, mon paternel qui a donné le départ au son du saxophone et au cor... Ils sont partis !
DSCN3195.JPG
DSCN3195.JPG (771.45 Kio) Consulté 2280 fois

DSCN3196.JPG
DSCN3196.JPG (790.42 Kio) Consulté 2280 fois

DSCN3205.JPG
DSCN3205.JPG (804.08 Kio) Consulté 2280 fois

DSCN3211.JPG
DSCN3211.JPG (780.53 Kio) Consulté 2280 fois

DSCN3220.JPG
DSCN3220.JPG (785.37 Kio) Consulté 2280 fois

DSCN3228.JPG
DSCN3228.JPG (808.19 Kio) Consulté 2280 fois

DSCN3232.JPG
DSCN3232.JPG (869.68 Kio) Consulté 2280 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 08:33

Bien sûr l'inusable JM Touron est dans les partants ! ;)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 08:35

On va offrir un cours pour réduire la taille des photos, à Jean-Phi..;-)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 08:36

Jean-Phi a écrit:Bien sûr l'inusable JM Touron est dans les partants ! ;)


Jean-Mi et des cartes IGN, là j'attends de voir le challenge...;-)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 08:39

bubulle a écrit:On va offrir un cours pour réduire la taille des photos, à Jean-Phi..;-)

Si tu veux le faire, je suis preneur ;)
Erratum, mon padre me signale que c'est la sonnerie aux morts qu'il a joué. ;)
L'hymne de la Barkley quoi 8)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 08:53

bubulle a écrit:
Jean-Phi a écrit:Bien sûr l'inusable JM Touron est dans les partants ! ;)


Jean-Mi et des cartes IGN, là j'attends de voir le challenge...;-)


J'ai peut-être raté un épisode, mais tu n'es pas dans les participants toi ?

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 09:06

En tout cas le ravitaillement a l'air très sympa ! :lol:
(Bonne chance aux 40 partants)

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 09:14

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:Sans GPS, sans smartphone, sans puce et sans livetrail, le suivi ne va pas être évident. Il fait revenir dans 14 ou 15 heures pour pointer ceux qui auront terminé cette première boucle.
REtour au delà de 20h00, donc...


J'aurais du planquer ma balise Capturs dans le sac de Bert. Il aurait cru que ce sont des piles de rechange pour sa frontale (private joke mordorienne).


pourquoi tu n'aimes pas sa frontale à piles ? :mrgreen:

çà va être dur d'attendre 20h
Il y a des espions sur place ?

Messagepar yannos69 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 09:24

ilgigrad a écrit:Sans GPS, sans smartphone, sans puce et sans livetrail, le suivi ne va pas être évident. Il fait revenir dans 14 ou 15 heures pour pointer ceux qui auront terminé cette première boucle.
REtour au delà de 20h00, donc...


Des infos ici :

http://www.ledauphine.com/sport/2017/06 ... -80-heures

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 09:44

yannos69 a écrit:
ilgigrad a écrit:Sans GPS, sans smartphone, sans puce et sans livetrail, le suivi ne va pas être évident. Il fait revenir dans 14 ou 15 heures pour pointer ceux qui auront terminé cette première boucle.
REtour au delà de 20h00, donc...


Des infos ici :

http://www.ledauphine.com/sport/2017/06 ... -80-heures


merci !

il me semble qu'on voit Bert sur les photos (en blanc avec un buff rouge).
Et le yannick de Haute Savoie qui aime le Nutella, c'est peut être bien quelqu'un de connu ici....

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 09:52

Les photos de Jean Phi réduites

file.jpg
file.jpg (99.73 Kio) Consulté 2182 fois

file-1.jpg
file-1.jpg (113.07 Kio) Consulté 2182 fois

plaques.jpg
plaques.jpg (140.33 Kio) Consulté 2182 fois

file-3.jpg
file-3.jpg (115.68 Kio) Consulté 2182 fois

file-4.jpg
file-4.jpg (135.11 Kio) Consulté 2182 fois

file-5.jpg
file-5.jpg (131.55 Kio) Consulté 2182 fois

Messagepar jano » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 10:02

Arclusaz a écrit:
yannos69 a écrit:
ilgigrad a écrit:Sans GPS, sans smartphone, sans puce et sans livetrail, le suivi ne va pas être évident. Il fait revenir dans 14 ou 15 heures pour pointer ceux qui auront terminé cette première boucle.
REtour au delà de 20h00, donc...


Des infos ici :

http://www.ledauphine.com/sport/2017/06 ... -80-heures


merci !

il me semble qu'on voit Bert sur les photos (en blanc avec un buff rouge).
Et le yannick de Haute Savoie qui aime le Nutella, c'est peut être bien quelqu'un de connu ici....

oui, oui : http://www.kikourou.net/communaute/memb ... ick74.html

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 10:46

Jean-Phi a écrit:mon paternel qui a donné le départ au son du saxophone et au cor... Ils sont partis !

Ton père, c'est Laz :?: :mrgreen: :?: :arrow:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 11:36

Papakipik a écrit:
Jean-Phi a écrit:mon paternel qui a donné le départ au son du saxophone et au cor... Ils sont partis !

Ton père, c'est Laz :?: :mrgreen: :?: :arrow:

Non, le moustachu !
Il est réquisitionné pendant la terminorum pour jouer la sonnerie aux morts sur les abandons. Demande de BL.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 11:39

Jean-Phi a écrit:Non, le moustachu !
Il est réquisitionné pendant la terminorum pour jouer la sonnerie aux morts sur les abandons. Demande de BL.


Dis donc, ça a un petit côté "Hunger Games" ça :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 11:42

Spir a écrit:
Jean-Phi a écrit:Non, le moustachu !
Il est réquisitionné pendant la terminorum pour jouer la sonnerie aux morts sur les abandons. Demande de BL.


Dis donc, ça a un petit côté "Hunger Games" ça :mrgreen:

c'est le propre de la Barkley ! ;)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 11:52

Spir a écrit:
Jean-Phi a écrit:Non, le moustachu !
Il est réquisitionné pendant la terminorum pour jouer la sonnerie aux morts sur les abandons. Demande de BL.


Dis donc, ça a un petit côté "Hunger Games" ça :mrgreen:


A priori, des concurrents se demandent déjà ce qu'ils font là :mrgreen:

07-hawai.jpg
07-hawai.jpg (88.47 Kio) Consulté 2033 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 12:13

mic31 a écrit:
bubulle a écrit:
Jean-Phi a écrit:Bien sûr l'inusable JM Touron est dans les partants ! ;)


Jean-Mi et des cartes IGN, là j'attends de voir le challenge...;-)


J'ai peut-être raté un épisode, mais tu n'es pas dans les participants toi ?



Ce n'est pas trop que l'envie n'existait pas. Mais j'avais aussi besoin de préserver les nerfs de la Famille Bubulle et je ne me voyais pas, en avril, annoncer qu'en plus d'un programme bien chargé cette année, j'allais aussi faire le clown dans la pampa chartreusine pendant 4 jours.

Et puis, j'ai le vertige, et la Chartreuse, c'est plein d'endroits gazeux (même selon les critères de certains timbrés sur Kikourou alors que, pour moi, meme la crète du Joly,c 'est gazeux).

Messagepar Rich » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 12:20

11h50 les 2 premiers a saint laurent du Pont - traversée du guiers mort au pont de fourvoirie. Environ mi-parcours selon l'orga.

20170602_115123.jpg
20170602_115123.jpg (3.53 Mio) Consulté 1997 fois

Messagepar bagnolais » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 12:33

Pour les deux premiers, il s'agit de Maxime Gauduin (orienteur et 5° de la solitaire des templiers) accompagné de Gaêtan Janssens (Chaud Patate et pratiquant de raid Multi).
C'est tout sauf une surprise, beaucoup de raideurs ne voit pas la Barkley comme un truc improbable, car c'est le genre d'épreuves qu'ils font pendant une coupe du monde.
http://leschaudspatates.raidsaventure.fr/tag/arws-2/

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 13:03

Merci des infos

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 14:02

Premier abandon également, un peu avant midi! Vraiment de petits joueurs quand même!

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 14:05

Les genoux ont un peu morflé on dirait :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 15:10

trailaulongcours a écrit:Premier abandon également, un peu avant midi! Vraiment de petits joueurs quand même!

Ah ben mon père qui espérait être tranquille pour les 12h à venir.... :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 15:47

Jean-Phi a écrit:
Papakipik a écrit:
Jean-Phi a écrit:mon paternel qui a donné le départ au son du saxophone et au cor... Ils sont partis !

Ton père, c'est Laz :?: :mrgreen: :?: :arrow:

Non, le moustachu !
Il est réquisitionné pendant la terminorum pour jouer la sonnerie aux morts sur les abandons. Demande de BL.


en fait, vous êtes tous des sadiques dans la famille.....

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 16:41

4 abandons pour l'heure. Le 1er a eu lieu à midi au bout de... 14 kms !

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 16:53

bagnolais a écrit:Pour les deux premiers, il s'agit de Maxime Gauduin (orienteur et 5° de la solitaire des templiers) accompagné de Gaêtan Janssens (Chaud Patate et pratiquant de raid Multi).


Maxime est sur kikourou aussi http://www.kikourou.net/communaute/membre-20481-maximeg.html

Messagepar Rich » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 18:54

J'étais à la barrière de Currière Km 40 environ selon l'orga. Les 2 premiers Janssens et Gauduin sont passés à 14h55 et devraient boucler leur 1er tour en 12/13h. 1h30 d'avance sur les suivants éparpillés en petits groupes de 2 à 4 coureurs. A 18h30 j'en avais vu passer 29 mais pas vu Bert que j'espèrais prendre en photo, ça va être très compliqué de boucler ce tour en moins de 16h.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 19:56

En l'honneur des valeureux qui sont actuellement en train de galérer quelque part dans ces montagnes...

IMG_8423.JPG
IMG_8423.JPG (96.65 Kio) Consulté 1462 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 20:10

Les deux premiers arrivés au terme de la première boucle, avec 3h d'avance sur la BH. Ils avaient 1h30 d'avance en cours de route, donc......on peut s'attendre à un nombre vraiment faible qui vont passer le cut.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 20:27

bubulle a écrit:Les deux premiers arrivés au terme de la première boucle, avec 3h d'avance sur la BH. Ils avaient 1h30 d'avance en cours de route, donc......on peut s'attendre à un nombre vraiment faible qui vont passer le cut.


Papa Jean-Phi va avoir du travail ce soir

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 20:30

bubulle a écrit:Les deux premiers arrivés au terme de la première boucle, avec 3h d'avance sur la BH. Ils avaient 1h30 d'avance en cours de route, donc......on peut s'attendre à un nombre vraiment faible qui vont passer le cut.


bubulle a écrit:Ce n'est pas trop que l'envie n'existait pas. Mais j'avais aussi besoin de préserver les nerfs de la Famille Bubulle et je ne me voyais pas, en avril, annoncer qu'en plus d'un programme bien chargé cette année, j'allais aussi faire le clown dans la pampa chartreusine pendant 4 jours.


Tu vois, tu aurai pu y aller, c'était l'histoire d'un jour.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 21:12

bubulle a écrit:Les deux premiers arrivés au terme de la première boucle, avec 3h d'avance sur la BH. Ils avaient 1h30 d'avance en cours de route, donc......on peut s'attendre à un nombre vraiment faible qui vont passer le cut.

Depuis le dernier endroit ou je les ai vus, ils ont mis 5h pour terminer et contrairement à la plupart des autres ne sont pas détournés pour refaire le plein d'eau au monastère (au minimum 15mn). Compte tenu des temps de passage cela signifie à priori 11 maxi avant les 16h
Et Janssens repart pour la 2ème boucle...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:05

Moi, j'ai quand même un sacré problème mathématique avec cette course : à la Barkley, les boucles font 32km et on a 12h pour les faire. Là, elles font près du double et on a 16 heures. Le dénivelé par boucle est par contre a priori le même (dans les 3400-3600m pour chacune).

Donc, étant donné que la Barkley est limite limite possible à finir, je ne vois absolument pas comment on peut finir ce Terminorum....ni même en finir la moitié.

On verra bien, je me trompe peut-être. Mais c'est le feeling que j'ai un peu depuis le début. Jamais trop voulu le dire comme ça à Bert : c'est mon Capichef et je respecte mon Capichef...:-). J'espère juste qu'il va pas se déglinguer parce qu'il a un Tor à faire (et il a intérêt à me le finir).

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:10

Pareil je pense que c est totalement injouable sauf peut etre pour un local de chez local.

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:11

ceux qui finissent le Tor en moins de 80h peuvent finir à mon avis. mais c'est clair que quelqu'un à plus de 100h sur le Tor a vraiment peu de chance de finir.

comme la course a été annoncée très tard, ceux capable d'aller aussi vite longtemps avaient déjà un planning et n'ont pas du en changer au dernier moment.

être prêt début juin me semble aussi plus compliqué qu'en septembre où il y a tout l'été pour s'habituer à l'effort de la montagne.

Messagepar serge » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:12

Fredo2l_Esterel a écrit:Pareil je pense que c est totalement injouable sauf peut etre pour un local de chez local.


après un premier tour, tu perds quasiment plus de temps sur l'orientation, qui se fait sur sentier et non hors sentier (plus compliqué de nuit).

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 02 Juin 2017, 22:21

serge a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:Pareil je pense que c est totalement injouable sauf peut etre pour un local de chez local.


après un premier tour, tu perds quasiment plus de temps sur l'orientation, qui se fait sur sentier et non hors sentier (plus compliqué de nuit).

Pas faux, et la fatigue

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2017 - St Pierre De Chartreuse
avec 3 kivaoù, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran