Challenge à la con - Le "CAC24"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 21:25

Je me suis mis au TALC CAC24 aussi.
Jusqu’ici tout va bien , on verra jusqu’où ça nous mène .
Je vais essayer autant que possible de les faire le jour dit et en une seule séance.
( en plus de mes 3 velotafs hebdo.
Ça donne une bonne motivation pour sortir et maintenir le (mince) espoir de compléter un autre TALC ds son genre (les 8) ) :D

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 23:26

est-ce qu'au début on est obligé de faire la sortie quotidienne :?: ... ou on peut cumuler :?:
par ex pour ma première sortie du mois j'ai fait 9km ce soir :roll:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 23:47

xsbgv a écrit:est-ce qu'au début on est obligé de faire la sortie quotidienne :?: ... ou on peut cumuler :?:
par ex pour ma première sortie du mois j'ai fait 9km ce soir :roll:


C'est comme le jeu des 365h, les seules règles sont celles que tu te fixes, l'important étant de se motiver ! C'est comme l'Oulipo : de la contrainte nait la créativité :D

Je ne veux pas balancer, mais l'initiateur du fil a fait deux sorties le même jour l'an dernier pour se rattraper (ah mince, j'ai cafté :mrgreen: )

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 00:18

ok merci... ça me va :D

Messagepar tricky » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 09:35

Spir a écrit:
xsbgv a écrit:est-ce qu'au début on est obligé de faire la sortie quotidienne :?: ... ou on peut cumuler :?:
par ex pour ma première sortie du mois j'ai fait 9km ce soir :roll:


C'est comme le jeu des 365h, les seules règles sont celles que tu te fixes, l'important étant de se motiver ! C'est comme l'Oulipo : de la contrainte nait la créativité :D

Je ne veux pas balancer, mais l'initiateur du fil a fait deux sorties le même jour l'an dernier pour se rattraper (ah mince, j'ai cafté :mrgreen: )


:lol: :lol: Oh que c'est vilain !!

Ouais comme tu dis on fait bien ce qu'on veut ;)
Je serais moins assidu cette année, je dois mettre le bonhomme sur les rails... :oops:

Messagepar jofro » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 16:41

Me suis laisser tenter aussi pour cette année, jusque là c'est facile :D
Ca va se compliqué dans 8 jours quand faudra trouver le temps pour faire 15 km ou plus, ou alors aller très vite mais pour moi ça va pas etre possible :lol:

Messagepar qiou » sa fiche K
» 05 Déc 2019, 20:03

Quand je me relis dire que je le referais plus je me sens con ou addict c’est au choix. Bref pour faire mes 3000km dans l'année je réessaie ce défi réussi difficilement l’an dernier.
Tant que ça passe avec les runtafs c’est assez aisé, c’est la semaine du 16 qui pique fort normalement.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 00:11

qiou a écrit:Quand je me relis dire que je le referais plus je me sens con ou addict c’est au choix. Bref pour faire mes 3000km dans l'année je réessaie ce défi réussi difficilement l’an dernier.
Tant que ça passe avec les runtafs c’est assez aisé, c’est la semaine du 16 qui pique fort normalement.


Se dire "plus jamais" en ultra, c'est déjà penser à la prochaine inscription...

Effectivement, pour l'instant, les sorties sont assez faciles à caser. La semaine du lundi 16 et ses 133 km, ça va être coton...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 09:27

Courage à vous !

Je vous suis et vous encourage ! :mrgreen:

Et je ne le ferais pas cette année... :oops:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 16:13

Je le vois pas ce challenge sur Strava. Comment on le trouve ?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 16:22

C'est un challenge "Kikourou", je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit sur Strava :wink: Faudrait demander à Tricky sa source (cf le premier message).

Messagepar tricky » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 16:53

mico34 a écrit:Je le vois pas ce challenge sur Strava. Comment on le trouve ?


C'est un challenge que j'avais trouvé sur une publi facebook à l'époque (il y a un an)

Il n'existe pas sur strava et je n'ai pas pu le créer, je crois qu'il faut être abonné pour créer des challenges :?

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 17:17

Spir a écrit:C'est un challenge "Kikourou", je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit sur Strava :wink: Faudrait demander à Tricky sa source (cf le premier message).


Même sur kikourou je ne le trouve pas

Messagepar Spir » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 17:22

Ben si, sur ce fil ! Par contre, il n'y a effectivement rien de structuré type "jeu des 365h". Pour ça, il faudrait identifier les sorties dans le carnet kikourou, faire une extraction, etc... Pourquoi pas, mais faudrait un peu creuser la question.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 23:06

Tiens, si je tiens compte du velotaf, je m'aperçois que je suis largement en avance pour jouer... sauf que j'ai des déplacements pro la semaine prochaine, et courir 12 km à Nice puis 13 km à Paris le lendemain puis 16 km à Valence puis encore 19 km à Valence... pas gagné.
Ou alors je les fais par skype mes km...

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 06 Déc 2019, 23:40

Benman a écrit:Tiens, si je tiens compte du velotaf, je m'aperçois que je suis largement en avance pour jouer... sauf que j'ai des déplacements pro la semaine prochaine, et courir 12 km à Nice puis 13 km à Paris le lendemain puis 16 km à Valence puis encore 19 km à Valence... pas gagné.
Ou alors je les fais par skype mes km...


vendredi 13 à Paris... :shock:
t'es pas un peu fou?... :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Déc 2019, 00:00

Benman a écrit:Tiens, si je tiens compte du velotaf, je m'aperçois que je suis largement en avance pour jouer... sauf que j'ai des déplacements pro la semaine prochaine, et courir 12 km à Nice puis 13 km à Paris le lendemain puis 16 km à Valence puis encore 19 km à Valence... pas gagné.
Ou alors je les fais par skype mes km...


Fais direct le Paris-Nice, c'est une classique et tu valides les 300 bornes du challenge d'un coup !
De toute façon, vu qu'il y aura pas de trains, tu pourras borner sereinement à Lyon :mrgreen:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 12 Déc 2019, 16:57

Allez, on est à la pause, mais la seconde mi temps va piquer :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 16:29

domnin a écrit:Allez, on est à la pause, mais la seconde mi temps va piquer :mrgreen:


Quelle pause ? Aller, on y retourne !!

La moitié de passé en temps (12/24 jours), mais seulement 26% en distance (78/300 km) :oops:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 17:50

Courage a vous.
C'est là que ça va commencer à piquer et ou il faut trouver le temps !

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 13 Déc 2019, 23:46

Spir a écrit:
domnin a écrit:Allez, on est à la pause, mais la seconde mi temps va piquer :mrgreen:


Quelle pause ? Aller, on y retourne !!

La moitié de passé en temps (12/24 jours), mais seulement 26% en distance (78/300 km) :oops:


on a le droit d'inclure des sorties "autre sport"?
je pose la question au 3210... :lol: :lol: :lol:
(j'ai du vtt et de l'ergo pour combler mon déficit qui est déjà de 44km)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 00:29

Très honnêtement, pour moi, tu as tous les droits. C'est à toi de voir les contraintes que tu veux t'imposer. Il y aurait un côté "pur" à tout faire à pied, ou à vélo, en faisant la distance exacte chaque jour. Perso, je fais aussi du VTT ou, comme ce soir, du Home Trainer, ne serait-ce que parce qu'une telle augmentation de volume en course à pied aboutirait chez moi presque sûrement à une blessure...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 14 Déc 2019, 12:18

C'est clair, la semaine à venir est la plus dure... :D

Courage les valeureux ! :mrgreen:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 18:37

Dec 15, jusqu’ici ça va encore.
J’ai pris une option « épurée » :
Un seul type d’activité comptabilité ( la cap)
Une seule activité par jour
distance du jour = date du jour
J’ai fait 2 concessions au modèle :
Je velotaf en plus
Sur le principe de « si c’est pas dans strava ça n’existe pas », je courre un poil plus des fois mais je ne l’enregistre pas :)
Du coup j’ai amorcé une belle parabole . Selon mes calculs , elle devrait monter jusqu’au ciel
8CF5106F-EB1C-4854-86B8-222B52DA8AAF.jpeg
8CF5106F-EB1C-4854-86B8-222B52DA8AAF.jpeg (36.4 Kio) Consulté 1592 fois

B6DB7F2D-46D0-4F3F-A225-B252CC4D2A33.jpeg
B6DB7F2D-46D0-4F3F-A225-B252CC4D2A33.jpeg (774.62 Kio) Consulté 1592 fois

Pour la semaine je vais définir les itinéraires de chaque jour, et au passage chasser quelques tiles (cf stathunter ) et j’ai booké 1h30, 2h entre midi et 2 ( c’est un peu plus relache au taf)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 20:38

respect les CAC :shock:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 15 Déc 2019, 22:38

Pour l'instant pas mal de bol, seulement 6 sorties de nuit et pas une goutte de pluie :D
Cette semaine ça va être une autre blague !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Déc 2019, 07:43

Il y a des malades ici !
Et des grands malades...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 13:54

Pfff, en termes de jours, les 2/3 du challenge sont passés, et pourtant on a pas encore fait la moitié des km théoriques... :roll:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 15:33

Spir a écrit:Pfff, en termes de jours, les 2/3 du challenge sont passés, et pourtant on a pas encore fait la moitié des km théoriques... :roll:

Comment pas la moitié ? on vient juste de basculer aujourd'hui !

Messagepar tricky » sa fiche K
» 17 Déc 2019, 16:39

Courage les valeureux ! 8)

Messagepar jofro » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 20:19

Ca commence à piquer un peu quand même... J'ai l'impression de ne faire que courir :D
Encore 6 jours à tenir, mais les plus durs...

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 20:50

jofro a écrit:Ca commence à piquer un peu quand même... J'ai l'impression de ne faire que courir :D
Encore 6 jours à tenir, mais les plus durs...

Faut penser à ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent point :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 21:54

Cheville de Miel a écrit:
jofro a écrit:Ca commence à piquer un peu quand même... J'ai l'impression de ne faire que courir :D
Encore 6 jours à tenir, mais les plus durs...

Faut penser à ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent point :mrgreen:

@Plouf

R

Tu peux toujours remplacer les km par des bières... ou des reblochs :mrgreen:

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 18 Déc 2019, 23:23

Cheville de Miel a écrit:
jofro a écrit:Ca commence à piquer un peu quand même... J'ai l'impression de ne faire que courir :D
Encore 6 jours à tenir, mais les plus durs...

Faut penser à ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent point :mrgreen:

@Plouf

R


pensez aussi à ceux qui sont en stage chez Jacob & Delafon :?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 00:02

Ben moi j'ai découvert le vélo. Qu'est ce que ça va plus vite les km avec ce truc :shock:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 00:09

Mazouth a écrit:
Cheville de Miel a écrit:
jofro a écrit:Ca commence à piquer un peu quand même... J'ai l'impression de ne faire que courir :D
Encore 6 jours à tenir, mais les plus durs...

Faut penser à ceux qui aimeraient bien mais qui peuvent point :mrgreen:

@Plouf

R

Tu peux toujours remplacer les km par des bières... ou des reblochs :mrgreen:

c'est pas tellement low carb....

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 11:07

Spir a écrit:Ben moi j'ai découvert le vélo. Qu'est ce que ça va plus vite les km avec ce truc :shock:


Je voudrais pas dire mais j'en connais qui font 35 km de vélotaf par jour, toute l'année, donc le CAC24 en vélo… :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 11:09

Trixou a écrit:
Spir a écrit:Ben moi j'ai découvert le vélo. Qu'est ce que ça va plus vite les km avec ce truc :shock:


Je voudrais pas dire mais j'en connais qui font 35 km de vélotaf par jour, toute l'année, donc le CAC24 en vélo… :twisted:


Bin non puisque, du coup tu en fais trop.

Toc.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 12:11

Trixou a écrit:
Spir a écrit:Ben moi j'ai découvert le vélo. Qu'est ce que ça va plus vite les km avec ce truc :shock:


Je voudrais pas dire mais j'en connais qui font 35 km de vélotaf par jour, toute l'année, donc le CAC24 en vélo… :twisted:


C'est sûr, quand je regarde le jeu des 365h, je me dis que pour beaucoup, respecter strictement les règles du challenge reviendrait à réduire drastiquement leur dose de sport :oops:

Mais pour de simples mortels, rien que d'aligner des sorties plus de 4 jours de suite, c'est déjà un challenge en soi...

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 19 Déc 2019, 16:47

Bien sûr. Le sport est une école d'humilité, comme lorsqu'on te voit doubler plusieurs fois lors de l'UBS :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran