Annapurna Mandala Trail

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Annapurna Mandala Trail VIII 2008 - Annapurna Base Camp
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2008, 19 galeries photos


Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 14:59

Ca doit méchamment énerver de se faire une entorse dès le premier jour, surtout quand on est favoris! :?
Et pas moins énervant pour ce couple dont ce doit être l'objectif majeur de la saison sans compter l'investissement personnel pour la préparation et financier... :evil:

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 15:08

C'est triste, un objectif comme celui-là n'est pas anodin, il a couté cher....en préparation, investissement personnel, sorties par tous les temps....à mon petit niveau, je n'aurais pas aimé avoir une blessure pour mon premier marathon, mais là...c'est nul !
De plus, il n'est pas évident qu'ils pourrant rééditer cela l'an prochain... :evil:

Messagepar cedmontagne » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 19:15

ouch !!! blessure dés le début ,là les boules :cry: ,vraiment pas de bol :( ,quand on pense se que doit être une telle préparation... :twisted: :twisted:

Messagepar Jipé » sa fiche K
» 18 Avr 2008, 19:18

:( :( :( je suis de tout cœur avec eux ...

Messagepar yeah » sa fiche K
» 19 Avr 2008, 09:53

Quand on sais ce que represente une telle course en terme de rève et de préparation, j'ai mal pour eux!
Ca doit etre dur de relativiser, mais courage, la vie est longue. :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 19 Avr 2008, 10:08

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 10:53, édité 1 fois au total.

Messagepar yeah » sa fiche K
» 19 Avr 2008, 10:18

La mise à jour du site n'est pas formidable, dommage pour ceux qui suivent la course de France.
Je suppose que la transmission des infos ne doit pas etre evidente vu l'isolement du parcours.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Avr 2008, 13:40

:arrow: :?: Avez-vous une idée des conditions météos qu'ils ont là-bas..?? (enneigement-froid-....)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 19 Avr 2008, 14:15

Colimaçon a écrit:Ah M... !!! :?

Marianne et Philippe ont abandonné. C'est un couple d'ultra coureurs très sympas et normalement très très durs à la douleur donc ils doivent vraiment avoir dérouillés...



Salut,

La première étape est un test grandeur nature d'acclimatation à l'altitude (départ à 4150m du camp de base de l'Annapurna)...bref il serait "logique" même si chaque coureur a fait un test d'hypoxie préalable :roll:, que cette première étape réserve quelques mauvaises surprise de ce côté là :?
hors l'altitude quand ca ne passe pas , y'a pas grand chose à faire (juste une hypothèse vu que nous ignorons les circonstances de leur arrêt)

L'Blueb_no_news_de_l'AMT

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:02

Extrait du site de l'AMT , un résumé des 4 premières étapes ainsi que le classement général :

Dimanche 20 Avril :
Etape IV (24 Km) : Marpha 2650 - Muktinath 3800 m :

Fortes chutes de neige sur le massif des Annapurnas. En conséquence, le directeur de course adécidé d'annuler l'étape du Lac Tilicho. A part celà, bonne ambiance, les coureurs et les marcheurs se font plaisir, tout va bien dans le peloton.
1 - Pascal Baury / 2 - Sonam Sherpa & Sylvain Bazin / 4 - Valery Cossarieu & Bruno Poirier/

Samedi 19 Avril :
Etape III ((34 Km) : Dana 1450 - Marpha 2650 m :

A noter l'abandon de Jean Michel Ferron mais qui continue à suivre la course.
1 - Sonam Sherpa / 2 - Bruno Poirier/ 3 - Valery Cossarieu / 4 - Bhimsen Awale / 5 - Deepak Rai / 6 - Pascal Beaury 7 - Sylvain Bazin 8 - Stéphane Delmas / 9 - Roger Henke / 10 - Christian Hagenstein

Vendredi 18 Avril :
Etape II (37 Km): Tadapani 2720 m - Poon Hill 3195 m - Dana 1450 m.

Deux coureurs Philippe Grizard, Romain Valle et une marcheuse Marianne Blangy ont abandonné hier à Chomrong et n'ont pas pris le départ. Ils redescendent sur Pokhara.
1 - Sonam Sherpa / 2 - Bhimsen Awale/ 3 - Valery Cossarieu / 4 - Bruno Poirier / 5 - Sébastien Lesage / 6 - Yannick Legroux / 7 - Lhakpa et Niyma Sherpa / 9 - Stéphane Bruand / 10 - Sylvain Bazin

Jeudi 17 Avril : tous les coureurs ont pris le départ du Camp de base de l'Annapurna.
Etape I (42 km) : ABC 4150 - Tadapani 2720 m.

Au Camp de Base du Macchapuchare, après quelques minutes de course, le coureur népalais Phu Dorjé, l'un des prétendants à la victoire, s'est fait une mauvaise entorse. Il a été rapatrié en hélicoptère par l'organisation sur Kathmandu et a du être plâtré avec une lésion à la cheville.
1 - Sonam Sherpa / 2 - Deepak Rai / 3 - Bhimsen Awale/ 4 - Bruno Poirier/ 5 - Valery Cossarieu / 6 - Tsering Ghale / 7 - Lhakpa et Niyma Sherpa / 9 - Stéphane Bruand / 10 - Sébastien Lesage


Classement général au soir de la 4ème étape


1. Sonam Sherpa (Népal) 14 h 12' 40
2. Bhimsen Awale (Népal) 15 h 34 ' 52
3. Bruno Poirier (France) 15 h 45 '03
4. Valery Cossarieu(France) 15 h 48' 32 Val
5. Yannick Legroux ( La réunion) 16 h 18' 36
6. Sebastien Lesage (La réunion) 17 h 06' 17
7. Lhakpa Sherpa (Népal, 1re femme) 17 h 07 '55
8. Nyima Sherpa (Népal, 2e femme) 17 h 12 '55
9. Stéphane Bruand (France) 17 h 46' 11
10. Sylvain Bazin (France) 18 h 02 '01
11. Roger Henke (Pays Bas)
12. Stéphane Delmal (France)
13. Alexandre Brissard (France)
13. Pascal Beaury (France)
15. Mathias Gery (France) Mathias
16. Frédéric Doyen (France)
17. Robin Meyer (France)
18. Deepak Rai (Népal)
19. Cédric Charvin (France) Castor Junior
20. Benoit Durand (France)
21. Franck Gilet (France)
22. Joel Delmas (la réunion)
23. Fabien Brusson (France)
24. Stéphane Lardenois (la Réunion)
25. Bruno Lebon(France)
26. André Latorre (France)
27. Christian Hagenstein ( France)
28. Hughes Clauser (France)
29. Catherine Guitton (France)
30. Jaganath Bista (Nepal)
31. Virginie Duterne (France) Souris
32. Pascale Gullebot (France)
33. Françoise Peter (France)
34. Olivier Bonnassiolle (France)
35. Maryse Dupré (France)
36. Marie Serge (France)
37. Gildas Leugé maillet (France)
38. Tsering Ghale (Népal)
39. Line Courteaud (France)
40. Jordi leuge Maillet (france)
41. Flore Lubrez (France)
42. Marianne Blangy (France)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:08

(commentaire du post de la page précédente :roll: :lol:)

Val impressionnant :D

Nos maitres kikoureurs (Mathias et Castor) bien placés en milieu de peloton 8)

Au delà du classement lui même (ils ne sont pas là-bas pour la place) ces bonnes positions signifient qu'ils sont particulièrement bien acclimatés ,ce qui est une très bonne nouvelle !

Et une pensée toute particulière pour Virginie , qui assure comme d'habitude, et dont le test d'hypoxie il y a 18 mois avait été négatif :roll: :lol:

Allez les kikous !!


L'Blueb
Dernière édition par LtBlueb le 20 Avr 2008, 14:13, édité 2 fois au total.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:11

Wouaouhh!
Ils assurent un max! Surtout val, mais cela ne surprendra pas ceux qui le connaissent. Au fait, c'est Caussarieu, la bonne orthographe.

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:11

1 du Pays bas, une pincée de Népalais et le reste Français :idea:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:24

l'air l'air l'air, humez le pour nous (mettez en une lampée dans un bidon)
bravo les kikous, et à Val (très fort) tiens bon !

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:32

yes!

GO! Kikous! GO!

Faites vous plaisir... mettez vous en plein les mirettes... mais regarder quand même où vous mettez les pieds!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:38

ah bah elle est trop forte celle la!!!!!!!!!!!
val qui me dit mot pour mot j'y vais pour voir me faire plaisir et prendre des photos :shock: :shock: :shock: :shock:
vraiment trop fort :twisted: :twisted:
le podium est largement jouable pour notre p'tite souris :P :P

allez courage c'est bientôt fini :wink: :wink: :wink:
manu :wink:

Messagepar ema » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:41

ils sont impressionnant :lol: :lol:
et une petite pensée toute particuliere, pour nos 5 kikous ( Val,Mathias, Cédric, Virginie, et Françoise)

allez les kikous :wink: :wink:
Dernière édition par ema le 20 Avr 2008, 14:45, édité 1 fois au total.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:42

ema a écrit:ils sont impressionnant :lol: :lol:
et une petite pensée toute particuliere, pour nos 4 kikous (Mathias, Cédric, Virginie, et Françoise)

allez les kikous :wink: :wink:


5 ema :roll: :roll:
val est aussi un kikou :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar ema » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 14:44

rapace74 a écrit:
ema a écrit:ils sont impressionnant :lol: :lol:
et une petite pensée toute particuliere, pour nos 4 kikous (Mathias, Cédric, Virginie, et Françoise)

allez les kikous :wink: :wink:


5 ema :roll: :roll:
val est aussi un kikou :wink: :wink: :wink: :wink:

miiles excuses :cry: :cry: c'est après avoir envoyer mon poste que j'ai réaliser ma lamentable erreur...
milles excuses val :cry: :lol: :lol: (je vais de se pas corriger ma faute)

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 15:12

Tout n'est pas dit dans le post de l'organisation, mais La Souris porte le sac de Mathias et celui du Castor :shock: ( oui elle sert de sherpa pour les 2 toto qui eux sont en vacances :wink: )

ALLEZ LES KIKOU'S

Messagepar ema » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 15:15

Le Bagnard a écrit:Tout n'est pas dit dans le post de l'organisation, mais La Souris porte le sac de Mathias et celui du Castor :shock: ( oui elle sert de sherpa pour les 2 toto qui eux sont en vacances :wink: )

ALLEZ LES KIKOU'S

comme dit le proverbe "on a toujours besoin d'un plus petit que soit" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sacrés garnements :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 17:08

rapace74 a écrit:ah bah elle est trop forte celle la!!!!!!!!!!!
val qui me dit mot pour mot j'y vais pour voir me faire plaisir et prendre des photos :shock: :shock: :shock: :shock:
vraiment trop fort :twisted: :twisted:
le podium est largement jouable pour notre p'tite souris :P :P

allez courage c'est bientôt fini :wink: :wink: :wink:
manu :wink:

Faut jamais l'écouter val! Il disait la même chose pour la diagonale des fous et il finit 12 ème!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 17:17

magnifique course de tous nos kikous , chapeau.

Et bravo aussi a ceux que je connais moins (ou pas )

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 17:55

Il me semble bien avoir vu Mathias connecté :roll:

Ca roule Boss ? :lol:

Bravo !

L'Blueb

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 17:56

salut kikourou...

qques news rapides sur un clavier qwerty

on est arrives a muktinath aujourd hui vers midi (il est bientot 21h), apres 4 etapes, pour une journee de repos demain, avant d'attaquer le plus dur niveau altitude.

j'ai lu rapidement le fil.
le classement donne par l'blueb est celui a l issue de la 3eme etape.
on a eu une 1ere etape tres longue avec 3000m D-, puis une 2eme avec aussi bcp de D-, une 3eme avec bcp bcp de PLAT ou de faux plat, berk j'y arrive pas, et enfin celle d'aujourd'hui assez courte (25kms je crois) avec du plat au debut et 1200m de D+ pour termiber a 3800m d'altitude a muktinath.

concernant phu, il s'est fait une fracture de la cheville apres 20 secondes de course :-(
il faut dire au'on est partis sur de la glace, et les nepalais aiment bien descendre a 15km/h !

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:02

Mathias a écrit:salut kikourou...

qques news rapides sur un clavier qwerty

on est arrives a muktinath aujourd hui vers midi (il est bientot 21h), apres 4 etapes, pour une journee de repos demain, avant d'attaquer le plus dur niveau altitude.


je n'avais pas rêvé : l'AMT cette année, c'est confort **** ... on se fait un p'tit chat :lol: :wink:

bon à priori tout le monde va bien :roll:

merci pour les news et amusez vous bien :wink:

L'Blueb

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:07

je continue un peu en vrac

sonam le frere de dawa est en tete, aujourd hui il termine 2eme avec sylvain (photographe sur la course, marathon en 2h30...)

val est tres tres fort, il se tire la bourre avec bruno poirier, qques minutes d'ecart au general. on ne vient pas pour le classement mais on est qd meme sur une course :-)

le niveau moyen est assez impressionnant, les numeros de dossard sont attribues en fct du palmares, ex. au hasard sylvain num14, 2h31 au marathon, ou dede num 22, 29h a l'utmb.

La Souris est en pleine forme, pas de bobo particulier (on boite tous un peu, meme sonam). elle avance tres tres bien, je pense que le podium est a mille lieux de ses preoccupations :-) d'autant plus que depuis la 3eme etape elle court tt le temps avec cathy & pascale.

les 2 nepalaises semblent intouchables, malgre leur contre perf d'aujourd'hui elles doivent encore etre dans le top 10.

L'Castor est lui aussi en pleine forme, sur l'etape d'hier il a pu faire parler ses qualites de 24h vu que c'etait tout plat :-)
il remonte petit a petit au classement.

pour ma part ca va plutot bien, au debut de l'etape 1 j'avais un peu le moral en berne, un peu mal partout, mais depuis ca s'ameliore. j'ai trop force dans l'etape 1, suis parti tres vite sur la 1ere moitie de l'etape 2 et ai coule une bielle ensuite, termine a la ramasse, ai essaye de gerer au mieux l'etape 3 trop roulante pour moi, et j'ai force commme pour un semi sur l'etape 4 et son arrivee a 3800m.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:13

super les news Mathias
c'est bo internet !

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:16

Merci...
Super....
Amusez vous bien

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:16

allez pour terminer (c est pas tout faut que j'aille me pieuter, bientot 22h c'est du jamais vu sur la course :-) )

ah oui, les reunionnais venus en force : yannick et sebastien cartonnent, bruno, stephane et joel sont pas mal, je crois que joel a eu un petit coup de ;ou aujourd'hui, line et flore sont en pleine forme dans la categorie "trekkeurs", line en particulier est assez impressionnante !

demain donc repos, controle des sacs, controle medical, petite balade.

apres demain on monte a 5400, ca fout un peu les jetons a tout le monde, mais a priori les conditions d'enneigement sont bonnes, on pourra passer. ensuite marathon de manang, et c'est le jour d'apres (etape 8) ou il y a une incertitude : pas sur du tout de pouvoir aller plus loin que le tilicho lake, car il y a bcp de neige. contrairement a ce que j'ai lu, l'etape n'est pas encore annulee, on attend de voir.
cette derniere etape serait la plus impressionnante, on resterait au dessus de 5000m pendant 5 ou 6h.

et a part ca, cotes frivolites, l'ambiance est vraiment extra, grosses bouffes a l'arrivee des etapes, grosses bouffes le soir dans les lodges, la biere coule a flot... y'a un challenge d'ailleurs, dont le tenant du titre est bruno poirier...
et ca rigole pas mal :-)

allez zou, dodo meme si demain c'est grasse mat jusau'a 7h30 (ca nous change des 4 ou 5h habituels, voire meme 3h apres demain...)

a+

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:17

chouette CR en direct ....
felicitations a tous et a toutes pour les temps ...
Dommage pour les abandons, c'est pas de chance quand même de se vraquer après 20 secondes de courses....
Courage a vous ....
a+
pierre-qui-suit-a-fond-votre-periple

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:22

Alors bonne continuation à tous et en particulier à vous 5 les kikou(e)s

val, mathias, castor, souris, françoise "deserteuse"

L'dingo

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:40

whaou.... çà fait drôle de te lire...
continuez bien...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:45

bravo big boss et merci pour ces bonnes nouvelles
bonne continuation

manu et céline :wink: :wink:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:52

:D Mathias , même sur la lune , je crois qu'il arriverait à se connecter à Kikourou pour donner des nouvelles ou dépanner le site (déjà vu ça , alors qu'il était sur le grand raid réunion) :!: :!: :!:

Philkikou_vivement_les_photos_et_les_cr

et bonne continuation :!: :!: :!:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:55

impressionnant!!!!! génial de les sentir si loin si proches via internet, on pense à vous, les kikous!!!!!
et bon "5000"!
:wink:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 18:58

Elle a bon gout la bière népalaise ?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 19:02

Y a du WiFi au-dessus de 5000m :?: :shock: :?

Messagepar ema » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 19:51

toujours au top Mathias :wink: bon repos a tous et a demain :wink: :wink:

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 20 Avr 2008, 19:58

Il est fort le patron, si loint et quand même avec nous.
Bravo à tous nos kikous du bout du monde

Ptijean

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Annapurna Mandala Trail VIII 2008 - Annapurna Base Camp
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2008, 19 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran