impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 03 Nov 2020, 22:28

Zut, j'ai trois métros de retard, mais je poste quand même...

chantrail a écrit:Nos gouvernants ont fait le choix de priver nos enfants d'une partie de l'oxygène disponible : à plus ou moins long terme, je m'inquiète sérieusement pour leur santé, sans même penser aux particules du masque qu'ils inspirent de cette façon.
Vivement que l'on trouve un vaccin que je ne me ferai pas inocculer, mais par pragmatisme cela débloquera pas mal de choses !!
On peut noter que la respiration est un phénomène automatique mais complexe. Il y a plusieurs boucles de rétroaction. Aussi, le manque d'oxygène dans le sang (ou trop de CO2, ou acidification du sang...) produira une réaction pour respirer un peu plus fort. La machine animale est quand même une sacrée construction, pleine d'adaptations :wink:
Si on me conseille de me faire vacciner, je le ferai, les vaccins ont quand même sauvé des millions de Français depuis Pasteur :wink:

DavidSMFC a écrit:Franchement intéressant mais je sais que personnellement, je suis absolument incapable de courir avec un masque...
Moi non plus, mais c'est à cause de ma forme. Ou alors si, mais bien plus tranquillou que d'habitude. Normal, quand je suis calme, il est facile de respirer plus, quand je fais un bel effort, je n'ai plus de marge de respiration.

Trixou a écrit:Et inutile de perdre du temps à argumenter si c'est fait sur un ton agressif, le contenu du message sera en grande partie altéré par sa forme et les arguments ne seront pas pris en compte.
:wink:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 14:42

petit franck a écrit:
ma question est peut etre bete mais avec tout le cour a la fois économiques social moral du confinement est ce que on n aurait pas plus la " cote " de laisser circuler le virus et de voir ce qu il se passe ?
le rapport cout benefice du confinement est tres mauvais j ai de plus en plus li impression car il y a quand meme des morts de toute facon et le confinement rajoute des problemes sociaux economiques etc... qui generent indirectement des morts ?
on pourrait meme considerer que etre confine un mois revient a mourir pendant un mois et que confiner 60 millions de persnnes pendant plusieurs mois n est pas forcement mieuw aque de laisser mourir 400 000 personnes d un point de vue puremznt mathematique ( je ne sais pas si je suis clair )

Lancer une idée sur un forum sans en assumer les responsabilités civiles et pénales, c'est peinard. Devoir répondre de ses actes devant 60 millions de personnes, c'est autre chose.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 14:54

À propos du masque chez les enfants, voici un post d'un pédiatre sur FB. Il y a pas mal de sources donc vous y trouverez peut-être des infos intéressantes (je n'ai lu que le post, pas les sources), pour ceux que ça intéresse :
https://www.facebook.com/401563697126072/posts/720232901925815/

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 15:24

Ah je viens de voir de nouvelles statistiques à l'instant :

145 pages et 10 000 messages en 7 mois, je pense que là nous avons un KOM sur Kikourou non ? :mrgreen:

Bref, vive kikourou forum de cap et pas cap :roll:

Messagepar unpieddevantlautre » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 16:46

Colargol73 a écrit:
coco38 a écrit:
NRT421 a écrit:...une grosse (ok, très grosse) grippe.

Nan... c'est même pas la mortalité d'une grippe... :wink:
sinon 1000 % d'accord :D

Sauf que ce n'est pas une grippe et que si on meut indirectement de la grippe (personnes âgées, faiblesse immunitaire....), on meurt directement du coronavirus qui est une pathologie qui se diffuse et dont le virus mute de façon tout à fait indépendante.
Pour autant, entre la parano amplifiée par l'ignorance globale et les médias et la négligence complotiste ou jem'enfoutiste, il y a des moyens de s'informer et de prendre des décisions rationnelles. On s'informe plutôt sur le site de l'INSERM que devant BFMTV.



Surtout devant BFM, le pire du pire ....a vomir :oops: :oops:

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 19:24

Colargol73 a écrit:
coco38 a écrit:
NRT421 a écrit:...une grosse (ok, très grosse) grippe.

Nan... c'est même pas la mortalité d'une grippe... :wink:
sinon 1000 % d'accord :D

Sauf que ce n'est pas une grippe et que si on meut indirectement de la grippe (personnes âgées, faiblesse immunitaire....), on meurt directement du coronavirus qui est une pathologie qui se diffuse et dont le virus mute de façon tout à fait indépendante.
Pour autant, entre la parano amplifiée par l'ignorance globale et les médias et la négligence complotiste ou jem'enfoutiste, il y a des moyens de s'informer et de prendre des décisions rationnelles. On s'informe plutôt sur le site de l'INSERM que devant BFMTV.


Déterrage d'archives par unpieddevantlautre, c'est légitime. J'ai bien écrit cela (même si ce n'est qu'un extrait) le 28 février. 2ème post du fil, en page 1.

J'avais été repris alors par Colargol73 (comme tu le rapportes) mais également par Benman ce même 28 février (juste qqs posts plus loin sur cette même page 1) auquel j'avais répondu ainsi :
NRT421 a écrit:
Benman a écrit: Tes explications éclairent ta pensée, et je n'ai rien contre, mais je ne vois toujours pas le rapport avec un discours qui se moque ouvertement du principe de précaution.



Hum, je comprends que tu puisses avoir cette perception, [blablabla].

Mais sous-jacent c'est plus la promotion de la résilience qu'une volonté anti-principe de précaution. [blablabla] je résumerai en disant qu'il y a des entités dont le boulot est de dire s'il faut plus bouger ou pas. Et tant que je n'ai pas d'évidence qu'on m'enfume (style "mais si, le césium s'arrête devant la ligne Maginot" du bon Pr P.), ben j'agis strictement en fonction de cela, en respectant les consignes, et je n'anticipe pas 33 niveaux de précautions additionnels.

Concrètement je prévois tj d'aller pour le boulot la semaine prochaine dans un pays du nord. Mais évidemment si les autorités pertinentes par rapport à mon activités disent "à la niche" que ce soit pour mon bien ou celui d'autre-truie, ben je me fixerai tel le braque de base.


Je ne regarde pas BFM TV. Mais j'admets à cette époque n'avoir pas non plus fait de recherche vers les sites INSERM ou autres. Je m'en tenais à ce que je lisais dans qqs "grands" quotidiens et ce que je recueillais dans le cadre de mon boulot qui à un lien avec l'évaluation de certains risques à l'échelle européenne (j'ai bien écrit "un lien" et "certains risques" : je n'étais ni ne suis depuis devenu un expert de la covid).

J'ai pu ensuite constater qu'il me manquait juste qqs détails sur la bestiole : son efficacité particulière à se transmettre et son impact sur un spectre bien plus large de profils que la grippe dite "saisonnière".

Il y a une morale unpieddevantlautre : les faits se sont chargés d'améliorer mon information à vitesse "grand V". Ma meilleure moitié a pris vraiement tarif dès le début de confinement. Je n'ai donc même pas eu à me remémorer ce que j'avais écrit ici ("si les autorités pertinentes [blablabla] je me fixerai tel le braque de base") pour être zélé dans le respect des mesures barrières.

Je demeure d'ailleurs assez convaincu que si cette attitude avait été plus générale en sortie du 1er confinement on aurait pu s'éviter cette 2ème vague. Bossant en permanence avec des contacts allant de la Grèce à l'Islande et de la Finlande à l'Espagne / Portugal, je ne peux que constater qu'actuellement (j'ai bien écrit "actuellement"), ceux chez qui ça se passe le moins mal sont des pays tels la Finlande et l'Estonie. Pays où on respecte ceux qui sortent des urnes, où une décision n'est pas juste une base de discussion et où le bien commun et individuel ne sont pas vus comme antinomyques. Je fais évidemment ici des simplifications et généralisations.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 20:02

NRT421 a écrit:Errare humanum est, perseverare diabolicum.


Je ne sais pas si le latin est bon, mais sur la méthode, on peut tranquillement prendre un peu de temps pour re-lire les premières pages de ce fil, et voir là où, collectivement, on a progressé (ou pas!).

Et se dire que persévérer dans les mêmes erreurs, serait pas forcément la bonne direction :mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 20:59

unpieddevantlautre a écrit:
Colargol73 a écrit:Pour autant, entre la parano amplifiée par l'ignorance globale et les médias et la négligence complotiste ou jem'enfoutiste, il y a des moyens de s'informer et de prendre des décisions rationnelles. On s'informe plutôt sur le site de l'INSERM que devant BFMTV.


Surtout devant BFM, le pire du pire ....a vomir :oops: :oops:


Mouais, c'est facile de mettre la faute sur les médias... si les JT faisaient -50% d'audience quand ils abordent la covid, ils n'en parleraient pas ou plus, ils ne sont que le reflet ou parfois la loupe de la population.

Ensuite je regarde BFM souvent en 2ème partie de soirée, et c'est là où j'ai entendu les meilleures analyses, avec des avis contradictoires, un des seul moment avec un peu de rélexion avec C'est dans l'air. Suite à un séjour chez mes parents j'ai revu les JT de 13 et 20h, que ce soit TF1 ou France 2 c'est bien pire que BFM je trouve.

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 21:23

l'exercice de l'info au continu c'est quand même terrible, car soit y'a un événement important et il faut le surmédiatiser, quitte à en faire des tonnes, car il faut occuper le maximum de terrain pour l'audience et être le premier à annoncer le prochain scoop, soit il ne se passe rien et il faut meubler avec du vide :roll:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 21:41

freddo90 a écrit:Mouais, c'est facile de mettre la faute sur les médias... si les JT faisaient -50% d'audience quand ils abordent la covid, ils n'en parleraient pas ou plus, ils ne sont que le reflet ou parfois la loupe de la population.
Ensuite je regarde BFM souvent en 2ème partie de soirée, et c'est là où j'ai entendu les meilleures analyses, avec des avis contradictoires, un des seul moment avec un peu de rélexion avec C'est dans l'air. Suite à un séjour chez mes parents j'ai revu les JT de 13 et 20h, que ce soit TF1 ou France 2 c'est bien pire que BFM je trouve.

[edit modo pour replacer correctement la citation]

A part la fachosphère de CNews, c'était bien loin pour ma part d'un crachat sur les médias. Je suis branché sur ARTE et Il y a souvent de bons invités sur BFM notamment, en particulier actuellement avec la campagne électorale américaine. Il y a cependant une grosse différence entre la mise en scène TV anxiogène et théâtrale de l'information et la source de l'information. Le JT de 20 heures ça sert plus la soupe qu'autre chose.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 22:40

Ewi a écrit:... Le taux de positivité. Il est assez indépendant du nombre de tests, ce qui peut paraitre peu intuitif, mais s’explique par le fait que ce n’est pas parce qu’on teste plus qu’on le fait avec plus ou moins de pertinence...
C'est pas un peu comme l'emmental ? Plus il y a de fromage, plus il y a de trous... mais en proportion constante. :wink:

GTH179 a écrit:... Ps: avant de me répondre (ou de me vomir dessus !) lisez ceci :j’ai perdu des personnes proches à cause du virus !
Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui! :mrgreen:

Ce fil mérite de rester ouvert, il me semble.
Si on passe sur quelques excès qui montrent que nous sommes bien des humains, il y a plein de choses intéressantes à y lire :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Nov 2020, 23:10

CAPCAP a écrit:
Ewi a écrit:... Le taux de positivité. Il est assez indépendant du nombre de tests, ce qui peut paraitre peu intuitif, mais s’explique par le fait que ce n’est pas parce qu’on teste plus qu’on le fait avec plus ou moins de pertinence...
C'est pas un peu comme l'emmental ? Plus il y a de fromage, plus il y a de trous... mais en proportion constante. :wink:

GTH179 a écrit:... Ps: avant de me répondre (ou de me vomir dessus !) lisez ceci :j’ai perdu des personnes proches à cause du virus !
Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui! :mrgreen:

Ce fil mérite de rester ouvert, il me semble.
Si on passe sur quelques excès qui montrent que nous sommes bien des humains, il y a plein de choses intéressantes à y lire :wink:


Et enfin savoir si la Terre est plate ou non

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 00:36

sylvain_pva a écrit:l'exercice de l'info au continu c'est quand même terrible, car soit y'a un événement important et il faut le surmédiatiser, quitte à en faire des tonnes, car il faut occuper le maximum de terrain pour l'audience et être le premier à annoncer le prochain scoop, soit il ne se passe rien et il faut meubler avec du vide :roll:


C'est comme tout, faut faire des vérif et des recherches en parallèle. Perso j'ai l'habitude de mettre BFM en fond quand je prépare mon petit dej (mais comment fait-il pour commencer sa journée comme ça ?! Bigre amenez moi une bassine je vais vomir !!) avant tout parce que c'est rapide. Tu fais tes trucs et pendant ce temps là t'as le temps de voir passer pas mal d'infos et tu piges en gros ce qu'il s'est passé dans le monde et les grandes lignes de ce qu'il y a à savoir. Après faut toujours garder à l'esprit que c'est de l'info en continu, de l'info buzz et pas forcément le reflet de la réalité. Après l'idée c'est de retenir les sujets qui t'intéressent et d'aller fouiner plus tard dans la journée sur différentes autres sources.
Ça donne une base disons.

Par contre effectivement cette mode de l'info buzz et des scoops en avant-première et de la nécessité d'avoir l'info avant l'autre chaîne m'insupporte au plus haut point. A l'époque des attaques terroristes à Paris j'avais été outré de l'attitude de BFMTV et Itélé (ancien C-news) qui avaient été jusqu'à révéler qu'un employé était planqué dans un placard pendant la prise d'otage des frères Poix-Chiches dans l'imprimerie et à l'appeler dessus pendant l'évènement. Tout ça pour sortir l'info avant la chaîne concurrente ! Rien à foutre des risques inconsidérés qu'ils lui ont fait prendre.
Il me semble même que c'était eux aussi qui avaient diffusé avant tout le monde l'info comme quoi des gens étaient planqués dans le sous-sol de l'hyper cacher pendant la prise d'otage également. A gerber ce journalisme.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 00:58

La couverture sur ces attentats avaient été au-delà de la limite oui... en même temps, qui appelle BFM plutôt que la Police dans une situation pareille ? :? Tiens tu m'as fait rechercher, pour l'hyper casher : https://www.sudouest.fr/2016/01/10/cett ... 5-4693.php

Je pense qu'on le voit moins ce genre de journalisme maintenant ? Mais je regarder en décalé, donc pas sûr de voir le "pire".

Par contre l'avantage du continu, c'est de pouvoir creuser un peu plus à certains moments de la journée, genre pendant 20 ou 30min sur un sujet, ce que le 20h ne peut pas se permettre.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 21:43

Est-ce qu'il faut mettre sa main devant son masque quand on baille ?

Messagepar sylvain_pva » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 22:19

il faut bailler dans son coude voyons :roll:

Messagepar van » sa fiche K
» 05 Nov 2020, 22:59

pour éternuer je retire mon masque :lol:

Messagepar centori » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 19:31

ça ne bouge plus bcp sur kikourou
impact du covid sur les stats kikourou
y aurait ça ?
nombre de connexion / jour
nombre de message / jour
une idée ?

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 20:25

centori a écrit:ça ne bouge plus bcp sur kikourou
impact du covid sur les stats kikourou
y aurait ça ?
nombre de connexion / jour
nombre de message / jour
une idée ?

Voir ici:
viewtopic.php?f=40&t=46605&p=1137171#p1137171

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 20:33

Je sais pas vous, mais j'ai quand même l'impression que cette 2ème vague s'annonce nettement plus violente que la 1ère.
Je pense qu'on est tous désormais confrontés à des gens malades autour de nous, et des décès parmi nos proches ou leurs parents.
Les hôpitaux de ma région sont déjà pleins alors que chaque jour arrivent de nouveaux cas.
A titre perso j'en tire l'unique conclusion qu'il faut faire le dos rond et suivre bêtement les consignes de ne pas bouger de chez soi, sauf les 1h réglementaires ou le boulot si strictement nécessaire, et ne voir personne, même si évidemment il y aurait surement mieux à faire.
J'en suis même à éviter ma fille à la maison... je crois qu'ils ne se confinent pas hyper efficacement au lycée.
C'est désolant mais pas trop le choix, sinon on en a pour des mois à vivre confinés ainsi.
Vivement un peu d'optimisme. j'aimerais bien que sur kikourou on propose un truc là qui donne vraiment envie.

je veux apporter un message d'immense compassion à ceux qui se confinent seuls, à Petit Franck, à ceux qui sont malades, aux soignants et leurs conjoints, à ceux qui accompagnent des proches actuellement malades et à tous ceux qui ne vivent pas bien cette situation.
Notre belle famille Kikourou est faite aussi pour se dire ce genre de choses entre nous.
Haut les coeurs.
Prenez soin de vous et de votre entourage.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 20:53

ça fait déjà 2 fois en 6 mois qu'on fait le dos rond : on va se chopper une scoliose à force !!

Bien sûr qu'il faut être raisonnable selon les lieux et les personnes que l'on fréquente, mais plutôt que le dos rond, on devrait faire un peu plus de gainage : je pense au renforcement des organismes, l'immunité c'est pas un vain mot (si ce n'est pour nos anciens, forcément affaiblis par le poids des années), le covid n'est qu'un révélateur de nos modes de vie pourris...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 21:10

chantrail a écrit:ça fait déjà 2 fois en 6 mois qu'on fait le dos rond : on va se chopper une scoliose à force !!

Bien sûr qu'il faut être raisonnable selon les lieux et les personnes que l'on fréquente, mais plutôt que le dos rond, on devrait faire un peu plus de gainage : je pense au renforcement des organismes, l'immunité c'est pas un vain mot (si ce n'est pour nos anciens, forcément affaiblis par le poids des années), le covid n'est qu'un révélateur de nos modes de vie pourris...


des organismes forts comme ceux de Mam's et Jean Phi ont été touchés aussi : ils ont expliqué un peu plus haut la violence de cette maladie et la fatigue intense qu'elle a provoqué.

merci Benman pour ton superbe message, j'aimerais vraiment avoir la chance de te rencontrer un jour pour te témoigner toute ma considération.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 21:42

Arclusaz a écrit:
merci Benman pour ton superbe message, j'aimerais vraiment avoir la chance de te rencontrer un jour pour te témoigner toute ma considération.


Fais attention ! La seule fois que je l'ai croisé (SaintéLyon 2019) il a réussi à me vendre une adhésion à Kikourou, un buff et une serviette de toilette !! Tout ça en 15 min alors que j'étais en train de me changer, les cannes à l'air et en caleçon !

Nan il est fort... Il est très très fort...


:mrgreen:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 21:48

JulioK1 a écrit:
Arclusaz a écrit:
merci Benman pour ton superbe message, j'aimerais vraiment avoir la chance de te rencontrer un jour pour te témoigner toute ma considération.


Fais attention ! La seule fois que je l'ai croisé (SaintéLyon 2019) il a réussi à me vendre une adhésion à Kikourou, un buff et une serviette de toilette !! Tout ça en 15 min alors que j'étais en train de me changer, les cannes à l'air et en caleçon !

Nan il est fort... Il est très très fort...


:mrgreen:

...serviette de plage :mrgreen: ... c'est encore plus fort :D paske il faisait pas un temps à aller à la plage !

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 06 Nov 2020, 23:03

van a écrit:pour éternuer je retire mon masque :lol:

Comme mon slip, j'en change une fois par jour.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 00:23

J’ai été testé positif il y a 3 semaines, pas de gros souci de santé pour moi, hormis la perte de goût, que je n’ai d’ailleurs pas encore du tout retrouvé...
la semaine d’isolement, je dormais plus de 10h par nuit, ce que je fais jamais. Je ce n’ai pas mis ça tout de suite sur le compte du covid.
Mais je trouve que j’ai besoin de plus de sommeil, donc ça a dû engendrer une grosse fatigue à l’organisme.
Niveau entraînement, j’avais bien levé le pied depuis quelques temps, et je m’y remets gentiment, ça a l’air de jouer, donc c’est pas pire; j’arrive à faire 1h15-1h30, donc je suis heureux
Mais c’est une belle m..., et je pense qu’on n’est pas prêt de remettre un dossard l’an prochain, en tout cas plus dans les conditions que l’on a eu avant.
Prendre le départ d’une course est un objectif pour beaucoup d’entre nous (au moins autant que de finir ladite course), mais l’essentiel est avant, dans le plaisir de s’entraîner et d’aller courir dans nos montagnes

Portez vous bien tous et faites attention aux vôtres

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 11:39

Benman a écrit:je veux apporter un message d'immense compassion à ceux qui se confinent seuls, à Petit Franck, à ceux qui sont malades, aux soignants et leurs conjoints, à ceux qui accompagnent des proches actuellement malades et à tous ceux qui ne vivent pas bien cette situation.
Notre belle famille Kikourou est faite aussi pour se dire ce genre de chose.


merci c est sympa mais j ai moins de merite que les autrzs categories de personnes que tu cites
j ai beaucoup d admiration pour les gens aui continuent a travailler ( les.soignants mais aussi les autres )
je souffre beaucoup de l.isolement social. mais je ne suis pasle.plus a plaindre surtout que il y a une tolerance pour les personnes avec handicap pour elargir le rayon de sortie ce qui pe permet d aller dans l endroit en photo ci dessous me ressourcer
et je pense que c est important de le souligner par rapport aux complotistes que je croise d ailleurs uniquement en confinement il t a beaucoup de solidarite et on est loin d etre dans une dictature etc... bref je suis dans les moins a plaindre par rapport au confinement ( j ai d autres soucis graves mais qui n ont rien a voir )

juqte avant le confinement deux journalistes sont montes m interviewer la haut c etait sympa. j espere etre vivant lorsque l interview sortira en decembre . c est vrai que socialement j en peux plus et je suis completement a bout

l important est de nous serrer les coudes quelque soit nos opinions . j entends tout et son contraire et je n ai plus d opinion sur la gestion elle meme de l.epidemie car de toute facon c est pas moi qui decide et je suis pas medecin etc... mais limportant est de nous serrer lez coudes je trouve ca triste que il y ait de plus en plus de gens qui tendent a se diviser etc..
Pièces jointes
20201105_171211.jpg
20201105_171211.jpg (1.2 Mio) Consulté 1262 fois

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 12:26

Merci petit franck pour ce beau message et cette belle photo !

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 13:53

Tu as raison Franck, serrons nous les coudes, respectons les mesures prises pour sortir au plus vite de cette situation. Comme tu le dis, c’est difficile car beaucoup de choses nous échappent et l’incertitude est anxiogène. Gardons confiance ! Continue à profiter des endroits qui t’inspirent et à nous faire partager tes magnifiques photos. J’ai pas reconnu le lieu!?!

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 14:08

Tof01 a écrit:Tu as raison Franck, serrons nous les coudes, respectons les mesures prises pour sortir au plus vite de cette situation. Comme tu le dis, c’est difficile car beaucoup de choses nous échappent et l’incertitude est anxiogène. Gardons confiance ! Continue à profiter des endroits qui t’inspirent et à nous faire partager tes magnifiques photos. J’ai pas reconnu le lieu!?!


l endroit le plus proche de chez moi ou on a la possibilité de voir le balcon est .
je suis l endroit le plus bas en altitude de la barriere orientale du vercors et l un des points de passage les plus bas en altitude entre le plateau du vercors et le balcon est
je suis bien place pour le lever de soleil mais mal place au soleil couchant .
l ultra trail du vercors n a daigne me rendre visite que une seule fois depuis 9 editions ... pour le lever de soleil
je suis a 1766 metres d altitude
teddy et moi y avions ete interviewe la haut pour running heroes d ailleurs
je suis au vercors sentimentalement ce que la croix de belledonne est a l echappee belle
je suis je suis ....
Pièces jointes
DSC01948.ARW.jpg
DSC01948.ARW.jpg (40.7 Kio) Consulté 1179 fois
Dernière édition par petit franck le 07 Nov 2020, 14:28, édité 1 fois au total.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 14:14

petit franck a écrit:je suis a 1766 metres d altitude
je suis je suis ....

Le Col Vert

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 14:50

Arclusaz a écrit:
chantrail a écrit:ça fait déjà 2 fois en 6 mois qu'on fait le dos rond : on va se chopper une scoliose à force !!

Bien sûr qu'il faut être raisonnable selon les lieux et les personnes que l'on fréquente, mais plutôt que le dos rond, on devrait faire un peu plus de gainage : je pense au renforcement des organismes, l'immunité c'est pas un vain mot (si ce n'est pour nos anciens, forcément affaiblis par le poids des années), le covid n'est qu'un révélateur de nos modes de vie pourris...


des organismes forts comme ceux de Mam's et Jean Phi ont été touchés aussi : ils ont expliqué un peu plus haut la violence de cette maladie et la fatigue intense qu'elle a provoqué.

merci Benman pour ton superbe message, j'aimerais vraiment avoir la chance de te rencontrer un jour pour te témoigner toute ma considération.


Non, rien n'est dû au hasard. La gravité de la maladie est déterminée par l'état initial. Voilà pourquoi le covid ne fait que balancer un coup de projecteur sur nos fragilités. Et ce n'est pas parce que l'on est sportif qu'on a un système immunitaire solide (l'ultra endurance est ultra délétère, à ce titre). Si tu es sportif mais constamment stressé par ton contexte de vie (et que t'en rajoutes une couche avec du sport à outrance), c'est l'épuisement assuré.

J'ai bien lu le message de Jean-Phi : il montre bien qu'il a été secoué, mais ils 'en est très bien sorti apparemment (je ne voudrais pas m'exprimer à sa place mais il a l'air de s'être rétabli sans encombres, et c'est tant mieux).
Perso, j'ai eu le covid et j'ai été bien malade sur 2 semaines, mais dans mon (et j'ose espéré dans nos) cas, on ne ressent à aucun moment une réelle gravité de la maladie.

Messagepar jano » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 15:03

Tu devrais arrêter les généralités et les affirmations, même avec ton cas... T'en sais rien sur pourquoi tu as eu une forme légère.
Les probabilités dues à ton état général sont une réalité mais ce ne sont que des probabilités.
Comme pour d'autres maladies.
Fumer augmente considérablement le risque de cancer du poumon.
Mais avoir une hygiène de vie parfaite n'empêche pas de l'avoir.

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 15:37

Bon ben restons fragiles et confinés, alors !!

c'est un choix parmi tant d'autres....

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 19:36

catcityrunner a écrit:Merci petit franck pour ce beau message et cette belle photo !


Pareil :D

:arrow: Les messages positifs sont importants, et si toi, petit franck, tu as l'occasion de faire de belles photos, je crois que tu ferais plaisir à tout le monde en les publiant sur kikourou :wink:

Je dis ça que je ne suis pas encore confiné... sur ce coup les italiens m'inquiètent :idea:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 21:19

Sylvain IT a écrit:
catcityrunner a écrit:Merci petit franck pour ce beau message et cette belle photo !


Pareil :D

:arrow: Les messages positifs sont importants, et si toi, petit franck, tu as l'occasion de faire de belles photos, je crois que tu ferais plaisir à tout le monde en les publiant sur kikourou :wink:

Je dis ça que je ne suis pas encore confiné... sur ce coup les italiens m'inquiètent :idea:


merci alors puisque tu me le proposes je me permets de vous proposer une photo du plateau du cornafion l autre jour un endroit que j aime beaucoup

( il y a une tolerance pour les personnes avec handicap donc jeme permets de publier cette photo mais je ne veux pas creer de jalousie ni de polémique par rapport aux personnes confinees des grandes villes donc si ca derape je peux la supprimer mais je me permets de montrer un de mes endroit de confinement )

a eviter par vent de sud d ailleurs
Pièces jointes
20201102_154605.jpg
20201102_154605.jpg (1.4 Mio) Consulté 977 fois

Messagepar Jam27 » sa fiche K
» 07 Nov 2020, 21:33

Merci Franck pour ces belles photos, cela nous permet de nous échapper grâce à toi.
Surtout continue.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Nov 2020, 19:38

chantrail a écrit:J'ai bien lu le message de Jean-Phi : il montre bien qu'il a été secoué, mais ils 'en est très bien sorti apparemment (je ne voudrais pas m'exprimer à sa place mais il a l'air de s'être rétabli sans encombres, et c'est tant mieux).
Perso, j'ai eu le covid et j'ai été bien malade sur 2 semaines, mais dans mon (et j'ose espéré dans nos) cas, on ne ressent à aucun moment une réelle gravité de la maladie.

Je vais me permettre de répondre puisque je suis cité. Alors non, je ne suis pas remis du tout, j'ai même fait un séjour aux urgences mercredi dernier avec des symptômes exacerbés importants.
Je viens de passer une semaine de merde à me demander si j'étais M1 finissant ou si j'avais 80 piges. Comme j'étais d'astreinte, je ne pouvais pas m'esquiver. Depuis je suis en congés, les 3 premiers jours, je suis resté dans mon canapé et quand j'avais un peu plus de force, j'allais dans mon lit. Vendredi, j'ai pu faire du ménage, j'avais des courbatures à la fin, obligé de me coucher. Hier, ça allait, je suis allé courir, 50 mns, comme un petit vieux , puis j'ai décidé de ranger mon garage. Moralité, aujourd'hui je suis ko, impossible de bouger, j'ai été obligé de dormir 2h cet apm. Je tousse toujours et suis régulièrement essoufflé. La difficulté c'est que c'est une forme (ou devrais-je dire méforme, en dents de scie très importante.
Pourtant ,d'après les toubibs, c'est la forme... bénigne :lol:
Ma femme est guère mieux que moi.
Je précise que j'étais je crois très en forme avant cette merde. Je connais le cas d'un entraîneur de rugby décédé de la forme grave du covid et qui n'avait que 38 ans et en pleine forme. Il n'y a pas de vérité avec ce virus
Je pense qu'il faudra du temps pour se remettre. Heureusement que certains ont peu de répercussions mais j'ai des collègues qui sont sous respirateurs à l'hosto ou sous oxygène, cloisonnés à la maison. Bref c'est vraiment un virus de m***e. Bref, faites gaffe à vous et ne regardez pas trop les débats stériles à droite à gauche. Chaque cas est particulier. ;)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Nov 2020, 19:51

arrosakoa a écrit:Seuil d'acceptabilité dépassé!!
J'en peux plus.
Déjà marre.
Arrêtons de rentrer dans leur jeu.
Si vous analysez bien, il sert à quoi ce confinement par rapport à avant?
Eh bien à rien! On nous a juste enlevé le si peu de plaisirs encore faisables, sport, amis, loisirs.
Allez bosser, payez, et fermez vos gueules!!
TOUT, absolument TOUT est incohérent.
La colère monte chez les gens et au début, je ne les comprenais pas.
Mais çà, c'était avant!!

J'arrive trop tard mais j'échange volontiers ta colère contre mon état de fatigue et le reste, le constat des dégâts que ça occasionne dans l'ephad de mon épouse : 66 personnes, 52 cas, 10 morts, tout le personnel soignant touché en plus. Tu le crois si tu veux mais le virus continue à circuler, ils n'ont toujours pas la fameuse immunité collective. En même temps les visites restent acceptées sous protocole sanitaire strict.
Et puis en 26 ans d'activité pro infirmière de madame jean-phi, avec des passages dans des secteurs très durs, c'est la 1ère fois que je l'ai vue prostrée et en pleurs en fin de journée. Son covid ne l'a peut être pas aidée...
Alors sérieux, j'échange volontiers ta situation, tes petits plaisirs qui te manquent, tes certitudes et ta parano complotiste et tout le reste contre ce qu'elle vient de vivre en 5 semaines. Vraiment. :wink:
PS : je n'ai pas de certitudes sur la pertinence du confinement surtout en pleine cambrousse mais je peux comprendre que l'on soit obligé de prendre des mesures un peu draconiennes. Et puis si on savait mieux faire, il faut surtout ne pas hésiter et se présenter :)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 08 Nov 2020, 20:49

Bon courage Jean-Phi !

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran