Vivent les vieux!

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Mars 2014, 18:39

Le "vieux" - et vraiment sympa- Lagat (39 ans) qui prend sa médaille d'argent aux 3000m indoor, ça vous donne pas de l'espoir? :mrgreen:

Avec, cerise sur la gâteau, une jolie image où le kenyan Ndiku fait monter les deux autres médaillés sur la 1ère marche avec lui.

Messagepar dinococus » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 18:06

Japhy a écrit:Le "vieux" - et vraiment sympa- Lagat (39 ans) qui prend sa médaille d'argent aux 3000m indoor, ça vous donne pas de l'espoir? :mrgreen:

Avec, cerise sur la gâteau, une jolie image où le kenyan Ndiku fait monter les deux autres médaillés sur la 1ère marche avec lui.


39 ans vieux :?:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 18:21

Carrément :!: :!:

Messagepar jano » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 19:07

ben oui, 39 ans, c'est passage à vétéran donc forcément vieux

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 19:28

Faires Ch... j'en ai 49 ... Suis quoi alors :?: :?: :?:
Et je change de dizaine cette année :shock:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Mars 2014, 19:34

A ce niveau là c'est certain ! Bravo.
Dans le même genre le vainqueur de la foulée vourloise ce dimanche a 39 ans. Record au marathon 2h07. Il compte s'attaquer au record d'Europe du marathon qui (Patrick Tambwe) est à 2h06'35". Comme quoi la course à pied maintient en forme ! Pour preuve, pas plus tard qu'hier en annonçant mon âge (pas si canonique pourtant) on m'a dit que je ne le faisais pas. Content le jean-phi pour le coup ! :mrgreen:

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 13 Avr 2014, 19:27

Alors là le truc qui tue!
Je viens de voir Serge Girard à ..... Riding Zone, l'émission préférée des ados à roulettes boutonneux et fumeurs de pétard! (bon j'avoue je l'aime bien moi aussi cette émission quand elle ne me cause pas trop Red Bull...). C'était à propos de son nouveau trip course + "ramage".

Ben vous voyez bien que "vivent les vieux"! :mrgreen: On pense ce qu'on veut du bonhomme mais je trouve ça bien ces entorses au jeunisme!

J'aurais autant aimé voir Jamel Bahli mais ne chipotons pas... :roll:

EDIT de la part de mon fils: "Mman tu dis n'importe quoi, y a toujours plein de vieux surfeurs qui causent à Riding Zone, respect à eux quoi!"

Messagepar argelas » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 03:39

c'est quoi riding zone???

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 07:58

argelas a écrit:c'est quoi riding zone???



Si j'ai bien lu le messge de Japhy 8) ,c'est une émission TV,pour les djeunes et les vieux branchés :wink: .

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 14 Avr 2014, 09:40

Oui voilà. :lol:
C'est une émission de glisse en général, surf, skate, long board, snow, parapente, bmx aussi etc... Bon parfois ils déconnent et mettent des moteurs, comme les motos au Touquet. :roll: Et voilà que maintenant ils mettent des vieux schnocks, mais où va-t-on?

(à ce propos c'est mignon, mon fils commence à me parler d'un vieux gars au skate park, "habillé super ringard, avec toutes les protections la tehon quoi", je m'attendais au pire sur le verdict, et il me dit au final: "ouais mais il était trop fort en skate cet enfoiré, ça se voyait qu'il avait fait ça toute sa vie" :mrgreen: . Hé hé, après le girl power, voici le Oldie's power!)

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 16:48

Tony Hawk ? L'idôle de ma jeunesse est toujours sur ses roues je crois.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 18:07

Les vieux, on ne les supporte que si ils sont sympas,ou talentueux comme lagat ou pas gênant, bref s'ils ferment leur g.. le.
N'étant ni l'un ni l'autre, faute d'avoir les bons gênes, "maman, pourquoi tu m'as fait comme ça, noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir".
Sur ce, je réserve ma place à la maison de retraite, plus de temps à perdre ya une liste d'attente de 10 ans et il faut se faire pistonner .
Ah, j'oubliais, après 38 ans de cap, j'ai commencé à 15 ans, je fais bien mon âge,voire davantage, comme quoi on m'aura menti ou je suis décidément démuni..

bref désolé :arrow:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 20:35

Je suis encore plus vieux que celui du dessus et je cours depuis encore plus longtemps (principalement derrière un ballon). Je peux dire une chose d'expérience vécue actuellement, vu par les yeux d'un très jeune enfant, tu n'es plus vieux. Jamais eu autant de succès que depuis que je taffe avec des mômes de 3 et 4 ans. C'est merveilleux à cet âge-là, ils ne raisonnent pas encore en terme d'âge ou d'apparence. Ce n'est qu'après, longtemps après...

Personnellement j'ai toujours eu dix ans depuis que j'ai eu dix ans et ça me réussit pas trop mal. Certes il m'arrive quelques bricoles, mais comme j'ai toujours dix ans dans ma caboche, je continue à avancer en me moquant de ce que peuvent bien penser de moi les adultes.

S'ils savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (Sacha Guitry, emprunté à Talleyrand me semble-t-il).

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 21:34

Trixou a écrit:Tony Hawk ? L'idôle de ma jeunesse est toujours sur ses roues je crois.


Je crois que s'il était tombé sur Tony Hawk au skate park de Nice, il se serait pris pour une collégienne devant les One Direction, et serait tombé par terre d'une crise d'apoplexie.

emilcioran, depuis que j'ai vu une petite conne de même pas 25 ans se pavaner avec son téléphone dans le métro en disant "non mais tu comprends je NE PEUX PAS recruter des gens de 50 ans, c'est juste pas possibeul", je suis rentrée en guerre, ça va dézinguer. :mrgreen: Là je m'occupe du sport et de la course, mais bien sûr, ça vaut pour tout le reste aussi...

Messagepar Spir » sa fiche K
» 15 Avr 2014, 22:40

Bah, en trail, les "vieux" (en tout cas les V1) squattent quand même pas mal les podiums non ?

Pas plus tard que dimanche, dans la montée de l'Eglise en plein LUT, je me suis fais déposé par un bien plus vieux que moi (et j'ai posé les bigoudis pour friser la quarantaine) qui a eu l'affront de repartir au petit trot en pleine côte à 17% ! Il avait des cuissots d'enfer le bougre.

Ça donne de l'espoir, et l'envie de continuer encore longtemps (surtout quand on a commencé récemment...) :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 04:20

Spir a écrit:Bah, en trail, les "vieux" (en tout cas les V1) squattent quand même pas mal les podiums non ?

Pas plus tard que dimanche, dans la montée de l'Eglise en plein LUT, je me suis fais déposé par un bien plus vieux que moi (et j'ai posé les bigoudis pour friser la quarantaine) qui a eu l'affront de repartir au petit trot en pleine côte à 17% ! Il avait des cuissots d'enfer le bougre.

Ça donne de l'espoir, et l'envie de continuer encore longtemps (surtout quand on a commencé récemment...) :D


Les vieux sont l' excellent baromètre d'une discipline sportive, parce que lorsqu'on vieillit, on faiblit (un constat universel).

Quand Marco Olmo s'est imposé par deux fois sur le tumb à un âge très avancé, on a glorifié, à juste titre, sa longévité. L'autre vision des choses était bien moins flatteuse pour la discipline.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 07:33

Mais rodio t'as fini de jouer à Chantal Lauby dans Astérix "tu me vois tu me vois pas"? :shock:
ça fait plusieurs fois que je vois apparaître tes coms après coup! Soit ce sont tes mioches qui sont des trolls et t'ont appris la magie, soit faut que j'aille consulter!

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 08:08

:lol:
J'ai l'image de Rodio en Chantal Lauby

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 08:55

On est toujours le vieux de quelqu'un !!! .. et il n'y a pas que l'âge... il ya des jeune vieux.. et des vieux encore jeune (à l'image de Robert Marchand) :wink:

photo Robert Marchand.jpg
photo Robert Marchand.jpg (71.98 Kio) Consulté 1917 fois


"Les vieux ne rêvent plus, leurs livres s'ensommeillent, leurs pianos sont fermés
Le petit chat est mort, le muscat du dimanche ne les fait plus chanter
Les vieux ne bougent plus leurs gestes ont trop de rides leur monde est trop petit
Du lit à la fenêtre, puis du lit au fauteuil et puis du lit au lit" (J.Brel Les Vieux)

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 09:17

Sabzaina a écrit::lol:
J'ai l'image de Rodio en Chantal Lauby

L'homme est une femme comme les autres ! :lol:

Messagepar stjust » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 20:38

et oui le temps passe vite et bien quand j etait un jeune coureur les quatras etais des vieux pour moi! et maintenant que j en ai 60 forcement je me dit ouah avec tes tchorts en cotons ton schort fendu en licra ou je sait pas quoi avec les chaussures les plus banales du marché zero drop pas de chaussettes pas de gels de cardio de montre de compressions la degaine que je doit avoir mais ! petit plaisir parce que quand tes temps te places a moins de 40 mn au 10km et en grechendo sur semis et marathon que tu te ballade en cotes ca te place un bon niveaux et j avoue que c est avec une certaine malice et un petit sourire en coin quand je regarde autour de moi des coureurs coureuses qui ont ma fois la moitié de mon age!

Messagepar JLW » sa fiche K
» 17 Avr 2014, 21:45

stjust a écrit:et oui le temps passe vite et bien quand j etait un jeune coureur les quatras etais des vieux pour moi! et maintenant que j en ai 60 forcement je me dit ouah avec tes tchorts en cotons ton schort fendu en licra ou je sait pas quoi avec les chaussures les plus banales du marché zero drop pas de chaussettes pas de gels de cardio de montre de compressions la degaine que je doit avoir mais ! petit plaisir parce que quand tes temps te places a moins de 40 mn au 10km et en grechendo sur semis et marathon que tu te ballade en cotes ca te place un bon niveaux et j avoue que c est avec une certaine malice et un petit sourire en coin quand je regarde autour de moi des coureurs coureuses qui ont ma fois la moitié de mon age!

Bonjour stjust,
Pour ton premier message sur Kikouroù je te souhaite la bienvenue et ton expérience me semble bien intéressante.
Pourrais-tu te présenter un petit peu ? (Fiche Kikouroù)
Et peut être "rephraser" ton message que j'ai un petit peu de mal à décoder. :wink:

Messagepar stjust » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 13:31

merci jlw pour ton accueil pour rephaser ca va etre difficile d origine italienne je maitrise tres bien la langue mais l ecrit! beaucoups de fautes je vais essayer de completer mon profil: je disait donc que quand j avais 14 ans ( debuts de mes premieres competitions scolaires)et jusque a 30 ans les quatras me semblais vieux!alors au delas!je ne les regardait pas comme des concurents!(un peu suffisant et pretentieux:)puis tu ai v 1 v 2 et ! tu commence a voir que tu te frotte a des lascards qui demmenagent aussi vite voir parfois plus vite que toi malgre que tu ne lache rien et que tes temps son appreciable !je suis entré un peu les doigts dans le nez en v 2 croyant survoler un peu la quategorie!! erreur une enorme concurence ca frotte ca demenage et on ai des paquets ! resultat quelques bonnes claques a mon egot retour a un entrainement adapté 2 ans pour etre dans le paquet des 10 15 meilleurs et encore 2 ans pour etre dans le trio de tete et ensuite resister jusque je soit v3 mais la aussi il y a des bolides pas beaucoups mais exemple dans ma categorie 5 courses 4 fois 1 er une fois 3 eme en cross corrida 10 km et le dernier semis un peu valloner que 3 eme avec un temps de 1.27 et des poussieres ceux la je sait pas d ou ils sortait! le 1 er 1.25 et des poussieres le 2 eme 1.26 et des poussieres et ensuite moi : apres c est clair derriere c est le trou c est pour ca que je dit quel plaisir de pouvoir encore et encore ce mettre des tabasses ce finir a la fin d ou parfois un petit sourire en coin et je cache pas une certaine satisfaction quand sur le passage des 10 que tu ai en 40 41 que tu sait par ton experience que tu n a plus que a gerer et que tu ai entouré d un tas de jeunes montres en main dans l objectif des 1.30 ca me rappele quand moi je les tentait les vieux!! je les voyait meme pas!!persuadé que l age cerais un handicap

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 15:01

stjust a écrit:merci jlw pour ton accueil pour rephaser ca va etre difficile d origine italienne je maitrise tres bien la langue mais l ecrit! beaucoups de fautes je vais essayer de completer mon profil: je disait donc que quand j avais 14 ans ( debuts de mes premieres competitions scolaires)et jusque a 30 ans les quatras me semblais vieux!alors au delas!je ne les regardait pas comme des concurents!(un peu suffisant et pretentieux:)puis tu ai v 1 v 2 et ! tu commence a voir que tu te frotte a des lascards qui demmenagent aussi vite voir parfois plus vite que toi malgre que tu ne lache rien et que tes temps son appreciable !je suis entré un peu les doigts dans le nez en v 2 croyant survoler un peu la quategorie!! erreur une enorme concurence ca frotte ca demenage et on ai des paquets ! resultat quelques bonnes claques a mon egot retour a un entrainement adapté 2 ans pour etre dans le paquet des 10 15 meilleurs et encore 2 ans pour etre dans le trio de tete et ensuite resister jusque je soit v3 mais la aussi il y a des bolides pas beaucoups mais exemple dans ma categorie 5 courses 4 fois 1 er une fois 3 eme en cross corrida 10 km et le dernier semis un peu valloner que 3 eme avec un temps de 1.27 et des poussieres ceux la je sait pas d ou ils sortait! le 1 er 1.25 et des poussieres le 2 eme 1.26 et des poussieres et ensuite moi : apres c est clair derriere c est le trou c est pour ca que je dit quel plaisir de pouvoir encore et encore ce mettre des tabasses ce finir a la fin d ou parfois un petit sourire en coin et je cache pas une certaine satisfaction quand sur le passage des 10 que tu ai en 40 41 que tu sait par ton experience que tu n a plus que a gerer et que tu ai entouré d un tas de jeunes montres en main dans l objectif des 1.30 ca me rappele quand moi je les tentait les vieux!! je les voyait meme pas!!persuadé que l age cerais un handicap

"Merci JLW pour ton accueil.
Pour rephraser, ça va être difficile. Etant d'origine italienne, je maitrise très bien la langue, mais à l'écrit, beaucoup de fautes.
Je vais essayer de compléter mon profil:
Je disais donc que quand j'avais 14 ans ....."

@stjust:
utilise les retours à la ligne (paragraphes) pour rendre ton texte plus lisible, je pense que c'est ce que voulais dire JLW :wink:

Messagepar stjust » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 15:10

ca va pas etre facile

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 16:04

rodio a écrit:...Personnellement j'ai toujours eu dix ans depuis que j'ai eu dix ans et ça me réussit pas trop mal. Certes il m'arrive quelques bricoles, mais comme j'ai toujours dix ans dans ma caboche, je continue à avancer en me moquant de ce que peuvent bien penser de moi les adultes...

T'as raison Rodio, ya ceux qui a 10, 20, 60 ans ... étaient déjà jeunes, pleins d'avenir, et ceux qui mourront un jour, tout vieux... ou pas.

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 18:53

Pas de souci stjust, c'était déjà suffisamment clair. Continue à bien carburer!

Messagepar Mickey49 » sa fiche K
» 18 Avr 2014, 22:33

Pour mémoire, en féminine sur l'Ecotrail 80 km, dans l'ordre d'arrivée : 5 V1, 1V2 et la 1ère séniore doit être la 8 ou 9ème féminine ...
Et de mon côté, un homme peut aussi débuter la CAP à 50 ans et se faire plaisir :)

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 19 Avr 2014, 07:26

Pour stjust:

Tu vas faire quelques envieux ici, stjust.

Celui qui est en tête des bilans V3 (sauf erreur, j'ai zyeuté au triple galop), c'est apparemment un ancien douanier. Difficilement prenable sur semi-marathon avec ses 1h21'46, mais qui est nettement défait sur plus long (6è du trail des Burons, à une heure du premier V3). Comme quoi...

Quand on regarde sa musique : http://bases.athle.com/asp.net/athletes ... aison=2013 , on constate qu'il subit comme les autres l'outrage des ans dans sa discipline de prédilection.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 19 Avr 2014, 09:24

Japhy a écrit:Pour stjust:

Tu vas faire quelques envieux ici, stjust.

Celui qui est en tête des bilans V3 (sauf erreur, j'ai zyeuté au triple galop), c'est apparemment un ancien douanier. Difficilement prenable sur semi-marathon avec ses 1h21'46, mais qui est nettement défait sur plus long (6è du trail des Burons, à une heure du premier V3). Comme quoi...

Quand on regarde sa musique : http://bases.athle.com/asp.net/athletes ... aison=2013 , on constate qu'il subit comme les autres l'outrage des ans dans sa discipline de prédilection.

Ouais ben ses temps en V3 laissent bien rêveur tout de même ! Puissions nous vieillir tout aussi bien même avec nos maigres ressources (je ne parle pas de ce que nous tapent les impôts) ! ;)

Messagepar stjust » sa fiche K
» 19 Avr 2014, 11:49

bonjour a tous ce douanier je le connait pas japy mais ca me surprend pas il y en a qui sortent du lot dans le jura il y a un v4 qui fait encore 3.10 au marathon il a éte plusieurs fois champion de france dans les 3 quategories 10 semis et marathon et! c est fait détronner par plus fort que lui! ci en regionnal j ai pas beaucoups de concurence tu sait des que tu part ci tu ai 1 er tu t impose comme une sorte de hierarchie !!
en nationnal autre affaire ;je suis obligé d aller dans mes retranchements sans arret entrain de m apostropher verbalement ( vas y ;lache rien;detend toie; allonge ta foulée ect) tout pour pas douter ca doit faire drole pour les autres qui prenne parfois pour eux et mal! et d autres qui comprenne que je m engueule et me collent au train (surtout quand il y a du vent!) 1.83 m ca protege mais toi jean phi avec ta vma pas de soucis ca taille!tu peut comme beaucoups allez vite et longtemps question de santée et surtout la motivation avoir encore et encore faim il n y a pas de regle( quand tu dit ca te laisse reveur!) tu pense a la meme chose que moi! le dopage! bon il existe moi meme ca m interpelle quand des coureurs tous ages que je depose regulierement! tous a coups ce transforment en missiles des que nous sommes en challenge nationnal tu leurs met 2 a 5 mn au semis et ce jour la ils t en mettent 5mn!!! ca me chiffone! mais constate que rapidement blessés ou absents la saison suivante cause a effets!! ci vous voulez en debatre

Messagepar stjust » sa fiche K
» 19 Avr 2014, 11:51

ha j oubliai je travaille dans le batiment pas douanier moins de temps pour s entrainer

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran