La boutique Kikouroù : avis, idées, questions, nouveautés...

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Nov 2011, 14:09

Ponpon a écrit:
petit franck a écrit:question bete mais pourquoi pas ouvrir un magasin

Ça pour une question bête, c'est une question bête.


bonjour

en fait la question c pourquoi pas ouvrir un magasin kikourou dans paris par exemple pour que plus de gens connaissent kikourou un peu comme les magasins endurance shop par exemple

cela permettrait d'avoir plus d'adheretns kikourou surtout

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jay » sa fiche K
» 30 Nov 2011, 14:36

petit franck a écrit:
Ponpon a écrit:
petit franck a écrit:question bete mais pourquoi pas ouvrir un magasin

Ça pour une question bête, c'est une question bête.


bonjour

en fait la question c pourquoi pas ouvrir un magasin kikourou dans paris par exemple pour que plus de gens connaissent kikourou un peu comme les magasins endurance shop par exemple

cela permettrait d'avoir plus d'adheretns kikourou surtout

bonne journee

franck derrien

uniquement pour des problèmes d'argent mon p'tit francky ..

un magasin est un but lucratif et le chiffre d'affaire à réaliser par une boutique pour exister est bien loin d'une recette d'une association sur la vente d'articles promotionnels.
Jay

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Nov 2011, 15:04

Jay a écrit:uniquement pour des problèmes d'argent mon p'tit francky ..

un magasin est un but lucratif et le chiffre d'affaire à réaliser par une boutique pour exister est bien loin d'une recette d'une association sur la vente d'articles promotionnels.
Jay


bonjour

si on ouvre une boutique kikourou a paris il y aura plein de coureurs qui vont venir acheter non ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar Jay » sa fiche K
» 30 Nov 2011, 15:37

petit franck a écrit:
Jay a écrit:uniquement pour des problèmes d'argent mon p'tit francky ..
un magasin est un but lucratif et le chiffre d'affaire à réaliser par une boutique pour exister est bien loin d'une recette d'une association sur la vente d'articles promotionnels.
Jay


bonjour
si on ouvre une boutique kikourou a paris il y aura plein de coureurs qui vont venir acheter non ?
bonne journee
franck derrien

acheter quoi ? ... les articles promotionnels de la boutique ne ciblent pas la meme clientele qu'une boutique classique. Je ne vais pas te faire le bilan comptable d'une boutique, mais cela représente bcp d'argent à investir ... Les amis de kikourou , c'est 100 membres soit un budget de fonctionnement de 1000€ à l'année... et si le prix des articles devaient intégrer l'amortissement des loyers, charges etc... d'une boutique physique, on serait bien loin des prix actuels.

Donc , je suis pas le mieux placé pour te répondre sur le sujet , c'est juste une logique comptable différente d'une logique Associative qui ne peut pas être commerciale, rien que par ses statuts... sans parler de la logique fiscale sur les bénéfices qui viendrait se rajouter .
Jay_ki_s'arretera_la_dans_l'exposé :mrgreen:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 30 Nov 2011, 18:06

Jay a écrit:acheter quoi ? ... les articles promotionnels de la boutique ne ciblent pas la meme clientele qu'une boutique classique. Je ne vais pas te faire le bilan comptable d'une boutique, mais cela représente bcp d'argent à investir ... Les amis de kikourou , c'est 100 membres soit un budget de fonctionnement de 1000€ à l'année... et si le prix des articles devaient intégrer l'amortissement des loyers, charges etc... d'une boutique physique, on serait bien loin des prix actuels.

Donc , je suis pas le mieux placé pour te répondre sur le sujet , c'est juste une logique comptable différente d'une logique Associative qui ne peut pas être commerciale, rien que par ses statuts... sans parler de la logique fiscale sur les bénéfices qui viendrait se rajouter .
Jay_ki_s'arretera_la_dans_l'exposé :mrgreen:


pas mal , pas mal ! jolie réponse :)

d'ailleurs on cherche un chargé de comm (bénévole bien sur) 8) :wink:

pour compléter, je rajouterai que la boutique a assez mal fonctionné cette année : saturation du "marché" peut être ou alors éloignement d'une certaine catégorie de fidèles... plus d'nfos sur le sujet à Marignane ds le cadre de l'AG samedi à 19h30 8)

pour les absents, on essaiera de mettre la présentation en ligne quelque part :!:

L'Blueb_pas_mieux

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 30 Nov 2011, 19:21

bonjour

LtBlueb a écrit:
d'ailleurs on cherche un chargé de comm (bénévole bien sur) 8) :wink:



je suis interessé si ca peut aider kikorou a deveenir plus connu :D :D :D :D

je suis tres motive surtout que je suis dans les amis de kikourou depuis avant hier :D :D

bonne journee

franck derrien

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 01 Déc 2011, 00:25

LtBlueb a écrit:plus d'nfos sur le sujet à Marignane ds le cadre de l'AG samedi à 19h30 8)

pour les absents, on essaiera de mettre la présentation en ligne quelque part :!:

C'est une bonne nouvelle ! Merci :wink:

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 01 Déc 2011, 10:54

Jay a écrit:
lapinouack a écrit:oui il y a un logo :-) et le pseudo , c est la casquette rouge que porte quelques kikous :) mais il faut commander à plusieurs pour qu on puisse avoir le pseudo dessus :-)

le p'tit fifi posait une question plus précise que cela .. :wink:

Jay



* P’téte lancer un concours de création de logo ?

* Petite idée qui n’engage que moi .
Pourquoi ne pas proposer à Anna d’être la marraine de l’asso ?

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 02 Déc 2011, 07:43

Mes oreilles ont sifflées toute la nuit, ça dois dépoter dans le coté obscur !!! 8)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Déc 2011, 10:36

chtigrincheux a écrit:Mes oreilles ont sifflées toute la nuit, ça dois dépoter dans le coté obscur !!! 8)


ca dépote surtout en vue de l'AG qui a lieu demain soir :wink:

nous sommes à la période transitoire habituelle de l'assoce (renouvellement du CA, donc changement de têtes pensantes) : plutot que de traiter ce genre de sujets en comité restreint , on préfère temporiser un peu , attendre que tout le monde soit sur le pont , et bosser sur la shopping list en début d'année, qd tout le monde est présent 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 18:21

jpoggio a écrit:
lapinouack a écrit:Je voudrais savoir si cela intéresse des kikous de passer des commandes pour des casquettes personnalisés car il faut plusieurs pour pouvoir passer commande de casquettes personnalisés

+1.
Je suis très motivé pour une casquette personnalisée (voire deux pour en avoir une de secours). Je bats ma coulpe depuis bientôt cinq ans de ne pas avoir mon pseudo sur la mienne...


Bon ben maintenant ça va devenir obligatoire... Y faut une casquette Kikourou avec pseudo pour Nini :mrgreen:

EDIT : me demande si je vais pas en commander une normale et faire floquer le pseudo... pour mettre sous le sapin :-)
Dernière édition par Elcap le 06 Déc 2011, 18:55, édité 1 fois au total.

Messagepar kkris » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 18:54

J'ai une casquette personnalisée mais je ne la met jamais,elle est trop petite. : :cry:
Non je n'ai pas une grosse tête,ni la grosse tête... :wink:
Dis Mr Kikourou, tu peux en faire des un peu plus grandes? :)

Messagepar lalan » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 22:49

J'ai passé une commande au mois de novembre.Pas de nouvelle.A qui je dois m'adresser :?: Merci si quelqu'un a une réponse. :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 23:04

lalan a écrit:J'ai passé une commande au mois de novembre.Pas de nouvelle.A qui je dois m'adresser :?: Merci si quelqu'un a une réponse. :D

on check le truc (je t'ai envoyé un MP) : ca arrive :roll: :roll: :roll:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 23:05

Elcap a écrit:
jpoggio a écrit:
lapinouack a écrit:Je voudrais savoir si cela intéresse des kikous de passer des commandes pour des casquettes personnalisés car il faut plusieurs pour pouvoir passer commande de casquettes personnalisés

+1.
Je suis très motivé pour une casquette personnalisée (voire deux pour en avoir une de secours). Je bats ma coulpe depuis bientôt cinq ans de ne pas avoir mon pseudo sur la mienne...


Bon ben maintenant ça va devenir obligatoire... Y faut une casquette Kikourou avec pseudo pour Nini :mrgreen:

EDIT : me demande si je vais pas en commander une normale et faire floquer le pseudo... pour mettre sous le sapin :-)

plus simple en effet : on n'a pas de command de casquette à pseudo de prévu à date et il en reste ici

Messagepar loicm » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 23:29

lalan a écrit:J'ai passé une commande au mois de novembre.Pas de nouvelle.A qui je dois m'adresser :?: Merci si quelqu'un a une réponse. :D


Effectivement t'as passé une commande le 21.11 et aujourd'hui 06.12 (ah ouais ca fait quand même 2 semaines et demi, mea culpa) ne l'ai toujours pas envoyée ... car je dois refaire le stock de draps de bains. Normalement dimanche.
Donc au mieux ca partira lundi. :D

Loic

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 06 Déc 2011, 23:44

loicm a écrit:
lalan a écrit:J'ai passé une commande au mois de novembre.Pas de nouvelle.A qui je dois m'adresser :?: Merci si quelqu'un a une réponse. :D


Effectivement t'as passé une commande le 21.11 et aujourd'hui 06.12 (ah ouais ca fait quand même 2 semaines et demi, mea culpa) ne l'ai toujours pas envoyée ... car je dois refaire le stock de draps de bains. Normalement dimanche.
Donc au mieux ca partira lundi. :D

Loic

Mdr ....

Tom_a_pas_pensé_à_cette_possibilité_là

Messagepar lalan » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 07:50

Merci a vous les gars. :D . :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 10:09

une commande de casquette ce jour, pourrait partir quand ?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 22:26

Elcap a écrit:une commande de casquette ce jour, pourrait partir quand ?


apres que le tresorier ait validé le paiement, et donc à dispo la commande à livrer ... puisque que ce jour là je regarde si il y a des commandes à livrer, et que je sois dispo pour preparer la commande et l'envoyer .... Donc ... comme le disait Fernand raynaud : "... Un certain temps !" :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Déc 2011, 22:44

loicm a écrit:
Elcap a écrit:une commande de casquette ce jour, pourrait partir quand ?


apres que le tresorier ait validé le paiement, et donc à dispo la commande à livrer ... puisque que ce jour là je regarde si il y a des commandes à livrer, et que je sois dispo pour preparer la commande et l'envoyer .... Donc ... comme le disait Fernand raynaud : "... Un certain temps !" :D

Ben déjà : ta commande n'est pas passée :cry:

Tom_trésorier_qui_surveille :roll: :mrgreen: :wink:

Messagepar lalan » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 15:47

Merci les gars,livraison aujourd'hui :D .Il va être tout beau le lalan en kikourou :mrgreen: .
Merci pour les conseils pour la serviette :wink: .
Merci a vous TomTrailRunner et Loicm.Vous avez été mon papa noel(en plus un jour de neige) :D .

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 20 Déc 2011, 16:23

Recu mes manchettes hier : un grand merci à Loic !!

Y'en a un qui va être content de trouver ses manchettes au pied du sapin :wink:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 21 Déc 2011, 11:15

j'ose espérer que ce que j'ai commandé arrivera avant le 25 !! :shock:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Jan 2012, 19:24

Casquette reçue !!!! Elle est trop belle ma Nini :-)

Merci !

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 11 Jan 2012, 22:45

T-Shirt manches longues bien reçu 8)

Merci pour la rapidité de la livraison :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Jan 2012, 22:50

Calendrier reçu !!!!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 11 Jan 2012, 22:54

Elcap a écrit:Calendrier reçu !!!!


:wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Jan 2012, 23:01

La super classe ! Demain il est au bureau :-)

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 10:54

J'ai commandé un buff il y a deux semaines, la commande a t'elle été bien validée et transmise à Loïc ou y'a t'il eu un problème ? J'ai réussi à attendre deux semaines avant de poser la question !

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 10:59

Breizhronan a écrit:J'ai commandé un buff il y a deux semaines, la commande a t'elle été bien validée et transmise à Loïc ou y'a t'il eu un problème ? J'ai réussi à attendre deux semaines avant de poser la question !


Pas de soucis, ta commande a bien été validé, ça ne devrait plus tarder.
Bon we, :wink:

Messagepar Breizhronan » sa fiche K
» 28 Jan 2012, 11:02

Merci 8) !

Messagepar jano » sa fiche K
» 10 Avr 2012, 15:30

salut,
c'est pas pressé mais c'était juste pour savoir si ma commande du 16 mars était toujours en cours...

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 15:45

euh...y'a t'y du monde dans l'tuyau ???

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 18:41

hello , j'ai transmis ton message

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 22:48

janolesurfeur a écrit:salut,
c'est pas pressé mais c'était juste pour savoir si ma commande du 16 mars était toujours en cours...

yes, j'ai validé ton paiement mais notre facteur est peut être en vacances :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 26 Avr 2012, 15:23

Pour info et pour les nombreux kikoureurs présents au prochain OFF2OUF. :D

La boutique Kikourou est à votre disposition à Versailles , vous pouvez donc commander, dés maintenant, Buffs et autres T-shirt .... puis les récupérer dimanche 29.04

Faites moi signe :wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 17:52

MERCI !
Casquette N°2 bien reçue :D (après l'UTA, tant pis :( )
Je vais essayer de ne pas l'égarer cette fois... :roll:

Quelqu'un a essayer de marquer son pseudo sur la casquette avec ça ?
Image
ça tache tellement bien les doigts, ces choses là, ça doit bien s'imprégner dans les fibres, non?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 05 Mai 2012, 09:43

Land. a écrit:Pour info et pour les nombreux kikoureurs présents au prochain OFF2OUF. :D

La boutique Kikourou est à votre disposition à Versailles , vous pouvez donc commander, dés maintenant, Buffs et autres T-shirt .... puis les récupérer dimanche 29.04

Faites moi signe :wink:



ça, ça sent le double envoie un de ces 4 ....

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 05 Mai 2012, 10:52

loicm a écrit:
Land. a écrit:Pour info et pour les nombreux kikoureurs présents au prochain OFF2OUF. :D

La boutique Kikourou est à votre disposition à Versailles , vous pouvez donc commander, dés maintenant, Buffs et autres T-shirt .... puis les récupérer dimanche 29.04

Faites moi signe :wink:



ça, ça sent le double envoie un de ces 4 ....


Ca reste exceptionnel, t'inquiète et puis on peut compter sur ta vigilance :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran