Tout sur Strava (ou presque....)

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar van » sa fiche K
» 30 Jan 2019, 13:22

Axell a écrit:Attention j'ai écrit modifiable pas modifié ;)

En gros la fonction "itinéraire" de strava permet de créer (ou de copier une trace de strava) mais pas d'importer une trace puis de la la modifier.



tu peux quand même la retélécharger de strava, la modifier et réimporter la trace modifiée (en suprimant celle d'origine). C'est sur que c'est pompeux et pas prévu d'origine mais c'est comme ça que je fais.

pareil on peut découper des activités (ça c'est prévu) ou en fusionner via gotoes.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 12:39

Sur certains points, c'est quand même une grosse merde, Strava. Pourquoi est-ce que, lorsque je choisis "Marche "comme sport, y'a pas le "Type de marche" qui me permettrait de choisir "Compétition" et ne pas voir cette buse de Strava me décompter les soi-disant "temps d'arrêt" ?

Messagepar miniping » sa fiche K
» 17 Mars 2019, 12:51

C'est pour les gens qui font des vrais sports, désolé.

Messagepar Axell » sa fiche K
» 18 Mars 2019, 09:52

miniping a écrit:C'est pour les gens qui font des vrais sports, désolé.


:D

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 08:23

Comme quoi, Strava ne sert pas que à savoir qui a la + grosse :lol: :lol:

https://www.widermag.com/news-strava-aide-pompiers

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 12:17

miniping a écrit:C'est pour les gens qui font des vrais sports, désolé.


Plouf (bruit du troll qui tombe à l'eau....je l'avais même pas vu si Antoine n'avait pas ré-uppé la discussion)

:P

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 20:04

Je ne prend même plus ma suunto pour sortir, l'application strava est top, plus précise et fonctionne même hors ligne . j'adore . et plus besoin de transférer du coup

Messagepar ylp » sa fiche K
» 18 Avr 2019, 20:23

Moi, Strava sur mon Android me rend des données farfelues tant sur le cardio que le GPS. Mais c'est peut-être aussi dû à la qualité médiocre du téléphone.

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 10:05

Pour ma part j'utilisais Strava à cause de la possibilité de visionner sa trace en plein écran sur ordi, ce que ne faisait pas Garmin Connect.

Mais avec la disparition des cartes Google sur Strava et la possibilité sur Garmin connect de visualiser en mode plein écran, Strava a perdu de son intérêt à mes yeux (je parle de la version gratuite).

Je continue à l'utiliser pour son côté "réseau social" et parce que mon club de course à pied a créé un "Club Strava" sinon je trouve les analyses de Garmin Connect bien plus complètes.

Messagepar QuentinM » sa fiche K
» 22 Avr 2019, 11:28

Moi personnellement, je commence à en avoir un peu marre de strava. Depuis quelques mois, ils essayent à tout prix de te vendre leur version payante.

Si bien que tu ne peux plus ouvrir la moindre page sans qu'ils t'invitent à payer pour telle ou telle option.
Vous voulez une analyse ? payez Summit !
Vous voulez vous comparer avec vos copains ? Payez Summit !
Vous voulez aller pisser ? Payez Summit !

Heureusement ils ont la force du nombre d'utilisateurs. Comme dit plus haut, mes potes, mon club etc... sont sur Strava. Sans quoi, ça fait bien longtemps que je ne serai plus là !

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 06:35

Une vidéo excellente :lol: :lol:

Mode humour bien sûr :!:

phpBB [video]

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 08:18

Antoine_974 a écrit:Une vidéo excellente :lol: :lol:

Mode humour bien sûr :!:

phpBB [video]


c'est pas faux !!!!!

Messagepar Nerio » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 14:26

Arclusaz a écrit:
c'est pas faux !!!!!


C'est levrette que t'as pas compris? :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 17:00

Sortie de 222km / 35h enregistrée avec strava en Ardèche. Pas de bug. Directement avec appli du phone

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 21:21

220 bornes en 35 h??? waouw tu as fait quoi?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 21 Mai 2019, 22:14

Regardez mon activité sur Strava : https://strava.app.link/Ndp0SJuzSW

ultr'Ardèche

Messagepar Benman » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 00:55

Un peu fatigué, je lis à la suite que Strava te prend en levrette et que Crocsman a fait l'ultraderche...
Il est temps de faire dodo.

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 08:47

CROCS-MAN a écrit:Sortie de 222km / 35h enregistrée avec strava en Ardèche. Pas de bug. Directement avec appli du phone

Avec l'appli Strava ça dépends en fait surtout de la qualité de la puce GPS du téléphone
Sinon félicitations pour l'Ultr'Ardèche :!:

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 23 Mai 2019, 01:16

Waouw, bravo crocs

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 21:46

Quelqu’un sait comment signaler des moves incorrects à Strava? Style un segment que quelqu’un a fait en vélo et qui est noté en cap?

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Juin 2019, 22:52

Ben, tu as un bouton "signaler" dans le menu de gauche (sur la version non mobile en tout cas)...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 06:48

Ok, je regarderais depuis le pc alors, merci

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Juin 2019, 16:26

map-o-spread a écrit:Quelqu’un sait comment signaler des moves incorrects à Strava? Style un segment que quelqu’un a fait en vélo et qui est noté en cap?


je vais fusionner ce fil dans le fil Strava.

Messagepar azkaine » sa fiche K
» 17 Août 2019, 12:33

Savez vous si sur strava la fonction beacon marche avec une suunto spartan ultra ?

Messagepar vincyvince » sa fiche K
» 19 Août 2019, 07:52

azkaine a écrit:Savez vous si sur strava la fonction beacon marche avec une suunto spartan ultra ?

Négatif

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 01 Sep 2019, 12:47

Strava ne sait plus compter?

Lorsque j’additionne les km et D+ de mes sorties (en prenant les données de Strava) je ne trouve pas le même cumul.
Il m'ajoute 7500 m+ et 3000 km et qq.
Le compte était bon il y a 2 semaines.

J'ai vérifié il n'y a pas de doublons et même s'il y en avait ils seraient dans mon compte.

Quelqu'un a une idée?

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 04 Sep 2019, 13:54

Trouvé:
Lorsqu'il y a une erreur, il y a une case dans Mes Statistiques à cocher: Rafraîchir les statistiques
Et après re-calcul, les données étaient cohérentes.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 16:20

Le transfert strava - kikourou ne fonctionne plus depuis 2 semaines. Aucune activité trouvée... :|

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 16:42

yes, j'ai remis une nouvelle version hier qui corrige normalement le problème.
Tu peux essayer de l'installer.
https://github.com/kekepins/strava-move ... o-kikourou

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 16:55

le_kéké a écrit:yes, j'ai remis une nouvelle version hier qui corrige normalement le problème.
Tu peux essayer de l'installer.
https://github.com/kekepins/strava-move ... o-kikourou

yes... installé et testé... ça marche :!: :D
Merci :wink: ... ça c'est du SAV :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 16:58

coco38 a écrit:
le_kéké a écrit:yes, j'ai remis une nouvelle version hier qui corrige normalement le problème.
Tu peux essayer de l'installer.
https://github.com/kekepins/strava-move ... o-kikourou

yes... installé et testé... ça marche :!: :D
Merci :wink: ... ça c'est du SAV :lol:


ça marche sur Mac ton truc kéké ? j'ai lu, j'ai rien compris mais bon, pourquoi pas essayer....

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 26 Oct 2019, 19:10

De retour des 7 jours / 450km de la via Iberica, très content de la fiabilité sur les 7 étapes y compris sur celles avec tunnels.
Je déclenche puis je mets en mode avion. Sur +10h de sortie cela prenait tout juste 30% de batterie en prenant photos.
Quand on voit le prix des super montres pour avoir une très grande autonomie, c'est tout vu pour moi.
Et puis plus besoin de rien pour synchroniser, et j'aime bien l'intégration facile des photos

Messagepar patate » sa fiche K
» 27 Oct 2019, 11:52

Bonjour
Bravo Jean Louis pour l'ensemble de ton oeuvre, entre les courses à étapes, les courses de + 200 km , je ne sais pas laquelle de ces épreuves est la plus whaouuuuuu :D
J'utilise strava, c'est vrai, que c'est bien fait, les segments, l'addition de kilométrage de telles chaussures, ça ma permis de trouver un club au Vietnam avec qui je peux courir quand j'y vais.
Bonne application

Noel

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 12:31

Bonjour,

Je trouvais Strava sympa, mais c'est quand même aussi un système pour dire "moi j'ai plus grosse".

Il y en a certains qui jouent leur vie et qui sont prêts à tout pour battre le temps sur les segments. Il y a un record sur un 10000m (je ne sais plus si septembre ou octobre), effectué par une femme, le plus marrant est quand on remonte dans ses statistiques depuis plusieurs mois, elle n'a jamais fait une séance en dessous de 4'/km... Du coup pour moi c'est quelque peu foireux à ce niveau.

Dommage pour moi, il manque un système de messagerie pour communiquer. Un système basique de messages (même non instantanés).

Après ça peut être sympa pour se comparer, dans la limite des éléments disponibles dans la version gratuite.
Je rejoins un commentaire au dessus, ils sont pénibles à vouloir vendre leur version payante, je trouve garmin plus complet à ce sujet.

Messagepar centori » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 12:51

julio_w a écrit:Il y en a certains qui jouent leur vie et qui sont prêts à tout pour battre le temps sur les segments. Il y a un record sur un 10000m (je ne sais plus si septembre ou octobre), effectué par une femme, le plus marrant est quand on remonte dans ses statistiques depuis plusieurs mois, elle n'a jamais fait une séance en dessous de 4'/km... Du coup pour moi c'est quelque peu foireux à ce niveau.



bah c'est juste des gens qui font des sorties en vélo et mettent course à pied à la place pour se la raconter.
ça ne trompe personne, sauf le système qui est sur une base déclarative
aprés il y a toujours moyen de signaler pour faire corriger le truc

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 12:54

chacun utilise strava comme il l'entend, mais perso les classements des segments ne m'importent pas trop. que ce soit en CàP ou à vélo, je les utilise plutôt pour me comparer à moi même que pour savoir qui à la plus grosse.
je n'utilise pas la version payante, alors je ne sais pas comment sont intégrés tout les métrics issus de garmin mais de toute façon, perso je ne sais pas les interpréter et les utiliser alors bon... rien ne sais d'avoir multitude d'infos pour ne rien en faire.

là où je suis d'accord c'est une messagerie ça serait vraiment top
Dernière édition par perrier-citron le 28 Oct 2019, 15:35, édité 1 fois au total.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 13:32

A chacun' de l'utiliser comme il l'entend. Pour moi c'est ma montre GPS et mon carnet d'entraînement et suivi km de mes sandales.

Messagepar newmtt » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 15:00

julio_w a écrit:ils sont pénibles à vouloir vendre leur version payante, je trouve garmin plus complet à ce sujet.

Normal, Garmin fait son beurre en vendant des montres (plutôt cher, soit dit en passant :lol: ) tandis que Strava ne peut vendre que son app/site web :wink:

Pour ce qui est de l'intégration des Running Dynamics de Garmin, il n'y en a tout simplement aucune. De même pour Stryd: on ne peut pas consulter les données de puissance en course à pied dans Strava :|

Enfin pour les segments, j'en ai une poignée dans mon petit bout de campagne sur lesquels je signale les passages à vélo pour "nettoyer" un peu, mais on ne peut pas faire ça partout et tout le temps, bien trop chronophage. Après on a le suivi de nos passages sur chaque segment qui peut être une donnée intéressante à suivre.

Messagepar Timothee-Villette1 » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 08:32

Ce qui est génial c'est quand tout est automatique :

Lancer la montre, faire son activité, arrêter la montre, tout va sur garmin connect, puis tout va sur strava par bluetooth. C'est génial.

Messagepar julio_w » sa fiche K
» 29 Oct 2019, 09:38

Timothee-Villette1 a écrit:Ce qui est génial c'est quand tout est automatique :

Lancer la montre, faire son activité, arrêter la montre, tout va sur garmin connect, puis tout va sur strava par bluetooth. C'est génial.


Oui sauf quand tu as foiré ta séance :lol: :lol: :lol:

Ne manque que le système de communication, je connais des gars depuis longtemps et je ne prends jamais mon téléphone, pouvoir planifier une séance avec eux serait sympa (je me ferai encore tracter).

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran