alternatif et/ou skating?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar jako » sa fiche K
» 31 Jan 2010, 10:52

Salut à tous. J'envisage de m'équiper en skis de fond pour mes futures vacances...mais je suis un peu novice dans l'activité. Des skis d'alternatif peuvent-ils servir en skating? (idem pour les chaussures)Quelle longueur faut-il prendre en alternatif et en skating (je mesure 1m88)(idem pour les batons)? D'avance merci pour vos conseils et retours. Jako

Messagepar TrackJuPath » sa fiche K
» 31 Jan 2010, 13:51

Non des alternatifs ne peuvent servir en skating
La longueur des skis se définissent en fonction de ton poids à vide
Alternatif à mon avis c'est plutôt balade sans entrave
Skating ce serait plutôt compet
à Toi de voir

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Jan 2010, 19:42

Si tu n'as jamais fait de ski, , il faut aller vers l'alternatif. C'est beaucoup moins physique et technique, tu iras moins vite mais ce n'est pas grave. Tu pourras te faire vraiment plaisir ...s'il n'y pas trop de grosses buttes...et des descentes raides derrière.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 31 Jan 2010, 20:38

si tu comptes faire du skating il faut commencer par prendre des cours 1h ou 2h pour avoir les bases
car c'est un sport tres technique.

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 31 Jan 2010, 21:05

akunamatata a écrit:si tu comptes faire du skating il faut commencer par prendre des cours 1h ou 2h pour avoir les bases
car c'est un sport tres technique.


Je confirme, je viens de prendre mon 1er cours cet après midi.
2 ou 3 cours d'1h me parait un minimum pour avoir de bonnes bases.
Ca vaut le coup, c'est grisant mais pas facile au début et fatiguant.
On retrouve des sensations de CàP.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Jan 2010, 21:25

Les copains ont déjà pas mal répondu.
Maintenant, pour te conseiller un peu mieux, il faudrait connaître tes aptitudes à la glisse: