Mes premiers pas de hamster

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar corto » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 21:18

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:21, édité 1 fois au total.

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 22:25

Perso je peux profiter d'un stade (ou s'entraîne le club de Boulogne) qui est à 500m de chez moi.

C'est vrai que c'est techniquement l'idéal pour vraiment se calibrer, constater ses progrès et être éclairer.

Mais c'est chiant!!!!! S'échauffer sur le gazon 30' puis se faire des tours cela ressemble à de l'univers carcéral!

Perso je vais me contraindre à y aller une fois par semaine en hiver mais je préfère faire un entraînement un peu moins parfait comme ce soir avec 10x300m à la polar avec une distance plus ou moins balisée sur une allée ou parc de St-Cloud avec corbeaux, nuit, pluie, feuilles glissantes mais au moins on respire!

Je te dis bon courage mais il y en a qui adore
alors j'espère que ce sera ton cas ou au moins grâce à l'émulation du groupe.

Toujours prêt pour les 20km de Paris?

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 22:28

corto a écrit:
C'est donc 4'/2' + 6'/2' + 4' et retour au calme 15 minutes pendant lesquelles j'ai tourné comme un hamster.

La vache, je sais pas si je vais apprécier longtemps et tenir jusqu'au moi d'avril.

Heureusement il reste la sortie dominical du matin pour gambader joyeusement en pleine nature + mes sortie à moi.



Mmmm très fun, très glamour :lol:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 22:29

corto a écrit:Image

Et oui, l'hiver approche, et la nuit tombe plus vite!!


La vache, je sais pas si je vais apprécier longtemps


ts tss tsss tsssss jeff :roll: :!: :D ... premier entrainement sur le tartan et tu postes dès ton retour... c'est une grande histoire d'amour qui comment avec la piste où je ne m'y connais pas :D :wink: fais-gaffe on en devient vite dépendant des tours de hamsters!

Bonne continuation sur l'anneau rouge :wink:

Messagepar Jaguar blanc » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 22:35

ETRURIEN a écrit:[...]
C'est vrai que c'est techniquement l'idéal pour vraiment se calibrer, constater ses progrès et être éclairer.
Mais c'est chiant!!!!! S'échauffer sur le gazon 30' puis se faire des tours cela ressemble à de l'univers carcéral!
[...]
Je te dis bon courage mais il y en a qui adore
alors j'espère que ce sera ton cas ou au moins grâce à l'émulation du groupe.
[...]


Bonsoir,
Personnellement, j'adore la montagne et la course en nature. Je me suis mis récemment au trail et suis vraiment trop bien en nature.
Malgré tout, au moins 1 fois par semaine je vais m'entrainer au stade le midi. L'avantage c'est le vestiaire toujours ouvert pour ceux qui ont pas de douche au boulot. Et puis mon histoire sportive fait que j'aime bien ça. Ca me rappelle mes plus années de cadet où je pratiquais le 100m 200m et 400m.
A Annecy, on a également une superbe piste cyclable marquée chaque km. Du coup, c'est bien pour les fractionnés plus long (ex ce soir : 3x1000m). Le truc le plus marquant, c'est que j'ai toujours croisé des coureurs sur cette piste cyclable, qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il fasse 40° ou -15°, qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit à la frontale... ça motive...

Messagepar veurb » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 22:40

Eh?!!! Le hamster?!! viens donc courir avec les loups garous dans les montagnes, les soirs de pleine lune sur le plateau de Jarrie!!
pfffff.....Corto en hamster... on aura tout vu!!

adé&fred

Messagepar chrystellem » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 22:56

Franchement pour moi le stade c'est juste " pratique ", nous avons la chance d'avoir 2 stades dans un rayon de 500m .
Mais courir en rond c'est loin d'être ce que je préfères , même si j'y vais 1 fois par semaine pour faire du fractionné .
Dernièrement suite à une légère blessure au genou , je me suis fais des 10km tranquille sur le stade .........bein desolée agnès je n'en suis pas devenue accro :D :D :D
Bref , ça m'arrange quand je n'ai pas beaucoup de temps avant d'aller au boulot le matin .

chrystellem

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 02 Oct 2008, 23:39

chrystellem a écrit:je me suis fais des 10km tranquille sur le stade .........bein desolée agnès je n'en suis pas devenue accro :D :D :D
chrystellem


attends attends miss ça va venir :wink:
Bonne fin de prépa pour nice cannes :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 08:22

Tout à fait d'accord avec Agnès... c'est vrai, le coureur des bois trouve le stade un peu triste au départ, mais... on se prend très vite au jeu, du moins, c'est comme ça qu'il faut le voir. La piste est un super jeu. Elle ne trompe personne, qu'il fasse jour où nuit, que l'on soit frais ou que l'on se sente fatigué, un 400m ça reste 400m! On ne peut pas tricher.*

Je sais que sur sentier, dés que le soleil commence à baisser, les repères visuels changeant, j'avais l'impression de voler... mais voilà, ce n'était qu'une impression. A ce tarif, une séance au seuil avec des 3000 ou des 4000 m à faire, peut vite se réveller totalement inefficace. Par contre sur piste, tu pointes à chaque kilo, et là, tu ne peux pas te tromper d'allure.

Et puis sur la piste, il y a les copains, avec qui tu peux "te tirer la bourre", ça aussi ça fait progresser. Tu te mets un petit coup d'aiguillon pour doubler dugudule dans ton dernier 300 m, et là tu peux atteindre des vitesses que tu ne pensais pas capable de faire un jour!

Bah la piste, pour moi, ça a été comme le cross, j'ai appris à aimer ça!

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 09:01

Papillon a écrit:Bah la piste, pour moi, ça a été comme le cross, j'ai appris à aimer ça!


Ça c'est une déclaration Cécile... Agnès avait raison tu es fin prête pour la saison de cross ;-)

Vive le cross :!: d'ailleurs ce n'est pas incompatible avec des séances sur piste.

Phil

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 09:06

C'est même on ne peut plus recommandé!!!!

Mais pour le moment, il est encore trop tôt pour moi, pour la piste... je commence à friser avec les 9 km/h, mais ce n'est pas encore top.

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 09:22

phil77 a écrit:
Papillon a écrit:Bah la piste, pour moi, ça a été comme le cross, j'ai appris à aimer ça!


Ça c'est une déclaration Cécile... Agnès avait raison tu es fin prête pour la saison de cross ;-)

Phil


bah oui je compte sur ma coéquipière moi :D faudrait avoir une équipe de minettes aux cross cette année, c'est quand même super sympa de faire cela en équipe...
Dernière édition par agnès78 le 03 Oct 2008, 09:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 09:25

Ne t'en fais pas c'est sûr, j'y serai, mais sûrement pas avec les perf... de toutes façons, en cross, je n'ai jamais été passionnante...

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 15:45

La piste, c'est un peu comme se regarder dans un miroir ou monter sur sa balance, des fois ça fait mal :oops: ,
mais ça permet de recadrer les choses et de corriger le tir, ya pas de secret, dans un objectif sportif, il faut
au moins de temps en temps aller "au charbon", avec de l'abnégation, on en ressort toujours grandi et confiant :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 15:57

J'ai intérêt à en faire de la piste!!!! Il faut que j'augmente la vitesse!!! Il ya le balbuzard qui veut me manger sur le post du trail de Mondeville!!!! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, j'ai peur!!!!

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 16:08

Papillon a écrit:J'ai intérêt à en faire de la piste!!!! Il faut que j'augmente la vitesse!!! Il ya le balbuzard qui veut me manger sur le post du trail de Mondeville!!!! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, j'ai peur!!!!


l'avantage de celle de la rochette, c'est qu'elle en cendrée, cécile, donc... tu peux aussi travailler tes appuis pour les.... CROSS :lol:

agnès_qui_commence_à_être_lourdingue_avec_son_équipe_de_cross :oops:


Bon sur ce j'vais au "charbon" : 10 x 400m :wink: avec la trouillotte d'ailleurs :oops:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 16:13

ouaih, bah les 400 m ne sont pas pour tout de suite... :evil: Il va me falloir encore un peu de patience!!!

Dis-donc toi, tu vas pas flancher!!!! Tu vas aller les faire tes 400 et plus vite que ça, parce que la reine de l'équipe, c'est toi!!! et certainement pas moi!!!!:oops: :oops:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 16:18

Papillon a écrit:ouaih, bah les 400 m ne sont pas pour tout de suite... :evil: Il va me falloir encore un peu de patience!!!

Dis-donc toi, tu vas pas flancher!!!! Tu vas aller les faire tes 400 et plus vite que ça, parce que la reine de l'équipe, c'est toi!!! et certainement pas moi!!!!:oops: :oops:


non non c'est fouzia :wink: 33min sur 10kils :wink: donc loin loin loin devant la miss

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 16:25

Bon, si tu veux, mais tu n'es pas mal non plus... fais gaffe, j'te surveille!!!

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 16:58

Je vais vous balancer un scoop, et oui même le Benos se tape de la piste !

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 17:31

ouais... enfin, c'est la piste qui se tape le Benos :shock:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 17:48

Non non je confirme, je me tape de la piste...Faut voir l'état de la piste...Je crois même que je pourrais trouver de la dénivellée !

Messagepar al27 » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 19:58

corto a écrit:Image


Heureusement il reste la sortie dominical du matin pour gambader joyeusement en pleine nature + mes sortie à moi.


Boudiou Jeff t'es pas à la messe à cette heure là?

moi je ne peux pas faire de piste, j'ai pas de ski,
A plus,
Al27

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 20:30

al27 a écrit:
corto a écrit:Image


Heureusement il reste la sortie dominical du matin pour gambader joyeusement en pleine nature + mes sortie à moi.


Boudiou Jeff t'es pas à la messe à cette heure là?

moi je ne peux pas faire de piste, j'ai pas de ski,
A plus,
Al27


Balbuzard a écrit:Papillon, le balbuzard sait pêcher. D'ailleurs, il ferait mieux d'aller se confesser à l'église le dimanche matin plutôt que d'aller aux 25 bosses :oops:


Vous nous faites quoi les kikous, une poussée mystique???? :shock:

Messagepar al27 » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 20:44

Non rassures-toi papillon,
Comme dirait Desproges "dieu m"tripote" je deviendrai mystique quand je serai moins raid.

A plus,
Al27

Messagepar alain » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 22:26

Pour le côté pratique les soirs d'hiver après le boulot, je vais sur la piste pour le fractionné, l'échauffement et le petit footing entre copains un peu en extérieur autour des terrains de foot et de ballon ovale, un petit parcours de 1330m que l'on fait plusieurs fois, oui comme un hamster mais pas sur 400m. Ce n'est pas mon parcours préféfé mais je fais avec.
Le soir, je préfère çà plutôt que de me retrouvé soit sur le capot d'une voiture pour les parcours sur route ou la cheville en vrac après avoir pris un trou dans un chemin de type sortie trail.
Je me rattrappe le week-end pour les sorties en nature,
et çà me fais du bien comme un fauve que l'on relâche dans sa jungle après être enfermé dans une cage plusieur jours.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 13:56

Bon, je connais et préfère Desproges à Cindy machin... là au moins, je me retrouve... Bon, Desproges, il a pas fait un truc sur les papillon? Parce que là, j'en ai sérieusement besoin, mon pseudo est en danger!!!!

Messagepar veurb » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 14:49

corto a écrit:Image

.../... 15 minutes pendant lesquelles j'ai tourné comme un hamster. .../... :lol:



Ouille ouille ouille!! arrête Jeff!! à force de tourner comme un hamster tu risques de devenir comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=YXRH50fvHWA
oups!! Corto in a wheel!!! Yipiiiiiiiii!!!!!! :twisted:

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 16:23

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:22, édité 1 fois au total.

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 20:50

Papillon a écrit:Bon, je connais et préfère Desproges à Cindy machin... là au moins, je me retrouve... Bon, Desproges, il a pas fait un truc sur les papillon? Parce que là, j'en ai sérieusement besoin, mon pseudo est en danger!!!!


Ben j'ai beau chercher je n'en vois pas avec Desproges. Je ne connais que l'effet papillon: tu pétes à Paris t'as un ouragan au Chili...
A plus,
Al27

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 20:54

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:22, édité 1 fois au total.

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Oct 2008, 21:21

Merci Corto,
Ça ressemble à un de ses réquisitoires. Apparemment tu ne nous en veux pas d'avoir pourri ton post.
Je n'ai pas de piste à-côté de chez moi et à Evreux, on n'a pas le droit à la piste si on n'est pas licencié.
A plus,
Al27

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 05 Oct 2008, 17:10

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffff!!! Tu parles d'un sauvetage!!! Il me la fait version cantique des cantiques (tiens voilà le mystique qui revient!!! :shock: )... mais je préfère tout de même la phalène offerte à cindy trucmuche... Merci Corto, tu me sauves!!!

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 16:12

Papillon a écrit:Tout à fait d'accord avec Agnès... c'est vrai, le coureur des bois trouve le stade un peu triste au départ, mais... on se prend très vite au jeu, du moins, c'est comme ça qu'il faut le voir. La piste est un super jeu. Elle ne trompe personne, qu'il fasse jour où nuit, que l'on soit frais ou que l'on se sente fatigué, un 400m ça reste 400m! On ne peut pas tricher.*

Je sais que sur sentier, dés que le soleil commence à baisser, les repères visuels changeant, j'avais l'impression de voler... mais voilà, ce n'était qu'une impression. A ce tarif, une séance au seuil avec des 3000 ou des 4000 m à faire, peut vite se réveller totalement inefficace. Par contre sur piste, tu pointes à chaque kilo, et là, tu ne peux pas te tromper d'allure.

Et puis sur la piste, il y a les copains, avec qui tu peux "te tirer la bourre", ça aussi ça fait progresser. Tu te mets un petit coup d'aiguillon pour doubler dugudule dans ton dernier 300 m, et là tu peux atteindre des vitesses que tu ne pensais pas capable de faire un jour!

Bah la piste, pour moi, ça a été comme le cross, j'ai appris à aimer ça!


Désolé de faire remonter un si vieux sujet, mais que les amoureux de la nature se rassurent, il existe maintenant un 'gadget' super intéressant pour continuer les sorties dans les bois ... la frontale :twisted:
Vous découvrirez de nouvelles sensations, et avec un GPS au poignet pas de problème pour faire les séances de qualité ... en plus de garder vos qualités de pied, bien utile en trail, vous travaillerez toutes les allures (de la VMA, du seuil, de l'end) en situation. :idea:

A+
Velvet_qui_ne_supporte_plus_la_piste

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 21:15

Je suis très frontale, je n'ai souvent pas le choix... et puis par chez moi, les pistes s'apparentent aux terrains de cross... mais rien à faire, même avec un gps, ce n'est pas pareil, enfin, pour moi velvet, pour moi... car je conçois que tu puisses faire les choses avec efficacité là où je n'y arrive pas...

Je pense que je dois aussi avoir une appréhension à me lancer, quand je ne vois pas aussi bien qu'en plein jour.

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 22:36

Papillon a écrit:Je suis très frontale, je n'ai souvent pas le choix... et puis par chez moi, les pistes s'apparentent aux terrains de cross... mais rien à faire, même avec un gps, ce n'est pas pareil, enfin, pour moi velvet, pour moi... car je conçois que tu puisses faire les choses avec efficacité là où je n'y arrive pas...

Je pense que je dois aussi avoir une appréhension à me lancer, quand je ne vois pas aussi bien qu'en plein jour.


Je fais un peu le fanfaron, mais il m'a fallu un certain temps d'adaptation, voire un temps certain :wink:
Maintenant je coure de plus en plus vite la nuit et le gain en pleine journée est énorme.

A+
Velvet

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran