Sur les sentiers du TRAIL DES CITADELLES 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis


Messagepar lule » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 19:28

ouep reconnaitre le parcours serait pas mal, dès que je me serai décidé de la distance faudra que je me programme ça té..
En parlant de reconnaissance, Fibre, je t'invite à aller sur le site de mic31 (http://ultrapassions.blogspot.com/). Certain de ses articles parlent du tracé. :wink:

Va falloir aussi que je pense aux bâtons moi.. :roll:
Combien de temps grosso modo pour se familiariser avec?

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 20:13

Fibre a écrit: comment peut-on savoir si le terrain va être ou non très gras?

Pour mes 2 participations sur le 40 en 2007 et 2008 c'était bien gras et voir plus dans la descente vers Silence ainsi que la descente vers Roquefort.
Et la première montée vers les crétes de Madoual peut se réveler gratinée aussi... :lol:
Grumlie qui se lance sur le 73 (même pas peur) :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 20:23

Salut les fous,

Je ne peux que confirmer vos propos, sur les Citadelles il y a toujours des portions très grasses. Les plus célèbres : descente après le col du Figuier avant Bélesta, descente sur Silence après Montferrier et descente sur Roquefort après le chateau de Roquefixade. Plus la descente finale, avec spectateurs pour vous encourager dans vos glissades. :shock: Liste non exhaustive...
Mais comme dirait Benoit, les Citadelles sans boue ça n existe pas.
Comme l'a dit lule (merci pour la pub :wink: ) il y a des kilomètres de recos sur mon blog, pour 2007,2008 et celles pour 2009 seront mises à jour au fur et à mesure.Mais il n y a que la modif de Roquefixade qui change par rapport à 2008.
Merci à tous de venir vous salir sur nos sentiers, bons entrainements.

Messagepar Kinéraid » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 21:41

J'ai gagné une inscription aux Citadelles sur les Templiers. Mlheureusement à cette époque je serais en Estonie pour mes études... :) Du coup j'échange la place contre une autre inscription si possible (l'Ardéchois m'intéresse fortement), ou un petit truc, y'a toujours moyen de s'arranger. Au pire des cas, je l'offrirais bien volontiers à l'un d'entre vous.

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 08 Déc 2008, 22:02

Enfin pour résumer comme dit Mic31 cà glisse dans toute les descentes...c'est une particularité de l'Ariège, dans les descentes mais pas dans les montées :?: :D
Enfin pour ceux qui se n'aime pas la boue je vous deconseille la Saintélyon, vous l'avez fait :?: venez aux Citadelles c'est pas pire en plus c'est beaucoup plus beau coté paysages du coup on est pas obligé de la faire de nuit :P

Apres un passage dans le dur sur la sainté, je me suis donc resigné pour le 40, et toi mic comment se passe ta recup, je vois que tu privilégie toujours le 2 roues :?:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 09:36

Salut Franck,
Je t ai vu dans la liste des inscrits, on se reverra donc là bas (mais dans le genre speed ce jour là je suis pas mal)
Je reprends petit à petit, vtt et course à pied avec modération, pas de grande course possible pour le moment.Je pourrais faire plus mais c est déconseillé.
Patience...
@ +

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 16:27

lule a écrit:ouep reconnaitre le parcours serait pas mal, dès que je me serai décidé de la distance faudra que je me programme ça té..
En parlant de reconnaissance, Fibre, je t'invite à aller sur le site de mic31 (http://ultrapassions.blogspot.com/). Certain de ses articles parlent du tracé. :wink:

Va falloir aussi que je pense aux bâtons moi.. :roll:
Combien de temps grosso modo pour se familiariser avec?


Salut
Concernant les batons si tu veux faire le 20 km,je pense pas qu'ils soient utiles..( je l'ai fait l'an dernier ).

Concernant les recos ,si j'en prévois ( parcours du 20 et du 40 )je te tiens au courant...

On reparle de tout çà ce week end au Off de La Clape... :wink:

Yvan

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 16:48

Ok tout est bon a prendre à mon niveau.
Je suis sur le 70.
Merci de votre aide à tous :oops:
Fibre

Messagepar lule » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 19:30

Yvan11 a écrit:Salut
Concernant les batons si tu veux faire le 20 km,je pense pas qu'ils soient utiles..( je l'ai fait l'an dernier ).

Concernant les recos ,si j'en prévois ( parcours du 20 et du 40 )je te tiens au courant...

On reparle de tout çà ce week end au Off de La Clape... :wink:

Yvan


Hep salut,
Je pensais plutôt au 4Okm.
J'étais super tenté par le 70 km mais je viens de remettre pieds à terre (à temps!:lol:): un peu jeune, pas assez d'expérience en trail et je serai surement arrivé pas assez préparé.
Et comme la dit Vierdet dimanche, vaut mieux se faire les jambes sur du court avant! :wink:

Ok au week end prochain pour le off de la clape.
Tiens d'ailleur je vais prendre des nouvelles pour la météo, me demande s'il a plu aussi par la bas...

lule_ki_croit_en_la_boue! :mrgreen:

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 19:37

Si tu a une petite experience des descentes le 40 peut se faire sans batons, les descentes ne sont pas tres technique mais il faut des semelles qui accroche ex: lafuma activ-trail.
Bonne prepa.

Messagepar lule » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 19:52

Merci pour l'info franck.

J'ai actuellement le XT wings de chez Salomon. Certaines personnes disent qu'elles accrochent bien mais perso je trouve que y a mieux!
Pour les batons, je pensais plus pour dans les montées.

En ce qui concerne les descentes, je pensais les faire sur le c**!
Ok je :arrow:


Oups non je rerentre. :mrgreen:
Et pour faire du général, les descentes, elles sont plus terre/gadoue pure? Que sur les photos que j'ai pu voir, ils semblerait qu'il y ai quand même pas mal de végétation genre feuilles d'arbres ou herbe. Avec ça encore, ça porte!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Déc 2008, 22:46

Salut,
Pour dédramatiser par rapport à la boue, les Citadelles c'est aussi ça :

Image

Et après un peu plus d'un mois d'inscription, nous en sommes à 350 coureurs,quasiment le tiers du nombre de places maxi. Il y avait 100 inscrits l'an dernier à la même époque, le temps presse... :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 11:18

lule a écrit:Va falloir aussi que je pense aux bâtons moi.. :roll:
Combien de temps grosso modo pour se familiariser avec?


Personnellement, je prendrai les bâtons: Je débute avec ces choses, mais dès la première sortie, dès la première minute, je me suis senti bien avec dans les montées, le geste naturel et efficace; il m'a fallu attendre la seconde sortie pour qu'ils me servent dans les descentes ... à ne pas tomber sur les pierres et rochers humides d'une calade.
Du coup, je les prends pour les Citadelles.
Mon équipement prévu:
- Asics Trabucco, pas les moins glissantes mais quand même;
- Bâtons 3 brins Mc Kinley Discovery Lite;
- Camel Quechua Diosaz 5 Raid bidouillé avec un élastique pour tenir les bâtons;
- peut-être des guêtres, mais c'est pas sur, parce que sur l'Aubrac, je n'en avais pas et que passé la première flaque de boue, tu te fais aux sensations de traîner des semelles de plomb et des chaussures pleines de flotte!
- un cuissard, un t-shirt ou un sweat, et un buff.

Voili voilou pour vous aider à décider :!:

Eric

Messagepar caroux » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 11:22

Bienvenu chez les Bâtonneux
:D :D :D :D

Messagepar lp » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 11:27

mic31 a écrit:Salut,
Pour dédramatiser par rapport à la boue, les Citadelles c'est aussi ça :

Image

c le genre de photos qui vaut tous les discours du monde, rien de mieux pour me tenter, ahhh, j'hésite !!

Messagepar perdeak » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 11:34

Superbe photo, ça donne trop envie, je pense faire le 40km, mais bon le 70 a l'air tellement beau aussi que je suis dans le doute.

Je rejoins Lule, les XT-Wings ne tiennent pas grand chose dans la boue...

Et une paire de batons aussi de prévu, exclusivement pour les montées, les descentes c'est plus au feeling! :)

Messagepar caroux » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 11:38

Super Michel
Rien à rajouter, y'a plus qu'à courir .... :) :D

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 10 Déc 2008, 17:34

Que la Montagne est belle.

Magnifique photo. Je pense qu'il doit être difficile de passer sans s'arrêter.

Moi, ca me changera des vignes à perte de vue.

Fibre

Messagepar droule » sa fiche K
» 11 Déc 2008, 10:07

Ca y est, tout est parti ce matin. Je me suis enfin décidé, ce sera le 40.
Bonne prépa à tous

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 11 Déc 2008, 21:30

Superbe photo de Michel comme d'habitude...

Precisons que c'est le Chateau de Roquefixade qui se trouve sur le parcours du 40 et du 73 ...

Yvan

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 11 Déc 2008, 23:25

ayé, j'ai envoyé mon inscription pour le 40.

Pour les bâtons, j'ai pris l'habitude avec la marche nordique. Finalement, le plus compliqué sera de les attacher au sac.
Pour les descentes, j'ai prévu une luge, par contre, je cherche un porteur !

Mic31, cette photo est vraiment superbe et j'espère que je serais encore lucide pour la voir en vrai. :D

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 12 Déc 2008, 00:06

Bon j'ai RDV au toubib demain soir pour avoir The Paper !

Messagepar tounik » sa fiche K
» 12 Déc 2008, 08:04

J'ai reçu la confirmation de mon inscription. Au vu de la photo, il me tarde d'y être.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Déc 2008, 09:30

Yvan11 a écrit:Superbe photo de Michel comme d'habitude...

Precisons que c'est le Chateau de Roquefixade qui se trouve sur le parcours du 40 et du 73 ...

Yvan


Précisons aussi que c est Yvan en admiration devant le panorama. Beau maillot rouge, je n en demandais pas plus pour réussir la photo :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Déc 2008, 21:03

Salut,
Si certains veulent se dégourdir les jambes, sortie prévue ce dimanche 21 Décembre.
Reco Silence-Péreille, environ 19km pour 750m de dénivelé.
Départ 9h de Silence (en venant de Foix, en bas de la cote de Nalzen, à gauche dans la ligne droite)

Voir la sortie de l an dernier :

http://ultrapassions.blogspot.com/2007/12/silence-roquefixade-preille.html

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 17 Déc 2008, 22:25

ah non, désolé mais dimanche je bosse....j'm'en tire bien sur ce coup. Finalement c'est pas une mauvaise chose de bosser le dimanche dans le commerce, cela évite les recos ... :P :P

bon sinon, j'ai reçu la validation de mon inscription...va falloir être sérieux maintenant....non, je rigole !
:)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Déc 2008, 22:58

Cawito46 a écrit:ah non, désolé mais dimanche je bosse....j'm'en tire bien sur ce coup. Finalement c'est pas une mauvaise chose de bosser le dimanche dans le commerce, cela évite les recos ... :P :P

bon sinon, j'ai reçu la validation de mon inscription...va falloir être sérieux maintenant....non, je rigole !
:)


Tu échappes à celle là, mais il y aura des séances de ratrappage...

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 17 Déc 2008, 23:19

Ca me tente cette affaire, faut que je vérifie avec l'emploie du temps.

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 17 Déc 2008, 23:23

Encore raté pour moi :x
je me rattraperai l'an prochain en début d'année :!:
Eclatez vous bien.
Steve

Messagepar tooom » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 00:54

Dimanche ca devrait etre en station pour moi. C'est faisable en VTT cette partie tu penses?
Pour l'instant reprise de la CAP 20mn sur tapis roulant (pas super excitant mais bon ca limite les risques en cas de douleurs je peux m'arreter), je suis confiant pour pouvoir en janvier tenter de vrais recos.

Messagepar marioune » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 01:16

Oui, oui, les photos de mic sont belles
mais il est temps de passer aux choses concrètes: si je suis la, je viens faire le 40km :D

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 07:53

tooom a écrit:Dimanche ca devrait etre en station pour moi. C'est faisable en VTT cette partie tu penses?
Pour l'instant reprise de la CAP 20mn sur tapis roulant (pas super excitant mais bon ca limite les risques en cas de douleurs je peux m'arreter), je suis confiant pour pouvoir en janvier tenter de vrais recos.


Oui tout à fait faisable en vtt, plutot roulant sauf grande descente boueuse.Mais ça tu connais déjà !

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 07:54

marioune a écrit:Oui, oui, les photos de mic sont belles
mais il est temps de passer aux choses concrètes: si je suis la, je viens faire le 40km :D


Salut Marion,
Dois je te chercher un resto où ils font des profiteroles pour la veille de la course ???

Messagepar marioune » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 08:41

Salut Marion,
Dois je te chercher un resto où ils font des profiteroles pour la veille de la course ???[/quote]


Bon allez j'avoue, je suis une traitre :evil: :
à gruissan j'avais pris une creme catalane et samedi un café liégeois. Je compte changer en 2009 pour améliorer mes perf... :P :P

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 10:08

Désolé por dimanche, je suis en déplacement à Perpignan ...
Petite QUESTION TECHNIQUE: Sur les Citadelles, on rencontre quel genre de boue? Genre glaiseuse et collante de Moussan, genre bien molle et coulante de Nasbinals ou genre bien profonde, liquide et caillouteuse du Caroux?
C'est juste pour savoir, parce que j'ai mal digéré l'Audoise de dimanche dernier :cry:

Eric

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 10:47

Faut pas chercher, tu auras autant de styles de bouillasses que de consistance de caca que tu peux faire ou trouver ou manger si tu es amateur de gourmandises fécales bref, tu risques de glisser, de te fautrer ou d'y laisser tes pompes ...

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 10:54

BENOS a écrit:Faut pas chercher, tu auras autant de styles de bouillasses que de consistance de caca que tu peux faire ou trouver ou manger si tu es amateur de gourmandises fécales bref, tu risques de glisser, de te fautrer ou d'y laisser tes pompes ...


J'ai pensé la même chose, mais j'avais pas osé l'écrire... :lol: :lol: :lol:

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 12:50

ben vi Benoit11, Benos ose toujours !
je te dis pas le jour où il osera aussi courir !!
bon ok :arrow:
:P

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 13:36

Bien gras, quoi, comme la bouillasse, ou .... :!:
Du Benos, tout en prose, je vois :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 18 Déc 2008, 14:32

Cawito46 a écrit:ben vi Benoit11, Benos ose toujours !
je te dis pas le jour où il osera aussi courir !!
bon ok :arrow:
:P


Je vois que tu es courageux...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran