Trail 3 couvents 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 7 récits au total, les résultats


Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 08:22

bon courage, Rich
en espérant qu'il n'y est pas trop de neige de tombé afin qu'on puisse passer dimanche...

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 08:48

Surtout que ça devrait encore retomber cette nuit, et encore la nuit d'après, mais peut-être un peu plus haut.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 11:37

15 cm de poudreuse sur Chamrousse ce matin, par contre ça a soufflé fort hier soir, faut espérer que il n'y ai pas trop d'arbres et de branches tombés sur le parcours

Messagepar Phénix » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 13:31

Oups, je dois porter la poisse alors ! Cela me rappelle la première édition où la neige était de la partie et durant laquelle j'en avais bien bavé !

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 13:47

Aïh, Je pense que je vais mettre le pantalon dimanche

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 13:47

Donc pour tous ceux qui seront derrière on oublie le petit t-shirt MC et le cuissard court. :mrgreen:
Ce sera tout en long, veste de pluie dans le sac et gants obligatoires pour ma pomme. Je suis frileux de ce côté :oops:
Souhaitons un bout de soleil pour nous réchauffer mais c'est pas gagné (pour se réchauffer ET POUR LE SOLEIL !)... :?
au moins on passera peut-être entre les gouttes !
Capture.JPG
Capture.JPG (38.56 Kio) Consulté 1656 fois

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 13:56

Vous êtes easy ! Ce week end à la mienne de course c'est pas la même météo !
Pièces jointes
Capture d’écran du 2019-04-26 13-56-04.png
Capture d’écran du 2019-04-26 13-56-04.png (53.08 Kio) Consulté 1650 fois

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 15:06

miniping a écrit:Vous êtes easy ! Ce week end à la mienne de course c'est pas la même météo !

C'est où Yannis ?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 15:08

Jean-Phi a écrit:Donc pour tous ceux qui seront derrière on oublie le petit t-shirt MC et le cuissard court. :mrgreen:
Ce sera tout en long, veste de pluie dans le sac et gants obligatoires pour ma pomme. Je suis frileux de ce côté :oops:
Souhaitons un bout de soleil pour nous réchauffer mais c'est pas gagné (pour se réchauffer ET POUR LE SOLEIL !)... :?
au moins on passera peut-être entre les gouttes !
Capture.JPG


Un vrai temps Chartrousin :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 15:15

Antoine_974 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Donc pour tous ceux qui seront derrière on oublie le petit t-shirt MC et le cuissard court. :mrgreen:
Ce sera tout en long, veste de pluie dans le sac et gants obligatoires pour ma pomme. Je suis frileux de ce côté :oops:
Souhaitons un bout de soleil pour nous réchauffer mais c'est pas gagné (pour se réchauffer ET POUR LE SOLEIL !)... :?
au moins on passera peut-être entre les gouttes !
Capture.JPG


Un vrai temps Chartrousin :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:

Exact ! Et dire que je suis de mariage à St Hugues la semaine suivante !!! On va se geler. :shock:
Heureusement pour ceux qi en boivent, il y aura de la verte. :mrgreen:
Après ce n'est pas nouveau pour le secteur ce temps. J'ai souvenir gamin d'un 1er mai à St Pierre à 30° et le 2 mai il était tombé 20cm. Cherchez l'erreur.
En même temps, comme dit mon père, les pneus neige, ça ne s'enlève qu'au mois de juin et on les remet en juillet :twisted:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 15:18

Jean-Phi a écrit:
miniping a écrit:Vous êtes easy ! Ce week end à la mienne de course c'est pas la même météo !

C'est où Yannis ?

C'est la Mezzalama, en Italie, vers le Mont Rose ;)
Bon c'est à 4000m, ce qui explique la météo.

Profitez bien les Chartrousins !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 16:27

miniping a écrit:
Jean-Phi a écrit:
miniping a écrit:Vous êtes easy ! Ce week end à la mienne de course c'est pas la même météo !

C'est où Yannis ?

C'est la Mezzalama, en Italie, vers le Mont Rose ;)
Bon c'est à 4000m, ce qui explique la météo.

Profitez bien les Chartrousins !

Ca l'air juste magnifique ! Profite bien !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 16:52

miniping a écrit:
Jean-Phi a écrit:
miniping a écrit:Vous êtes easy ! Ce week end à la mienne de course c'est pas la même météo !

C'est où Yannis ?

C'est la Mezzalama, en Italie, vers le Mont Rose ;)
Bon c'est à 4000m, ce qui explique la météo.

Profitez bien les Chartrousins !


La course Monte Rosa Mezzalama reportée au dimanche 28
Mobilisation des guides pour refaire la trace du parcours après le mauvais temps



Le Trophée Mezzalama a été reporté d’une journée à cause du mauvais temps qui sévit actuellement dans la région du Mont Rose et qui devrait durer jusqu’à vendredi. La XXIIe édition du légendaire « marathon blanc », prévue au départ le samedi 27, se disputera pour finir le dimanche 28 avril. Aucun changement n’est prévu au magnifique parcours qui traversera les glaciers valdôtains, de Breuil-Cervinia à Gressoney-la-Trinité et comprendra l’ascension de pas moins de trois « quatre mille » : le Castore (Castor), le Naso del Lyskamm (Nez du Lyskamm) et, en plus cette année, le Roccia della Scoperta (Rocher de la Découverte) au-dessus du Col du Lys.

L’annonce a été faite par le directeur technique Adriano Favre, guide de haute montagne qui, depuis 1997, préside aux destinées de la course de ski-alpinisme la plus haute du monde, au trophée tant convoité. « Ce matin – a déclaré A. Favre – j’ai examiné les cartes météo avec les professionnels de la Société Météorologique Italienne. Une amélioration n’étant prévue qu’à partir du vendredi après-midi, le Mezzalama ne pourra se tenir que le dimanche 28. Nous profiterons de l’accalmie attendue samedi pour sécuriser à nouveau le parcours en altitude, en particulier sur les parties les plus raides du Castore et du Naso del Lyskamm. Pour effectuer ces travaux, nous avons mobilisé une équipe d’une centaine de guides de haute montagne et de volontaires. Ces mêmes personnes se répartiront dimanche matin aux différents points de contrôle pour attendre les quelques 300 cordées de skieurs, composées chacune de 3 athlètes et représentant en tout 18 nationalités. ».


La video est superbe et la carte topo montre que c'est "velu" comme parcours :!: :)
En tout cas même avec beaucoup de soleil tout n'aura pas fondu :D
et en plus là on sait à quoi sert l'argent de l'inscription :wink:

Bonne course 8)

Messagepar Rich » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 17:18

Quelques infos en vrac :
Les 3 courses sont désormais complètes. Il n'y aura aucune inscription sur place, et aucune redistribution des dossards des éventuels non-partants. Merci de votre compréhension

Retour de cette 1ere journée de balisage avec une météo plutôt sympa ce matin. Le 12km et le 25km sont balisés intégralement à l'exception du dernier 1.5km dans le village qui sera balisé dimanche matin. Le 46 km est balisé jusqu'à la séparation 25/46 (km20 environ). Sur ce tronçon 3 à 4 cm de neige en haut de la 1ere montée lorsque l'on rejoint la piste forestière en direction de Nonne et Curière. Montée pas trop grasse malgré les fortes pluies de la nuit. Col des Agneaux balisé hier donc pas de retour. Descente par sentier de la Galère après le monastère de Curière RAS. Montée par sentier du Solitaire assez grasse. Comme l'an dernier nous sécuriserons le passage délicat vers la fin de ce sentier en installant 2 cordes/mains courantes. Pas de neige jusqu'à la séparation 25/46.

courotaf a écrit:Merci pour vos propositions de co-voiturage, j'aurai bien aimé accompagner Jean-Phi pour serrefiler le 25, mais ça s'annonce tendu niveau dispo. Donc si ça se fait ça serra en dernière minute et tant pis pour moi si c'est trop tard ;-)


Niko3006 a écrit:Salut Jean-Phi préparant mon prochain objectif dans ce secteur pourquoi pas vous accompagner en serre fil, de toute façon je serai dans le coin…..


Pour l'instant nous avons 2 serre-file sur le 25 (Jean-Phi et Tekrunner) et 2 sur le 46 (Franch et une amie). Le besoin serait plutôt de renforcer le 46 (10h serre-file c'est long) soit sur la totalité (départ 7h30) soit sur la 2ème moitié (28km / +1700 / -1900) avec départ vers 11h/11h30 depuis le RAV1 au Pont St Bruno (il faudrait que l'on vous y conduise). Si en dernière minute vous vous décidez à serre-filer, merci de vous rapprocher du responsable course sur le stade.

J'essaye d'organiser un point de regroupement des Kikous pour le repas après course. Je ferai fixer au-dessus d'une table l'autocollant Kikourou imprimé au format A3
Pièces jointes
20190426_164811.jpg
20190426_164811.jpg (2.11 Mio) Consulté 1564 fois

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 17:55

... et c'est là que je me rends compte que le départ sera à 7h30 arf je croyais que c'était 8h comme l'année dernière.

Laissez-nous dormir ! Haha.

Bon on fera avec. Ça va être un peu roots d'après les retours, cool un peu de piquant.

A dimanche.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 18:37

Rich a écrit:
Pour l'instant nous avons 2 serre-file sur le 25 (Jean-Phi et Tekrunner) et 2 sur le 46 (Franch et une amie). Le besoin serait plutôt de renforcer le 46 (10h serre-file c'est long) soit sur la totalité (départ 7h30) soit sur la 2ème moitié (28km / +1700 / -1900) avec départ vers 11h/11h30 depuis le RAV1 au Pont St Bruno (il faudrait que l'on vous y conduise). Si en dernière minute vous vous décidez à serre-filer, merci de vous rapprocher du responsable course sur le stade.

j'ai mis un petit mot sur le fil des lyonnais si jamais il y a des intéressés.
je suis peut-être partant pour faire la 2ème partie du 46 (celui des lève-tard ou de ceux qui habitent loin...), mais TBC pour le moment... en fonction de l'orga... familiale!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 18:48

Benman a écrit:
Rich a écrit:
Pour l'instant nous avons 2 serre-file sur le 25 (Jean-Phi et Tekrunner) et 2 sur le 46 (Franch et une amie). Le besoin serait plutôt de renforcer le 46 (10h serre-file c'est long) soit sur la totalité (départ 7h30) soit sur la 2ème moitié (28km / +1700 / -1900) avec départ vers 11h/11h30 depuis le RAV1 au Pont St Bruno (il faudrait que l'on vous y conduise). Si en dernière minute vous vous décidez à serre-filer, merci de vous rapprocher du responsable course sur le stade.

j'ai mis un petit mot sur le fil des lyonnais si jamais il y a des intéressés.
je suis peut-être partant pour faire la 2ème partie du 46 (celui des lève-tard ou de ceux qui habitent loin...), mais TBC pour le moment... en fonction de l'orga... familiale!


Pour ma part, malheureusement absent ce week end donc pas de coup de main possible
Faudra que je vienne l'an prochain
( donner un coup de main hein, pas faire la course, trop long pour moi à ce stade de ma prépa :mrgreen: )

En tout cas merci Rich pour toutes les infos et la propal de regroupement Kikous
On attend les CR et photos :wink:

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 20:46

Jean-Phi a écrit:
Katman a écrit:Jean phi tu risques de m’avoir dans les pattes parce que je n’arrive pas à soigner mon élongation au mollet. Ce sera marche rapide la plupart du temps, en espérant ne pas aggraver mon cas, le but sera uniquement de finir dans un état acceptable... et d’honorer mon dossard du Task!

Avec plaisir ! ;)

Jean_Phi et Rich, j'ai demandé a l'orga si je pouvais participer comme le serre-file sur le 46 c'est OK,
tu me diras a quelle heure tu programme le départ?
A dimanche
Niko

Messagepar Rich » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 21:46

Niko3006 nous rejoint en tant que serre-file sur le 46 intégral. Désolé Jean-Phi il ne sera finalement pas avec toi. Du coup nous sommes au complet pour les serre-files.
Merci à tout ceux qui on relayé mon message.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 26 Avr 2019, 22:03

Rich a écrit:Niko3006 nous rejoint en tant que serre-file sur le 46 intégral. Désolé Jean-Phi il ne sera finalement pas avec toi. Du coup nous sommes au complet pour les serre-files.
Merci à tout ceux qui on relayé mon message.

Bien content que vous puissiez avoir le quota requis de serre files. Au moins il y aura plus de dragibus sur le 25 (si j'arrive à aller en chercher demain) :mrgreen:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 21:25

Un petit retour de dernière minute suite aux balisage sur les hauteurs du 46KM.
Neige bien présente dans les 2 zones de 3km que je vous ai indiquées précédemment ainsi que dans la prairie avant le col de la Ruchère. 5 à 10cm de fraiche + ce qui n'avait pas encore fondu. Globalement ça passe bien, mais par contre il y a énormément d'eau sur les sentiers, nous avons pataugé dedans pendant de très longs moments.
Quelques conseils :
prenez les bâtons , ça vous sera très utile dans les zones enneigées
prévoyez des vêtements chauds et étanches, car nous avons pris une pluie verglaçante pendant une bonne heure et nous sommes rentrés frigorifiés
soyez prudents sur quelques passages délicats (névés ou couloirs exposés)
A demain et bonne course à tous

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 27 Avr 2019, 21:58

Rich a écrit:Un petit retour de dernière minute suite aux balisage sur les hauteurs du 46KM.
Neige bien présente dans les 2 zones de 3km que je vous ai indiquées précédemment ainsi que dans la prairie avant le col de la Ruchère. 5 à 10cm de fraiche + ce qui n'avait pas encore fondu. Globalement ça passe bien, mais par contre il y a énormément d'eau sur les sentiers, nous avons pataugé dedans pendant de très longs moments.
Quelques conseils :
prenez les bâtons , ça vous sera très utile dans les zones enneigées
prévoyez des vêtements chauds et étanches, car nous avons pris une pluie verglaçante pendant une bonne heure et nous sommes rentrés frigorifiés
soyez prudents sur quelques passages délicats (névés ou couloirs exposés)
A demain et bonne course à tous


merci, pour ce retour bien utile au moment de boucler le sac .

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 06:47

Amusez vous bien :!:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 08:28

Have fun...rien que lire le fil donne envie d'y venir :D

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 12:49

Grosse averse de grêle à Grenoble en ce moment, j'espère qu'ils n'ont pas eu ça en Chartreuse :roll:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 14:31

Ils ont de la neige sur les hauteurs

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 17:29

Antoine_974 a écrit:Ils ont de la neige sur les hauteurs


Oui on tout eu niveau météo.
Dans l'ordre : grèle, brouillard, pluie, soleil, neige, repluie, resoleil, puis neige et pluie en continu jusqu'à la fin.
... avoue que ça te manque un peu , le temps de merde chartrousin :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 17:55

fred_1_1 a écrit:
Antoine_974 a écrit:Ils ont de la neige sur les hauteurs


Oui on tout eu niveau météo.
Dans l'ordre : grèle, brouillard, pluie, soleil, neige, repluie, resoleil, puis neige et pluie en continu jusqu'à la fin.
... avoue que ça te manque un peu , le temps de merde chartrousin :wink:


Franchement ?... non pas du tout :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 19:04

Neige grésil, pluie et bouillasse bien grasse bien entendu. Passer après tous les coureurs a rendu les sentiers difficilement praticables mais tous les coureurs du 25 sont bien rentrés, fatigués mais satisfaits je pense. Et en triste état ! :mrgreen:
Je n'avais encore jamais fait serre file et débaliseur en même temps, c'est du boulot !! :shock:
Perso, j'en ai bien ch**, je ne suis clairement pas en capacité d'effectuer ce genre de conneries !! :lol:
Tekrunner a dû trouver le temps long en ma compagnie vue la lenteur excessive que j'avais. On dira que c'est parce que j'avais envie de passer bcp de temps sur ces beaux sentiers
Merci à Richard pour ses précieux conseils et à toute son équipe vraiment au top ! Ravitos top (la tome de chartreuse était une tuerie et pourtant j'en ai mangé !), des sourires et des encouragements de tous les bénévoles et une chaleur humaine à la dimension de la course. Bref superbe course, bien velue et à faire.
Juste une remarque (je n'ai pas dit reproche), je préfère perso quand on tire tout droit pour rentrer une fois que tous les sentiers "intéressants" sont bouclés mais ceci n'engage que moi. Et c'est vrai que ça paraît bien long depuis le dernier ravito. Mais ça permet sûrement d'éviter du bitume :wink:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 28 Avr 2019, 21:46

Franchement l'année dernière j'avais trouvé cette course top mais les conditions de cette année y ont ajouté une saveur particulière. J'ai encore plus adoré. La Chartreuse sous la neige c'est juste magique, sous réserve de lever le nez de ses pieds de temps en temps pour regarder le paysage. Sportivement au top, je mets une petite race à mon chrono 2017 ça fait plaisir. Géré très (trop ?) sagement au début puis je me sentais bien alors j'ai envoyé à partir de la dernière longue descente jusqu'à l'arrivée (pacman !). Et que dire de l'accueil des bénévoles et des pâtes à la bolognaise à la fin. Longue vie au trail des trois couvents.

Si vous avez pris quelques photos n'hésitez pas à les poster ici ! Faut vraiment que je m'achète un petit APN étanche.

Messagepar snail69 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:11

On aurait bien sûr aimé un peu plus de soleil...mais les quelques trouées de ciel bleu illuminant les versants montagneux de la Chartreuse récompensaient nos efforts sous les averses ou les giboulées. Un parcours racé que j'ai abordé très prudemment pour cause de cheville encore fragile (un sacré crash test pour une reprise) . Les flocons, alors que j'attaquais la descente - un tantinet technique - aux rochers, rendaient le moment vraiment unique. Plusieurs passages sans aucun coureur devant (ils étaient loin) et sans aucun coureur derrière (ils n'en restaient pas beaucoup) : ce dimensionnement de course est très appréciable. Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux serre-files ;-).

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 08:25

Encore une superbe édition que ce trail des trois couvents. je voulais vraiment remercier les organisateurs et bénévoles de cette belle course. Tout était parfait et les conditions météo ont rajouté un peu de piment au magnifique tracé.
Que dire de cette arrivée au Col de la Ruchère tout enneigé avec cette percée du soleil, magnifique!
On a ramené plein de bon souvenir à la maison. bravo encore.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 10:32

Je connaissais peu ce coin de Chartreuse, ça donne envie d'y passer du temps, ça tombe bien c'est déja prévu ;-)

Une très belle journée à se promener et à débaliser sur un parcours sauvage et rustique comme je les aime.
ça fait long au final, on a mis quasi 11h à rester lentement derrière les derniers puis a tenter de rester debout dans la bouillasse après le passage de 200 paires de pieds.

On a eu un concentré de toutes les méteo possibles, soleil, pluie, pluie verglaçante, grésil, neige, vent, les jonquilles sous la neige ne savent plus trop en quelle saison elles sont :lol:

Je me suis éclaté à galoper dans la neige, pleine balle dans les single, gros coup de frein pour ramasser un balisage et repartir à fond les ballons. :mrgreen:

Messagepar Matt38 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 10:39

Merci aux organisateurs et félicitation aux bénévoles pour avoir assurer leurs postes dans ces conditions hivernales.
Pour ma part, je reste sur ma faim d'un point de vue paysage, mais uniquement du au temps. Heureusement je reviens à Saint Laurent du pont pour le Grand Duc fin juin. J'ai eu un gros coup de mou au dessus de la grande chartreuse. ça m'apprendra a prendre des gels sucrés, on ne m'y reprendra plus.

Messagepar nmarga » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 15:31

Rares averses disait Meteo France ! :shock:
Quoiqu'il en soit, 1belle expérience qui pique. Un beau petit parcours illuminé par qqs rayons de soleil et surtout 1 Orga au top !
Merci à tous les bénévoles souriants et avenants, au sou des ecoles et à Kikourou pour ce cadeau TASK gratiné :lol: !
1 petit CR à venir prochainement ...

Messagepar Tekrunner » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 17:16

Jean-Phi tu es bien modeste, tu ne te sentais peut-être pas très rapide mais ce n'était de toute façon pas le but, et nous avons rempli notre mission sans souci, donc tu avais tout à fait les capacités :wink: C'est vrai que du coup on n'aura pas beaucoup vu les derniers du 25, mais ils avaient l'air plutôt rapides cette année, surtout vu les conditions, et on avait de quoi faire avec la déco de la forêt par Rich! Content que tout se soit bien passé en tout cas, quand je suis arrivé le matin et que ça se demandait s'il fallait vraiment laisser le 46 continuer ça ne semblait pas gagné :mrgreen: J'espère que nous n'avons pas raté trop de rubalise, ce n'était pas toujours évident de la voir dans la brume (surtout quand il fallait regarder ses pieds dans les passages techniques et qu'elle était accrochée en l'air, n'est-ce pas Jean-Phi?), et que la corde au-dessus de la cheminée a été récupérée sans problème. Vu l'état du sentier après le passage de tous les coureurs, j'avais bien plus envie de m'en servir que de la détacher!

L'année prochaine j'espère pouvoir faire le 46, si vous pouviez commander un temps un peu meilleur ça m'irait bien :wink:

Messagepar Rich » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 19:16

Grosse fatigue et grosse décompression aujourd'hui après les derniers jours très stressants que nous a fait vivre la météo. Jusqu'au bout nous nous sommes posés la question repli ou pas repli ? Nous avons choisi Pas repli et pas de passage par le monotrace du Solitaire trop exposé malgré les cordes prévues. Le bulletin météo de samedi soir nous a fait passer une nuit entière à cogiter et très tôt dimanche matin malgré la nuit nous tentions de deviner la présence ou l'absence de neige sur les sommets empruntés. Finalement parcours maintenus et départ dans l'urgence à 2 pour aller sécuriser et renforcer le balisage de quelques passages délicats. Nous n'étions pas très sereins sur le déroulement de cette journée, et encore moins lorsqu'au moment du départ du 46, nous avons subi sur les hauteurs une 1ere grosse averse de neige accompagnée d'un vent glacial. La question s'est alors posée pour le 46 de by-passer certains passages, voire même de l'arrêter à un point de ravitaillement. Une éclaircie bienvenue nous a re-boostés et la course a repris le dessus, mais jusqu'à la fin de la journée, l'inquiétude a été très présente. Finalement malgré ces conditions par moment dantesques, peu d'abandons (460 classés / 60 DNS / 14 DNF dont 10 sur le 46) et peu de blessures (quelques entorses de cheville, 1 malléole et 1 hypothermie sur le 25).

MERCI : pour votre participation, pour vos commentaires qui font chaud au cœur, aux kikous serre-files qui ont fait un boulot extraordinaire dans des conditions quasi hivernales, et surtout à tous les bénévoles qui ont répondu présent dans des conditions météo très difficiles, sans eux pas de course possible.

@samontetro : j'ai beaucoup pensé à ce que tu as vécu sur l'UTV 2017
@ Jean-Phi : d'accord avec ta remarque sur la fin de parcours. La version initiale de 2017 était beaucoup mieux, mais depuis l'ONF nous refuse de l'utiliser, sinon il reste la route mais bof. A revoir donc.
@ Thomas74 : photos à venir sur notre site dans quelques jours
@snail69 : c'est notre choix de limiter le nombre d'inscriptions justement pour permettre aux coureurs d'évoluer souvent isolés (comme les moines chartreux quoi :lol: ). Encore une fois désolé pour ceux qui n'ont pu obtenir de dossards
@cyrille38 : encore une belle participation de votre club de Pressins avec quelques belles perfs à la clé
@Franch : serre-file sur le 46 intégral c'est vraiment long. Demande à Antoine_974
@Matt38 : un aperçu de ce qui t'attend sur le Grand-Duc, la neige en moins, mais la météo en chartreuse est souvent capricieuse, en juin aussi....
@nmarga : tu as fait honneur au TASK, nous attendons ton CR avec impatience
@Tekrunner : pour les rubalises t'inquiètes nous repassons régulièrement sur ces sentiers, donc nous réparerons les rares oublis inévitables. Et pour la corde, j'irai la récupérer demain et débaliser le sentier du solitaire que nous avons finalement by-passé cette année

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 19:53

Les résultats : http://as2pic.org/resultats/

Merci à toi Rich et à ton équipe et bon repos bien mérité.

Sympa ce retour du point de vue de l'orga. J'avoue n'avoir pas du tout songé à comment vous voyiez les choses, une fois sur place, je ne pensais qu'à la course. En tout cas ne changez rien, les bénévoles excellents et de bonne humeur, le super repas d'arrivée, le balisage impeccable, ni trop ni pas assez, etc.

Pour le nombre d'inscrits c'est très bien comme ça il ne faut pas plus... ça bouchonnait dans la première montée mais c'est normal, dès la première descente on arrivait globalement à se mettre à l'aise. Dernier tiers du parcours, quelques moments plus isolé : j'ai adoré.

Et MERCI d'avoir eu les burnes de maintenir le parcours vu les conditions : on a eu du terrain joueur qui déchire. Ça n'aurait pas eu la même saveur de passer par des parcours de replis bof. Après je comprends maintenant vos inquiétudes par rapport à la sécurité.

Je reviendrai l'an prochain plus frais avec cette fois un objectif chronométrique.

Questions : 1) c'est le trail des 3 couvents mais je n'en ai vu que deux. La Chartreuse de Currière au 15e km, le Monastère de la Grande Chartreuse pas loin du musée au 30e km. Mais le troisième ?

2) Par curiosité c'est où ce fameux sentier du Solitaire que nous devions prendre ? Il m'a semblé que le parcours était pourtant exactement le même que l'an dernier.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 19:58

Vous êtes une orga bien rodée Richard! Se faire du mouron quand on accueille des traileurs est signe de qualité de l'équipe d'organisation. Je n'étais pas là cette année, mais j'avais un espion :wink: il termine 4ème scratch sur le semi et s'est bien régalé sur tes sentiers des 3 couvents! 8)
Mais bon, si sur nos courses on peut avoir du beau temps, côté organisation on y est encore bien plus sensible que côté participants, ne l'oubliez jamais derrière vos dossards :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 29 Avr 2019, 20:04

Thomas74 a écrit:
Questions : 1) c'est le trail des 3 couvents mais je n'en ai vu que deux. La Chartreuse de Currière au 15e km, le Monastère de la Grande Chartreuse pas loin du musée au 30e km. Mais le troisième ?

2) Par curiosité c'est où ce fameux sentier du Solitaire que nous devions prendre ? Il m'a semblé que le parcours était pourtant exactement le même que l'an dernier.


1) le 3ème est dans la dernière descente avant de rentrer dans Saint Laurent du Pont il me semble
2) le solitaire est un sentier juste après le ravito du Pont St Bruno si je ne me trompe pas

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des 3 Couvents - La Grande Chartreuse - 46 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 12 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 7 au total
Trail des 3 Couvents - La Piquetière - 12 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 7 récits au total
Trail des 3 Couvents - La Curière - 25 km 2019 - St Laurent Du Pont
avec 4 kivaoù, 7 récits au total, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran