Au bistrot du Raid 28......2019 (19/20 janvier 2019)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2019 - La Ferté Alais
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2019 - Fontainebleau
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2019 - Dourdan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2019 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2019 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2019 - La Ferté Alais
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 20:29

IMG_3519.JPG
IMG_3519.JPG (2.58 Mio) Consulté 1574 fois


Raid 28 2019, plusieurs équipes de Kikoureurs en compétition sur un Raid qui se révèlera très humide, plein de brouillard et venteux dimanche !

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 20 Jan 2019, 21:55

Je reconnais ce collant violet :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 09:04

Sprolls a écrit:Je reconnais ce collant violet :wink:


Et le drapeau britannique, donc ?

Eh oui, il y avait de l'"historique" à ce Raid 28 là. En fait, au rythme où ça va (13 équipes au départ du raid historique à 5, je pense que la moitié au moins avaient des kikoureurs actifs), le Raid 28 va se terminer en course Kikouroù.... Malheureusement, aussi, parce que le nombre d'équipes stagne, désormais.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 13:26

Quelle course encore ! et communauté Kikourou :wink:

Je n'arrive pas à télécharger le fichier des résultats 2019 sur le site :roll:
En attendant ce soir, quelqu'un les a-t'il, même partiellement ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 13:54

Bert' a écrit:Quelle course encore ! et communauté Kikourou :wink:

Je n'arrive pas à télécharger le fichier des résultats 2019 sur le site :roll:
En attendant ce soir, quelqu'un les a-t'il, même partiellement ?



Sur le site, c'est un message qui dit que les résultats vont arriver.
La seule info que j'ai de Caro, c'est que nous serions arrivés 3èmes !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 15:04

De la théorie à la pratique. En rouge, l'hypothèse de parcours que j'avais faite. En bleu, la réalité. En gros, j'avais quasiment tout bon pour la partie Etrechy-Traversée de l'A10. Je faisais par contre "au plus court" de La Ferté à Chamarande (même si j'avais commencé par un premier tracé proche du tracé final) et, du coup, plus long sur la fin, pensant que vous vouliez nous éviter la "liaison de la mort" entre Bonnelles et Boullay les Troux. Il reste à trouver quelle est la commune qui refusé le passage sur son territoire.

theorie-et-pratique-petit.jpg
theorie-et-pratique-petit.jpg (76.51 Kio) Consulté 1364 fois

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 16:16

bubulle a écrit:Il reste à trouver quelle est la commune qui refusé le passage sur son territoire.


Janville-sur-Juine à priori.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 16:58

Résultats en ligne

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 17:09

BouBou27 a écrit:Résultats en ligne


Notre résultat nous semble étrange.
On est (presque) certain d'avoir raté une verte, et on a raté plus que 8 balises (si il y en avait bien 90 en tout).
Pour les autres, c'est cohérent pour le nombre de balise que vous avez eu ?

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 18:01

2 minutes d'ecart entre les équipes 3e, 4e et 5e sur le Raid28 !! :shock:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 19:40

Sprolls a écrit:2 minutes d'ecart entre les équipes 3e, 4e et 5e sur le Raid28 !! :shock:


eh oui, cela a du se jouer à la moindre optimisation de parcours ou d'options en cours de route

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 19:55

BouBou27 a écrit:Résultats en ligne


Impossible à télécharger avec un Mac... (quelque soit le moteur) :(

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 20:22

Avec notre équipe 4, les Bazenhos, on arrive en même temps que les vainqueurs du Equipotrail, mais eux avaient toutes les balises, et nous non, on a loupé 2, dont une un peu à cause du brouillard quand même !
Sacrée édition, qui avec plus de froid et mois d'eau aurait pu etre géniale !
Un temps comme vendredi soir ou comme ce soir quoi ! On n'a pas été vernis !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 20:25

Bert' a écrit:
BouBou27 a écrit:Résultats en ligne


Impossible à télécharger avec un Mac... (quelque soit le moteur) :(


Cela fonctionne chez moi. C'est un Zip avec des fichiers pdf
Capture d’écran 2019-01-21 à 19.28.28.png
Capture d’écran 2019-01-21 à 19.28.28.png (351.39 Kio) Consulté 1202 fois

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 20:34

BouBou27 a écrit:
BouBou27 a écrit:Résultats en ligne


Notre résultat nous semble étrange.
On est (presque) certain d'avoir raté une verte, et on a raté plus que 8 balises (si il y en avait bien 90 en tout).
Pour les autres, c'est cohérent pour le nombre de balise que vous avez eu ?


Oui nous on a pris les 40 vertes c'est sûr et c'est cohérent pour les bleues aussi

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 21 Jan 2019, 21:14

De notre côté sur le Bures28 on a pris 1h de pénalité, il me semblait en avoir raté qu'une pourtant, ça fait cher. Une balise oubliée au passage? Le reste est cohérent!
Merci à berenice d'avoir rejoint l'équipe au pied levé, pour son sourire sa gestion du roadbook bien utile et son reportage photo! ;)
Chouette également de croiser des têtes connues une fois au gymnase une fois que tout le monde est détendu :D !

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 01:28

Très chouette aventure pour nous aussi sur le Semi Raid !
Seulement notre 2ème C.O avec Julien après le Bures28 l'an dernier et une découverte pour notre coéquipière.
55 kilomètres au compteur, les 28 balises vertes et 20 balises bleues sur 29 au compteur ! :)
Nous sommes arrivés après 9h30 d'épreuve, fatigués mais très contents de notre journée.
Globalement, nous ne nous en sommes pas trop mal sorti en orientation. On a juste perdu du temps sur 2 balises bleues que nous n'avons pas trouvées.

Hâte de faire mon récit :)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 08:17

L'un(e) d'entre vous auit-il/elle conservé le roadbook? En fait, il me manque les pages comportant les définitions des balises car j'ai conservé les cartes et les spéciales. Mais, pour mon CR habituel, avoir les définitions, c'ets un plus notable.

Si vous avez cela, une photo de chaque page, envoyée par mail, me conviendrait bien (je vous passe mon adresse mail en MP au besoin).

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 09:03

bubulle a écrit:L'un(e) d'entre vous auit-il/elle conservé le roadbook? En fait, il me manque les pages comportant les définitions des balises car j'ai conservé les cartes et les spéciales. Mais, pour mon CR habituel, avoir les définitions, c'ets un plus notable.

Si vous avez cela, une photo de chaque page, envoyée par mail, me conviendrait bien (je vous passe mon adresse mail en MP au besoin).


On a tout le road book et je dois scanner les pages que j'ai aujourd'hui. L'autre personne de l'équipe a d"jà scandé sa partie.
Ce sont quelles pages qu'il te manque ?

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 09:05

Cette course de début d année fût bien difficile mais bien plaisante, même si mon rôle est assez limité (sortir quelques conneries pour réchauffer un peu l atmosphère) parce que si j avais orienté on serait entre Meaux et Château Thierry !

Merci encore aux membres de la MRT et à l équipe Turoom pour cette belle épreuve (ainsi qu à nos gentils poutreurs du Vaucluse )

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 11:38

BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:L'un(e) d'entre vous auit-il/elle conservé le roadbook? En fait, il me manque les pages comportant les définitions des balises car j'ai conservé les cartes et les spéciales. Mais, pour mon CR habituel, avoir les définitions, c'ets un plus notable.

Si vous avez cela, une photo de chaque page, envoyée par mail, me conviendrait bien (je vous passe mon adresse mail en MP au besoin).


On a tout le road book et je dois scanner les pages que j'ai aujourd'hui. L'autre personne de l'équipe a d"jà scandé sa partie.
Ce sont quelles pages qu'il te manque ?


Uniquement les définitions des balises, ce qui doit représenter 2 ou 3 pages.

En effet, nous séparons toujours les feuilles du roadbook en 2 parties minimum, en fait 3 cette année :
- les définitions de balises (qui sont gardées par l'équipier en charge de répéter à tout moment la définition de la balise suivante à l'orienteur)
- les cartes et les annexes (notamment les cartes de CO)
- les spéciales

Les années précédentes, nous séparions juste les définitions du reste. Là, nous avons séparé les spéciales, mais en fait, il est plus judicieux de laisser les spéciales et les annexes ensemble car, assez souvent, on a besoin de regarder à la fois la carte de CO et la carte générale. C'était encore plus vrai cette année avec certaines spéciales où la carte IGN complétait la carte de CO (très particulièrement la "spéciale du Bagnard"). Il était assez pénible de passer de l'une à l'autre si on les avait laissées ensemble.

Bref, comme nous avons terminé en trombe par la CO dans le bois autour du viaduc des Fauvettes, j'ai fini la course avec les cartes à la main, mais pas les définitions.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 11:48

bubulle a écrit:
BouBou27 a écrit:
bubulle a écrit:L'un(e) d'entre vous auit-il/elle conservé le roadbook? En fait, il me manque les pages comportant les définitions des balises car j'ai conservé les cartes et les spéciales. Mais, pour mon CR habituel, avoir les définitions, c'ets un plus notable.

Si vous avez cela, une photo de chaque page, envoyée par mail, me conviendrait bien (je vous passe mon adresse mail en MP au besoin).


On a tout le road book et je dois scanner les pages que j'ai aujourd'hui. L'autre personne de l'équipe a d"jà scandé sa partie.
Ce sont quelles pages qu'il te manque ?


Uniquement les définitions des balises, ce qui doit représenter 2 ou 3 pages.


salut,

4 pages de mémoire pour les définitions .

J'ai également prévu de faire des scan ds la semaine et j'ai dejà ton email au cas où :)

@+

LtBlueb

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 12:04

bubulle a écrit:Uniquement les définitions des balises, ce qui doit représenter 2 ou 3 pages.


Message perso envoyé avec un lien vers un dossier google drive

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 18:17

Le classement a été corrigé.

Nous passons à la 7ème place, 2 min après les terribles mordoriens !
Mais c'est plus notre place que cette 3ème place qui revient à Cap Bollène. Bravo a eux.

Messagepar popaul91 » sa fiche K
» 22 Jan 2019, 21:20

Une belle édition bien dure cette année encore avec de belles spéciales.
Content de notre equip'o trail où visiblement les résultats nous placent sur la boîte.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 00:16

BouBou27 a écrit:Le classement a été corrigé.

Nous passons à la 7ème place, 2 min après les terribles mordoriens !
Mais c'est plus notre place que cette 3ème place qui revient à Cap Bollène. Bravo a eux.


Malheureusement Cap Bollène rate le podium d'une minute !! :x :cry: :cry:

De notre côté (MRT), on a bien fait de sprinter pour finir juste devant vous finalement ! En se chariant mutuellement et rigolant sur la fin, on ne pensait que la 6e place était en train de se jouer :lol:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 08:43

Bert' a écrit:
BouBou27 a écrit:Le classement a été corrigé.

Nous passons à la 7ème place, 2 min après les terribles mordoriens !
Mais c'est plus notre place que cette 3ème place qui revient à Cap Bollène. Bravo a eux.


Malheureusement Cap Bollène rate le podium d'une minute !! :x :cry: :cry:

Le classement a encore été changé... Et du coup, ils perdent 1 place...
Bert' a écrit:De notre côté (MRT), on a bien fait de sprinter pour finir juste devant vous finalement ! En se chariant mutuellement et rigolant sur la fin, on ne pensait que la 6e place était en train de se jouer :lol:

Oui, avec toutes les impasses que l'on a faite, je pensais que vous étiez devant.
On a le même nombre de balise au final. Mais il y a des erreurs sur le calcul du bonus. On devrait avoir 20' de plus, mais probablement vous aussi ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 09:52

BouBou27 a écrit:Oui, avec toutes les impasses que l'on a faite, je pensais que vous étiez devant.
On a le même nombre de balise au final. Mais il y a des erreurs sur le calcul du bonus. On devrait avoir 20' de plus, mais probablement vous aussi ?


Nous avons aussi fait beaucoup d'impasses (trop, clairement, après réflexion). Mais, aucune idée de ce que devrait être notre résultat, je n'ai pas (encore) fait le tour de toutes les balises que nous savons avoir pointées.

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 09:57

Moi je pensais que louper une verte était beaucoup plus préjudiciable que 20 min de pénalité. Je pensais au moins 30 min...

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 10:25

Sabzaina a écrit:Moi je pensais que louper une verte était beaucoup plus préjudiciable que 20 min de pénalité. Je pensais au moins 30 min...


Les pénalités étaient indiqués dans le roadbook: 20' chacune, sauf pour les 4 dernières à 30'
On a du passer devant sans la voir (la 47 je crois) dans une grande ligne droite et on s'en est rendu compte 1km après... pas la motivation pour faire l'aller retour !

On a eu de long moment difficile ou on a même pas cherché à faire les spéciales. La fin s'est mieux passée

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 10:31

Oui oui j'avais pas lu le règlement, c'était juste une idée que je me faisias

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 10:35

Bert' a écrit:
BouBou27 a écrit:Le classement a été corrigé.

Nous passons à la 7ème place, 2 min après les terribles mordoriens !
Mais c'est plus notre place que cette 3ème place qui revient à Cap Bollène. Bravo a eux.


Malheureusement Cap Bollène rate le podium d'une minute !! :x :cry: :cry:


bien dommage en effet pour nos amis de Bollène que personnellement j'avais pronostiqué sur la 3ème place...

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 16:57

LtBlueb a écrit:
Bert' a écrit:
BouBou27 a écrit:Le classement a été corrigé.

Nous passons à la 7ème place, 2 min après les terribles mordoriens !
Mais c'est plus notre place que cette 3ème place qui revient à Cap Bollène. Bravo a eux.


Malheureusement Cap Bollène rate le podium d'une minute !! :x :cry: :cry:


bien dommage en effet pour nos amis de Bollène que personnellement j'avais pronostiqué sur la 3ème place...


En réalité, on devrait être 3° exaequo d'après le décompte de temps... Et puis, on va faire les mauvais perdants mais en fait, on a eu un bugg au départ: nous n'avions pas les 4 feuilles de route dans notre dossier de départ, il a fallu qu'on aille en demander d'autres, quelques minutes de perdues avant même de commencer à reporter...
On est bien content de notre gestion, l'équipe est bien soudée (à défaut d'être homogène!!) et on a passé de supers moments, c'est le principal!!

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 19:36

BouBou27 a écrit:
Sabzaina a écrit:Moi je pensais que louper une verte était beaucoup plus préjudiciable que 20 min de pénalité. Je pensais au moins 30 min...


Les pénalités étaient indiqués dans le roadbook: 20' chacune, sauf pour les 4 dernières à 30'
On a du passer devant sans la voir (la 47 je crois) dans une grande ligne droite et on s'en est rendu compte 1km après... pas la motivation pour faire l'aller retour !

On a eu de long moment difficile ou on a même pas cherché à faire les spéciales. La fin s'est mieux passée


On devait se suivre , il y avait Caro dans votre équipe ?
Ce long bout droit au bord du champ dans le brouillard à avoir pas chaud, pas 1 seconde tu penses à faire demi tour sachant que juste avant je nous ai rallongé en loupant le à gauche sur le GR à cause du brouillard !

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 23 Jan 2019, 21:05

Runphil60 a écrit:On devait se suivre , il y avait Caro dans votre équipe ?
Ce long bout droit au bord du champ dans le brouillard à avoir pas chaud, pas 1 seconde tu penses à faire demi tour sachant que juste avant je nous ai rallongé en loupant le à gauche sur le GR à cause du brouillard !


Oui, j'étais avec Caro.
C'est clair qu'avec ce brouillard, a parfois pas voir a 10m, ca refroidi bien !

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 01:45

Mais ça change tout le temps ce classement !

Nous voilà à nouveau 7e... derrière nos amis Los Amigos :P

En tout cas, pour revenir à Cap Bollène, c'est injuste et vous méritez amplement votre podium après la perte de temps subie :(

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 07:04

Bert' a écrit:Mais ça change tout le temps ce classement !

Nous voilà à nouveau 7e... derrière nos amis Los Amigos :P


Je pense que l'absence partielle, dans l'équipe d'organisation, de C. Maire, qui faisait cette année le Semi-Raid en marche nordique, et gérait tout ce qui est dépouillement des résultats, le jour de la course, n'a pas beaucoup aidé.

Je devrais peut-être recompter les balises bleues que nous avons pointées, ce qui est visiblement ce qui a été fait par les autres équipes qui ont fait le yoyo au classement, amenant, je suppose, des demandes de correction.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 07:44

Si vous avez un petit regret de recherche de balises, le Trail'O du Castor est pour vous : viewtopic.php?f=19&t=42750

EN résumé, trail de 10 ou 20km sans balisage, de nuit (en fait à la tombée de la nuit) avec support sur une carte de CO et des balises à prendre dans l'ordre. Pas de balises hors sentiers (donc ce n'est pas une CO à proprement parler), mais on doit se retrouver dans une ambiance assez raidvingthuitesque.

J'y serai.

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 08:23

Oui Bubulle, refait le compte et envois un message l'organisation si tu vois un problème !
7h20 de bonus pour 28 balises, cela fait peu...

Je vais peut être aller au Trail'O du Castor sur le 10km pour le faire avec mon amie

Messagepar sonia. S » sa fiche K
» 24 Jan 2019, 15:12

Bert' a écrit:Mais ça change tout le temps ce classement !

Nous voilà à nouveau 7e... derrière nos amis Los Amigos :P

En tout cas, pour revenir à Cap Bollène, c'est injuste et vous méritez amplement votre podium après la perte de temps subie :(


Bonjour,

J'espère que vous avez bien récupéré ? Bert, je suis comme toi, je ne comprends rien :oops: j'ai adressé un message aux organisateurs uniquement pour connaitre l'origine de l'erreur d'exploitation des cartons de pointage et les circonstances de sa découverte, sans contester notre reclassement : Silence radio total , à part une réponse bizarre :evil: ou ils m'invitent à visiter des lieux que j'avais traversé de nuit avec mon équipe :D à ma 1ere demande, la seconde plus précise RIEN !!!

Qui a une réponse à ma question ? avec mes plus larges remerciements

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2019 - La Ferté Alais
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Raid 28 2019 - Fontainebleau
avec 3 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Semi-Raid 28 2019 - Dourdan
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Bures 28 2019 - Bures Sur Yvette
avec 2 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Miniraid 28 2019 - Bures Sur Yvette
avec 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos
Equip'O Trail 28 2019 - La Ferté Alais
avec 1 kivaoù, 113 récits au total, 2 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran