Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2018

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 20:32

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:Notre objectif c'est podium donc 110h ! ( meme si non officiel)
Mais chut je ne leur ai pas encore dit
Car ils doivent s'entraîner davantage ;-)


J'essaie d'entraîner Bert à l'orientation, mais c'est pas facile :

cx-st-michel.png


Merci bubulle pour ton aide

Parce que moi je suis une quiche en orientation
Et nous comptons sur lui pour nous indiquer la bonne trace

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 16 Déc 2017, 20:38

L'écureuil a écrit:
Notre objectif c'est podium donc 110h ! ( meme si non officiel)
Mais chut je ne leur ai pas encore dit
Car ils doivent s'entraîner davantage ;-)

bubulle a écrit:Semaine 50
Date : 10 Dec 2017
Nombre de jours : 344
Objectif : 344 heures, 3440 km, 94256 mD+
Nombre de kikoureurs : 141

73 L'écureuil : 212h55mn (22h19mn) - 1169.49 km (144.5 km) - 38743m D+ (6286 mD+)


V'là le gars qui parle d'entraînement..... :roll: :roll: :roll:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 01:28

Bon,ben tant pis, je vous suivrai de loin...

Ca m'empêchera pas de vanner!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 09:34

L'écureuil a écrit:Merci bubulle pour ton aide

Parce que moi je suis une quiche en orientation
Et nous comptons sur lui pour nous indiquer la bonne trace


Oh, ça va, il se débrouille. Faut juste penser à lui reprendre la carte pour qu'il ne la laisse pas sur un rocher, c'est tout. :arrow: :arrow:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 12:04

bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:Merci bubulle pour ton aide

Parce que moi je suis une quiche en orientation
Et nous comptons sur lui pour nous indiquer la bonne trace


Oh, ça va, il se débrouille. Faut juste penser à lui reprendre la carte pour qu'il ne la laisse pas sur un rocher, c'est tout. :arrow: :arrow:


Pas de souci, l'été dernier il s'est très bien débrouillé sans carte dans les éboulis ... bon il failli perdre sonia et guillaume mais çà fait parti des risques :roll:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 13:19

L'écureuil a écrit:
bubulle a écrit:
L'écureuil a écrit:Merci bubulle pour ton aide

Parce que moi je suis une quiche en orientation
Et nous comptons sur lui pour nous indiquer la bonne trace


Oh, ça va, il se débrouille. Faut juste penser à lui reprendre la carte pour qu'il ne la laisse pas sur un rocher, c'est tout. :arrow: :arrow:


Pas de souci, l'été dernier il s'est très bien débrouillé sans carte dans les éboulis ... bon il failli perdre sonia et guillaume mais çà fait parti des risques :roll:


On va dire que j'ai un certain 6e sens pour passer... même là où ça ne passe pas :mrgreen:
Et puis j'ai la chance d'être avec un Ecureuil qui connait tous les chemins et recoins des Alpes par coeur :D
On ne va pas se paumer !...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Déc 2017, 13:28

Tiens la PTL me tenterait bien un jour moi :wink:

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 10:09

Bon j'ai clique... On espere un retour sur la CCC et ne pas etre gene par un lumbago cette fois-ci.

Je resistais a la tentation, et Mme me dit: "Je ne sais pas quoi t'offrir pour Noel, alors je pensais à une inscription a un trail- y a pas une course que tu hesitais a faire et pour laquelle t'es pas inscrit?"
:evil: :evil: :evil:

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 10:49

Pour moi ça sera l'UTMB 2018, j'ai la chance de pouvoir dire que je suis inscrit, après 2 tirages négatif les années précédentes... En attendant, j'aurais fais l'échappe belle, la diagonale des fous et l'ultra du toubkal.... Un mal pour un bien en somme ! :D

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 13:18

Bon j allais pas laisser le frangin en galere ...j ai cliqué! Reste pu qu a avoir un tirage negatif pour le groupe!!! :lol:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 13:31

Confier l orientation à Bert sur la PTL ? Gaffe à vous, vous risquez de vous retrouver sur le GRP ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar fcorset » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 18:02

Pré inscrit sur l'UTMB... Vivement le 11/01 pour m'inscrire sur l'EB :lol: :lol: :lol:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 19:50

Fredo2l_Esterel a écrit:Bon j allais pas laisser le frangin en galere ...j ai cliqué! Reste pu qu a avoir un tirage negatif pour le groupe!!! :lol:


mais lol

Messagepar pinafl » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 23:11

Fredo2l_Esterel a écrit:Bon j allais pas laisser le frangin en galere ...j ai cliqué! Reste pu qu a avoir un tirage negatif pour le groupe!!! :lol:


Quelle volonté! :mrgreen:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 18 Déc 2017, 23:15

fcorset a écrit: Vivement le 11/01 pour m'inscrire sur l'EB :lol: :lol: :lol:


La billetterie ouvre la 15 janvier :wink:

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 13:06

Yes, le site viens de me valider les points. il a fallu que je me batte un peu avec des organisateurs pour qu'ils valident les courses de 2016 du fait du changement de règlement.
Donc je vais me preinscrire à l'OCC.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 15:54

RayaRun a écrit:Confier l orientation à Bert sur la PTL ? Gaffe à vous, vous risquez de vous retrouver sur le GRP ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Qu'est-ce que tu as contre les Pyrénées ? :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Déc 2017, 19:57

RayaRun a écrit:Confier l orientation à Bert sur la PTL ? Gaffe à vous, vous risquez de vous retrouver sur le GRP ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


En plus, le mec il a une cote ITRA de 410, quoi.

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 00:24

Ah merci l'UTMB de me prendre pour un clown ! :twisted: :twisted:

Tout juste si je dois pas dépasser l'Eco-Trail 30km... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Points UTMB pour 2018.jpeg
Points UTMB pour 2018.jpeg (110.04 Kio) Consulté 1907 fois

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 01:15

Bert' a écrit:Ah merci l'UTMB de me prendre pour un clown ! :twisted: :twisted:

Tout juste si je dois pas dépasser l'Eco-Trail 30km... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Points UTMB pour 2018.jpeg


Je comprend pas pourquoi d'ailleurs car tu est meilleurs que moi, mais tu as un indice Itra inférieur.

Petite questions aux habitués: Si je peux y aller je serais hebergé sur Argentière. Comment on s'y prend pour chopper la navette pour Orsières tôt le matin en prenant que les transports qui ne commencent que vers 6h?

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 07:27

Bert' a écrit:Ah merci l'UTMB de me prendre pour un clown ! :twisted: :twisted:

Tout juste si je dois pas dépasser l'Eco-Trail 30km... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Points UTMB pour 2018.jpeg


Bon j'espère que le Grégoire est >500
car je suis à peine mieux à 437 ???
je comprends pas je suis plus bas que le Antoine alors que je lui met un 1/2 cadran au TOR 2016?
:cry: :twisted:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 07:56

L'écureuil a écrit:
Bert' a écrit:Ah merci l'UTMB de me prendre pour un clown ! :twisted: :twisted:

Tout juste si je dois pas dépasser l'Eco-Trail 30km... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Points UTMB pour 2018.jpeg


Bon j'espère que le Grégoire est >500
car je suis à peine mieux à 437 ???
je comprends pas je suis plus bas que le Antoine alors que je lui met un 1/2 cadran au TOR 2016?
:cry: :twisted:

ah ouais je te mets une pile !!!! comme quoi l'itra considère bien ta performance sur le Tor comme le coup de chance du débutant :!: :!:

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 08:54

Ah,ah, ah!!
438, je te bats!

Messagepar bobsup » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 11:13

neofoxy a écrit:
Bert' a écrit:Ah merci l'UTMB de me prendre pour un clown ! :twisted: :twisted:

Tout juste si je dois pas dépasser l'Eco-Trail 30km... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Points UTMB pour 2018.jpeg


Je comprend pas pourquoi d'ailleurs car tu est meilleurs que moi, mais tu as un indice Itra inférieur.

Petite questions aux habitués: Si je peux y aller je serais hebergé sur Argentière. Comment on s'y prend pour chopper la navette pour Orsières tôt le matin en prenant que les transports qui ne commencent que vers 6h?


I-TRA: D'Haene est 5é derrière Wolmsley, Jornet, Hernando et 2 autres Ricains, ça fit juste rigoler :mrgreen:

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 11:18

Bert' a écrit:Ah merci l'UTMB de me prendre pour un clown ! :twisted: :twisted:

Tout juste si je dois pas dépasser l'Eco-Trail 30km... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Points UTMB pour 2018.jpeg


Je t'eclate avec mes















411 points :mrgreen:

@Plouf

R

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 11:36

Oh pu..n pour faire le Tor il faut une cote entre 400 et 450. :) Faut que j’arrête l’entraînement pour pouvoir y aller dans 3 ans :D :mrgreen: :arrow:

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 11:50

L'écureuil a écrit:
Bert' a écrit:Ah merci l'UTMB de me prendre pour un clown ! :twisted: :twisted:

Tout juste si je dois pas dépasser l'Eco-Trail 30km... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Points UTMB pour 2018.jpeg


Bon j'espère que le Grégoire est >500
car je suis à peine mieux à 437 ???
je comprends pas je suis plus bas que le Antoine alors que je lui met un 1/2 cadran au TOR 2016?
:cry: :twisted:


Grégoire est à... 441 ! Nous sommes sauvés :wink:

Perso, je pense que je pourrais prendre le départ de l'UTMB avec 90% de chance de terminer...

Le limites de l'exercice ITRA ?

Dans ma liste : 2 Eco-trail 80 faits en Marche Nordique, 1 Templiers en mode accompagnateur... et de de toute façon des épreuves disputés en mode "finisher" depuis 5 ans et mes problèmes de genoux. J'avais des scores à 550-570 précédemment.
Enfin, cela ne mesure guère l'expérience qui fait une belle différence sur les gros Ultras.

Messagepar OderF_06 » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 17:14

Point sur les inscriptions #UTMB

- L'UTMB® est aujourd’hui plein à 147%, il y aura probablement moins d'2 chance sur 5 d'être tiré au sort.
- La CCC® est aujourd’hui pleine à 112%, il y aura probablement 1 chance sur 2 d'être tiré au sort.
- La TDS® est aujourd’hui pleine à 74%, il y aura probablement 7 chances sur 10 d'être tiré au sort.
- L’OCC est aujourd’hui pleine à 208%, il y aura probablement 2 chances sur 5 d'être tiré au sort.
- La PTL® est aujourd’hui pleine à 26%.
- La YCC est aujourd’hui pleine à 27%.

Messagepar greg_fusion » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 17:21

Une idee de comment evolue le nombre d'inscrits? Est ce que c est continu sur toute la periode ou le rush des l'ouverture?

En anglais les chiffres sont differents pour la TDS...
- The UTMB®, is today, standing at 147% full, there will probably be a 1 in 2 chance of being successful in the draw.
- The CCC®, is today, standing at 112%, there will probably be a 1 in 2 chance of being successful in the draw.
- The TDS®, is today, 74% full, there will probably be a 9 in 10 chance of being successful in the draw.
- The OCC, is today, 208% full ; there will probably be a 2 in 5 chance of being successful in the draw.
- The PTL®, is today, 26% full.
- The YCC, is today, 27% full.

Messagepar Renard Luxo » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 17:25

Je crois que la version anglaise est plus proche de la réalité, en particulier concernant la toute pourrite.

Messagepar Roms » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 17:55

Tendu pour la CCC même avec coefficient 2 :|

Messagepar Pac » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 17:56

meocli a écrit:Sinon, si tu as de la marge sur les BH et pas trop exigeant sur ton chrono, tu fais des siestes de 15-20mn dès que tu en as besoin, ou alors une bien longue (1h-1h30) avant de piquer du nez...


Merci.

Pour la sieste de 1h30 on oubli (j'avais entre 1 et 2h d'avance sur les barrières de la TDS et je n'ai pas eu besoin de m'arrêter).

Pour des sieste de 20mn, c'est ce que je fais chez moi et c'est idéal mais :
- on s'arrête où ? Dans un ravito, un bord de chemin (beaucoup vu sur la TDS) ?
- est-ce qu'on arrive à dormir ?
- comment être sûr de se réveiller ?

Je suis preneur de tout partage d'expérience.

Merci

PAC

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 17:57

J'aurai mieux fait de payer en livre sterling, j'aurai manifestement augmenté mes chances...

Messagepar Pac » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 18:06

Petite question à ceux qui ont déjà fait l'UTMB...

J'ai fini 2 fois la CCC (en 24h en gros). La 1ère fois en 2014 avec beaucoup de gadoue et de glissade et la 2ème fois avec un fantastique coup de mou en bas de Bovine (= arrêt total et plus capable de faire un pas...)
J'ai fini la TDS en 2017 en 31h30 et de façon assez régulière, sans vraiment m'arrêter (sauf 50mn au Cornet parce que j'ai galéré en matière de gestion de l'arrêt).

Donc ça vous parait comment pour l'UTMB... vu que j'ai les points... Faisable ???

Merci !

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 18:44

Mes temps sur ces courses sont assez 'cohérents' en terme d'indice ITRA
en 2008 CCC en 23h30 ITRA = 415
en 2009 UTMB en 43h30 ITRA = 430
en 2011 TDS en 26h ITRA = 498

D'après ta TDS en 31h30, ça te donne un indice ITRA de 405 environ.
La BH de l'UTMB est donnée à 410

Donc je dirais que ça peut le faire mathématiquement... mais pas forcément évident sans "monter" ton niveau (tu as le temps d'ici cet été)

Bref: fonces :)

Messagepar meocli » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 20:23

Pac a écrit:Merci.

Pour la sieste de 1h30 on oubli (j'avais entre 1 et 2h d'avance sur les barrières de la TDS et je n'ai pas eu besoin de m'arrêter).

Pour des sieste de 20mn, c'est ce que je fais chez moi et c'est idéal mais :
- on s'arrête où ? Dans un ravito, un bord de chemin (beaucoup vu sur la TDS) ?
- est-ce qu'on arrive à dormir ?
- comment être sûr de se réveiller ?

Je suis preneur de tout partage d'expérience.

Merci

PAC


Comme je te disais, je suis plus “grosse sieste une fois par jour” que petites pauses.
Genre, j'ai dormi 3h à chaque base vie et j'ai trouvé le Tor des géants bien plus facile (et de loin) que UTMB, GRP, UT4M, etc.

Les petits dodos, c'est vraiment quand je suis trop court sur les BH ou alors que je m'endors en marchant.
Dans ce cas, c'est au premier recoin pas trop pourri.
Sur UTMB, à l'ombre d'un sapin, idem dans le Morbihan: le pied!

Mais parfois, tu peux pas: UTMB (le même un peu plus tard) sur le bord du chemin dans l'herbe pleine de rosée (même avec tout le matos obligatoire): réveillé par le froid.

GRP cette année, sur une chaise dans la première phase vie: trop de bruit, de lumière, pas confortable.
Et ensuite carrément au milieu du chemin (pas un monotrace heureusement).

Lors de la première nuit (après ma chaise), j'étais fatigué en montant. Plein de monde dormait par petit groupe dans l'herbe (grosse chaleur dans l'après-midi); j'ai voulu tenir jusqu'au matin, mais la fatigue m'a rattrapé dans la descente... Sauf que, du coup, j'étais sous les nuages donc flotte, humidité, etc.
Je suis tombé trois, quatre fois et ai fini par accepter qu'il fallait que je me pose; donc assis au milieu du chemin après avoir bouffé un Ibuprofène. Je ne sais pas à combien de gars j'ai répondu que ça allait ni même combien de temps je suis resté comme ça: aucune idée.
Pas mon meilleur souvenir; tu peux imaginer.
Dans ma tête, j'avais fini. Au prochain ravito, j'arrête. Et en fait, j'avais bien plus d'avance sur la barrière que ce que je croyais (une ou deux heures de mémoire), le jour s'est levé et je suis reparti tout feu tout flamme, même plus mal aux pieds?!

Donc...
Si tu as l'habitude des siestes de 20mn: N'HESITE PAS dès qu'un coin qui te plaît se présente. NE PAS REPOUSSER, c'est TOUJOURS du temps gagné.
Pour s'endormir, normalement, si tu t'arrêtes, c'est que tu en as besoin et tu t'effondres (pas de mouche, fourmi ou autre désagrément qui tienne).
Pour le réveil: alarme sur le téléphone (en mode avion). Je n'ai jamais eu de souci. Je suppose que même quand tu dors, t'es toujours en mode compétition.

Et, petit conseil, même si ça fait bizarre: on court en montagne donc: pieds en hauteur, tête en bas!
C'est pas une blague et tes jambes me remercieront...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Déc 2017, 21:56

Pac a écrit:Petite question à ceux qui ont déjà fait l'UTMB...

J'ai fini 2 fois la CCC (en 24h en gros). La 1ère fois en 2014 avec beaucoup de gadoue et de glissade et la 2ème fois avec un fantastique coup de mou en bas de Bovine (= arrêt total et plus capable de faire un pas...)
J'ai fini la TDS en 2017 en 31h30 et de façon assez régulière, sans vraiment m'arrêter (sauf 50mn au Cornet parce que j'ai galéré en matière de gestion de l'arrêt).

Donc ça vous parait comment pour l'UTMB... vu que j'ai les points... Faisable ???

Merci !

En tout cas... je ne te remercie pas ... je vois que tu as des références comparables à moi (SaintéLyon, Malpassant) et que tu as réussi la CCC facile !
...ça me donne des idées
oups je risque de cliquer

Messagepar Jacques42 » sa fiche K
» 21 Déc 2017, 04:28

Pour comparer des pommes avec des pommes, j'ai retrouvé sur kikourou dans le fil de l'an dernier les chiffres communiqués le 22 décembre 2016 :
UTMB 132%
CCC 113%
TDS 65%
OCC 143%
PTL 36%.

La PTL est moins prisée, la CCC est stable, la toute pourrie +9, l'UTMB +15 et l'OCC est beaucoup plus populaire +65.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (76.95 Kio) Consulté 1193 fois

Messagepar meocli » sa fiche K
» 21 Déc 2017, 07:39

Pourquoi ce surnom pour la TDS?

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Déc 2017, 07:42

meocli a écrit:Pourquoi ce surnom pour la TDS?

Justement parce que c’est la mal aimée des courses de l’UTMB et sans raison valable. Une année, en 2016 je crois, certaines personnes qui souhaitaient la faire, la chambrait pour inciter les autres à ne pas s’y inscrire et elle devenue la toute pourrite !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 6 récits pour 2018 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2018 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 4 récits pour 2018 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2018 - Courmayeur
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2018 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2018 - Orsières
avec 4 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2018 - Chamonix Mont Blanc
avec 5 kivaoù, 9 récits au total, 5 vidéos
Martigny - Combe - Chamonix 2018 - Martigny-Combe
avec 4 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran